Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Après la fête, à "Veritas Alibi"

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Après la fête, à "Veritas Alibi" - Page 2 Empty Re: Après la fête, à "Veritas Alibi"

Message  Odnis Mar 28 Aoû 2012 - 16:26

Demain cela ira mieux, merci. Sa voix semble s'être retendue.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la fête, à "Veritas Alibi" - Page 2 Empty Re: Après la fête, à "Veritas Alibi"

Message  Arkat74 Mar 28 Aoû 2012 - 16:44

Très bien ! Tu entends le lourd pas cliquetant (dû à la cotte de maille) d'Amalrik s'éloigner de ta porte.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la fête, à "Veritas Alibi" - Page 2 Empty Re: Après la fête, à "Veritas Alibi"

Message  Odnis Mar 28 Aoû 2012 - 17:29

Quelques jours après cet évènement, Blanche se comporte bizarrement ; elle parle très peu, cherche ces mots, s'arrêtant parfois en milieu de phrase.

Deux jours plus tard, elle perd patience et part en larme vers la chambre de Xzyl.

Jusqu'à la fin de l'été, vous ne la voyez presque plus. Albina et Muriel vous indique qu'elle dort bien à l'Alliance. Lug vous dit qu'il l'appercoit de temps en temps dans différent coins au calme, mais elle s'énerve lorsqu'il s'approche.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la fête, à "Veritas Alibi" - Page 2 Empty Re: Après la fête, à "Veritas Alibi"

Message  Arkat74 Mar 28 Aoû 2012 - 17:42

Amalrik revient la voir une deuxième fois durant cette période : tu sembles perturbée Blanche ? Que t'arrive-t-il ? Peut-être qu'un peu de musique pourrait t'aider ?
Dans tous les cas, n'hésite pas à aller voir Xzyl, Ailin, ou même Aodren Wink si tu as des soucis. Ils seront très certainement de bon conseil.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la fête, à "Veritas Alibi" - Page 2 Empty Re: Après la fête, à "Veritas Alibi"

Message  Odnis Mar 28 Aoû 2012 - 18:31

(on va dire que la seconde fois se fait au même endroit que la première ^^)

D'une petite voix, Blanche lui répond : J'ai juste un peu mal à la tête. Je suis allé voir Xzyl et il m'a conseillé de rester au calme.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la fête, à "Veritas Alibi" - Page 2 Empty Re: Après la fête, à "Veritas Alibi"

Message  Arkat74 Mar 28 Aoû 2012 - 18:35

Veux-tu que je joue un peu de musique, cela pourra certainement te calmer ? Je sais que quand Aodren est fatigué ou malade, la musique l'apaise et il finit par s'endormir paisiblement.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la fête, à "Veritas Alibi" - Page 2 Empty Re: Après la fête, à "Veritas Alibi"

Message  giom Mar 28 Aoû 2012 - 18:39

Blanche ne participe plus aux débats philosophiques ?
Si elle participe à l'un d'eux, Ailin propose une question du genre : en quoi l'autre peut nous aider quand nous ne pouvons partager avec lui nos secrets ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Après la fête, à "Veritas Alibi" - Page 2 Empty Re: Après la fête, à "Veritas Alibi"

Message  Odnis Mar 28 Aoû 2012 - 20:50

Je suis très calme, je dois juste me mettre les idées en place et le bruit me perturbe.

Elle ne participe pas au séance de philosophie.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la fête, à "Veritas Alibi" - Page 2 Empty Re: Après la fête, à "Veritas Alibi"

Message  Arkat74 Mar 28 Aoû 2012 - 21:53

Alors si c'est le bruit qui te dérange, il vaut mieux, effectivement, rester au calme et trouver un endroit sans bruit.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la fête, à "Veritas Alibi" - Page 2 Empty Re: Après la fête, à "Veritas Alibi"

Message  Odnis Mer 29 Aoû 2012 - 13:42

A la fin de l'été, lors d'un petit déjeuné, Blanche revient discrètement vers vous. Tous les regards sont portés sur elle. Avec une gêne apparente et un soupçon de satisfaction, elle prend place.
Après quelque bouchée et comme-ci de rien n'était, elle pointe son nez en direction d'Ulfius et dit :

L'origine des mots est parfois plus importante que leur signification...
Le fondateur de votre ancienne Alliance était un grand voyageur ou un fin lecteur.

Nicira est un joli mot... Alexios* ne sait vraiment pas son origine?
Son regard défit ce dernier. Moi, je sais.



*Pour elle, Alexios est la personne avec le plus de connaissance.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la fête, à "Veritas Alibi" - Page 2 Empty Re: Après la fête, à "Veritas Alibi"

Message  giom Jeu 30 Aoû 2012 - 14:02

Odnis a écrit:
Elle ne participe pas au séance de philosophie.

C'est bien dommage, pour Ailin (et tant pis pour l'xp de blanche qui voulait, je suis sûr, progresser en philosophie). Il n'empêche qu'Ailin lancera ce débat. Qui sait ? peut-être intéressera-t-il Albina et Muriel qui en parleront à Blanche.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Après la fête, à "Veritas Alibi" - Page 2 Empty Séances de philosophie

Message  Odnis Jeu 30 Aoû 2012 - 14:57

Xzyl participe activement aux séances de philosophie.

A la question d'Ailin "En quoi l'autre peut nous aider quand nous ne pouvons partager avec lui nos secrets ?", il répond :

Bonne question, il est vrai que dans notre métier d'érudition, nous sommes confronté fréquemment aux secrets. L'autre et les secrets...
Pourquoi les secrets existent? A qui confier les nôtres? Comment on ne pourrait les partager?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la fête, à "Veritas Alibi" - Page 2 Empty Re: Après la fête, à "Veritas Alibi"

Message  Blackbull Sam 1 Sep 2012 - 12:13

Odnis a écrit:Nicira est un joli mot... Alexios* ne sait vraiment pas son origine?[/i] Son regard défit ce dernier. Moi, je sais.
*Pour elle, Alexios est la personne avec le plus de connaissance.

Alexios est impressionné par les connaissances de Blanche. Il ne connais que ce qu'Ulfius lui a dit c'est à dire pas grand chose mais il y avait toujours beaucoup de voyageurs de passage à Nicira peut être que le maître Drakhol a voyagé avant de s'installer à Nicira ? d'ou vient ce nom ?

Edit :
- Alexios participe au débat philosophique, enfin il écoute plus qu'autre chose se familiarisant avec cet enseignement. Il adore même si ces connaissances sont encore limité et très orienté sur la Théologie.
- Ulfius n'y participe pas vraiment mais ça lui arrive de passer une soirée de temps en temps avec vous. Cette activité semble trop intellectuel et ne le passionne pas vraiment quoique les sujets sur le Bien et le Mal, l'ordre et le chaos, la lumière et l'obscurité et globalement ce qui implique un combat entre 2 opposés semble plus l’intéresser.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Après la fête, à "Veritas Alibi" - Page 2 Empty Re: Après la fête, à "Veritas Alibi"

Message  Odnis Sam 1 Sep 2012 - 19:29

Blanche, d'un ton très fier :

D'après mes trouvailles, ce mot vient d'un très vieux langage religieux ; le Sanscrit. Ça provenance serait un pays légendaire nommé l'Inde !
On m'a dit que le Sanscrit serait la mère des langues et l'Araméen le père des langages !



Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la fête, à "Veritas Alibi" - Page 2 Empty Re: Après la fête, à "Veritas Alibi"

Message  Arkat74 Jeu 24 Jan 2013 - 14:07

Odnis a écrit:Blanche, d'un ton très fier :

D'après mes trouvailles, ce mot vient d'un très vieux langage religieux ; le Sanscrit. Ça provenance serait un pays légendaire nommé l'Inde !
On m'a dit que le Sanscrit serait la mère des langues et l'Araméen le père des langages !


Petite précision d'ordre orthographique, c'est Sanskrit et pas Sanscrit.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la fête, à "Veritas Alibi" - Page 2 Empty Re: Après la fête, à "Veritas Alibi"

Message  Odnis Jeu 24 Jan 2013 - 14:59

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanskrit
Wink

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la fête, à "Veritas Alibi" - Page 2 Empty Re: Après la fête, à "Veritas Alibi"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum