Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Contacts Ailin

2 participants

Aller en bas

Contacts Ailin Empty Contacts Ailin

Message  giom Dim 16 Oct 2011 - 12:50

Question : l'étudiant rencontré à Nantes devant l'évêché, il a un nom ? Je lui en invente un ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Contacts Ailin Empty Re: Contacts Ailin

Message  Asmodeus Mogart Lun 17 Oct 2011 - 11:01

Il s'appelle Jérémie.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Contacts Ailin Empty Re: Contacts Ailin

Message  giom Lun 30 Avr 2012 - 9:39

Question : la conversation entre Aodren et Ailin sur ce qu'a appris Aodren, on peut la jouer par forum ?
Tu vois ça comment ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Contacts Ailin Empty Re: Contacts Ailin

Message  Asmodeus Mogart Jeu 3 Mai 2012 - 15:58

Vous pouvez jouer cela par forum.
Par MP (si Arkat répond.....)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Contacts Ailin Empty Re: Contacts Ailin

Message  giom Ven 10 Aoû 2012 - 17:28

J'ai eu l'idée de détailler les avis d'Ailin sur les autres personnages... Je pense les mettre sur le forum mais j'aurais aimé avoir ton retour sur le sujet avant.
Tu peux me dire ce que tu en penses et si c'est une bonne idée de le rendre public ou non ?

j'hésite même à en faire un article illustré sur le spip

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Contacts Ailin Empty Xzyl

Message  giom Ven 10 Aoû 2012 - 17:31

En hiver 1186


S'il est une chose que j'ai apprise depuis plus d'un an que je vis à Veritas Alibi c'est que les individus qui y vivent ont presque tous une aura de mystère, voir un lourd passé,qui les nymbe. J'en suis même à penser que ce n'est pas un hasard si la Roue du Temps nous a rassemblés.


Xzyl

Xzyl est un mage discret, affable, humble. C'est très probablement le genre de personne que je pourrais qualifier d'ami. Même si l'on m'a souvent enseigné que le mot « ami » ne s'applique que rarement au sein l'Ordre d'Hermès. Mais les mois passés à étudier ensembles, seuls dans les sous-sols de Veritas Alibi nous ont rapprochés.
Xzyl n'a que peu de souvenirs de son enfance, de ce qu'il dit. Peut-être sont-ils trop profondément enfouis. Peut-être, ne veut-il tout simplement pas les partager. Et qui serais-je pour ne pas lui respecter ce droit.
En revanche, son apprentissage fut douloureux. Une caverne froide. Un premier Maître tyrannique. Et, in fine, Astinus pour le « libérer » de se mettre et le confier à Proctor, lors Primum de Confluensis. S'il parle peu de cette jeunesse, le peu qu'il en a dit évoque une souffrance réelle.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Contacts Ailin Empty Blanche

Message  giom Ven 10 Aoû 2012 - 17:32

Blanche

Nous avons rencontré Blanche à Confluensis lors de notre premier passage dans le Tribunal, hiver 1185. J'avoue honteusement ne pas lui avoir accordé beaucoup d'attention au début. Elle l'avait pourtant attirée à elle l'attention, en criant le nom de Xzyl à travers tout le hall et en se précipitant dans ses bras.
C'est très certainement un de ses grands points forts à Blanche : savoir attirer l'attention et savoir, au contraire, se faire oublier quand elle le veut. Se « fondre dans l'ombre », je suis même tenté d'écrire.

Même si je n'ai pas passé beaucoup de temps avec Blanche, mon opinion a bien changé sur elle en un an. Je l'avais simplement cataloguée comme une petite fille espiègle et pleine de vie. Et ça s'arrêtait là. Si elle l'est toujours, de prime abord, j'ai constaté qu'elle est bien plus que ça.
Sa dextérité ne s'arrête pas au jonglage. Elle s'est révélée aussi très agile avec des dagues. Bien plus agile que ne le sont un certain nombre de combattants aguerris. Et bien plus que n'est censé l'être une enfant de son âge.
D'ailleurs, quel est son âge ? Mes connaissances sur l'anatomie humaine sont limitées mais Blanche a-t-elle vraiment grandi depuis un an ?

Plus j'y réfléchis et plus je pense que blanche n'est pas qu'une simple enfant humaine d'une petite dizaine d'années. Déjà mes échanges avec Xzyl m'ont conforté dans l'idée qu'elle avait probablement du sang féerique.
Et son affinité avec l'Ombre va au delà d'un simple talent pour se cacher. Ce qu'Il m'a rapporté des événements de la cathédrale à Nantes le confirme.
Parfois je me demande si ce n'est pas une entité autre et plus grande qui a pris la forme et l'apparence d'une jeune enfant et ne demande qu'à se révéler...


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Contacts Ailin Empty Aodren

Message  giom Ven 10 Aoû 2012 - 17:32

Aodren
Sobre, posé, à l'écoute, Aodren a tout pour correspondre à l'image que je me fais d'un Primum. Ce rôle lui était d'autant plus dévolu qu'il avait le charisme et le soutien de Xzyl et moi-même pour tempérer les ardeurs de Stanislas.
Les événements ont cependant entraîné la roue du temps vers d'autres chemins.
Mais si Xzyl a pris jusqu'à aujourd'hui la place de Primum, l'influence d'Aodren au sein de l'Alliance est toujours des plus présentes, même si lui est souvent de voyage.

Son sens de l'analyse et sa facilité de contact avec les vulgaires plaident en sa faveur. Les quelques non hermétiques de notre petite communauté le voient comme un référent fiable quand Xzyl ou moi pouvant parfois paraître plus « atypiques ». Tibors, semble d'ailleurs bien s'entendre avec lui. Tous deux partagent ainsi des projets commerciaux communs.

Si chacun a des secrets au sein de Veritas Alibi, ceux d'Aodren sont peut-être les mieux gardés. Liés à sa relation à l'Eglise ou au Divin ? Il ne semble en effet pas affecté par l'aura divine, du moins pas autant que la majorité des mages. Qui plus est, son choix de garder pour lui le laboratoire du prêtre Eric de Malaeux tendrait à indiquer qu'Aodren pourrait ainsi poursuivre les recherches d'Astinus sur le Divin et ses liens à la magie.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Contacts Ailin Empty Amalrik

Message  giom Ven 10 Aoû 2012 - 17:32

Amalrik

« Effrayant » c'est à mon sens le mot qui qualifie le mieux ce géant nordique. Et plus j'apprends à le connaître, plus je trouve que ce qualificatif lui sied.
L'allure physique n'est souvent qu'un leurre pour qui ne regarde que les apparences. L'image d'Amalrik peut cependant terrifier autant que la connaissance de son passé.
D'une taille gigantesque, inhumaine, le visage brûlé et balafré, les cheveux vides de couleur ; un casque de viking et une hache monumentale pour compléter la toile.
Son passé, écrivais-je, n'est pas moins terrifiant. Amalrik a vu son père mourir dans des circonstances troubles et son oncle paternel remplacer celui-ci en épousant sa mère. Enfin, Amalrik a tué sa propre mère de ses propre mains par strangulation, sous l'influence de sa tante maternelle. Tante maternelle que notre communauté a croisée à ses dépends à deux reprises : dans le Palais Chimère puis à Nantes... deux occasions marquées par des manifestations démoniaques.

Pour autant, Amalrik est autre chose que cette façade effrayante. Ses talents de musicien en sont la meilleure preuve. Son passé comme son physique sont in fine la principale défense d'un esprit qui se veut œuvrer contre le Démon.Son passé a fait des forces infernales son principal voir unique ennemi.
Et, quand d'autres auraient le verbe facile pour venter leurs exploits à Fay ou ailleurs, Amalrik sait respecter le silence. Mieux, il le met en valeur par quelques accords de musique ou de chant.


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Contacts Ailin Empty Tibors

Message  giom Ven 10 Aoû 2012 - 17:33

Tibors

La roue du Temps a parfois des mystères qu'il est difficile de percer. Ma rencontre avec Tibors en est preuve. Tout nous opposait : le caractère, la façon de vivre, le rapport au combat ou nos passés. Peut-être sont-ce ces différences qui ont justement conduit la Roue du Temps à se faire croiser nos chemins.
Quoi qu'il en soit, je lui dois probablement la vie. Et les jours de voyage ensembles jusqu'à Fay de Bretagne ont consolidé les bases d'une amitié et noué un peu plus solidement les fils de nos destins respectifs.

Quoi qu'il en soit, l'optimisme de Tibors et son infatigable enthousiasme et optimisme souriant me l'ont rendu sympathique. Une sympathie que n'altère ni sa propension à formuler à sa façon la vérité, ni son absence de modestie chronique, ni même son goût pour le combat ou la gloire.
Tout nous oppose et c'est peut-être bien là ce qui nos rapproche.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Contacts Ailin Empty Eliaz

Message  giom Ven 10 Aoû 2012 - 17:33

Eliaz

Trouvé et invité à rejoindre notre communauté par Stanislas, Eliaz semble avoir été marqué par cette période tendue au sein de Veritas Alibi.
Le retour à la sérénité, depuis l'inexpliquée « disparition » de notre ancien sodales, a adouci les traits de son visage.
Humble, réservé, à l'écoute et sculpté par l'envie d'apprendre, c'est un jeune homme qui se passionne par les ouvrages et son travail de scribe. Pas versé aux techniques de combat, il semble cependant s'intéresser de près aux entraînements physiques de Tibors.
Les quelques saisons qu'il a passées sur les ouvrages d'Astinus ont ouvert son esprit et son intérêt au monde hermétique.

Discret, il est un compagnon de discussion agréable et, qualité forte, sait poser et se poser de bonnes questions, lors des débats philosophiques, en particulier.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Contacts Ailin Empty Re: Contacts Ailin

Message  giom Ven 24 Aoû 2012 - 14:24

up !
je poste en public ou pas ?
Un retour là-dessus ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Contacts Ailin Empty Re: Contacts Ailin

Message  Asmodeus Mogart Ven 24 Aoû 2012 - 14:56

C'est possible de la mettre en Public, d'une part c'est intéressant, donc dommage de laisser cela en privé mais d'autre part ce sont des réflexions personnelles.
Cela peut représenter la somme des petites discussions entre personnage et c'est un résumé de ce que ressent ton personnage vis à vis des autres.
Il peuvent donc être au courant de ce que tu penses d'eux.

En résumé, voici ce que je pense, si tu veux jouer ton perso ultra secret et réservé ne les mets pas, cela montre que personne ne sait ce que ton perso pense des autres, si tu veux montrer un perso plus ouvert mets les dans la partie public.

Dans tout les cas, c'est à toi de voir What a Face

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Contacts Ailin Empty Re: Contacts Ailin

Message  giom Ven 24 Aoû 2012 - 16:22

Bah ça reste les pensées personnelles et secrètes de Ailin. Donc non public aux autres persos.
cela dit de joueur à joueur je trouve ça plus sympa de publier. Donc je vais publier.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Contacts Ailin Empty Re: Contacts Ailin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum