Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Idée autre personnage mage

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Compétences

Message  giom Ven 10 Aoû 2012 - 17:19

Compétences :

Je ne liste ici que celles où j'ai mis de l'xp. Le reste est à 0. Son Native Langage est Breton, a priori.

Area Lore : 1 (5)
Awareness : 3 (30)
Concentration : 2 (15)
Folk Ken : 1 (5)
Intrigue : 1 (5)
Survival : 1 (5)
Artes Liberales : 1 (5)
Dead Langage Latin : 4 (50) (c'est bien parce qu'il faut!)
Code of Hermes : 1 (5)
Infernal Lore : 1 (5) (j'aurais même mis 2 si j'avais pu... mais ça faisait trop, même vis à vis du bg)
Finesse : 3 (30)
Parma Magica : 2 (15) (j'ai lu que c'était déconseillé au-dessus de 1 pour un débutant, c'est vrai ? Pourtant Xzyl a plus ; du coup j'ai pas mis plus que 2, même si je pensais booster ça)
Penetration : 2 (15) (faudrait peut-être le montre, non?)
Magic Theory : 3 (30)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Sorts

Message  giom Ven 10 Aoû 2012 - 17:19

Sorts:

Là aussi c'est à finaliser. J'ai noté à la va vite les qq'uns du bouquin qui avaient l'air sympas mais sans trier ni noter leurs effets... donc forcément, faudra relire.
De même je m'étais noté quelques idées de sorts mais sans avoir les outils pour les « inventer ». D'autant plus que je ne sais pas si on peut partir avec un sort en dehors du bouquin à la création....

Comfort of the drenched traveler : Perdo Aquam 5
=> permet de se sêcher. Celui-là c'était le premier que je m'étais écrit avant de le trouver dans la liste officielle. INDISPENSABLE pour l'utiliser sous pression, rapidement et même en silence. Wink

Pilum of Fire : Creo Ignem 20
=> je ne sais plus ce qu'il fait mais faut bien des sorts d'attaque en Creo ignem car j'ai conçu le personnage pour ça

Arc of Fiery Ribbons : Creo Ignem 25
=>  ??? à relire !

Coat of Flame : Creo Ignem 25
=>  ??? à relire !

Ball of Abyssal Flame  : Creo Ignem 35
=> j'ai conçu le personnage pour lancer des boules de feu. A priori il lui faut des petits sorts pour diminuer la parma (si je me souviens bien les conseils de mon maître... du jeu) et un gros pour faire mal. Dans ma tête c'était celui-ci... mais 35 ! J'ai 25 en Creo Ignem + 2 en Intelligence + 3 en Magic Theory = 30 ; me manquerait un bon labo avec du feu pour avoir pu l'apprendre...
après pour le lancer j'ai 25 en Creo Ignem + 4 en Energie + 3 (Method caster) = 32 +1D10, sans compter les Life Boost et Life-Linked Spontaneous Magic... donc ça me paraît jouable (mais je vois déjà le MJ bondir en voyant les scores de départ et s'offusquer qu'un perso débutant est un sort si élevé... Smile )

Hornet Fire : Muto Ignem 10
=>  ??? à relire !

Winter Icy Touch : Perdu Ignem 10
=>  ??? à relire !

Leap of the Fire : Rego Ignem 10
=> de mémoire, permet de contrôler un feu pour qu'il bondisse de qq mètres et prenne plus loin ; rien de tel pour brûler rapidement un village corrompu par le démon...

Cristal Dart : Muto Terram 10
=> bif, bof, ce serait vraiment histoire de dire contre un adversaire insensible au feu

Fist of Shattering : Perdo Terram 10
=> de mémoire, permet de quasi détruire une arme pour qu'elle casse à la première utilisation...


Les suivants sont des idées que je n'ai pas retrouvées dans le livre.

Torche vivante : Creo Ignem ?
=> une aura de flamme entoure le mage qui semble brûler ; lui n'a pas de dommages mais tout ce qui s'approche brûle bel et bien

Projection de feu / Souffle du dragon : Rego/Muto Ignem ?
=> à partir d'une torche allumée ou d'un brasero ou autre, le mage souffle et envoie un cône de flamme sur une distance courte, comme un souffle de dragon

Torche : Creo Ignem ?
=> permet d'allumer une torche sur un bâton quelconque et que la flemme se maintienne sans consumer le bâton ; l'idée est que le perso aurait ainsi un bâton de mage qu'il pourrait allumer à volonté et lancer ensuite d'autres sorts à partir de...


Dernière édition par giom le Ven 10 Aoû 2012 - 17:22, édité 1 fois

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Remarques subsidiaires

Message  giom Ven 10 Aoû 2012 - 17:22

Remarques subsidiaires :

En regardant la liste des sorts et en réfléchissant aux possibilités je me suis fait deux remarques :
les démons ont pas une résistance particulière au feu des fois ? Parce que si oui, c'est un peu con !!!
Terram est vachement mieux optimisé pour faire un combattant bourrin en fait : tu résistes mieux aux armes en fer, tu peu détruire les armures, les armes, faire des trous, lancer des rochers, créer des murs... c'est pas un peu abusé Terram dans la nature ?... mais en même temps j'aime bien le feu et ne veux pas faire un élémentaliste...

Ah et j'ai eu aussi l'idée d'un mage un peu druide qui se transforme en animal et soit licanthrope avec du sang de Diedne... mais si c'est fun comme idée pas envie de le jouer.


PS : ça fait bcp de posts à la suite. Au début je voulais en faire qu'un seul mais c'était illisible.
Là c'est lisible... mais clairement ça va etre galere pour toi de tout lire et me faire des réponses. Y a pas urgence. A la limite à ton retour on pourra en discuter par chat ou autour d'un verre.

Sachant que jouer les automne et hiver de Tibors sont plus urgents.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  Asmodeus Mogart Jeu 23 Aoû 2012 - 12:17

Les posts sont long et nombreux, je préfère ne pas te répondre point par point mais te livrer un sentiment général.
En ce qui concerne les caractéristiques, Vices vertus, compétences, etc.. on peut toujours en discuter autour d'un verre un soir ou un midi (je suis souvent plus libre le midi que le soir).
Il n'y a pas de problème majeur.

J'aime bien le personnage.
Dejà un Tytalus, maître de l'ignem, c'est intéressant et peu commun.
J'aime bien le travail autour de son background même si je serais allé plus loin dans sa faiblesse vis à vis de l'aquam. (déficient art Aquam et le très bien trouvé circonstances défavorables : mouillé).
On peut très bien dire qu'après avoir brulé ta mère on t'a fait subir une Ordalie à l'eau glacée pour savoir si tu avais le démon en toi. Tu as survécu mais depuis tu déteste l'eau et c'est ta principlae source de faiblesse.
Tu peux aussi combattre le démon mais être plus vulnérable à sa puissance (c'est à voir).

En conclusion, clairement, j'aime le personnage.

Après, toute la difficulté est de l'introduire dans la saga et de lui trouver une place pour que tu prennes plaisir à le jouer.

David, qui voulait faire un autre perso, s'était orienté vers un mage "utile" comme un mercere (pour marchander et porter les messages), un bonisagus pour faire des recherches magiques ou des enchantements ou un verditius pour faire des objets magiques pour l'alliance. Pas vraiment un perso qu'il aurait jouer en permanence.

La question est : peux tu jouer, t'investir, et prendre du plaisir en jouant 3 persos de front ?
C'est un challenge, à toi de voir si cela ne va pas t'enlever une part de saveur car tu ne pourras pas vraiment t'investir à fond dans chaque persos.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  giom Jeu 23 Aoû 2012 - 14:03

Asmodeus Mogart a écrit:
La question est : peux tu jouer, t'investir, et prendre du plaisir en jouant 3 persos de front ?
C'est un challenge, à toi de voir si cela ne va pas t'enlever une part de saveur car tu ne pourras pas vraiment t'investir à fond dans chaque persos.

Oui, très clairement c'est LE vrai point d'interrogation. A deux persos la question se pose déjà.
Typiquement j'ai souvent envie d'envoyer en mission longue durée Tibors pour jouer Ailin. Ou inversement. Si je me leance il faut que je trouve à occuper des persos loin de l'Alliance pour faciliter les choses je pense. Quitte à imaginer une sorte de jeu par forum où je rédige les aventures du perso. sous l'oeil du MJ mais pas forcément en attendant ses réponses. le MJ étant là pr guider mais pas pour faire avancer. j'ai déjà pas mal joué par le passé de cette façon. on est plus proche du romancage que du jdr mais j'aime bcp. Et c'est parfaitement envisageable... mais à préparer ou cadrer.

L'autre point est : comment intégrer ce genre de perso et lui donner un intérêt vis à vis de l'Alliance. Parce qu'en étant raisonnable : on a aucun besoin de ce genre de perso.

Bref ce sont là mes réflexions.


Partant pour en discuter autour d'un verre. Très clairement, j'ai plus de temps le midi que le soir moi aussi si ça peut se faire.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  Asmodeus Mogart Jeu 23 Aoû 2012 - 14:50

Quitte à imaginer une sorte de jeu par forum où je rédige les aventures du perso. sous l'oeil du MJ mais pas forcément en attendant ses réponses. le MJ étant là pr guider mais pas pour faire avancer. j'ai déjà pas mal joué par le passé de cette façon. on est plus proche du romancage que du jdr mais j'aime bcp. Et c'est parfaitement envisageable... mais à préparer ou cadrer.

Là je pense qu'on a une approche très intéressante.
De ce point de vu là ce pourrait être parfaitement viable. Avec la possibilité de l'introduire dans certaine partie.
Une histoire parallèle avec des Cross-over.
Cette approche me botte même si je pense que cela va demander un peu de préparation.

L'autre point est : comment intégrer ce genre de perso et lui donner un intérêt vis à vis de l'Alliance. Parce qu'en étant raisonnable : on a aucun besoin de ce genre de perso.
On peut toujours démarrer en dehors de l'alliance et trouver un moment opportun pour l'intégrer. On a bien intégrer Ulfius.....

Pour le midi j'ai souvent une pause de 12h15 à 13h45 donc en venant dans le centre cela me laisse entre une heure et une heure et demi (si j'abuse) pour manger et discuter (et lancer des dés).


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Démarrage

Message  giom Ven 31 Aoû 2012 - 10:57

Asmodeus Mogart a écrit:
On peut toujours démarrer en dehors de l'alliance et trouver un moment opportun pour l'intégrer.

Perso, je suis partant pour commencer à le jouer par forum, même si je ne le joue pas encore "pour de vrai".
je vois ça plutôt comme ça :
on finalise le bg du perso (qui est son maître ? a-t-il passé son gant ? quelle alliance ? ...)
je commence à le jouer progressivement, au début façon questions (du PJ) - réponses (du MJ) puis progressivement façon plus romancée (du PJ) avec le MJ qui surveille et donne qq indications éventuellement.
Ca permettra de lui donner corps et un style plus clair (pour moi mais aussi pour toi)
Ensuite, on pourrait l'apercevoir de loin, genre lors du Tribunal. Mieux le connaître permet au MJ de l'interpréter sans trop de soucis.
Et le jour où l'opportunité est là pour l'intégrer pour de vrai, je le joue.

L'idée c'est de jongler et jouer plus par forum le(s) perso(s) que je ne joue pas sur table, quitte à ce que ça soit façon romancée et sans trop avancer (le MJ donnant les billes pour avancer)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  Asmodeus Mogart Ven 31 Aoû 2012 - 11:36

-- Petite Digression sur le Jeux de rôles --

En fait comme je l'ai déjà dit, l'idée me plait bien.
Cependant elle met à jour certaines questions.
Je te fait par de celle qui me vienne à l'esprit dans cette digression.

1/ Le joueur via ce nouveau personnage connait de nouveaux éléments dont il ne peut se servir dans la trame principale via ces autres personnages.
Il va falloir te méfier un peu de certaines choses que tu vas apprendre et jouer tes autres persos comme si il ne savaient rien.

2/ Le MJ distribue un certains nombre d'infos et pour l'instant il n'a pas à faire le tri entre ce que les joueurs savent ou ne savent pas. Avec ce perso, il faudra que je fasse attention car une partie des infos donné au perso ne seront pas accessible aux autres persos tant que ce mage sera hors de l’alliance.

3/ La question la plus intéressante sur le plan rôlistique : Souvent les infos détenus par un personnage lui donne corps et le personnage est d'autant mis en valeur quand il redistribue ses infos autour de la table (confère l'ampleur qu'ont pris les personnage de David quand il a dévoilé son background). Et plus le personnage a du corps, devient "réel", plus le joueur si attache.


----------

C'était une petite digression qui n'empêche en rien de mettre en place ce perso.

Je vais commencer à te donner petit à petit le Background et le faire intervenir pendant le Tribunal devrait être pas mal du tout.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  giom Ven 31 Aoû 2012 - 13:55

J'avais pas vu ça sous cet angle pour être honnête.

J'ai réfléchi au sujet du coup.

J'ai imaginé qu'il faudrait trouver une parade pour qu'Ailin soit en parti au courant. je ne l'utiliserais pas mais au moins mes pensées ne seraient pas trop déformées pour jouer Ailin. mais comment ? par Xercès ? Un stigmate ? Ailin n'a aucune raison de s'intéresser à un Flambeau et je ne pense pas que ce qu'apprenne l'autre perso soit assez important pour que cela « marque » Ailin.


Bref, après réflexion, je me dis qu'après tout, ce que je saurai par l'autre perso sera assez loin des centres d'intérêts d'Ailin qui n'est pas versé dans la politique. Donc s'il y a débat ou sujet sur lequel j'ai de l'info en tant que joueur, Ailin se la jouera un peu plus distant ou énigmatique que d'habitude. Qu'est ce que je veux dire par là ? Que s'il y a un débat sur la politique à tenir, Ailin participe moins et se range plus facilement à l'avis du groupe (en gros je me positionne en auditeur mais pas en acteur et n'apporte pas d'info ni d'idée).

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  Asmodeus Mogart Ven 31 Aoû 2012 - 14:23

Demande d'éclaircissement :

Au début du post tu te demandes de quel maison serait un mage un peu aventureux. Je t'en suggère 3-4, Mercere, Flambeau, Tytalus, Ex-Miscellenea.

Flambeau revient souvent....

Mais au cours de ton Background tu parles d'un Mage Tytalus :
Gralkan a donc été formé par un Maître Tytalus
ce à quoi je réponds :
Dejà un Tytalus, maître de l'ignem, c'est intéressant et peu commun.

Donc j'en étais resté à un Tytalus, et je t’avais dit dans nos conversations via Gmail que cela m'arrangeais (Fudarus, la bretagne, Tytalus, etc....)

Et là tu me parles d'un Flambeau
Ailin n'a aucune raison de s'intéresser à un Flambeau

Ce qui m'arrange moins car il y'a déjà un Flambeau dans le groupe.

Voilà pourquoi je te demande un petit éclaircissement concernant la maison du Mage que tu voudrais faire.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  giom Ven 31 Aoû 2012 - 16:09

E fait il y a eu erreur de ma part. j'ai toujours pensé Flambeau.
Et l'arrivée d'Ulfius justement réduisait l'intérêt... sauf qu'au final c'est un Flambeau pas comme je l'imaginais (pas si flamboyant et pas feu).

Donc dans ma tête ça a tjs été flambeau sauf que qd j'ai écrit en vacances, loin de mes docs, l'esprit mal concentré ou je ne sais quoi, j'ai écrit Tytalus, par pure confusion. Du coup j'ai pas compris ta remarque quand tu m'as parlé du fait qu'un Tytalus feu c'était original. J'ai cru que c'était ironique et sans plus.
Après Tytalus je connais pas....

[qq minutes plus tard]

En fait je viens de relire le descriptif des maisons... et bah c'est pas tant une erreur que ça. j'ai mélangé dans ma tête Flambeau et Tytalus dans une seule Maison. C'est bien le côté conflit et concurrence qui m'attire autant que le côté destructeur du Flambeau. Bref c'est un peu les deux Maisons qui m'attirent. Smile
... et j'ai vérifié car j'ai eu un doute, à un moment j'ai cru que Stanislas était Tytalus et ça m'aurait gêné, mais il était Tremere donc tout va bien (enfin officiellement)

Bref, je connais mal les maisons en fait. j'ai pas envie de réviser ma géographie politique du Tribunal ou même de l'Europe mystique. Donc je te fais confiance. Si tu penses que la description que je t'ai faite est plus Tytalus, alors va pour Tytalus. Si tu crois qu'elle est plus Flambeau, alors Flambeau.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  giom Mar 4 Sep 2012 - 17:33

Quelques retours de réflexion.

1- Son nom
ça va pas. Gralkan ça ressemble trop à Solkan et le Gral au début j'aime pas. Du coup, je partirais bien sur un Vraistlen... jusqu'à nouvel ordre.
Tu crées une nouvelle section ? Et on poursuit là-bas ?

2- Sa mère etc.
giom a écrit:
né dans un petit village perdu de Bretagne, d'une mère mage non hermétique.
Celle-ci pactisait avec le démon ou faisait des recherches sur l'Infernal. (1)
Elle a été brûlée par les villageois sous les yeux de son fils qui avait dans les 5 ou 6 ans.
Les villageois, dans leur lancée, ont voulu décapiter l'enfant avant de le jeter aux flammes mais la hache a tout simplement ripée sur le cou de l'enfant (Greater Immunity).
La haine des villageois a fait place à une part d'incertitude : signe du Démon ou de Dieu, avant que le prêtre du village ne propose d'envoyer l'orphelin dans un monastère pour qu'il soit « repris en main » par Dieu.
Bon là-dessus pas de changement et ça a forcément marqué sa vie.
La possibilité d'ajouter le Vice tainted with Evil (un truc du genre) passe nickel.

giom a écrit:
(1) je n'ai pu m'imaginer de penser qu'elle aurait pu faire qu'une seule et même personne avec la jeune femme rousse ou être liée à elle (lien de famille, travail ensemble, autre?) mais j'ai peur aussi ici de faire un peu doublon avec Amalrik
Ca on jette ? On jette pas ? On ne dit rien au PJ qui n'a pas à savoir ?

3- Recueil et formation
giom a écrit:
Il a cependant été recueilli entre temps par un mage (avant qu'il n'arrive au monastère, de préférence) qui a eu vent de l'histoire. A priori il s'agit du mage Flambeau qui fut ensuite le Maître... (2&3)
(2) il y a peut-être ici la place pour y greffer un Astinus. Je ne suis cependant pas trop pour l'idée : c'est un peu du déjà vu et j'aimerais bien que ce personnages soit moins directement lié à l'Alliance.
(3) Solkan son Maître ? Il avait un apprenti un peu impétueux qu'on a à peine croisé...
Je virerais bien les (2) et (3) à la réflexion. Le (2) fait un peu trop facile (ou comme les autres) et le (3) j'ai peur que ça limite pour faire rentrer Vraistlen dans les cases

giom a écrit:a gardé de ses premières années quelques vagues connaissances en Infernal (1 en Infernal Lore, même si je l'ai pris dans l'xp de son apprentissage). Connaissances qu'il aurait (de préférence et si c'est possible) cachées à son Maître.
Quand on lit ça on se dit qu'il est en fait pas si pur et anti démon s'il cache des choses...

giom a écrit:a été formé par un Maître Tytalus et a montré une affinité exceptionnelle avec l'Ignem. Son Maître l'a poussé dans cette voie et s'est juste assuré qu'il n'ait pas un blocage réel ailleurs (tout le reste à 1 ou pas bcp plus), sauf pour Aquam, pour compenser le point faible de Gralkan : être mouillé.
On ajoute un blocage Aquam ? (ta proposition) je suis pas convaincu car il a déjà bcp à traîner... mais si tu penses que ça un intérêt RP j'y suis pas opposé non plus.

4- récemment
giom a écrit:
Vers la fin de son apprentissage (4) il a appris qu'un mage, Astinus, aurait amassé quelques informations sur l'Infernal ou, pire, aurait réussi à mettre la main sur les anciens ouvrages de sa mère....
J'aime bcp le second : qui l'oriente justement vers la quête de connaissance liée au démon. Là aussi, éviter le subterfuge Astinus, j'aime autant.

giom a écrit:(4) a-t-il passé son gantelet ou est-il prêt à le passer ? Je l'ai conçu comme un jeune mage qui vient juste d'avoir son gantelet mais je ne suis pas contre adapter : un peu plus vieux ou plus jeune.
donc jeune mage avec le gantelet passé, on a dit (quitte à le jouer / résumer sur le forum)

giom a écrit:(5) j'avais même imaginé que sa mère ait pu s'accoupler avec un démon et que Gralkan, non pas fils de Dieu soit fils d'un Démon... mais peut-être est-ce un peu too much. Smile
teinté par le démon, on disait ? Smile
Franchement j'aime bcp... si c'est jouable.


5- le style

Farouche anti-demon ou anti-démon autant qu'anti-divin et torturé ?
J'avais vraiment un anti-démon brut et carré (façon Ulfius) en tête. Je ne veux pas tomber dans le « mais qu'est-ce qui est bien ? Peut-être que si, alors, sinon parce que » à la Ailin (en gros réfléchir et non agir). Je veux un mage qui fonce.
Mais en y réfléchissant (note cette efficacité professionnelle depuis qu'on s'est quittés), je constate que tu as raison. Jouer un personnage complexe c'est mieux. Et que l'unique anti-démon c'est simple.
giom a écrit:
garde un souvenir flou mais très négatifs autour de sa mère dont il garde l'image d'une vieille sorcière malsaine qui a connu son juste sort : « purifier par le feu » rien de tel.
Son unique objectif (Driven et/ou Higher Purpose) : poursuivre ce combat en purifiant par le feu tout ce qui est Infernal.
Quand on lit ça on voit qu'on a un mec assez carré. Mais est-ce vraiment logique ? Sa mère ne l'a pas martyrisée. Un souvenir flou dont il garde l'image d'une vieille sorcière... mais en même temps on a tué sa mère ! Et il peut très bien garder l'image de qq'un d'aimant (avec les années on adapte ses souvenirs et pour peu qu'elle fut protectrice, même
Et on a voulu le tuer ! Et ça c'est l'acte des hommes sous prétexte du divin ! Et un acte mal maitrisé car lui n'était pas démoniaque. On pourrait pousser et dire que c'est Dieu qui l'a sauvé (argh Tibors, sort de ce corps) mais bon, non.

Bref après réflexion, il a autant de raisons d'en vouloir au démoniaque qu'au divin, qu'aux humains et vulgaires.

giom a écrit:
Devise :
J'aimerais bien lui coller une devise avec « purifier par le feu » dedans (en latin bien sûr).
J'avais même pensé à « qui a vécu par le feu périra par le feu » comme destin ou malédiction pour lui mais je n'arrive pas à le greffer comme je veux pour le moment.
reste vrai

giom a écrit:Sygil :
Le symbole du Démon (ça existe?) brûlé, dévoré et purifié par les flammes.
le mot « purifié » est à ne pas prendre au niveau divin.
Et d'ailleurs ce symbole ne peut-il pas être interpréter par un Démon qui sort des flammes... et bonjour le côté mal vu démoniaque à plein nez.


Sur les vertues, rien à changer si on évolue son style.
Sur les vices, Driven et Higher Purpose devraient sautées ou être adaptées.
giom a écrit:m : Tainted with Evil : pas possible de gagner de la réputation positive auprès des vulgaires
=> si j'aime bcp le titre, le descriptif me plaît moins. Donc à virer, je pense.
Tainted with evil je l'avais mis en fait... mais comme j'avais précisé, le titre sonne bien... mais le descriptif, bof.



En conclusion, y a rien dans ce que j'ai écrit qui oriente le perso plus comme un anti-demon ultra que comme un ambiguë. Juste que je l'avais pas en tête comme ça et que j'ai du mal à voir comment jouer cette ambiguïté.

A la réflexion, je pencherais plutôt pour un farouche anti démoniaque... mais qui aurait tendance à faire quelques concessions pour mieux les vaincre : genre apprendre à mieux les connaître, etc.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  giom Jeu 6 Sep 2012 - 22:33

On crée un autre sujet ?
et up ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  Asmodeus Mogart Ven 7 Sep 2012 - 10:06

Forum créé et sujet déplacé

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  giom Ven 7 Sep 2012 - 10:35

Quel homme !
On part sur Vraistlen comme nom ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  Asmodeus Mogart Ven 7 Sep 2012 - 10:44

1- Son nom
J'aime bien Vraistlen, mieux que Gralkan.
C'est ton nom de mage ou d'homme.

2- Sa mère etc.
Non pas de lien avec une jeune femme rousse.
Mais certainement avec un autre personnage. A voir faut que je développe.
Vice tainted with Evil => très bien

3- Formation
Pas de lien avec Astinus si tu veux te démarquer de l'alliance.
Pas non plus avec Solkan du moins pas en tant que maitre.
On va voir pour ton maître.

Je reste assez convaincu par une déficient magique forme mais faut voir avec tout tes vices pour ça.

4 - Récemment
aime bcp le second : qui l'oriente justement vers la quête de connaissance liée au démon
Pas mal à mettre en // avec "Mais certainement avec un autre personnage. A voir faut que je développe."

donc jeune mage avec le gantelet passé, on a dit (quitte à le jouer / résumer sur le forum)
OK

(5) j'avais même imaginé que sa mère ait pu s'accoupler avec un démon et que Gralkan, non pas fils de Dieu soit fils d'un Démon... mais peut-être est-ce un peu too much.
C'est jouable mais attention de ne pas t'y perdre.
Il faudrait passer tainted with devil en vice mageur et prendre un petit pouvoir occulte/infernal hein !!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  giom Ven 7 Sep 2012 - 11:15

Asmodeus Mogart a écrit:1- Son nom
J'aime bien Vraistlen, mieux que Gralkan.
C'est ton nom de mage ou d'homme.
Ah parce qu'on change de nom quand on devient mage ?
Ailin c'est son nom d'homme.

Sinon, Vraistlen, c'est son nom de mage. Pour le nom d'homme... mon esprit tordu irait bien en chercher un tordu qui fasse référence au démon... mais qu'il faille garder secret. Smile


Asmodeus Mogart a écrit:
2- Sa mère etc.
Non pas de lien avec une jeune femme rousse.
Mais certainement avec un autre personnage. A voir faut que je développe.
Vice tainted with Evil => très bien
OK. le vice, il est bien sur le nom mais n'apporte rien d'intéressant je trouve... et j'en ai bcp trop...

Asmodeus Mogart a écrit:
3- Formation
Pas de lien avec Astinus si tu veux te démarquer de l'alliance.
Pas non plus avec Solkan du moins pas en tant que maitre.
On va voir pour ton maître.
parfait

Asmodeus Mogart a écrit:Je reste assez convaincu par une déficient magique forme mais faut voir avec tout tes vices pour ça.
n'en a-t-il pas déjà assez comme ça de vice ?

Asmodeus Mogart a écrit:
4 - Récemment
Pas mal à mettre en // avec "Mais certainement avec un autre personnage. A voir faut que je développe."
y a bon

Asmodeus Mogart a écrit:
(5) j'avais même imaginé que sa mère ait pu s'accoupler avec un démon et que Gralkan, non pas fils de Dieu soit fils d'un Démon... mais peut-être est-ce un peu too much.
C'est jouable mais attention de ne pas t'y perdre.
Il faudrait passer tainted with devil en vice mageur et prendre un petit pouvoir occulte/infernal hein !!!
he he he.
Bah à toi de me dire. Faudrait refaire le point avec vice et vertue. Voir s'il reste jouable.
Mais si en plus il a un pouvoir démoniaque à cacher... tu me tentes. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  giom Jeu 13 Sep 2012 - 11:16

up ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Son background

Message  giom Jeu 13 Sep 2012 - 11:16

pour parler de son histoire jusqu'à aujourd'hui.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  Asmodeus Mogart Jeu 13 Sep 2012 - 11:44

Cela mature.....
Je pense faire cela après vendredi, je suis un peu débordé par la gestion des différentes saisons, et le boulot aussi.

Mais une fois passé la séance de vendredi j'attaque sec.

Voici cependant quelques éléments :
Ta mère est une sorcière de Thessalie qui est venue jusqu'en Bretagne pour diverses raisons.
Un jour elle t'a raconté l'histoire de ton père.
Les villageois l'avaient acculé contre un mur et s'amusait à lui lancer des cailloux, des fruits pourris, des bouses séchées. La vindicte populaire s'abattait sur lui uniquement parce qu'il était différent et cela leur faisaient peur. Il était petit et difforme mais surtout il avait le pouvoir et cela en faisait un homme parfait. Elle en est tombé amoureuse et l'a sauvé.
Ta mère détestait l'hypocrisie et aux souvenir de ces villageois qui se disaient chrétiens, qui allait à leur parodie de messe pour écouter les onctueuses et fausses parole déversées par leur prêtre, "aimer vous les uns les autres", "tout les êtres sont les bienvenues au royaume de dieu" ses yeux lançaient des éclairs ; et pourquoi ont-ils presque tué ton père alors, où est leur amour envers les êtres meurtris dans leur chair, fulminait-elle.
Aussi loin que remonte tes souvenirs, tu as toujours vu ton père comme un homme doux et très attentionné avec ta mère. Vous viviez heureux et tranquille.
Tu sentais que c'était 2 êtres qui avaient le pouvoir et toi aussi tu le sentais vibré en toi.

...............................

C'est le début. Un trailer de ton passé.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  giom Jeu 13 Sep 2012 - 15:03

un trailer qui fait envie est un bon trailer.
C'est un très bon trailer ! Smile

cool que ça avance. Prends ton temps je voulais juste pas oublier ce projet.
Et si tu veux qu'on échange ou m'impliquer, n'hésite pas.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  giom Ven 2 Nov 2012 - 14:58

ah là là il est temps qu'un perso vienne un peu pimenter le côté manichéen de cette alliance. Ca m'a fait mal au coeur de détruire ce livre et tous ces pions de Vis !
Mais bon j'ai joué Ailin. S'il n'est pas un farouche anti démon comme Ulfius, il est un être posé, raisonnable et qui respecte globalement les préceptes de l'ordre a priori. En tout cas qui n'irait pas laisser qq'un se faire corrompre par le démon juste pour plus de pouvoir.

Mais le joueur avait très envie de jouer un autre perso en l'instant t et de trouver une subtile manigance ou un subtile compromis pour gagner du temps avant cette destruction...

j'ai même imaginé créer une image du livre pour faire détruire l'image et garder le bouquin pour un jour au cas où. Mais ça n'aurait pas du tout été dans l'état d'esprit d'Ailin.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  Asmodeus Mogart Ven 2 Nov 2012 - 15:15

j'ai même imaginé créer une image du livre pour faire détruire l'image et garder le bouquin pour un jour au cas où. Mais ça n'aurait pas du tout été dans l'état d'esprit d'Ailin.
ça c'est du pur Tytalus.
Pas vraiment méchant mais une subtile mise en garde de ne jamais croire entièrement ce que l'on voit et de se méfier de tout et de tous.
Puis faire resurgir le livre, et voir ce que les mages peuvent apprendre du conflit qui va surement s'en suivre.
etc.....

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  giom Ven 2 Nov 2012 - 15:27

he he he...
je veux jouer un Tytalus !!!! Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  giom Lun 12 Nov 2012 - 16:26

tiens pr faire jolie tu pourrais changer le nom de la section pr la mettre au nom du perso ? Razz
(eh oui MJ on en a jamais fini Smile )

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Idée autre personnage mage - Page 2 Empty Re: Idée autre personnage mage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum