Arrivée d'Ulfius à l'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Blackbull le Lun 21 Mai 2012 - 12:17

Pour l'instant Ulfius se considère comme l'invité de l'Alliance, il s'est installé avec Alexios à l'étage. Il vous a tout de même demandé s'il était possible de disposer d'une chambre pour lui et l'enfant.
Histoire de se rendre utile il vous a proposer son aide pour tout ce qui a trait à la défense de l'alliance, des mages, et d'une manière globale de la région contrôlé par la l'Alliance.

Lors de son déplacement à Nantes, il vous a demandé de vous occuper d'Alexios, il peut aider au potager, il serai bine aussi qu'il aide le scribe pour perfectionner ses lettres.

question : si j'utilise la magie au niveau de l’alliance je risque de déclencher les systèmes de protection ?
dans ce cas et afin e ne pas perturber les mages de l'alliance je cherche un coin tranquille pas trop loin pour m'exercer magiquement.

Blackbull

Revenir en haut Aller en bas

Message  giom le Mar 22 Mai 2012 - 10:31

Ulfius a passé in fine peu de temps à l'Alliance. Il y a été très bien accueilli comme, lui semble-t-il tout mage serait bien accueilli et même peut-être tout non mage.
L'Alliance n'a rien à voir avec une forteresse imprenable. Très loin de là. Ulfius, arrivé avec Aodren, n'a d'ailleurs probablement vu aucun système de défense, même magique.
A bien y repenser, Tibors, présenté comme extérieur à l'Alliance va et vient comme il veut.

D'ailleurs, la facilité avec laquelle Ulfius est accepté après les événements peut même surprendre.

Ailin, bien qu'un peu ésotérique dans ses propos autant que dans sa façon d'être (barbe hirsute, vêtements indéterminables, confortables mais pas du tout à la mode ni adapté au combat) semble plutôt accueillant. Mais en y creusant un peu (et en étant pas trop mauvais en psychologie) on sent qu'Ailin semble quand même partagé vis à vis d'Ulfius. En particulier quand Ulfius a été invité à descendre au sous-sol, où il a p u tiquer.
Dans un sens c'est Aodren qui l'a invité et il a entière confiance en Aodren. Mais d'un autre côté c'est un mage combattant, seul survivant d'une Alliance dont TOUS les membres ont été tués à ce qu'il en sait. Sans être parano, y a de quoi se méfier.
D'autant que Ailin semble avoir développé une certaine méfiance vis à vis des mages depuis son retour de Confluensis.

Pour ce qui est de s'entraîner à lancer des sorts, en bas, Ulfius ne peut pas ou serait très gêné... mais il est probable qu'il n'a pas essayé car il sent que ça ne serait pas le bienvenu. D'ailleurs, Ulfius n'a quasi jamais été en bas.
En haut, on t'a expliqué qu'il ne fallait pas user de magie devant les non-mages de l'Alliance (à part Blanche ou Amalrik). Donc à moins d'aller se promener dans un coin tranquille de la forêt, Ulfius pourras pas trop psalmodier à son aise. Ou alors en silence dans sa chambre.

giom

Re: Arrivée d'Ulfius à l'Alliance

Message  Asmodeus Mogart le Mar 22 Mai 2012 - 11:44

Ou alors en silence dans sa chambre.
C'est la même chose qu'en bas. (Pour ce qui est de s'entraîner à lancer des sorts, en bas, Ulfius ne peut pas ou serait très gêné... )

En haut, on t'a expliqué qu'il ne fallait pas user de magie devant les non-mages de l'Alliance (à part Blanche ou Amalrik)
Juste pour signaler une évolution, il faudra que je mette un post à se sujet (merci de me le rappeler si j'oublie) :
Les Servants commencent dans leur ensemble à comprendre que vous êtes des gens singuliers et peu commun. Si un jour l'un d'entre vous lance un sort normalement (incantation voix et gestes), il ne seront pas surpris outre mesure. Attention, ils ont franchis un palier dans leur réaction face à l'extraordinaire mais ils ne sont pas habitués à tout.
Dans les sorts qui ne les surprennent pas, il y'a tout les sorts "discrets" (aiguisé une lame) ou aux effets peu voyant comme parler avec les plantes, faire une illusion, etc..
Les sorts comme animer un squelette ou visible comme pilum de feu ou boule de feu, il faudra un peu attendre.

Asmodeus Mogart

Message  Blackbull le Mar 22 Mai 2012 - 12:20

Je ne sais pas combien de temps s'écoule entre son arrivée à l'Alliance et le départ pour Nantes mais s'il vous a confié Alexios s'est qu'il a suffisamment confiance. Ou peut être qu'il est jute naïf Wink

C'est une bonne chose que vous lui ayez dit que les "vulgaires" de l'alliance ignore la magie. Ce n'était pas le cas de Nicira.

Concernant les défenses c'est un risque non négligeable que vous prenez, non content d'avoir des ennemis peu ordinaire l'époque est dangereuse et l'Alliance est suffisamment loin de Fay pour attirer la convoitise de brigands. je constate que vous n'avez ni fortification ni hommes d'armes. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit mais cela me perturbe un peu (Ulfius est désespéré en fait !)

Blackbull

Message  Odnis le Mar 22 Mai 2012 - 13:42

Xzyl a fait un accueil assez neutre aux nouveaux arrivants. Il s'est présenté comme Primum, Ex-Gernicus. Il se base sur la Charte sur les possibilités d'Ulfius.
Contre les vulgaires, nous avons comme première défense des illusions. L'Aegis est très puissante. Nous venons juste de nous installer, il est sur qu'il y a beaucoup de chose à faire.
Il tique lorsqu'Ulfius parle de son ancien maître, évitant même le dialogue.

A l'arrivée des nouveaux, Blanche a été très froide en sortant son air hautain puis chaleureuse lorsqu'ils se sont présentés. Elle a fait connaissance avec Alexios. Lorsque ce dernier a parlé de Constantinople, elle ne l'a plus lâché en lui posant plein de question. Même si il n'avait pas de réponse, elle insista longuement, la rendant parfois effrayante.

Odnis

Message  Arkat74 le Mar 22 Mai 2012 - 16:22

Aodren a peut-être fait un loupé concernant l'arrivée d'Ulfius et d'Alexios.
Je ne sais plus si j'ai dit pourquoi j'ai invité ses 2 personnes dans l'Alliance. Vous en souvenez-vous ?

Arkat74

Message  Asmodeus Mogart le Mar 22 Mai 2012 - 16:32

Aodren, Ulfius et Alexios sont arrivé une semaine et demi avant le début de l'été.

Asmodeus Mogart

Message  giom le Mar 22 Mai 2012 - 17:02

Arkat74 a écrit:Aodren a peut-être fait un loupé concernant l'arrivée d'Ulfius et d'Alexios.
Je ne sais plus si j'ai dit pourquoi j'ai invité ses 2 personnes dans l'Alliance. Vous en souvenez-vous ?

Je crois me rappeler qu'il nous a précisé que c'était pour cacher et protéger Ulfius et Alexios, rescapés du massacre.
je ne suis pas sûr qu'il nous ait précisé que c'était sous demande de l'Archimage de Paris

giom

Message  Arkat74 le Mar 22 Mai 2012 - 17:08

Si tu le sais, c'est donc que j'ai dû le dire Wink

Arkat74

Message  Blackbull le Mar 22 Mai 2012 - 17:11

Nous avons en effet été confié à Aodren par l'Archimage de Paris. il a souhaitez que je trouve refuge auprès de votre jeune alliance. Mon maître Drakhol était un très bon ami d'Astinus, il a été bouleversé lorsque nous avons appris sa mort. Personnellement la seule fois que je l'ai rencontré c'est lorsqu'il m'a testé en me faisant manger une pomme pleine de Vim (il sourit), j'ai été malade à crever pendant plus d'une semaine.
Mais je sais qu'ils restaient en contact, nous avions même prévu de vous rendre visite, Drakhol était curieux de vous rencontrer, vous qui d'une certaine manière perpétuez Astinus à travers son Alliance (il englobe les mages puis se tourne vers Xzyl le regard plus dur).

Primum Xzyl, je vais être honnête avec vous, je veux voir Shenegar mort. Il a tué mes amis et détruit mon alliance. Je compte bien le retrouver et lui faire payer ses crimes. Je sais également qu'il n'est qu'un pion, je veux également la tête. Mais ma vengeance attendra, j'ai sous ma responsabilité le jeune Alexios, j'ai donné ma parole que je m'occuperai de lui jusqu'à sa majorité. Pour l'instant je souhaite juste que ceux qui ont détruit Nicira ignore qu'il y a eu 2 survivants. Plus tard je ferai ma requete officiellement au tribunal de Normandie, si une requete est nécessaire pour éliminer un mage se faisant passer pour un membre de la maison Flambeau et ayant détruit une alliance.

Dernière édition par Blackbull le Mar 22 Mai 2012 - 17:20, édité 1 fois

Blackbull

Message  Arkat74 le Mar 22 Mai 2012 - 17:15

[HRP]Tiens une pomme de l'Arbre ;-)[/HRP]

Arkat74

Message  Odnis le Mar 22 Mai 2012 - 18:10

(La pomme volé par Tibors !!! Ce qui devient un exploit !!! Un membre du commun qui pénètre dans le labo dans grand mage et lui vole une pomme !!! :p

Odnis

Message  Blackbull le Mar 22 Mai 2012 - 18:13

HRP > c'est quoi cette histoire de pomme ! raaa je savais que j'aurai pas du en manger !

Blackbull

Message  Odnis le Mar 22 Mai 2012 - 18:18

http://arsmag44.forumgratuit.org/t28-resume-ailin

L'image doit résumé (en plus du récit Wink )

Odnis

Message  giom le Mar 22 Mai 2012 - 19:47

Odnis a écrit:(La pomme volé par Tibors !!! Ce qui devient un exploit !!! Un membre du commun qui pénètre dans le labo dans grand mage et lui vole une pomme !!! :p

Mais lol ! Quel cachotier ce Tibors !

giom

Message  Arkat74 le Lun 30 Juil 2012 - 21:46

giom a écrit:D'autant que Ailin semble avoir développé une certaine méfiance vis à vis des mages depuis son retour de Confluensis.
Aodren : Tiens mon cher Ailin, je n'avais pas noté cette méfiance. Pourquoi donc et surtout pourquoi depuis Confluencis ?

[HRP]Désolé de faire remonter des vieux posts[/HRP]

Arkat74

Message  giom le Ven 10 Aoû 2012 - 10:03

Arkat74 a écrit:
giom a écrit:D'autant que Ailin semble avoir développé une certaine méfiance vis à vis des mages depuis son retour de Confluensis.
Aodren : Tiens mon cher Ailin, je n'avais pas noté cette méfiance. Pourquoi donc et surtout pourquoi depuis Confluencis ?

Je ne vois pas caractère surprenant à cette méfiance. La disparition toujours inexpliquée (à ce que j'en sache) de Stanislas, à l'intérieur même de la protection de l'Alliance (en tout cas a priori), le fait que le Tribunal de Normandie autorise un certain nombre d'actions telles que le pillage de ressources, les tensions entre alliances ont autant de raisons.
et difficile de ne pas ajouter à cela l'attaque de deux alliances dont une a été laissée officiellement sans aucun survivant... quand quelques jours plus tard, Ulfius se présente comme un des deux survivants...

Nicira, Alliance mûre et très protégée, n'a pas été à même d'identifier un usurpateur qui a permis à ses ennemis de la détruire. Le serions-nous ?

giom

Message  Arkat74 le Jeu 30 Aoû 2012 - 13:06

Non, nous ne le serions pas ! Mais pour la détruire les moyens déployés étaient très important. Utilisation de magie démoniaque, création de plusieurs tunnels intangibles. Bref, on ne fait autant de débauche magique pour rien.

Arkat74

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut