Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Tibors de Penthièvre

2 participants

Aller en bas

Tibors de Penthièvre Empty Tibors de Penthièvre

Message  giom Mer 22 Juin 2011 - 17:56

Fils non légitime du Baron de Penthièvre, Tibors arbore pourtant fièrement ce nom qu'il ne porte pourtant pas.

Jeune chevalier sûr de lui, plutôt bel homme, Tibors est certe habile son épée à la main mais l'est tout autant lorsqu'il s'agit de séduire une jeune demoiselle.
Après un séjour dans la région de Tours, Tibors a décidé de revenir dans sa région natale pour "raisons personnelles".
C'est sur ce chemin du retour qu'il a croisé et sauvé un jeune ermite plutôt sympathique : un certain Ailin.

Tibors de Penthièvre Tibors10

Tibors de Penthièvre Tibors11

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tibors de Penthièvre Empty Dans l'Alliance

Message  giom Ven 14 Oct 2011 - 19:31

Ailin : C'est le premier mage que j'ai rencontré... et dans quelles conditions. Heureusement que j'étais là. Il est étrange comme j'ai rarement vu quelqu'un. Il parle de façon obscure et compliquée. Il s'amuse jamais. Il ne crois jamais aucune de mes histoires... Y a des fois je me demande vraiment pourquoi je l'apprécie autant. Mais je sais pas. peut-être que c'est sa façon de dire que nos destins sont liés... et d'y croire, surtout.

Aodren : Plutôt « normal » et sympathique pour un mage. Moins tordu et compliqué qu'Ailin

Amalric : Un viking géant de plus de 2m20 de haut. Une stature impressionnante mais incapable de tenir l'alcool. Et puis aussi festif qu'Ailin presque

Catherine : « Dame » Catherine n'a vraiment rien d'une dame. C'est bien pour cela que l'appeler ainsi m'amuse. Mais faut avouer que son côté « femme ouverte » change de certaines dames de cour. Elle assume ce beaucoup cachent dans leur rêves non assumés. Elle affiche ouvertement son dédain envers moi... preuve qu'elle m'adore. Et puis je lui ai ramené à la vue et elle m'a un peu aidée face au prêtre Eric de Malaeux.

Stanislas : Est-il aussi tordu qu'il le laisse paraître ? J'en ai bien peur. Les rumeurs d'intronisations chez les Templiers ne sont rien en comparaison de ses meurs à lui. Mais bon, il a plutôt bon goût en ce qui concerne la gente féminine (que je pense qu'il aime tout autant)

Xzyl : Blafard, mal habillé, aussi étrange que Ailin. Je suis sûr qu'il est encore puceau. D'ailleurs entre lui et Ailin, je me demande lequel serait le pire face à une jeune demoiselle en manque d'amour.

Diarmid : Un bon combattant, simple mais efficace bien qu'un peu rustre. Un gars avec qui boire une bière et draguer une lavandière mais pas avec qui aller à la cours du Baron local. Dommage qu'il soit reparti vers son Alliance


Dernière édition par giom le Jeu 7 Mar 2013 - 12:17, édité 1 fois

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tibors de Penthièvre Empty A Fay de Bretagne

Message  giom Ven 14 Oct 2011 - 19:40

Erwan l'aubergiste : Un aubergiste comme un autre... avec un côté usurier en plus. La religion interdit ce genre de pratique. Il doit donc avoir un bon fond

Bernard de Maux : Un ancien Croisé. Un homme qui a vu ce que c'est que l'horreur de la guerre... Derrière son code de l'honneur, se cache un homme droit et sympathique. Dommage qu'il soit aussi coincé.
Bon combattant. Avons l'habitude de faire quelques passes d'armes pour garder la forme

Eric de Malaeux : Des fanatiques religieux j'en ai croisé mais celui-là était encore plus dégenté que la moyenne... ou différemment dégenté. Il a tenté de m'hypnotiser ou je sais pas quoi avec de la magie... et me faire avouer mes pêchés. Comme si j'en avais à confesser ! Mais bon c'est un peu grâce à lui que j'ai sauvé Fay et que je suis le héros du coin. Limite j'irais presque mettre une fleur sur sa tombe quand mes exploits face à lui m'aident à finir dans le foin avec une des paysannes du coin.

Eloin : Le Bourgmestre du village. Un vieux ronchon qui n'aime pas que le village s'amuse.

Marthe (elle s'appelle vraiment comme ça ou je me le suis inventé ? je retrouve pas son nom dans mes notes) : Femme du bourgmestre. Fait une merveille de tarte aux pommes. La pauvre, elle doit pas s'amuser tous les jours avec son mari. Je fais ce que je peux pour lui rendre la vie moins triste en lui glissant un ou deux sourires complices de temps en temps.

Tristan le vieux : Serait impliqué dans les brigandages dans le coin... Lui ai jamais trop parlé.

Tristan le jeune :
Fils de Tristan le vieux. Serait impliqué dans les brigandages dans le coin avec son père... Lui ai jamais trop parlé. Tient mieux l'alcool qu'Amalric.

Crespin : Le parfait soldat benêt près à mourir sans comprendre que c'est pour rien.

Morgane : Avait l'habitude d'apporter à manger à Astinus. Continue de le faire. Un joli petit minois... et un sourire. Son mari m'est sympathique, c'est dommage.





giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tibors de Penthièvre Empty Region autour de Fay

Message  giom Ven 14 Oct 2011 - 19:41

Baron Adrien de Châtelain : Ancien écuyer de mon père. A l'air d'avoir pas mal combattu avec lui. J'en sais pas plus. Et je me rends compte que je sais pas grand chose de la jeunesse de mon père.

Abbé Anselme Devaux : Un abbé ascète et bien habillé. Déjà c'est louche. En plus, sûr de lui, arrogant et presque menaçant. C'est sûr j'aime pas son allure.


Dernière édition par giom le Sam 17 Mar 2012 - 0:19, édité 1 fois

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tibors de Penthièvre Empty Loyal, le cheval

Message  giom Jeu 1 Mar 2012 - 18:09

Pour info, si vous y avez prêté attention, Tibors nomme son cheval Loyal et semble le considérer presque comme une part de lui-même ou son plus fidèle ami/compagnon... comme tout chevalier qui a passé un peu de temps avec sa monture, finalement.


Dernière édition par giom le Jeu 7 Mar 2013 - 12:17, édité 1 fois

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tibors de Penthièvre Empty Re: Tibors de Penthièvre

Message  giom Jeu 15 Mar 2012 - 10:28

Ca y est j'ai enfin choisi le thème musical de Tibors.
C'est le titre Armaturam Dei d'Eric Serra, dans la BO du film Jeanne d'Arc.
http://www.deezer.com/fr/music/track/16462645

En fait j'ai réécouté ce matin la 10aine de morceaux entre lesquels je n'arrivais pas à choisir il y a qq semaines / mois et c'est devenu évident que c'était celui-là, notamment avec le cachet "religieux" du preux chevalier qu'est Tibors...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tibors de Penthièvre Empty Petite mise à jour des avis de Tibors après deux ans à Fay

Message  giom Jeu 7 Mar 2013 - 12:35

Ailin : Non décidément, même après deux ans, je ne le comprends pas. Et le comprendrai jamais. D'ailleurs des mages que j'ai rencontré, c'est de loin le plus bizarre... D'ailleurs, faut-il vraiment chercher à le comprendre ?
Hum, et maintenant que j'y pense, quand il a dit qu'il partait, il voulait dire qu'il partait pour de bon ou juste quelques jours ?

Xzyl : encore que Xzyl est pas mal non plus dans le genre "spécial". C'est lui le "Primum" de l'Alliance. Leur chef. Je comprends pas pourquoi. dans la réalité c'est Aodren qui commande vraiment je pense. Et c'est pas plus mal. Non c'est juste que Xzyl est plus âgé ça doit être pour ça qu'il est chef.

Aodren : le vrai chef de l'Alliance. Grâce à lui, je me suis dit que tous les mages ne sont pas des eunuques mystiques incapables de parler à une fille (ou à n'importe qui) et passent leur vie à lire des livres ou à parler sans qu'on comprenne ce qu'ils disent. Aodren est sympathique, bon vivant et il aime la bonne chair (sans excès cela dit). Il croit en Dieu (probablement plus que moi) et d'ailleurs je crois qu'il cache quelque chose dans cette Abbaye Notre-Dame-de-Bégar... ou quelqu'un ? Peut-être qu'il a été moine dans une autre vie mais a mis enceinte une villageoise et a dû quitter l'ordre mais que son fils est élevé là-bas ?... mais bon chacun ses secrets après tout.
En tout cas je garde un bon souvenir de ce voyage jusqu'à Brest.

Ulfius : Un vrai ami. Un vrai guerrier. Et avec de la vrai magie utile. D'ailleurs quand j'y pense, Ailin et Xzyl se disent mages mais je ne me souviens pas leur avoir vu faire de magie en fait... Ulfius est tellement bon à l'épée qu'il m'égalerait presque. Son problème c'est qu'il est efficace mais qu'il manque de style parfois. Toujours placer le bon sourire où il faut, quand il faut. Par contre, avec les filles, j'ai beau lui apprendre c'est pas encore ça.

Alexios : Un bon p'tit gars. Un peu trp pieu et studieux, sûrement mais gentil, adorable. Et puis je crois qu'il a bien aimé les journées d'exploration du coin avec mes hommes. Ca l'a fait sortir. Faut pas qu'il fréquente trop les mages. Ca serait dommage qu'il devienne l'un d'eux.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tibors de Penthièvre Empty Re: Tibors de Penthièvre

Message  Odnis Jeu 7 Mar 2013 - 18:47

(Xzyl a utiliser la magie devant Tibors pour retrouver sa princesse :p)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tibors de Penthièvre Empty Re: Tibors de Penthièvre

Message  giom Jeu 7 Mar 2013 - 19:03

Odnis a écrit:(Xzyl a utiliser la magie devant Tibors pour retrouver sa princesse :p)
Mais ça n'a pas marché... utiliser un pendule et dire "hum, ça ne marche pas, tout le monde peut le faire Wink
mais Xzyl entend la voix d'Ailin dans sa tête... mais la vrai magie doit-elle être visible ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Tibors de Penthièvre Empty Re: Tibors de Penthièvre

Message  Odnis Jeu 7 Mar 2013 - 19:04

Si si cela avait marché ^^ (cela avait même indiqué le tournoi :p) après c'est vrai que c'est un bon tour de magie ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tibors de Penthièvre Empty Re: Tibors de Penthièvre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum