Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Retour à Veritas Alibi

3 participants

Aller en bas

Retour à Veritas Alibi Empty Retour à Veritas Alibi

Message  giom Lun 5 Mar 2012 - 19:18

Sujet pour évoquer les quelques jours qui suivent notre retour (jusqu'au départ d'Aodren en gros) en complément de ce qui a déjà été joué.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Veritas Alibi Empty Relation avec les grogs

Message  giom Lun 5 Mar 2012 - 19:26

Durant ces quelques jours, je propose que l'on voit chacun des grogs individuellement (chaque grog tout seul mais tous les trois ensembles, si possible). Qu'on leur redise que Stanislas est parti pour une durée qui peut être longue et que ce lieu est dirigé par les trois érudits que nous sommes, quatre quand (et si) Stanislas revient.
Leur indiquer notre confiance et les faire parler sur leur ressenti sur les semaines passées.
Evoquer les conditions de vie et de rémunération qui leur ont été promises (ah, gerer les ressources humaines qu'on a pas soi-même recrutées... Smile )
Indiquer ensuite que Tibors est quelqu'un de confiance et qu'il peuvent s'orienter vers lui si aucun de nous trois n'est disponible (si vous êtes d'accord avec ça). De même pour Amalrik et Blanche (mais Blanche est jeune et Amalrik moins dans l'esprit "gestion des affaires courantes", je pense) mais privilégier Tibors.
=> en l'attente de mieux, Tibors peut servir d'organisateur des affaires courantes dans l'Alliance, pour pas que Xzyl ou Ailin ne soient trop perturbés par ça (cf. les écrits de Stanislas)

Pour le scribe en particulier passer aussi du temps avec lui pour évoquer en détail :
ce qu'il a retenu et comment il sent ce qu'il a déjà lu
faire le point sur le matériel qu'il a et celui dont il pourrait avoir besoin en plus

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Veritas Alibi Empty Re: Retour à Veritas Alibi

Message  Odnis Mar 6 Mar 2012 - 9:57

Je suis d'accord concernant les Grogs. Pour Tibors, il faudrait lui demander d'aller ramasser les hosties en échange on lui promet d'améliorer la vie à Fay de Bretagne. Étant un preux et pieux chevalier, je pense que cela ne le dérangera pas d'aller tous les jours à l’Église. On lui dit qu'une hostie doit apparaitre cinq fois dans l'année au pied du Christ et qu'il doit nous les ramener.


Dernière édition par Odnis le Mar 6 Mar 2012 - 10:16, édité 1 fois (Raison : Pas quatre hosties, mais cinq par ans)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Veritas Alibi Empty Re: Retour à Veritas Alibi

Message  giom Mar 6 Mar 2012 - 10:11

Aller aux offices, pour le Sauveur de Faye, c'est un minimum.
Tibors accepte de rendre ce service. par contre il lui faudra demander au prêtre de récupérer cet ostie spécifiquement et l'emporter sans la toucher (je crois qu'à l'époque, seul un prêtre ou diacre pouvait toucher le corps du christ). Mais il va voir pour s'en occuper. peut-être qu'un chevalier est suffisamment proche de Dieu pour ce faire.

Par contre ma question sous-jacente est aussi : êtes vous d'accord pour donner à Tibors un rôle de coordinateur des grogs et de premier gestionnaire des opérations courantes (même si ce sont les mages qui in fine prennent les décisions d'importance). Tibors qui n'a officiellement aucun lien avec l'Alliance. (d'ailleurs tant qu'on a pas de charte signée et d'ageis lancée par nous, on est tous comme Tibors...).
Je pense que c'est une bonne solution : on a confiance en Tibors plus qu'en les grogs. Ca dégage du temps pour les mages. Et je sens moins Blanche ou Amalrik dans ce rôle. Qui plus est le statut de Tibors dans le village ne peut que faciliter les achats de l'intendant, etc.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Veritas Alibi Empty Charte

Message  giom Mar 6 Mar 2012 - 10:18

Rédigeons-nous une première version de charte signée par nous trois a minima avant qu'Aodren ne partent ?
Si oui, il y a des rôles à attribuer et donc des votes à effectuer.

Je pense que ce serait mieux d'éviter de reporter...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Veritas Alibi Empty Re: Charte

Message  Arkat74 Mar 6 Mar 2012 - 11:17

Je suis d'accord pour signer la Charte, sauf que celle-ci n'est pas complète et pas stable.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Veritas Alibi Empty Re: Retour à Veritas Alibi

Message  Arkat74 Mar 6 Mar 2012 - 11:32

Je suis d'accord sur le principe de confier à Tibors la charge de gérer, pour l'instant et en attendant qu'on trouve, ou recrute, un Intendant, la vie courante de l'Alliance.
Néanmoins, il faudra que Tibors comprenne bien son rôle, qu'il s'agit d'une charge temporaire et que du fait qu'il soit le porteur de la Charte de Redon, il ne peut pas intervenir dans les affaires de l'Alliance, sous peine de mettre en danger l'Alliance vis à vis de l'Ordre. C'est la contrepartie à la possession de la Charte de Redon.

D'ailleurs il faudra régler définitivement l'aspect contractuel entre Tibors et l'Alliance pour ce qui est de la possession de la Charte de Redon. Tibors verse une certaine somme d'argent à l'Alliance de ce que fournit le village, le reste il le garde pour lui. L'Alliance "dirige" le village de Fay par son entremise, mais ce n'est pas Tibors qui le fait seul.
Bref, il faut régler tous ces petits détails bassement matériels qui feront qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés entre Fay, Tibors et l'Alliance sur qui fait quoi et qui perçoit quoi.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Veritas Alibi Empty Re: Retour à Veritas Alibi

Message  Odnis Mar 6 Mar 2012 - 11:58

Pour les entretiens avec les Grogs, Aodren est là ? En tout cas, Xzyl reste en retrait (comme toujours) sauf pour le cas de Lug.
Il le questionne sur la foret et si il a vu des chose étrange.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Veritas Alibi Empty Re: Retour à Veritas Alibi

Message  giom Mar 6 Mar 2012 - 12:22

Tout à fait d'accord sur le cadre avec Tibors. Tibors a un bon fond, j'en suis persuadé mais prévenons tout risque.
Qui plus est Tibors est d'humeur à butiner et insister et expliciter ses responsabilités est indispensable pour qu'il les assume.

Pour ce qui est des entretiens avec les grogs, il me semble indispensable qu'ils soient fait rapidement (genre dans les trois jours après notre arrivée) et qu'ils soient fait avec Aodren.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Veritas Alibi Empty Re: Retour à Veritas Alibi

Message  Arkat74 Mar 6 Mar 2012 - 12:30

OK pour Aodren, je suis prêt à faire passer les entretiens, avant de partir. C'est pour la pay-review Shocked

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Veritas Alibi Empty Potions de la vieille rebouteuse

Message  giom Mer 7 Mar 2012 - 0:08

Sachez que durant notre voyage Tibors a retrouvé la cabane de la rebouteuse du village, tuée par l'ancien prêtre Eric de Malaeux. Il l'a fouillée et y a découvert trois potions de couleur marron. Elles contiennent du Creo et du Corpus. Tout porte à croire qu'il s'agisse de potions de soin pour une personne. Il n'y avait rien d'autre d'intéressant sur place.
Xzyl, si tu veux étudier les potions, n'hésite pas à me demander. je les entrepose dans mes appartements en attendant.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Veritas Alibi Empty Re: Retour à Veritas Alibi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum