Printemps 1187

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Printemps 1187

Message  giom le Ven 14 Sep 2012 - 14:54

Arkat74 a écrit:Il a été surpris que je lui pose la question. Et il m'a assuré qu'Aristarcus n'était pas sur Nantes.
n'était ou n'était pas au moment des faits ?

Proctor pourrait nous mentir mais je ne pense pas que ça soit le cas.
Devrait-on attacher plus d'importance à mon idée saugrenue : à savoir que quelqu'un se serait fait passé pour Aristarcus ? mais si oui dans quel but ? A part Blanhce qui a vu Aristarcus ? Et qui a pu le voir ? Aristarcus a-t-il négocié ou échangé avec le Conte de Dole ?

giom

Revenir en haut Aller en bas

Message  Arkat74 le Ven 14 Sep 2012 - 15:02

Voilà la question tel que je lui ai posé : est-ce qu'il sait si Aristarcus était sur Nantes au début de l'été ?
Je n'ai malheureusement pas dit à la Fête des fous.
Je pense que ton idée n'est pas si saugrenue que cela.
A part Blanche, et peut-être Aodren, mais je n'en ai qu'un vague souvenir (peut être le MJ peut-il confirmer ?), personne n'a vu Aristracus. C'est aussi pour cela que je n'ai pas insisté.
Maintenant, si un autre mage se fait passer pour Aristarcus, ça risque de mettre Proctor de fort méchante humeur Wink Et je pense que celui-ci va très rapidement se tourner vers Xzyl et Blanche. Il faudra bien évidemment apporter la preuve de ce que l'on avance.

Arkat74

Message  Odnis le Ven 14 Sep 2012 - 15:06

Il a qu'en même parcouru toute la ville en Aristarcus ... lorsque je dis "il" je pense à Gorgal... cela me donne une autre piste pour l’enquête : peut être qu'Aristarcus connait Gorgal ou c'est notre chère rousse qui connait Aristarcus...

Odnis

Message  giom le Ven 14 Sep 2012 - 15:11

J'ai pensé comme toi, Xzyl.
Et Ulfius nous a conté que Shenegar Trott (j'ai oublié l'orthographe pardon) c'était fait passé pour un des mages de son Alliance.

Ce que Shenagar Trott peut faire dans une alliance ennemi il peut le faire au milieu d'une ville. Ou peut-être que son allié ou son apprenti, si tant que Gorgal le fut, peut le faire, non ?

Cela dit, tout ceci ne sont que des hypothèses, gardons-les pour telles.

giom

Message  Arkat74 le Ven 14 Sep 2012 - 15:16

Maintenant, est-ce que Blanche à la garantie qu'il s'agit bien d'Aristarcus. Je sais qu'elle lui a parlé et qu'il a parut un peu surpris de la voir.
Serait-il possible de lui faire dessiner en ombre chinoise la scène à partir de ses souvenirs, ou d'en faire jaillir des images. Je crois me souvenir qu'Ailin ou toi l'aviez fait pour la fille du Baron Emeran lors de son sauvetage.
Dans tous les cas, je pense qu'il faudrait en toucher un mot à Proctor. Car se faire passer pour un mage, qui plus est un Quaesitor, est une affaire des plus graves, surtout pour les Quaesitor eux-même.
Ou alors, Aristarcus joue un double jeux ??? Hein ! Hein !!

Arkat74

Message  Odnis le Ven 14 Sep 2012 - 16:22

Aux questions de Blanche, se pose une autre question... mais où est Blanche ???!!!

Xzyl te répondra qu'elle parcourt la région avec ces nouveaux amis durant le printemps.

Dernière édition par Odnis le Ven 14 Sep 2012 - 16:33, édité 1 fois (Raison : certes)

Odnis

Message  Arkat74 le Ven 14 Sep 2012 - 16:32

Odnis a écrit:Xzyl te répondra qu'elle par-contre la région avec ces nouveaux amis durant le printemps.
Tu voulais certainement dire parcourt, et non par-contre ??

Arkat74

Message  Arkat74 le Jeu 20 Sep 2012 - 14:30

Odnis a écrit:Xzyl te répondra qu'elle parcourt la région avec ces nouveaux amis durant le printemps.
Ah! mais qui sont ces nouveaux amis ? Wink

Arkat74

Message  Odnis le Jeu 20 Sep 2012 - 14:48

Oh, je ne sais pas trop , elle m'a juste dis qu'elle les avaient rencontrés durant l'été. Ils voyagent beaucoup et organisent des spectacles.

D'ailleurs, ils doivent bien connaitre la région, il serait intéressant de les rencontrer afin de déterminer d'autre source de Vis.

Odnis

Message  Arkat74 le Jeu 20 Sep 2012 - 15:05

Hhhmmmm ! effectivement, cela pourrait être intéressant ! Peut-elle nous les présenter bientôt ?

Arkat74

Message  giom le Lun 12 Nov 2012 - 21:38

Arkat74 a écrit:
Odnis a écrit:Xzyl te répondra qu'elle parcourt la région avec ces nouveaux amis durant le printemps.
Ah! mais qui sont ces nouveaux amis ? Wink

Odnis a écrit:Oh, je ne sais pas trop , elle m'a juste dis qu'elle les avaient rencontrés durant l'été. Ils voyagent beaucoup et organisent des spectacles.
D'ailleurs, ils doivent bien connaitre la région, il serait intéressant de les rencontrer afin de déterminer d'autre source de Vis.

Ils ont l'air de connaître plus que la région. Ils ont des histoires très intéressantes à raconter.... Smile

giom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut