Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

L'hospitalité de la Dame Blanche

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  giom Dim 4 Déc 2011 - 23:29

Xzyl a écrit:Je pense que quelqu'un nous a protégé lors de cette enquête, car le nain aurait pu facilement retrouver Amalrik via sa hache, Dame Catherine avec les vêtements ou vous avec vos sceaux. Sur ce dernier point, je pense que vous auriez ressenti que l'on vous recherchait magiquement. Mais était ce une protection rapprochée ou une limitation de ces pouvoirs? Si c'est la première, il faudra s'attendre à tout lors de notre retour à l'alliance... Car si le nain avait des cartes de Nantes, il a peut être localisé Stanislas.

Le nain aurait en effet pu tenter de nous localiser Aodren et moi. Mais aurait-il eut intérêt à le faire ? Voir même, peut-être l'a-t-il fait ? Après tout, nous nous sommes jetés dans son piège dans le hangar. Sparafucile, si c'est bien lui qui a assassiné le capitaine anglais, nous a retrouvé devant le Scribe Déchu. Il nous a devancé chez la femme de peu de vertu que connaissait Dame Catherine.

Cependant, comment pourrait-il localiser Stanislas ? Nous n'avions pas d'objet lui appartenant *. Dame Catherine en avait-elle ?
Mais si c'était le cas, notre Alliance pourrait être en danger, en même temps que ce brave Tibors !


[HRP]
* On avait le sceau de Stanislas ou pas ? Pour la signature de l'Alliance ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  RossVell Dim 4 Déc 2011 - 23:32

giom a écrit:
* On avait le sceau de Stanislas ou pas ? Pour la signature de l'Alliance ?

Oui tout à fait vous aviez le sceau de stanislas.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  RossVell Dim 4 Déc 2011 - 23:37

Catherine a écrit: Je pense que Stanislas et Tibors sont de taille à se défendre. Nous ferions mieux de nous inquieter pour notre sécurité plutôt. Nous sommes loin d'avoir une situation enviable ici. Les facéties de notre hôtesse pourrait nous couter la vie sans qu'elle le souhaite vraiment. De plus nous avons un "allié" qui nous attend à Brest. Il faudra composer avec cela aussi. Plus tôt nous rentrerons plus vite nous pourrons quitter Brest. Je vous rappelle que nous sommes en voyage pour une raison.
D'autant qu'il nous faudra pour le coup faire un détour afin de résoudre le problème de l'argent. Pour le moment nous avons tout perdu et l'un des objectifs de ce voyage était de vous trouver de quoi équiper vos laboratoires. Sans argent cela me semble compromis

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Déc 2011 - 10:45

Vous avez tout retrouvé sauf votre argent et vos vêtements.
C'est bien vrai.

sauf si bien sur 1 semaine ici conclura à 3 mois dehors...la je ferais un peu la gueule quoi
Mais cela peut-être la même chose en y passant 1 heure, 1 journée ou plus.
Vous n'en savez rien. What a Face

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  Odnis Lun 5 Déc 2011 - 10:50

[HRP]Je pensais aussi que ce n'était que deux jours, mais l'otite a peut être joué des tours Wink
Pour moi le jeu que l'on fait entre les parties n'est là que pour rendre rapide des trucs qui se déroulent en parallèle du scénario principal (arf mon ratio de complot à du exploser :p) et aussi de permettre au MJ de se préparer en fonction des idées des joueurs.
[/HRP]

Xzyl a écrit:Je pensais que ce monde de fête vous aurait plu, Dame Catherine
Il est vrai que le continent me manque aussi. Cependant, même si la Dame Blanche parait hostile, elle pourrait être un bon allié. En parlant d'allié, nous pourrions en avoir d'autre en raccompagnant à son alliance le mage qui était dans l'autre cellule...


Dernière édition par Odnis le Lun 5 Déc 2011 - 10:58, édité 1 fois

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  RossVell Lun 5 Déc 2011 - 10:56

Catherine a écrit:Oui j'aime faire la fête, mais je ne suis pas à l'aise avec des créatures de la sorte. On ne sais jamais comment elles vont réagir et en général c'est à votre dépend.
Et je suis lucide, je ne veux pas finir comme ce scribe, esperant à tout jamais revenir ici, la vie dehors me paraissant bien fade. Je préfère donc ne pas gouter à ces plaisirs surnaturels pour toujours continuer d'apprécier ceux que le monde réel a à nous offrir.
Concernant le mage, oui je pense que nous devrions le raccompagner dans son alliance, cela serait un plus important pour négocier des avantages que nous sommes venus chercher en plus d'entamer des relations peut être amicales avec cette alliance.
Par contre je m'inquiète énormément pour notre retour à Brest. Malvolio vas vouloir nous coincer pour savoir ce qui c'est passé. Il ne sera pas content que Sparafucile et le nain ce soit enfui, et que nous ne l'ayons pas convier à venir sur l'île ou du moins ses sbires. ...Et j'avoue que je n'ai pas trop envie de le voir en colère...de le voir du tout d'ailleurs.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Solkan

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Déc 2011 - 12:10

A propos de Solkan.
Pour la faire courte, il a été congédié avec pertes et fracas par la Dame Blanche dès le lendemain et il est reparti la queue entre les jambes. Vous avez été spectateur de cette scène.

Récapitulons.
Vous avez délivré la dame blanche.
Elle a repris le contrôle de son palais et a fait disparaitre toute trace de nuisible.
Une très grosse tempête s’en est suivie.
Plus de trace des comploteurs (nain, Sparafucile, et autre dame Rousse). Plus de traces des Bourgeois Brestois et anglais.

Le Lendemain Solkan a été emmené devant la Dame Blanche dans la salle du trône.
Il apparait certes très éprouvé par sa détention (et le fait d’être devant la Dame Blanche) mais guérit de toutes ses blessures.
Il y’avait là un aréopage de fées aussi diverses que variées.

Voici les propos de la Dame Blanche :
« Nous avions un Pacte, avec vous les Tytalus. Vous nous devez assistance et protection. Il n’en a rien été. Nous sommes déçus. L’opprobre et le déshonneur ne retomberont pas sur l’ordre puisque de valeureux mages nous ont portée secours. Que cela ne se reproduise plus, sinon le Pacte sera rompu. Sortez »

Solkan parait soulagé de s’en sortir à si bon compte.

Accompagné par les fées jusqu’au débarcadère, il monte dans un bateau (le même genre, qui était apparu sous les pied d’Amalrik en vous emmenant de la grotte à Brest) et s’éloigne dans la Brume.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  RossVell Lun 5 Déc 2011 - 12:30

Hrp : Certes....je pense qu'il faudrait que chacun s'exprime, mais perso, si elle fout dehors le mage, je serais plsu tenté de partir avec lui que de rester 5 jours de plus.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Déc 2011 - 12:40

je serais plsu tenté de partir avec lui que de rester 5 jours de plus
Certes, si tu veux tenter le coup et monter dans le bateau fais le.
Il te faut saisir l'instant présent. Vous avez le temps d'échanger 2-3 phrases quand vous comprenez que Solkan est emmené sur l'embarcadère.
Mais après place à l'action : monter ou ne pas monter tel est la question.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  Odnis Lun 5 Déc 2011 - 13:38

Je souhaiterais rester sur cette île quelques jours pour rattraper mes lacunes sur le monde féérique.
Mais il serait bien de raccompagner ce Solkan pour les raisons que vous avez citées.

On se donne rendez-vous chez le Baron ou au pire, donnez moi un de vos mouchoirs ou bijoux pour vous retrouver.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  RossVell Lun 5 Déc 2011 - 13:41

Odnis a écrit:Je souhaiterais rester sur cette île quelques jours pour rattraper mes lacunes sur le monde féérique.
Mais il serait bien de raccompagner ce Solkan pour les raisons que vous avez citées.

On se donne rendez-vous chez le Baron ou au pire, donnez moi un de vos mouchoirs ou bijoux pour vous retrouver.

Ben question au Mj la...Est ce que ca t'emmerdes si on se sépare pour gerer la prochaine partie ?

J'avoue que Catherine est bien tenté de rentrer de suite à Brest. Pour préparer la suite du trajet entre autre.

Disons que je voudrais pas t'embeter pour le coup. Embarassed

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  RossVell Lun 5 Déc 2011 - 13:48

La domus magna des tytalus est loin de brest ? il me semble qu'on en avait parlé, mais ca représente combien de jour ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Déc 2011 - 14:01

Ben question au Mj la...Est ce que ca t'emmerdes si on se sépare pour gerer la prochaine partie ?

J'avoue que Catherine est bien tenté de rentrer de suite à Brest. Pour préparer la suite du trajet entre autre.

Disons que je voudrais pas t'embeter pour le coup

Cela ne me dérange pas What a Face scratch

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  giom Lun 5 Déc 2011 - 23:14

Ailin a écrit:
Je suis en effet pour rester quelques jours. Mais je comprends que vous ne vous sentiez pas à l'aise en ce lieu, Dame Catherine.
Si vous raccompagnez Solkan, veillez à le traiter avec égard et pas comme vous traitez vos, hum, clients. Vous pourrez nous attendre à la demeure du baron et le rassurerai sur le fait que son ennemi nain a battu en retraite et s'il reprend forfaits ce sera probablement ailleurs qu'à Brest.

La Domus Magna des Tytalus est en mer. Si l'on prend la mer comme prévu pour nous rapprocher de Confluensis et des terres de Penthièvre, on doit pouvoir faire un détour sur place... et par là même se renseigner sur l'Alliance de la Pierre Noire avant d'arriver à Confluensis, non ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Le départ de Solkan

Message  Asmodeus Mogart Mar 6 Déc 2011 - 10:13

Accompagné par les fées jusqu’au débarcadère, il monte dans un bateau (le même genre, qui était apparu sous les pied d’Amalrik en vous emmenant de la grotte à Brest) et s’éloigne dans la Brume.

Le bateau est simple, petit (c'est plus une grande barque où on peut mettre un dizaine de personne bien tassé) fait en if blanc. Il n'y a pas de rame ou de voile.

Solkan monte dedans la tête basse. Il n'a pas l'air d'être très rassuré et on a l'impression qu'il a hâte de quitter ce lieu.

Une petite foule de fée est massé au pied du débarcadère. Elle n'est cependant pas assez nombreuses pour vous empêcher de voir ce qui se passe ou de bouger.

Au moment où le bateau commence à bouger, Solkan, debout, incline légèrement son buste en un dernier hommage à la Dame Blanche puis se retourne vers la mer.........


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  Odnis Mar 6 Déc 2011 - 10:53

D'un air songeur, en regardant le départ sans bouger, Xzyl murmure :

En fin de compte, je ne suis pas sur qu'aller à l'alliance Tytalus serait bon pour nous, vu leur problème de Primus... cependant, faire connaissance avec ce mage Solkan, en savoir plus sur lui et lui parler un peu de nous pourrait, dans un futur proche, être bon pour notre alliance...

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  RossVell Mar 6 Déc 2011 - 13:23

Perso je dis stop ou pouce , comme vous voulez....mais je suis pas d'accord pour faire ça sur le forum et avoir les évênements se dérouler sans pouvoir en discuter même 5 min, ce qui devrait être le cas si on était de vive voix.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  Asmodeus Mogart Mar 6 Déc 2011 - 14:23

Tiens tiens tiens, on recule, on temporise, on modère, on esquive.

Justement, je trouvais que c'était assez jouable par forum et posts interposés.
La description du départ de Solkan permets à tous de poster, et d'intervenir (pour ceux qui le souhaitent).
Y'a rien ni aucune intrigue qui nuit au déroulement des évènements et en plus cela permettait de passer la semaine et de commencer la séance par un résumé suivis de votre départ du Palais.

Si tu veux y aller tu y vas, sinon tu profites de l'hospitalité chaleureuse de la Dame Blanche flower


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  RossVell Mar 6 Déc 2011 - 18:46

euh...non on temporise pas...

Sinon je m'occupe aussi du mage que l'on a libéré
Je prévois un Post général sur son sujet.
Tu apprends juste que c'est un mage de Tytalus qui a été envoyé pour enquêter et qui s'est fait prendre par le Nain.
Il s'appelle Solkan.



Donc si le post général sur le sujet c'est de dire en deux lignes qu'il se fait foutre dans une barque...c'est un peu léger pour 48h de discution potentielle avec lui.

C'est pour ca que je dis stop...les retours que j'ai eu sur divers trucs sont trop superficiels, je peux pas approfondir et réagir. Autant sur des trucs je m'en fou, autant sur l'interaction potentielle a venir avec ce groupe de mage ca me semble trop important pour laisser ca dans l'a peu près.

J'ai quand même pris l'initiative de te signaler que je m'interessais à ce mage, et en retour deux lignes pour dire qu'il se barre.....bof bof bof Rolling Eyes

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  Arkat74 Mar 6 Déc 2011 - 21:21

Je suis d'accord avec RossVell, c'est dommage de faire ce départ par post interposé. D'un autre côté si on sépare le groupe en 2, je comprends qu'Asmo préfère régler cela par mail ce qui ferait que la séance de Jeudi se fasse avec un groupe au complet.

Aodren n'est pas très chaud pour raccompagner ce mage dans son Alliance, surtout qu'il s'agit de la Domus Magna des Tytalus qui sont des mages réputés pour leur joie de vivre et leur profond sens de l'humour. Bref, je préfère me focaliser sur Confluencis que sur Fudarus. Moins je me frotte aux Tytalus et à leur propension maladive à chercher le conflit là où il n'est pas, mieux je me porte. Je préfère donc rester et profiter de l'hospitalité de la Dame Blanche, qui, bien que parfois très étrange dans ces réaction, semble ne pas vouloir nous nuire. Je doute que les Tytalus nous accueille à bras ouverts, j'irai même jusqu'à dire qu'ils nous seront plutôt hostiles. Je me mets à leur place, on les ridiculise, nous, jeunes mages, sans Alliance véritable, et tout juste sortis de l'apprentissage. On sauve la Dame Blanche, là où eux n'ont pas résussi.

Quand à Amalrik, ce qu'il dit est simple : c'est vous, les mages, qui dirigez cette expédition, à vous, donc, de décider. Moi je suis. Rolling Eyes

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  Asmodeus Mogart Mar 6 Déc 2011 - 21:41

Personnellement cela ne me dérange pas de m'étendre sur votre séjour avec la Dame Blanche.

Si j'ai fait jouer cela à fond par post c'est que chacun y est allé de sa petite histoire et de ses petits secrets. Et la dame Blanche avait un mot "gentil" pour chacun. Ce qui convenait parfaitement de le faire par posts interposés.

Par contre pour Solkan, par post ou lors de la séance de jeudi cela ne changera pas grand chose.
Il se passe ce que je vous ai décrit.

c'est un peu léger pour 48h de discussion potentielle avec lui.
A aucun moment donné je vous ai dit que vous aviez la possibilité de discuter avec lui.
Frustrant non scratch

En fait j'explicite un peu l'impression que vous avez (sinon je sens un torrent de posts d'ici peu).
Certains personnages (et pourquoi pas joueurs) peuvent se sentir frustrés.
Mais ils ont entièrement raison. En s'interrogeant sur cette frustration, il peuvent comprendre qu'il ne dirige pas entièrement le bon vouloir de leur vie. Certains évènements semble expressément contraire à leur désir (bizarre) ou pas.
Twisted Evil


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  Arkat74 Mar 6 Déc 2011 - 21:50

Ah ! quel démiurge ce Asmodeus Wink

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  RossVell Jeu 8 Déc 2011 - 10:33

Bon ben histoire de raccourcir ce soir ou ralonger Suspect ...Catherine monte avec le mage.
Je dis aux mages que l'on se retrouve chez notre hôte que j'essaierais de préparer le voyage, et sinon l'on se retrouve à Confluencis, si d'aventure le temps ne s'écoulait pas pareillement pour nous tous.

Je te dis ce que j'envisage de faire dans la partie secrète.
Mon service, si vraiment il en faut un , est que la dame blanche s'occupe bien de mes compagnons pendant leur séjour. What a Face

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  Asmodeus Mogart Jeu 8 Déc 2011 - 11:33

Mon service, si vraiment il en faut un , est que la dame blanche s'occupe bien de mes compagnons pendant leur séjour.

................?????? Regard sombre et bouche pincée de la Dame Blanche.
Je ne sais pas comment tu dis cela mais en tout cas cela ne semble pas faire du tout plaisir à la Dame Blanche qu'on puisse douter des bienfaits et de la générosité de son hospitalité.
Elle ne relève pas.

Je rappelle les faits
- Le lendemain, vous êtes dans la salle du trône.
- Vous voyez Solkan et la Dame blanche qui lui passe un Savon.
- Il est "courtoisement" emmené vers l'embarcadère. Il y'a 2 groupes de fées ceux qui sont proches de Solkan et ceux qui entourent la Dame Blanche. entre ces 2 groupes il y'a quelques fées par-ci par-là.
- Vous suivez pour ceux qui suivent...
- Il monte dans le bateau et part.

Dame Catherine, Informes tu la Dame Blanche de ton départ ?

Fends tu la foule élégamment pour poser un pied sur le bateau au moment de son départ ?





Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  RossVell Jeu 8 Déc 2011 - 12:02

Oui je lui demande poliement si je peux profiter du transport. En effet, j'ai beaucoup apprécier son hospitalité mais je dois m'occuper de la suite de notre périple et ainsi devancer mes compagnons.

Pour le coup du bien s'occuper d'eux...c'était tourné dans le sens pas qu'elle s'en occupe mal, mais que ce sont 4 hommes un peu perdu sans moi et donc qu'elle s'en occupe comme des grands enfants sans leur maman...

En gros hein.

J'ai pas dis qu'elle était naze sa fête et que je me faisais chier....ce qui n'était pas vrai, mais catherine n'est pas rassurée et ne ce sent pas à l'aise ici.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité de la Dame Blanche - Page 2 Empty Re: L'hospitalité de la Dame Blanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum