[Mage] Ailin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mage] Ailin

Message  giom le Mer 22 Juin 2011 - 18:16

Jeune mage plus préoccupé par ses énigmes que par la réalité présente autour de lui, Ailin est souvent catalogué comme "dans son monde". Pour autant, pour peu que l'on prenne le temps de creuser un peu, il s'avère érudit et bon compagnon.

De taille et de corpulence modeste, un simple coup d’œil permet de voir qu'il est loin d'être une force de la nature. Pour autant, il n'est pas ce qu'on appelle un rat de laboratoire et est habitué à voyager, faisant étape à la belle étoile.
Plusieurs tatouages étranges peuvent être aperçus sur son corps, dépassant de sa tunique au niveau du coup ou des avant-bras.


giom

Messages : 5584
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres à Confluensis

Message  giom le Mer 8 Fév 2012 - 18:39

Delendae M Mage Flambeau : RAS
Jérôme M Mage Jerbiton : Un mage proche d'Aodren et qui aurait connu un peu Astinus. Ne le connais pas.
Valerian M Mage Gernitus : Chef des hoplites, s'y connaît en esprits mais est d'un abord peu facile, brut, specialiste du terram.
Proctor M : Quaesitor du Tribunal. Maître de Xzyl. Dirige l'Alliance de Confluensis depuis la mort de Rinita. Semble être beaucoup attaqué politiquement. Testé ou remis en cause ? a connu Astinus. Semble vouloir nous aider... mais à condition que nous soyons officiellement vassaux.
Aristarcus M : Filius de Proctor. Semble honnête et simple. M'a donné l'accès à la bibliothèque de Confluencis

Emahis M Mage Criamon : porteur d'une missive m'étant destinée. Mon relais dans la région ? semble beaucoup croire en Xzyl, Aodren et moi...
Prunelie F Mage Merinita - Florum : Femme âgée au regard espiègle. Proche d'Emahis (récemment ou de longue date ?). S'intéresse beaucoup aux fées. semble beaucoup croire en Xzyl, Aodren et moi... faut-il s'en inquiéter ?

giom

Messages : 5584
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Autres mages, non rencontrés

Message  giom le Mer 8 Fév 2012 - 18:46

Rinita F (décédée) Mage Bjonir : ex-Praeco du Tribunal de Normandie. Décédée récemment ce qui pose une problématique de succession
Aristarcus M Mage : Filius de Proctor. Semble honnête et simple. M'a donné l'accès à la bibliothèque de Confluencis
Imanola F Mage Missalena : Prima des Missalena. A "réclamé Xzyl chez les Missalena
Cateline F Mage Merenita : Une des plus anciennes mages de l'Ordre d'Hermès. A "réclamé Xzyl chez les Merenita
Mathieu de Constantinople M Archimage de Paris : a appelé Aodren...

giom

Messages : 5584
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Xzyl

Message  giom le Ven 24 Aoû 2012 - 16:26

Hiver 1186

S'il est une chose que j'ai apprise depuis plus d'un an que je vis à Veritas Alibi c'est que les individus qui y vivent ont presque tous une aura de mystère, voir un lourd passé,qui les nymbe. J'en suis même à penser que ce n'est pas un hasard si la Roue du Temps nous a rassemblés.


Xzyl

Xzyl est un mage discret, affable, humble. C'est très probablement le genre de personne que je pourrais qualifier d'ami. Même si l'on m'a souvent enseigné que le mot « ami » ne s'applique que rarement au sein l'Ordre d'Hermès. Mais les mois passés à étudier ensembles, seuls dans les sous-sols de Veritas Alibi nous ont rapprochés.
Xzyl n'a que peu de souvenirs de son enfance, de ce qu'il dit. Peut-être sont-ils trop profondément enfouis. Peut-être, ne veut-il tout simplement pas les partager. Et qui serais-je pour ne pas lui respecter ce droit.
En revanche, son apprentissage fut douloureux. Une caverne froide. Un premier Maître tyrannique. Et, in fine, Astinus pour le « libérer » de se mettre et le confier à Proctor, lors Primum de Confluensis. S'il parle peu de cette jeunesse, le peu qu'il en a dit évoque une souffrance réelle.

giom

Messages : 5584
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Blanche

Message  giom le Ven 24 Aoû 2012 - 16:27

Blanche

Nous avons rencontré Blanche à Confluensis lors de notre premier passage dans le Tribunal, hiver 1185. J'avoue honteusement ne pas lui avoir accordé beaucoup d'attention au début. Elle l'avait pourtant attirée à elle l'attention, en criant le nom de Xzyl à travers tout le hall et en se précipitant dans ses bras.
C'est très certainement un de ses grands points forts à Blanche : savoir attirer l'attention et savoir, au contraire, se faire oublier quand elle le veut. Se « fondre dans l'ombre », je suis même tenté d'écrire.

Même si je n'ai pas passé beaucoup de temps avec Blanche, mon opinion a bien changé sur elle en un an. Je l'avais simplement cataloguée comme une petite fille espiègle et pleine de vie. Et ça s'arrêtait là. Si elle l'est toujours, de prime abord, j'ai constaté qu'elle est bien plus que ça.
Sa dextérité ne s'arrête pas au jonglage. Elle s'est révélée aussi très agile avec des dagues. Bien plus agile que ne le sont un certain nombre de combattants aguerris. Et bien plus que n'est censé l'être une enfant de son âge.
D'ailleurs, quel est son âge ? Mes connaissances sur l'anatomie humaine sont limitées mais Blanche a-t-elle vraiment grandi depuis un an ?

Plus j'y réfléchis et plus je pense que blanche n'est pas qu'une simple enfant humaine d'une petite dizaine d'années. Déjà mes échanges avec Xzyl m'ont conforté dans l'idée qu'elle avait probablement du sang féerique.
Et son affinité avec l'Ombre va au delà d'un simple talent pour se cacher. Ce qu'Il m'a rapporté des événements de la cathédrale à Nantes le confirme.
Parfois je me demande si ce n'est pas une entité autre et plus grande qui a pris la forme et l'apparence d'une jeune enfant et ne demande qu'à se révéler...

giom

Messages : 5584
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Aodren

Message  giom le Ven 24 Aoû 2012 - 16:28

Aodren
Sobre, posé, à l'écoute, Aodren a tout pour correspondre à l'image que je me fais d'un Primum. Ce rôle lui était d'autant plus dévolu qu'il avait le charisme et le soutien de Xzyl et moi-même pour tempérer les ardeurs de Stanislas.
Les événements ont cependant entraîné la roue du temps vers d'autres chemins.
Mais si Xzyl a pris jusqu'à aujourd'hui la place de Primum, l'influence d'Aodren au sein de l'Alliance est toujours des plus présentes, même si lui est souvent de voyage.

Son sens de l'analyse et sa facilité de contact avec les vulgaires plaident en sa faveur. Les quelques non hermétiques de notre petite communauté le voient comme un référent fiable quand Xzyl ou moi pouvant parfois paraître plus « atypiques ». Tibors, semble d'ailleurs bien s'entendre avec lui. Tous deux partagent ainsi des projets commerciaux communs.

Si chacun a des secrets au sein de Veritas Alibi, ceux d'Aodren sont peut-être les mieux gardés. Liés à sa relation à l'Eglise ou au Divin ? Il ne semble en effet pas affecté par l'aura divine, du moins pas autant que la majorité des mages. Qui plus est, son choix de garder pour lui le laboratoire du prêtre Eric de Malaeux tendrait à indiquer qu'Aodren pourrait ainsi poursuivre les recherches d'Astinus sur le Divin et ses liens à la magie.

giom

Messages : 5584
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Amalrik

Message  giom le Ven 24 Aoû 2012 - 16:29

Amalrik

« Effrayant » c'est à mon sens le mot qui qualifie le mieux ce géant nordique. Et plus j'apprends à le connaître, plus je trouve que ce qualificatif lui sied.
L'allure physique n'est souvent qu'un leurre pour qui ne regarde que les apparences. L'image d'Amalrik peut cependant terrifier autant que la connaissance de son passé.
D'une taille gigantesque, inhumaine, le visage brûlé et balafré, les cheveux vides de couleur ; un casque de viking et une hache monumentale pour compléter la toile.
Son passé, écrivais-je, n'est pas moins terrifiant. Amalrik a vu son père mourir dans des circonstances troubles et son oncle paternel remplacer celui-ci en épousant sa mère. Enfin, Amalrik a tué sa propre mère de ses propre mains par strangulation, sous l'influence de sa tante maternelle. Tante maternelle que notre communauté a croisée à ses dépends à deux reprises : dans le Palais Chimère puis à Nantes... deux occasions marquées par des manifestations démoniaques.

Pour autant, Amalrik est autre chose que cette façade effrayante. Ses talents de musicien en sont la meilleure preuve. Son passé comme son physique sont in fine la principale défense d'un esprit qui se veut œuvrer contre le Démon.Son passé a fait des forces infernales son principal voir unique ennemi.
Et, quand d'autres auraient le verbe facile pour venter leurs exploits à Fay ou ailleurs, Amalrik sait respecter le silence. Mieux, il le met en valeur par quelques accords de musique ou de chant.

giom

Messages : 5584
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tibors

Message  giom le Ven 24 Aoû 2012 - 16:29

Tibors

La roue du Temps a parfois des mystères qu'il est difficile de percer. Ma rencontre avec Tibors en est preuve. Tout nous opposait : le caractère, la façon de vivre, le rapport au combat ou nos passés. Peut-être sont-ce ces différences qui ont justement conduit la Roue du Temps à se faire croiser nos chemins.
Quoi qu'il en soit, je lui dois probablement la vie. Et les jours de voyage ensembles jusqu'à Fay de Bretagne ont consolidé les bases d'une amitié et noué un peu plus solidement les fils de nos destins respectifs.

Quoi qu'il en soit, l'optimisme de Tibors et son infatigable enthousiasme et optimisme souriant me l'ont rendu sympathique. Une sympathie que n'altère ni sa propension à formuler à sa façon la vérité, ni son absence de modestie chronique, ni même son goût pour le combat ou la gloire.
Tout nous oppose et c'est peut-être bien là ce qui nos rapproche.

giom

Messages : 5584
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Eliaz

Message  giom le Ven 24 Aoû 2012 - 16:29

Eliaz

Trouvé et invité à rejoindre notre communauté par Stanislas, Eliaz semble avoir été marqué par cette période tendue au sein de Veritas Alibi.
Le retour à la sérénité, depuis l'inexpliquée « disparition » de notre ancien sodales, a adouci les traits de son visage.
Humble, réservé, à l'écoute et sculpté par l'envie d'apprendre, c'est un jeune homme qui se passionne par les ouvrages et son travail de scribe. Pas versé aux techniques de combat, il semble cependant s'intéresser de près aux entraînements physiques de Tibors.
Les quelques saisons qu'il a passées sur les ouvrages d'Astinus ont ouvert son esprit et son intérêt au monde hermétique.

Discret, il est un compagnon de discussion agréable et, qualité forte, sait poser et se poser de bonnes questions, lors des débats philosophiques, en particulier.

giom

Messages : 5584
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mage] Ailin

Message  giom le Ven 24 Aoû 2012 - 16:31

Précisions : ce sont ici les pensées personnelles d'Ailin. Les autres persos n'en ont donc pas connaissance et ne peuvent donc rebondir dessus.
Mais je trouve intéressant de les partager aux joueurs.

giom

Messages : 5584
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mage] Ailin

Message  Arkat74 le Mer 29 Aoû 2012 - 21:28

Super ! Merci d'avoir partagé ces quelques pensées sur les différents personnages qui composent l'Alliance. Très instructif Wink

Arkat74

Messages : 2682
Date d'inscription : 20/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mage] Ailin

Message  giom le Lun 3 Sep 2012 - 17:19

C'était ici les élucubrations d'Ailin sur certains personnages... dont Blanche.

giom

Messages : 5584
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mage] Ailin

Message  giom le Mar 7 Jan 2014 - 12:15

Depuis son retour, Ailin a passé une grande partie de son temps dans son laboratoire ou dans le laboratoire central avec Aodren sur l’étude de l’Aegis, oubliant parfois de manger ou venant à table à des heures improbables.
Son seul rituel ponctuel est celui de la séance de discussion philosophique du dimanche soir, suivie avec plus ou moins d’assiduité de la part des autres membres, selon les semaines. Si Meloar et surtout Eliaz sont actifs, Muriel et Albina ont tendance à écouter à peine d’une oreille.
 
Ailin n’a pas vraiment changé. Difficile à dire en tout cas, derrière ce visage barbu et hirsute. Mais son regard semble parfois plus profond, comme s’il regardait au-delà de ce que lui montrent ses yeux. Il est d’ailleurs souvent perdu dans ses pensées.
Ailin semble aussi plus vieux et même peut-être plus préoccupé.
 

A Veritas Alibi, personne n’aime pas Ailin… mais personne, hormis peut-être Eliaz, ne s’intéresse vraiment à lui non plus. Parfois Meloar se demande même si l’un des mages ne fait pas acte de charité avec lui en lui offrant le gite et le couvert…

giom

Messages : 5584
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mage] Ailin

Message  giom le Ven 21 Fév 2014 - 13:41

Ailin a beaucoup échangé avec les nouveaux venus, pour les connaître d'abord, pour les inviter aux soirées philosophiques aussi.
En particulier il a essayé de s'intéresser à Perkrax et à son histoire... au moins depuis sa rencontre avec Xzyl et Ulfius. Il a aussi essayé de discuter avec Pavel (sous réserve que celui-ci accepte)

Techniquement, ses amis mages (y compris Pavel et Perkrax, a priori) ont pu constater que Ailin maîtrisait de mieux en mieux le Mentem et l'Imaginem mais surtout le Vim. Par contre pour toutes les autres formes, rien n'a vraiment changé...

giom

Messages : 5584
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mage] Ailin

Message  Arkat74 le Ven 21 Fév 2014 - 13:54

Pavel a bien entendu accepté, ravi de pouvoir échanger autour d'études, de théories et de nouvelles approches de la magie.

Arkat74

Messages : 2682
Date d'inscription : 20/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mage] Ailin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum