Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Règles de combat

4 participants

Aller en bas

Règles de combat Empty Règles de combat

Message  RossVell Ven 18 Nov 2011 - 8:37

Deux petites questions sur les règles de combat, que je suppose spécifique à cette campagne.

- Utilise tu la règle de l'aggravation des blessures ? Sachant qu'a priori dès que tu es blessé, il y a des actions que tu ne peux plus faire sans risquer d'aggraver tes blessures ? Genre continuer de se battre avec une blessure légère...(amalrik ? cyclops ) ou bien se déplacer (encore plus en courant pour s'enfuir) en ayant une blessure moyenne (Sparafucil ? Suspect )..sachant qu'il faut faire un jet par round ?

- Pourrais tu présenter ce que tu avais proposé pour faire des sortes de "coup précis" ou "coup visé" lorsque tu surprend quelqu'un pour lui infliger un type de blessure, indépendemment de l'arme ou de la violence du coup ? Pour préciser une sorte d'attaque surprise type embuscade ou assassinat.

Voilà, au boulot Twisted Evil

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles de combat Empty Re: Règles de combat

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Déc 2011 - 15:48

Je suppose que j'introduirais petit à petit des compléments au combat corps à corps.

- En ce qui concerne l'aggravation des blessures, j'en tiens vaguement compte.
C'est plutôt après le combat que je vois cela. Je ne veux pas perdre en fluidité.

- Pour les coups visés et autres, je n'ai pas encore établie de règles précises.
Mais si vous voulez faire des coups spéciaux se sera à voir in situ. Au coup par coup.
Par exemple dame Catherine se Cache dans l'ombre et attends qu'un garde passe pour l’attaquer.
D'abord un jet de Stealth (se cacher dans l'ombre) contre aweraness du garde puis un second jet Stealth (déplacement silencieux) pour approcher le garde contre sa vigilance.
Puis après selon ce qu'elle décide on voit :
Attaque sans déf
Attaque précise (faire plus qu'un certains total pour lui planter la lame en bas du dos)
Attaque vicieuse (faire plus qu'un certains total pour lui faire deuxième sourire)
etc...

En fait pour l'instant je ne vais pas approfondir plus que cela, sauf nécessité absolue (développement d'un style de combat comme le judo).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Règles de combat Empty Re: Règles de combat

Message  RossVell Lun 5 Déc 2011 - 16:20

Et bien entendu c'était un exemple purement scolaire...Dame catherine ne se livre pas à ce genre d'activité.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles de combat Empty Re: Règles de combat

Message  Arkat74 Mar 6 Déc 2011 - 21:01

Non, bien sûr, une Dame de sa qualité ne se livre pas à ce genre d'activité Smile
Néanmoins, la question de la visée est intéressante. Comment gérer, par exemple, le cas ou Amalrik vise la tête pour assommer un ennemi, ou encore il essaye de décapiter Sparafucile (exemple purement théorique, bien entendu) Smile

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles de combat Empty Re: Règles de combat

Message  RossVell Mar 6 Déc 2011 - 21:13

Arkat74 a écrit:encore il essaye de décapiter Sparafucile (exemple purement théorique, bien entendu) Smile

Oui et d'ailleurs si on pouvait avoir le détail de la règle dites du "salto arrière" ca serait pas mal aussi....Comprendre : comment on évites un sort ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles de combat Empty Re: Règles de combat

Message  Odnis Mar 6 Déc 2011 - 21:28

Comment gérer, par exemple, le cas ou Amalrik vise la tête pour assommer un ennemi
Avec sa double hache? ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles de combat Empty Re: Règles de combat

Message  Arkat74 Mar 6 Déc 2011 - 21:36

Bien sûr, avec la plat de la lame Shocked
Eh ! Eh ! Eh ! Je ne voudrais pas être à la place de la tête !!!!

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règles de combat Empty Re: Règles de combat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum