Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Confluencis

4 participants

Aller en bas

Confluencis Empty Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Sam 28 Jan 2012 - 11:05

Vous êtes arrivé en fin d'après midi.

Vous avez vu (il me semble) Aristarcus (gernicus), Jerome (Jerbiton) et un mage invité Emahis.

On vous a alloué une chambre dans la maison central des hôtes.

Le lendemain, Aristarcus a invité les mages pour le surlendemain soir à une grande soirée de présentation avec les autres mages invités (seule les mages y seront invités)

Vous en avez profité pour demander à visiter la bibliothèque et les annales du tribunal.

Si vous voulez essayer de parler à un mage en particulier et discrètement vous pouvez ouvrir un Post "Confluencis" dans votre Partie Privée des personnages concernés.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Re: Confluencis

Message  giom Lun 30 Jan 2012 - 14:04

Fabrice, tu évoques le fait que les membres de l'Alliance parlent un patois difficilement compréhensible. s'agit-il surtout des grogs ou en est-il de même pour les mages ?
Et à quel point est-il difficilement compréhensible ? On comprend tout mais il faut tendre l'oreille ? il manque des bouts qu'on déduit potentiellement ? ou même on ne comprend rien s'ils ne parlent pas lentement ou s'ils ne nous répète pas deux fois ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Re: Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Lun 30 Jan 2012 - 14:43

Les mages ne s'expriment qu'en Latin. Il font parfois des exceptions mais c'est très rare.

C'est une sorte de patois difficilement compréhensible par ceux qui n'ont pas le Breton comme Native Language.

Pour ceux qui ont bretons en Native Langage, Ils arrivent à comprendre que c'est un patois dérivé du breton, un dialecte du Celte.


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Mar 31 Jan 2012 - 15:02, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Re: Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Lun 6 Fév 2012 - 21:40

Il est permis de faire des apartés (pour augmenter votre nombre de Posts secrets) avec les mages avec qui vous avez envie de discuter. What a Face

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Re: Confluencis

Message  giom Jeu 9 Fév 2012 - 19:30

Après l'obtention de son gant par Xzyl, Ailin aimerait avoir un temps d'échange avec Xzyl et Aodren en privé. Une discussion privée sur le thème : "Dites-moi, Xzyl, pouvez-vous nous en dire plus sur cette prophétie qui vous touche et qui semble intéresser de si importantes personnes..."

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Re: Confluencis

Message  Odnis Ven 10 Fév 2012 - 0:51

Xzyl hausse les épaules.

Ce n'est pas moi qui a eu cette prophétie, mais Immanola, la prima de la maison Ex-Miscellanea. J'en suis aussi surpris que ... Xzyl fait une grimace... flatté que de tel personne s'intéresse à moi. J'ai peut être une ou deux hypothèses mais rien de très concret.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Re: Confluencis

Message  Arkat74 Ven 10 Fév 2012 - 9:17

Quelles sont vos hypothèses ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Durée du séjour à Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Ven 10 Fév 2012 - 10:28

Voici une petite chronologie de votre séjour à Confluencis

Jour 1 :Arrivée en fin d'A.M

jour 2-3 : 2 jours pour connaitre l'alliance.
Au début du 3ième jour départ de Valerian et Delendae.
A la fin du 3ième jour grande soirée de présentation.

4ième jour : Passage du gantelet de Xzyl et report de son intégration chez les Guernicus

5ième jour : Décision de Xzyl

6ième jour : Retour de Valerian et Delendae

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Re: Confluencis

Message  Odnis Ven 10 Fév 2012 - 10:38

Mes hypothèses ne sont guère précises et je ne sais pas si elles valent une prophétie.
Je pense qu'elle est liée à mes origines...
Mais cela fait plusieurs mois que mon esprit est obnubilé sur ce point, peut être que quelque chose m'a échappé.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Re: Confluencis

Message  Arkat74 Ven 10 Fév 2012 - 11:34

Justement, peux-tu partager tes hypothèses avec nous ? A trois cerveaux ont devrait arriver à tirer quelque chose de ses hypothèses. Et s'il faut qu'on aille jusqu'au tribunal de Stonehege pour voir Imanola, et bien, allons-y. Enfin pas tout de suite, mais bientôt.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Re: Confluencis

Message  Odnis Ven 10 Fév 2012 - 12:08

Ce n'est pas que je ne crois pas en cette prophétie, mais si celle-ci est vraie, alors peu importe mes choix que je ferais, celle-ci arrivera.
Je ne suis pas sur de vouloir l'entendre, car je me questionnerais sur tous mes faits et gestes.
J'ai suffisamment de mal à découvrir mes origines que pour le moment, je préfère consacrer mes efforts sur celles-ci.
A moins que mon passé et mon futur soient liés... cela reste qu'une hypothèse...

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Re: Confluencis

Message  giom Ven 10 Fév 2012 - 14:21

La Roue du Temps tourne en un éternel recommencement. D'aucuns considèrent le destin comme inévitable. D'autres travaillent pour que l'enchaînement des engrenages puisse varier et la Roue du Temps changer son chemin.
Le Savoir et la Connaissance sont souvent les meilleurs outils pour influencer les cycles du temps.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Re: Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Jeu 23 Fév 2012 - 12:17

7ième et 8ième jour :
Vous avez été convoqué pour des compléments d’informations sur Dame Catherine.
Vous avez noué quelques relations et discutez avec des gens.
Vous avez inscrit l'alliance.
Vous avez demandé un Casting Tablets sur l'Aegis du foyer de niv 25 et un Lab text de niv 25 du même sort (ou 30, il faudra me préciser cela).

Est-ce que vous resté encore quelque temps à Confluencis ou est ce que à la suite de ces journées vous vous préparez à partir ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Re: Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Jeu 23 Fév 2012 - 15:44

Dans ce post vous pouvez avoir certains ordre de prix : https://arsmag44.forumgratuit.org/t197-marchandage-magique-argent-vis-livre-et-tractation#2548

Vous pouvez voir qu'une Casting Tablet vaut (Magnitude du Sort) x 4 en Vis.
Vous demandez un Rituel et en plus très utile. Ce genre de Rituel coûte normalement (Magnitude du Sort) x 5 en Vis soit pour un Aegis du Foyer de niveau 25 un prix de 25 pions de Vis.

Cependant compte tenu du Contexte (La fidélité de Xzyl à la maison de Guernicus, nouvelle alliance etc..) il ne vous sera demandé que (Magnitude du Sort) x 4 en Vis et le tout divisé par 2 soit 10 pions de Vis.

Le Lab text si il est inférieur à 30 vous sera offert.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Re: Confluencis

Message  giom Jeu 23 Fév 2012 - 20:03

Asmodeus Mogart a écrit:
Le Lab text si il est inférieur à 30 vous sera offert.
inférieur en langage mathématique veut dire "inférieur ou égal", à la différence du strictement inférieur... donc on peut avoir celui de 30 gratuit aussi ?
En fait la question c'est (oui je me la pète sur les termes mathématiques mais je ne sais pas compter) : avec 20 en rego+vim en labo (avec intelligence et theorie de la magie) puis-je apprendre un sort de niveau 30 ? Et avec 15 en lancé (avec Energie) puis-je le lancer * ? sachant que j'ai l'aura de l'Alliance ?

Ou niveau 30 c'est trop gourmand et il faudra se contenter de 25 ?


* : je suis prêt à utiliser un autre dé pour éviter le 2 sur le jet Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty l'enregistrement de l'alliance

Message  Asmodeus Mogart Ven 24 Fév 2012 - 11:11

§J'ai marqué que vous aviez enregistré l’Alliance.

Je suis allé peut-être un peu vite mais il me semblait que vous l'aviez fait.

Si c'est le cas il me faudrait

  • Le nom

  • l'emplacement

  • les mages avec leur Sceau apposé sur le Document

  • Les ressources en Vis que vous souhaitez déclaré

  • L'emplacement de la salle du conseil



Plus tard il faudra (mais c'est optionnel)

  • la charte et les postes occupé par chacun si spécifié dans la charte

  • les Bâtiments

  • les Compagnons

  • Les Grogs

  • Les ressources Vulgaires

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Re: Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Lun 27 Fév 2012 - 17:14

Je up le précedent message.

Deplus vous avez passé quelques jours dans le Tribunal.

Voici ce que vous avez appris sur le code d'Hermès :
https://arsmag44.forumgratuit.org/t200-le-code-d-hermes

Les Mages gagnent 3 point d'XP en Order of Hermès Lore
Les Mages gagnent 3 point d'XP en Code of Hermès

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Proposition d'un Serment de Vassalité de la part de Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Mar 2012 - 14:15

En l'an 1185 de notre Seigneur, le convent de Confluencis, sis en Normandie, propose aide et assistance. Le convent Veritas Alibi, sis en le duché de Bretagne, acquiesce à sa demande et lui promet aide et assistance. Le convent Veritas Alibi jure donc fidélité à son seigneur et maître, le convent de Confluencis, celui-ci s'engageant à le protéger.

En bon vassal le convent Veritas Alibi confiera ses sigils de vote, à chaque audience du Tribunal de Normandie ou du Grand Tribunal de Durenmar, au convent de Confluencis. Par cette délégation de vote le seigneur devra tenir à cœur les intérêts de son vassal.

En bon vassal le convent Veritas Alibi donnera toutes les trois années un livre, copié ou original, au convent de Confluencis, enrichissant ainsi sa bibliothèque. Ces livres permettront à son seigneur d'accroître ses connaissances hermétiques, et de mieux prévenir les dangers que réserve l'avenir.

En bon Vassal, Le Convent Veritas Alibi sera obligé de répondre à une quête pour assistance envoyé par son seigneur au moins 3 fois tout les 7 ans. Il enverra pour ce faire au moins l’un de ses mages en missions selon les besoins du Convent de Confluencis

En bon seigneur le convent de Confluencis pour l’installation pérenne et l’étude des Mages fournira 1 fois par an et pour une durée de 5 ans du matériel, des fournitures ou de l’or selon ce qui pourraient être utile, au convent de Veritas Alibi jusqu’à l’occurrence de 50 Livres.

En bon seigneur le convent de Confluencis assurera protection, aide et secours au convent Veritas Alibi, celui-ci serait-il la cible d'un courroux illégitime.

En bon seigneur le convent de Confluencis permettra au convent Veritas Alibi de passer trois saisons tous les trois ans pour recopier un livre de sa bibliothèque ou apprendre depuis un professeur ou un des livres de la bibliothèque. Puissent les cieux se rappeler cet acte de mansuétude.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Sandestins et trace dans le Sable

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Mar 2012 - 14:36

Voici la trace laissé par le Sandestin dans le Sable :
Confluencis 220px-10

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Re: Confluencis

Message  giom Lun 5 Mar 2012 - 15:48

juste question : si l'orthographe est Sandestin, c'est issu de "sans-destin" ? On connaît quoi sur ces créatures ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Sandestin

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Mar 2012 - 15:58

Si quelqu'un à Magic lore à 4 ou Occult Lore à 2, il peut savoir quelque chose;
Sinon ces créature ne vous disent strictement rien (pas plus que l’étymologie de ce nom)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Confluencis Empty Re: Confluencis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum