Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vassalité ou indépendance

2 participants

Aller en bas

Vassalité ou indépendance Empty Vassalité ou indépendance

Message  giom Sam 3 Mar 2012 - 9:04

Je reviens sur la proposition de vassalité proposée par Proctor.
On est tous d'accord sur le fait qu'on ne l'accepte pas en l'état ? Après, je pense (le joueur) que c'est typiquement quelque chose qui se négocie

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Vassalité ou indépendance Empty Re: Vassalité ou indépendance

Message  giom Sam 3 Mar 2012 - 9:21

Et sur ce sujet ma réflexion du matin c'est que finalement, la vassalité nous offre principalement une protection. Une protection théorique (le Seigneur peut toujours rompre le contrat au moment où on a vraiment besoin d'aide) et que le Code d'Hermès nous offre... même si ce n'est pas la même chose que d'être protégé par le Code d'Hermes et d'avoir une grosse Alliance derrière nous.

L'autre point avantageux c'est l'apprentissage ou la copie de livres à Confluensis. Mais quand on y pense, c'est assez limité et on en a pas besoin pour le moment. Notre bibliothèque est bien chargée et avec des ouvrages super. Et on a les moyens (en vis) de développer la bibliothèque.

Pour finir, nous avons une sorte de devoir de reconnaissance moral pour le casting tablet qui nous a été vendu et le LabText d'Aegis qui nous a été donné... Mais le LabTete est un cadeau à la fidélité de Xzyl et le casting tablet, nous l'avons acheté et nous n'avons pas besoin de l'utiliser apparemment.

Du coup, je serais pour qu'on refuse purement et proprement, bien que très poliment et humblement, l'offre de Proctor. En proposant de lui redonner la tablette, contre le vis, s'il estime être floué. Et en lui disant notre fidelité, même si celle-ci n'est pas contractualisée.


NB : tout ceci est dit par le joueur. Ailin est un peu loin de ces considérations. Et limite serait pas contre signer le contrat de vassalité.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Vassalité ou indépendance Empty Re: Vassalité ou indépendance

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Mar 2012 - 14:34

Je remets ici la demande de Vassalité par Confluencis pour que vous ayez le texte sous les yeux afin d'en discuter.

En l'an 1185 de notre Seigneur, le convent de Confluencis, sis en Normandie, propose aide et assistance. Le convent Veritas Alibi, sis en le duché de Bretagne, acquiesce à sa demande et lui promet aide et assistance. Le convent Veritas Alibi jure donc fidélité à son seigneur et maître, le convent de Confluencis, celui-ci s'engageant à le protéger.

En bon vassal le convent Veritas Alibi confiera ses sigils de vote, à chaque audience du Tribunal de Normandie ou du Grand Tribunal de Durenmar, au convent de Confluencis. Par cette délégation de vote le seigneur devra tenir à cœur les intérêts de son vassal.

En bon vassal le convent Veritas Alibi donnera toutes les trois années un livre, copié ou original, au convent de Confluencis, enrichissant ainsi sa bibliothèque. Ces livres permettront à son seigneur d'accroître ses connaissances hermétiques, et de mieux prévenir les dangers que réserve l'avenir.

En bon Vassal, Le Convent Veritas Alibi sera obligé de répondre à une quête pour assistance envoyé par son seigneur au moins 3 fois tout les 7 ans. Il enverra pour ce faire au moins l’un de ses mages en missions selon les besoins du Convent de Confluencis

En bon seigneur le convent de Confluencis pour l’installation pérenne et l’étude des Mages fournira 1 fois par an et pour une durée de 5 ans du matériel, des fournitures ou de l’or selon ce qui pourraient être utile, au convent de Veritas Alibi jusqu’à l’occurrence de 50 Livres.

En bon seigneur le convent de Confluencis assurera protection, aide et secours au convent Veritas Alibi, celui-ci serait-il la cible d'un courroux illégitime.

En bon seigneur le convent de Confluencis permettra au convent Veritas Alibi de passer trois saisons tous les trois ans pour recopier un livre de sa bibliothèque ou apprendre depuis un professeur ou un des livres de la bibliothèque. Puissent les cieux se rappeler cet acte de mansuétude.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Vassalité ou indépendance Empty Re: Vassalité ou indépendance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum