Règles de combat
4 participants
Page 1 sur 1
Règles de combat
Deux petites questions sur les règles de combat, que je suppose spécifique à cette campagne.
- Utilise tu la règle de l'aggravation des blessures ? Sachant qu'a priori dès que tu es blessé, il y a des actions que tu ne peux plus faire sans risquer d'aggraver tes blessures ? Genre continuer de se battre avec une blessure légère...(amalrik ? ) ou bien se déplacer (encore plus en courant pour s'enfuir) en ayant une blessure moyenne (Sparafucil ? )..sachant qu'il faut faire un jet par round ?
- Pourrais tu présenter ce que tu avais proposé pour faire des sortes de "coup précis" ou "coup visé" lorsque tu surprend quelqu'un pour lui infliger un type de blessure, indépendemment de l'arme ou de la violence du coup ? Pour préciser une sorte d'attaque surprise type embuscade ou assassinat.
Voilà, au boulot
- Utilise tu la règle de l'aggravation des blessures ? Sachant qu'a priori dès que tu es blessé, il y a des actions que tu ne peux plus faire sans risquer d'aggraver tes blessures ? Genre continuer de se battre avec une blessure légère...(amalrik ? ) ou bien se déplacer (encore plus en courant pour s'enfuir) en ayant une blessure moyenne (Sparafucil ? )..sachant qu'il faut faire un jet par round ?
- Pourrais tu présenter ce que tu avais proposé pour faire des sortes de "coup précis" ou "coup visé" lorsque tu surprend quelqu'un pour lui infliger un type de blessure, indépendemment de l'arme ou de la violence du coup ? Pour préciser une sorte d'attaque surprise type embuscade ou assassinat.
Voilà, au boulot
RossVell- Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Règles de combat
Je suppose que j'introduirais petit à petit des compléments au combat corps à corps.
- En ce qui concerne l'aggravation des blessures, j'en tiens vaguement compte.
C'est plutôt après le combat que je vois cela. Je ne veux pas perdre en fluidité.
- Pour les coups visés et autres, je n'ai pas encore établie de règles précises.
Mais si vous voulez faire des coups spéciaux se sera à voir in situ. Au coup par coup.
Par exemple dame Catherine se Cache dans l'ombre et attends qu'un garde passe pour l’attaquer.
D'abord un jet de Stealth (se cacher dans l'ombre) contre aweraness du garde puis un second jet Stealth (déplacement silencieux) pour approcher le garde contre sa vigilance.
Puis après selon ce qu'elle décide on voit :
Attaque sans déf
Attaque précise (faire plus qu'un certains total pour lui planter la lame en bas du dos)
Attaque vicieuse (faire plus qu'un certains total pour lui faire deuxième sourire)
etc...
En fait pour l'instant je ne vais pas approfondir plus que cela, sauf nécessité absolue (développement d'un style de combat comme le judo).
- En ce qui concerne l'aggravation des blessures, j'en tiens vaguement compte.
C'est plutôt après le combat que je vois cela. Je ne veux pas perdre en fluidité.
- Pour les coups visés et autres, je n'ai pas encore établie de règles précises.
Mais si vous voulez faire des coups spéciaux se sera à voir in situ. Au coup par coup.
Par exemple dame Catherine se Cache dans l'ombre et attends qu'un garde passe pour l’attaquer.
D'abord un jet de Stealth (se cacher dans l'ombre) contre aweraness du garde puis un second jet Stealth (déplacement silencieux) pour approcher le garde contre sa vigilance.
Puis après selon ce qu'elle décide on voit :
Attaque sans déf
Attaque précise (faire plus qu'un certains total pour lui planter la lame en bas du dos)
Attaque vicieuse (faire plus qu'un certains total pour lui faire deuxième sourire)
etc...
En fait pour l'instant je ne vais pas approfondir plus que cela, sauf nécessité absolue (développement d'un style de combat comme le judo).
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Règles de combat
Et bien entendu c'était un exemple purement scolaire...Dame catherine ne se livre pas à ce genre d'activité.
RossVell- Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Règles de combat
Non, bien sûr, une Dame de sa qualité ne se livre pas à ce genre d'activité
Néanmoins, la question de la visée est intéressante. Comment gérer, par exemple, le cas ou Amalrik vise la tête pour assommer un ennemi, ou encore il essaye de décapiter Sparafucile (exemple purement théorique, bien entendu)
Néanmoins, la question de la visée est intéressante. Comment gérer, par exemple, le cas ou Amalrik vise la tête pour assommer un ennemi, ou encore il essaye de décapiter Sparafucile (exemple purement théorique, bien entendu)
Arkat74- Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Règles de combat
Arkat74 a écrit:encore il essaye de décapiter Sparafucile (exemple purement théorique, bien entendu)
Oui et d'ailleurs si on pouvait avoir le détail de la règle dites du "salto arrière" ca serait pas mal aussi....Comprendre : comment on évites un sort ?
RossVell- Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Règles de combat
Avec sa double hache? ^^Comment gérer, par exemple, le cas ou Amalrik vise la tête pour assommer un ennemi
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Règles de combat
Bien sûr, avec la plat de la lame
Eh ! Eh ! Eh ! Je ne voudrais pas être à la place de la tête !!!!
Eh ! Eh ! Eh ! Je ne voudrais pas être à la place de la tête !!!!
Arkat74- Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011
Sujets similaires
» Le Combat groupé
» Année 1195
» Armes Ars Magica
» [Mage] Perkrax, le Tytalus qui rêvait d'être Flambeau... ou pas
» Combat et Magie
» Année 1195
» Armes Ars Magica
» [Mage] Perkrax, le Tytalus qui rêvait d'être Flambeau... ou pas
» Combat et Magie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|