Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Xzyl - Introspection

Aller en bas

Xzyl - Introspection Empty Xzyl - Introspection

Message  Odnis Dim 6 Jan 2013 - 16:34

Le lendemain de la tuerie, Xzyl se lève d'un coup, une idée avait trottiné dans sa tête toute la nuit.
Ne faisant aucun bruit, il réveille sa hermine délicatement et l’emmène loin de tous gens.


Bonjour ma belle, cela fait plusieurs jours que nous n'avons eu peu de temps à nous... beaucoup de choses sont arrivées et j'aimerais te faire part de mes ressentis et te donner les vrais raisons de mon manque de rapidité à venir à ton secours.

Certes nous sommes rechercher par la milice, mais il y a une autre raison... en effet, la mort d'Astinus a fait jaillir de mauvais souvenirs de mon ancien maître... il doit me chercher... et je sais enfin le pourquoi.
Le pouvoir que j'ai sur les ombres... le fait de n'avoir eu aucun reflet sur le miroir du nain et puis par la suite remarqué que c'était général aux autres miroirs... cela m'a fait pensé à certaines légendes, mais je n'y croyais guère...

Nous nous sommes toujours connus... tu n'as jamais eu peur de cet étrange pouvoir, tu as été toujours près de moi et j'en suis heureux, mais hier soir, la réalité a dépassé les contes et je pense savoir ce que je suis vraiment. Je ne veux pas te mettre en danger et je comprendrais tout à fait si ...

Enfin bref ! Je suis un vampire.

Xzyl attend quelque instant pour voir la réaction de sa belette et continue.

Il semblerait en avoir plusieurs sortes, je dois connaître ma lignée et ainsi comprendre le pourquoi de mon abandon.

Dame Catherine semble savoir que j'en suis un... même si elle n'y connais rien, elle ne se base que sur l'allure des gens qui certes me fait défaut, mais l'habit de fait pas le moine et tant que le doute la ronge... il n'y a qu'un moyen pour elle d'être sur et je vais la bluffer avec la magie ! Même si le reflet n'est pas très net.
Cependant, Aodren a quelque connaissance sur les vampires... mais il ne doit pas connaitre les particularités de chaque famille de vampire et lui demander ainsi ne fera qu'augmenter les soupçons...
Il y a bien ce "Seigneur" vampire, il doit connaitre beaucoup de chose... même trop... il pourrait me manipuler, voir pire !

Personne doit savoir tant que cela n'est pas clair pour moi, mais je ne dois pas rester sans rien faire... je dois savoir ! Je dois voir ce seigneur et lui demander plus d'information sur les vampires !

Veux-tu toujours me suivre fidèle compagnon?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xzyl - Introspection Empty Re: Xzyl - Introspection

Message  Odnis Dim 6 Jan 2013 - 16:36

Lorsque Xzyl a un peu de temps, il discute avec sa belette.

En fait, je ne suis peut être pas un Vampire... même si j'ai pu découvrir où se Prince Vampire se cachait, je ne sais pas par quel moyen, mais je pense que c'est lui qui nous a guidé vers lui, comme il l'a fait avec Dame Catherine. La Dame Blanche m'a révélé que j'avais des origines Féérique sombre et son cadeau en est la preuve. Peut être que les Vampires le sont aussi, car il y a trop de similitudes entre nous, peut être sont-ils des cousins éloignés...

Puis, il y a cette phrase "[...]te renier ou affronter ta vraie nature et tes ennemis." qui m'a fait réfléchir et je me suis dis que je devais éviter de faire parler de moi tant que je ne connaissais pas ma vraie nature. J'ai donc éviter de rappeler Malvolio pour un entretien. Il se déclarait comme un "prédateur", je rajouterais des ombres... à voir où je me situe dans sa chaîne alimentaire avant d'aller lui parler seul à seul.

Une dernière chose qui m'a perturbée, on aurait dit que la Dame Blanche n'avait pas pris une ride depuis la première rencontre avec ce scribe... serait-elle immortelle? Le sang féérique donnerait-il l'immortalité? Cela pourrait expliquer les recherches de mon ancien maître...

Bref, j'ai du sang Féérique Sombre, je compte bien me renseigner sur tout ce qui se rapproche au Féérique mais garder cela secret tant que je ne sais pas qui sont ces ennemis.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xzyl - Introspection Empty Re: Xzyl - Introspection

Message  Odnis Dim 6 Jan 2013 - 16:45

Le soir venu, Xzyl s'enferme dans une pièce et discute avec sa belette.

Bon et bien voila, je suis un être féérique et toute la Bretagne le sait... Avoir trois propositions de maison semble tellement rare que cela va surement se répandre dans tout le monde des mages...
Mes sentiments se sont entremêlés entre surprise et colère lorsque mes origines ont été mises à nu devant l'assemblée. Heureusement que l'Ombre n'était pas sur moi, je n'aurais pu résister...

Ce Aonghus Lamh Iarran... a-t-il fait tout ce voyage pour me mettre en rogne?
Au départ, je pensais que c'était Dame Prunellie qui sous ces airs de gentille l'avait manipulé, mais on dirait que Dame Caitlin connaissait mon existence et savait pour mon pouvoir.
Pourquoi était-ce lui le messager? Sa finesse n'est pas son point fort.
Garder cacher mes origines aux autres était écrit en moi, j'étais tellement furieux que je n'ai pas entendu la proposition pour Miscellanea.

Les paroles de la Dame Blanche me reviennent à l'esprit ... "Je sens que tu devras faire un choix, te renier ou affronter ta vraie nature et tes ennemis."
Parlait-elle de cet instant? Me suis-je renié?... Le doute m'envahit... Mon choix de maison y change quoi? Merinita est certes la maison qui a le plus de connaissance sur les êtres féériques...
Cela n'empêche pas d'avoir contact avec eux, de partager nos connaissances et au pire... je peux changer d'avis. D'ailleurs, un voyage en Ecosse serait une bonne idée afin de rencontrer Dame Caitlin.
Un long voyage nous attend, d'après les dires d'Aonghus Lamh Iarran, il prendrait en tout deux saisons. Si Ailin a encore l'opale, je profiterais du voyage pour rendre visite à la Dame Blanche.

Nous n'y sommes pas encore, je préfère que l'alliance ait de bonnes bases et étant membre de Gernicus, je souhaite qu'elles soient des plus saines possibles.
Nos compagnons n'ont pas trop mal réagit en apprenant que deux êtres féériques les accompagnent. J'ai cependant du me dévoiler un peu pour rester parmi eux.
J'espère que Tibors et Stanislas se débrouillent bien, je n'ose imaginer la réaction de ce dernier après la perte de Dame Catherine.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xzyl - Introspection Empty Re: Xzyl - Introspection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum