Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[HRP] Rythme de jeu

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Sam 3 Déc 2011 - 10:42

Aujourd'hui à 2:02
Faut penser à dormir quand même.

Y a aussi que j'ai pas tout le tps que je voudrais pour être aussi réactif. Ca et le fait que j'aime prendre le temps de poster mes message plutôt que de le faire à la va-vite.
Ce n'est pas grave de ne pas répondre immédiatement à tout les messages tout de suite.
"tu préfères la qualité à la quantité". Et c'est parfait.
Et puis pour répondre, il faut se remettre dans l'esprit du jeux de rôles et il faut souvent, faire une coupure avec le boulot, sortir de tout les tracas et bonheur quotidiens affairant à la gestion d'une famille, mettre de coté ces propres soucis, etc....J'ai l'impression que RossVell n'a pas ces problèmes là (pas famille, pas trop de tracas au boulot, etc....) et donc beaucoup plus de temps pour produire.

Ne t'en fait pas. Il n'ya qu'une personne que j'ai un peu secouer pour qu'il poste c'est mon cousin.

Que cela soit clair, je n’émet aucune critique concernant tes posts, bien au contraire.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Le cas RossVell

Message  giom Dim 4 Déc 2011 - 19:55

Bon bah je suis moins fatigué et moins à cran... mais pas plus motivé pour jouer avec RossVell.
D'une ses messages de Catherine me semblent pas des plus diplomates (qu'il joue un perso exigeant qui veuille tout commandé avec Stanislas, soit, mais deux...) et de deux, surtout faudrait pas confondre indulgence et tête de con : son dernier message pour la partie de Descent est assez clair. Après avoir fait capoter deux séances au dernier moment maintenant il se fout ouvertement de nous (http://www.taverneproduction.com/forum/viewtopic.php?f=219&p=39666#p39666). Et même si c'est clairement moi qu'il vise avec ses petits coups bas assez pathétiques c'est toute la table de jeu et en particulier MMJ que j'apprécie bcp qui galère à organiser la table. Et ça je trouve vraiment nul.

D'ailleurs, il est tellement subtile que MMJ m'a demandé si c'était toujours à cause du concours de thème pour le Colloque qu'il m'en veut. Et j'y avais pas pensé mais je me demande si c'est pas ça. Après que mon thème ait gagné il avait fait une remarque comme quoi il ressemblait au sien. Et il y avait eu une discussion entre les adhérents à l'asso (qui organisent) et lui, avec moi en copie, pour lui expliquer que les deux étaient quand même différents, que le mien était mieux présenté et que, de toute façon le vote sur le forum avait fait foi.
Si c'est en effet ça qui le travaille depuis 4 mois, c'est plus grave que ce que je pensais !

En plus, Seb m'a dit qu'il avait passé 20min à me descendre auprès de Philipp (qui est aussi PJ à ma table et avec qui tout va bien) au début de leur dernière partie de Warhammer. Pire que Santa Barbara. Et aucune envie de rester dans son jeu.

Bref, peu importe la raison de son ressentiment. Je lui ai donné plus que ça chance. Là il est au summum de son ridicule. De ce que j'ai entendu il a foutu sa merde sur d'autres tables en imposant ses gros sabots, aucune envie de devoir me plier pendant des semaines à son caractère.
Aujourd'hui je n'ai aucune envie de jouer avec RossVell tant qu'il n'aura pas changé son comportement et présenté des excuses. Ou même s'il se calme et qu'il la joue profil bas, j'oublierai. Mais même ça, j'ai pas l'impression qu'il en prenne le chemin. Je suis désolé que ça te mette en porte-à-faux mais là vraiment je ne peux pas.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Le Cas RossVell - Suite

Message  Asmodeus Mogart Dim 4 Déc 2011 - 21:29

Après avoir fait capoter deux séances au dernier moment maintenant il se fout ouvertement de nous (http://www.taverneproduction.com/forum/viewtopic.php?f=219&p=39666#p39666). Et même si c'est clairement moi qu'il vise avec ses petits coups bas assez pathétiques c'est toute la table de jeu et en particulier MMJ que j'apprécie bcp qui galère à organiser la table. Et ça je trouve vraiment nul.

ça se sont ces réponses :

J'ai piscine jusqu'a mercredi soir.
Et jeudi y a les gendarmes et les extra terrestres.
................

Sur ce point particulier, je ne connais pas le contexte, mais je trouve juste qu'il fait du RossVell, le gendarmes et les extraterrestres c'est notre partie d'Ars.
Ce sont des auto Private Joke et ce peut-être assez gonflant.
Quand on ne peut pas venir, la moindre des choses c'est de s'expliquer....clairement. Et non pour avoir la satisfaction de faire un bon mot ou une plaisanterie.
Sur ce point particulier, et je n'en sais pas plus je trouve que tu le prends mal alors qu'il n'en fait pas plus que d'hab. Ce qui montre que tu en as ta claque du sieur RossVell.



En plus, Seb m'a dit qu'il avait passé 20min à me descendre auprès de Philipp (qui est aussi PJ à ma table et avec qui tout va bien) au début de leur dernière partie de Warhammer.
J'aime pas trop ce genre de truc. Je détestes que des trucs soient dit deans le dos des joueurs. Tu pourrais être plus explicite ?
Philpi c'est Xipehuz ? Parce que RossVell est assez proche de Xipehuz il me semble.
Je lui avait clairement dit et je reproduis ci dessous mes propos, que s'il avait quelque griefs envers toi qu'il les exprime clairement.

Asmodeus répondant à RossVell à propos de sa crise de Foi :
La seule chose que je peux proposer c'est une conciliation.
Je ne crois pas que giom est compris ce que tu lui reproches (ces remarques agressives, etc...).
Lui as tu exposé clairement tes griefs ? Sinon, tu peux les lui exposer par mp et en engager un dialogue.
Je peux aussi te proposer un Sujet sur le forum réservé et visible que par vous deux (et moi comme arbitre).

Et aucune envie de rester dans son jeu....................mais là vraiment je ne peux pas.
Qu'entends tu par là ?
Tu fais un break ?
Tu arrêtes de jouer si RossVell joue ?
Tu continues mais si il continue tu lui rentre dans le lard ?
Tu me demande de choisir entre toi et lui ?


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Lun 5 Déc 2011 - 7:51, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Dim 4 Déc 2011 - 23:15

Bah son post sur la partie de MMJ, je ne suis pas aussi cool que toi à la lecture. Oui il fait du RossVell. Mais il me fatigue. Il fait clairement comprendre qu'il préfère être reposé (pour son DD4 et une première séance d'un autre jeu) que jouer à la table de Descent. Qui plus est il trouve une excuse bidon pour les trois premiers soirs de la semaine (jours de Descent par le passé). Peut-être a-t-il une bonne raison mais j'en ai marre de lui trouver des excuses.
Son humour immature me fait pas rire. Donc tant qu'il fait son malin mais sans plus, ça va. Mais là il risque de faire capoter une campagne que j'apprécie. On jouait le lundi soir à la base. Ça fait 3 fois de suite que ça tombe à l'eau à cause de lui. Difficile de le prendre avec le sourire quand au lieu d'être humble il est provocateur.
Et MMJ a vu une de ses campagnes capoter à cause du désistement des joueurs (rien à voir avec RossVell, hein). Il l'a mal vécu. Ça me ferait chier de le voir perdre sa campagne de Descent, autant que moi ça me ferait chier directement. Tout ça pour les gamineries d'un mec qui doit pourtant avoir plus de 30 ans révolu.

Il pense être drôle, fin d'esprit, ou je ne sait quoi... il est juste usant.

Quant à arrêter la campagne, non. J'ai 3 campagnes de jdr + le Descent. Le deux autres sont sympas mais sans plus (et à un rythme d'une partie tous les 2 mois qui fait que j'hésite à les poursuivre). Ars Magica j'aime beaucoup le jeu, l'ambiance, le style des parties, ta façon de maîtriser, le groupe. Donc aucune envie de lâcher le Ars Magica. Surtout à cause de quelqu'un comme lui.
Cependant, oui son comportement et sa façon d'être me démotivent. C'est vrai. Et je n'ai plus envie de m'impliquer autant qu'avant depuis deux semaines (jeu par forum ou résumés).

J'ai passé l'âge de faire du jeu de rôle avec des gamins. C'est tout.

Y a pas grand chose à faire. Je poursuis le Ars Magica. S'il me lourde, j'évite de répondre, quitte à beaucoup moins poster. En partie, tant que ça va, pas de soucis. La dernière fois ça allait. Pas parfait mais pas insurmontable.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Déc 2011 - 10:41

Salut,

Pour tout te dire, je me tâte.
Le RossVell, je le trouvais cynique voir cocasse à certains moment.
Puis le temps des premières impressions est passées. envolées.
Il a continué sur ces remarques, son fond de commerce.
Mais il a commencé à créer des problèmes....par petites touches....aller trop vite sur l'évolution des persos......chercher la petite bête (quoique parfois cela peut-être sympa).....lire les scénarios....lire les bouquins de règles (parfois c'est sympa mais bon, il faut savoir ne pas en abuser)....avoir certains antagonismes entre persos...puis entre joueurs...

Cela fait beaucoup de petite touches. De ci de là, et cela à créer des tensions et on s'est sensiblement éloigné du plaisir de jouer qui tout de même doit rester central.

Je te le dit. peut-être ne devrais je pas.
La balance ne penche pas en sa faveur. C'est derniers temps (depuis 1 mois, entre l'excuse des gendarmes, le scénars lu à l'avance et je veux, je veux, je veux maxer mes persos) il me gonfle sérieux.
Je voudrais faire la dernière partie et arriver à Confluensis, passer la trêve de Noël pour voir comment tout cela évolue.

Je ne te fais pas de promesse en te disant que je vais le virer.
Je te dis juste qu'il commence à me courir.
et que je suis assez d'accord avec toi sur tes griefs à l'encontre de rossVell.
Ainsi qu'avec ta conclusion : On va faire aller pour l'instant mais je ne crois pas que ça va vraiment le faire.

Cependant, oui son comportement et sa façon d'être me démotivent. C'est vrai. Et je n'ai plus envie de m'impliquer autant qu'avant depuis deux semaines (jeu par forum ou résumés).
Je te comprends dans le sens ou je serais comme toi.
Mais dis toi qu'il y'en a qui aime tes résumés, vraiment et qui trouve ton rôleplay goutu.
(Parce qu'entre un RossVell qui en fait trop, un Arkat74 absent et Odnis qui peine à trouver une certaine maturité, tes posts sont agréables et plaisant, une vrai bouffée d'air frais. Cela peut ressembler à un cirage de pompe mas cela reste quand même vrai)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Lun 5 Déc 2011 - 14:04

Asmodeus Mogart a écrit:
Je voudrais faire la dernière partie et arriver à Confluensis, passer la trêve de Noël pour voir comment tout cela évolue.

Je suis 100% d'accord avec ça.
Pour être honnête rossVell c'est souvent arrivé que j'ai un doute, que telle ou telle remarque ou façon d'agir (principalement ses rmq sur les règles) m'interpellent. mais j'ai tjs apprécié le joueur. C'est même un joueur que je considérait comme super pour la table car moteur et doué d'un côté pince-sans-rire sympa même si parfois borderline.

Mais l'acumulation a commencé à peser sur la balance. Le couac entre nous deux a compliqué les choses. Le fait que ce couac reste au lieu de couler sous les ponts m'use pour ne pas dire plus. Le fait qu'on en soit à papoter de ça avec d'autres personnes en dehors de la table ne m'amuse pas. J'aime pas avoir des pb avec des gens et j'aime encore moins que ça s'étale.

Mais comme déjà dit, la dernière partie s'est globalement bien passée et après un début tendu, les tensions sont parties pour laisser place à un vrai plaisir de jeu.
Donc, je joue pour m'amuser, j'évite de jouer par forum avec RossVell si je le sens pas et je ne m'impose rien en terme de méta jeu. (plutôt que de me forcer et me dégouter). le risque principal est que je sois moins actif sur certaines parties du forum et que je prenne un peu de retard dans les résumés.

Merci pour tes encouragements qui, même si pas utiles, font tjs plaisir.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Mar 6 Déc 2011 - 14:27

Sur quelle boite mail je peux t'envoyer les images de la dame blanches et celle du démon ?
Je ne sais plus laquelle sert à quoi ?
Merci

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Ven 9 Déc 2011 - 8:54

C'était assez court mais cela c'est plutôt bien passé hier ? non ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Ven 9 Déc 2011 - 12:46

oui.
Même si j'ai dû lutter pour rester éveiller. Non pas que pas intéressant mais juste que je suis vraiment crevé.

et pour les photos que tu as, je veux bien, en effet.
Sur la boîte gmail ou yahoo, peu importe. Merci.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Lun 12 Déc 2011 - 21:02

Bon j'ai fait un gros effort je n'ai pas tout lu et surtout pas répondu au dernier message de RossVell que je résume :
"ouin : ouin : j'ai que +5 à 12 dans mes compétences social avec Catherine"
... alors que Tibors, personnage plus social aussi, est bien en-deçà de ça, sauf sur 2 compétences.

Depuis qu'on joue il a toujours réussi tous ses jets pour manipuler les PNJs et trouve le moyen de se plaindre !

Bref, il m'a fatigué pour la soirée là.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Lun 12 Déc 2011 - 21:23

Bon finalement j'ai répondu.
mais j'ai été très sobre.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Mar 13 Déc 2011 - 18:50

Merci

Mais au fait indifféremment de ce qu'est RossVell, qu'est ce que tu penses par rapport à ce qu'il dit ? la frustration ?

Te sens tu frustré ?

Vis à vis de la progression de tes personnages ?

Quand penses tu ?


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Mar 13 Déc 2011 - 19:44

Je ne partage pas son avis.

On progresse lentement mais ça ne me gène pas. On apprend progressivement à maîtriser son personnage (ça c'est pour Ailin), ...
Je préfère ça à du jeu où après 3 séances tu prends un niveau ce qui te fait directement bondir d'un coup en avant et qui après 3 niveau tu commences à jouer un super héros. (oui j'aime pas DD et j'assume Smile )

Très franchement, on est pas des super héros mais Tibors est sauveur du village de Fay et s'en est bien tiré pour un perso débutant pas optimisé. Ailin est inutile en combat... mais avec un peu d'imagination pas tant que ça.

Je préfère le jeu aux règles. Ce n'est pas le cas d'Hervé.

Je pense que la divergence de pt de vue entre ce que crie sur tous les toits Hervé et ce que je pense n'aide pas à rapprocher nos visions de jeu.
Lui veut conquérir le monde tout de suite et n'avoir aucune résistance. Moi j'aime la difficulté et traîner mes guêtres des siècles avant d'être balaise (les deux présentations sont caricaturées et exagérées)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Mar 3 Jan 2012 - 18:15

Il est dur le bougre. Rien de franc mais il arrive (ou mon interprétation arrive) à saper ma motivation dans chacun de ses posts. Smile
Mais bon, il en faut plus pour me lasser...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Mar 3 Jan 2012 - 18:57

C'est pas faux, comme dirait Perceval.
On a toujours l'impression qu'il pense on ne sait quoi. alors que peut-être pas.........

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Jeu 5 Jan 2012 - 8:10

...
quand est-ce que j'ai le droit de lui mettre une claque ?
Je sais que c'est mal de taper les enfants (y compris les enfants uniques qui veulent tjs tout et tjs avoir raison) mais ça défoule à défaut de les faire murir...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Jeu 5 Jan 2012 - 9:02

....
moi aussi cela me démange un peu de lui mettre une petite claque, juste histoire de lui dire d'arrêter de faire des comédies et d'embêter papa ..euh pardon le MJ

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Dim 8 Jan 2012 - 21:08

Tu comptes gérer comment du coup la suite pour Tibors avec Stanislas ?
Je le joue ici dans la section RP ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Dim 8 Jan 2012 - 23:09

Non je préfères à la suite de ce Topic là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas trop normal puisqu'il n'y a que toi mais c'est histoire que les autres participent un peu et je ne dirais que des choses que de toute façons il sauront en discutant ou interrogeant les grogs.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Lun 9 Jan 2012 - 11:48

Hum, en même temps je ne sais pas trop comment la jouer...
Je réfléchis tranquillou et te dis

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Lun 9 Jan 2012 - 14:51

Tu peux commencer par demander à discuter avec Stanislas en demandant ce qui se passe, pourquoi il est comme cela,....
C'est juste histoire de ne pas rester sur "donne moi ton étoile et vas t'en", c'est abrupt et non constructif, on fait rien avec ça. En fait c'est pour ouvrir le dialogue et continuer, puis mettre en scène sa disparition. Je fais la suite tout seul.

T'inquiète pas il va disparaitre tout de suite.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Sam 14 Jan 2012 - 11:14

Tu as enfoncé une seringue de guronsan dans les fesses de ton cousin ?
Ou c'est le contre-coup du vide laissé par RossVell qui fait qu'il poste autant ?

En tout cas c'est super ses apports récemment.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Lun 16 Jan 2012 - 15:35

Je dois t'avouer que même si je connais mon cousin depuis l'enfance celui-ci reste toujours une énigme à mes yeux.
Je ne connais pas trop les motivations qui l'agitent.

Quand à son post sur la charte de l’alliance, il m'avait dit qu'il voulait faire quelque chose...
Mais c'est vrai que RossVell n'étant plus là, proposé une autre charte ne génère plus aucun conflit. C'est vrai que s'il avait été toujours là, peut-être ne l'aurait il pas fait. Il n'aime pas le conflit ou mettre les gens mal à l'aise.
Il est vrai que RossVell prenait pas mal d'espace et phagocytait beaucoup l'espace vital et quand on n'allait pas dans son sens cela prenait un temps fou et beaucoup d'énergie de "ramer" à contre sens
Je suis le premier surpris par son récent investissement !!!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  giom Lun 5 Mar 2012 - 11:52

j'ai lu les premiers docs où sont synthétisé les échanges avec RV et la première conclusion que j'en tire c'est qu'il va bcp plus loin que je n'allais en fait.
Pas forcément qu'il a plus d'idées mais il ne s'arrête pas au premier a priori du genre ça risque d'être difficile ou compliqué. Au contraire, il cherche à contrer la difficulté à trouver une solution.
Là où moi je prends des cheveux de tibors et demande si c'est faisable de communiquer avec lui et m'arrête à un non, lui rebondit, cherche à trouver des solutions, quitte à challenger le MJ.

On pourrait le taxer d'impatient ou d'exigeant mais c'est aussi la preuve qu'il est (était) bcp plus actif et dynamique.

ce n'est pas une surprise mais ma conclusion personnelle c'est que maintenant que je connais mieux les règles et le personnage d'Ailin, que je n'hésite pas à me créer les méninges pour avancer plus loin que la vague idée.


... cela dit je n'ai pas tout lu, loin de là mais j'ai lu le carnet blanc, qui, je pense, centralise l'essentiel de ses idées.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Mar 2012 - 12:13

En fait, il connaissait deja les règles donc il essayait par tout les moyens de parvenir à ces fins.

Je ne vous demandais pas cela car vous ne connaissez pas vraiment les règles.

Petit à petit, je vous donne les éléments.

Par exemple pour la tour c'est parce qu'il avait lu le bouquin "covenant" d'Ars Magica.

Par Exemple pour les livres c'est parce qu'il savait que ce genre de livre était assez exceptionnel (toujours dans le bouquin covenant).

Il faut savoir qu'Hervé avait énormément de temps. Et que le savoir (les règles) était un atout pour lui sur les autres (cf l'épisode ou il a lu le scénario de la Dame Blanche).
Ils connaissait plutôt bien les règles (et certaines mieux que moi puisque je n'ai pas tout lu).

Après c'est vrai, il essayait d'aller au fond des choses.

Mais avec le recul, autant au début c'était pas mal, ces demandes ou questions m'enrichissait autant après, au fur et à mesure cela devenant lassant et chiant.
On aurait dit qu'il resquillait, en permanence. en fait comme un gosse, il ne se mettait pas de limites.
C'est le MJ qui doit en définitive surtout sur les règles avoir le dernier mots.

Donc pour en revenir à vous, les choses vont se mettre en place petit à petit et vous allez pouvoir "emmerder" le MJ un peu plus.
Je vous trouve de toute façon de plus en plus entreprenant.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rythme de jeu - Page 2 Empty Re: [HRP] Rythme de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum