Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Mer 23 Mai 2012 - 10:34

Par contre, je lui parle de mes projets de labo qui lui incluent une place.

Il est touché que tu penses à lui.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  giom Mer 23 Mai 2012 - 15:20

[HRP]
C'est moi où le MJ... hum, Xerces, pardon... noie le poisson en ne répondant pas au fond de la question Very Happy


Dernière édition par giom le Mer 23 Mai 2012 - 15:39, édité 1 fois

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Mer 23 Mai 2012 - 15:35

Pas du tout en fait j'avais pas vu de question !!!!
Désolé !!!

En fait tu reprends la conversation sur les lieux de mémoires non ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  giom Mer 23 Mai 2012 - 15:45

giom a écrit:
Asmodeus Mogart a écrit:
Puis il y’a les esprits comme moi et tout les autres. Je ne suis ni un esprit élémentaires ni un vraiment un fantôme. Je suis un esprit attaché à toi.

Avec cette dernière catégorie de fantôme voici peut-être la notion la plus importante, les lieux de mémoires…………..
La conversation sur les lieux de mémoires reprendra après. Vous avez été interrompu.
C’est une notion que tu peux approfondir pendant les saisons ou vous étudiez.


Depuis le temps, j'ai eu l'occasion de reprendre cette discussion avec Xercès ?

oui y a une relance du sujet

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty Les lieux de mémoires

Message  Asmodeus Mogart Mer 6 Juin 2012 - 16:53

C'est un lieu, un objet, ou même un symbole qui abrite des souvenirs collectifs. Ce sont des lieux qui sont construits par la mémoire collective des vulgaires.

La mémoire collective est un ensemble de souvenirs conscient ou pas vrai ou faux mais qui fait partie intégrante du passé. C'est ce qui survit à l'oubli.

Et la mémoire collective s'enracine dans des lieux de mémoires.

On pense que beaucoup de Régios sont formés justement par ces lieux de mémoires. Une sorte de sur-réalité qui persistent au même niveau que la notre. Une fontaine magique peut-être le centre d'un régio magique. Dans notre réalité elle est brisée, la source en est tarie. Mais la mémoire collective des gens fait que le souvenir de cette source est encore vivace et à un autre niveau du Régio cette Fontaine et cette source existent encore et une eau claire et pure, en coule.

Ces lieux de mémoire sont essentiels à l'âme humaine. ils sont investit par l'affect et les émotions des humains. Ce sont des lieux en dehors de la roue du temps.

Ces lieux de mémoire sont intemporels et souvent réutilisés par l'histoire en cours. Il n'ya qu'a voir la récupération des dates symbolique par l'Eglise. La Saint Jean qui amrque le solstice d'été est une date païenne. Ils en ont fait une fête chrétienne.

Voilà ce que j puis dire sur les lieux de mémoires.

Tu gagnes 1 xp en Sagesse énigmatique (je te laisse le mettre sur ta feuille de perso)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty Xerces le messager

Message  giom Ven 15 Juin 2012 - 11:23

Petite question....

Xercès et Ailin discutent comment entre eux ? Par oral ? En Latin ?

Je viens de vérifier ses caracs et il n'a pas Latin :
Dead Language (Greek) : 4
Living Langage (Italien, allemand, Espagnol) : 5


Et sinon Xercès peut tenir une plume ou tout autre objet pour écrire ?
Kinesis - 5 point - init: 0
Le fantôme peut bouger un objet comme s'il était encore physiquement présent. Il peut bouger cette objet en étant à 3 pas de celui-ci.

Il peut se déplacer à quelle vitesse d'un lieu à un autre ?

j'avais une idée :
je parle avec Xercès et lui transmets un message.
Il se téléporte / se déplace là où est la personne et écrit qq chose pour qu'elle le voit avec, si besoin, "merci d'écrire votre réponse sur ce même parchemin".

Ca serait faisable ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Ven 15 Juin 2012 - 11:41

J'ai oublié qu'il avait latin à 5.


Il peut se déplacer à quelle vitesse d'un lieu à un autre ?
A la vitesse d'un oiseau.

Et sinon Xercès peut tenir une plume ou tout autre objet pour écrire ?
Étrangement, Xercès a appris à lire mais ne sait pas écrire. Il pourrait reproduire quelques lettres (ton nom), 2-3 mots à la rigueur mais pas plus.

Il se téléporte / se déplace là où est la personne et écrit qq chose pour qu'elle le voit avec, si besoin, "merci d'écrire votre réponse sur ce même parchemin".
Ca serait faisable ?
Oui sur des petites distances (genre Fay-nantes)
5 point de dépensé à l'aller-5 Point de dépensé au retour
Il serait épuisé après. Mais c'est possible.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  giom Ven 15 Juin 2012 - 12:31

Et il pourrait apprendre à écrire ?
Plus généralement, compte-tenu de son "état" il peu apprendre, progresser, ... ? Ou ses capacités et compétences n'évoluent plus ?


Et pour mon idée, il faudrait alors que je rédige moi même un mot. et qu'il porte sur le trajet l'objet.
Faisable ?

par contre, comme c'est épuisant pour lui, il faut le faire pour une bonne raison.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Ven 15 Juin 2012 - 12:53

Et il pourrait apprendre à écrire ?
Plus généralement, compte-tenu de son "état" il peu apprendre, progresser, ... ? Ou ses capacités et compétences n'évoluent plus ?
La réponse ne semble pas être évidente. Tu sembles avoir toucher quelque chose d'inhérent à l'état de fantôme.
Impossible d'en savoir plus pour l'instant (il faudrait des saisons pour étudier l'état de "fantôme").

Et pour mon idée, il faudrait alors que je rédige moi même un mot. et qu'il porte sur le trajet l'objet.
Faisable ?
Oui si il y'a urgence c'est faisable.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  giom Ven 15 Juin 2012 - 13:30

Asmodeus Mogart a écrit:
La réponse ne semble pas être évidente. Tu sembles avoir toucher quelque chose d'inhérent à l'état de fantôme.
Impossible d'en savoir plus pour l'instant (il faudrait des saisons pour étudier l'état de "fantôme").

... faut vraiment que je me fasse une vrai liste de choses à faire et que je priorise.... Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty feuille de perso Gdoc

Message  giom Ven 15 Juin 2012 - 15:22

Pour info j'ai créé un onglet pour Xerces sur la fdp Gdoc d'Ailin.

Je me posais des questions à la relecture, par contre :
- c'est quoi le Magic Might 15 (mentem)
- et les points sur les sorts ?
c'est qu'il a 15 pts de magie Menteme et que chaque sort lui coûte des points de magie ? Si oui, il les récupère quand ? Comment ?
- Protective +3 ça veut dire quoi ? qu'il est très protecteur vis-à-vis d'Ailin ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Mer 27 Juin 2012 - 14:54

La Magic Might à 15 c'est sa force magique.
Il a aussi un protection magique de 15 (qui correspond à sa force magique).

-
et les points sur les sorts ?
c'est qu'il a 15 pts de magie Menteme et que chaque sort lui coûte des points de magie ? Si oui, il les récupère quand ? Comment ?
En fait il n'a pas 15 point de magie mentem. C'est sa Magic Might qui a une force de 15 et elle a une orientation mentem.
Cela aurait pu être un esprit de la terre avec une magic Might de 15 mais avec affinité sur la terre.
(pareil pour l'auram).
C'est à dire que si tu veux contrôler ce genre d'Esprit il y'a le Vim pur ou son affinité (ici le mentem).
Cela veut dire que si il est tué il y'aura certainement un résidu (du vis) mentem.

- Protective +3 ça veut dire quoi ? qu'il est très protecteur vis-à-vis d'Ailin ?
C'est tout à fait ça.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty Chats et fantômes

Message  giom Ven 2 Nov 2012 - 16:34

Tiens par contre, c'est le fait que sa Magic Might soit Mentem qu'il a x2 en protection des sorts Mentem ? Si on lance un sort autre que Mentem sur Xerces il n'aura que 15 de protection ?



Sinon questions : le fait qu'Ailin soit si détesté du chaton est-il juste dû à don et au fait qu'il n'ait pas animal handling ? Ca m'a paru beaucoup (sans m'en plaindre) et je me suis demandé (mais peut-être que j'extrapole beaucoup) si le fait que je sois proche de Xercès ne jouerait pas ? Et que les animaux le sentent peut-être ce qui accroît indirectement leur malaise sans que j'aie pour autant un blatant gift.
C'est extravagant comme idée vu les connaissances d'Ailin ?

Ailin pourrait-il même aller jusqu'à se dire que les chats en particulier pourraient avoir un qq chose contre les fantômes ?... Ce qui expliquerait que le chaton lait griffé.
Ou même ce qui pourrait me faire extrapoler encore plus loin... Egypte, fantômes, chats, Calébaîs...

[HRP]
D'ailleurs c'est par phase. j'extrapole beaucoup parfois.
A tort ou à raison.
En tant que MJ je m'amuse quand mes joueurs le font. Par contre des fois ça les emmènes n'importe où. Du coup, je préfère vérifier que ça reste cohérent par rapport aux idées du personnage et que celui-ci ne dépend pas trop de l'extrapolation du joueur derrière.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Ven 2 Nov 2012 - 16:42

Sinon questions : le fait qu'Ailin soit si détesté du chaton est-il juste dû à don et au fait qu'il n'ait pas animal handling ? Ca m'a paru beaucoup (sans m'en plaindre)
Tu supputes que c'est ta nature de Mage (-3 a toute interaction social et aussi avec les animaux) et sa nature de chaton pas encore à l'aise avec les humains (et ton 0) qui a provoqué cette réaction.
Ou alors est-ce autre chose ????? (mais tu ne vois pas d'explication)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Ven 2 Nov 2012 - 16:44

Ce qui expliquerait que le chaton lait griffé.
Excellent Laughing

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty Thessalie et Grèce

Message  giom Ven 9 Nov 2012 - 15:21

Peu après le récit de Blanche, Ailin s'écarte un peu pour une pause pipi... et en profite pour demander à Xercès si les noms de Trianoma ou Gorna lui disent quelque chose ?
Ou s'il a entendu parler de la Thessalie ou de sorcières ou du côté obscur du Ka...
Bref, je lui raconte le récit de Blanche s'il ne l'a pas entendu et lui demande si ça lui évoque quelque chose.


Sur une autre sujet, je lui raconte aussi ma vision avec le bouclier d'Héphaïstos, dans la caverne aux gobelins. Ca lui évoque qq chose?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Ven 9 Nov 2012 - 15:57

Oulala, tu en as des questions Jeune Ailin.

Sur le bouclier d'Héphaïstos, ce serait l'une des armes légendaires qu'il a fabriqué pour Achille.
Il asur le dos du bouclier serait représenté le monde.
La Thessalie est une région de Grèce.

Il connait bien le nom de Trianoma, c'est la première apprenti de Bonisagus. C'est en grande partie grâce à elle que l'Ordre fut fondé. Accapré par ses recherche Bonisagus n'avait pas le temps pour la diplomatie et la politique. elle fit le tour du monde pour trouver les plus puissant magicien et leur offrir la Théorie Hermétique et la Parma Magica en échange de leur adhésion à l'ordre.

Gorna, ce nom lui dit quelque chose mais sans plus. Cela doit-être de l'histoire très ancienne, avant que l'ordre ne fusse fondé.

Le récit de blanche ne lui dit pas plus de chose que cela.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Asmodeus Mogart Mer 18 Nov 2015 - 17:00

proposition d'image pour Xercès :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin - Page 2 Empty Re: Xercès -Le Protecteur Fantôme d'Ailin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum