Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Petite chronologie des évènements été 1187

5 participants

Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Petite chronologie des évènements été 1187

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Jan 2013 - 16:14

Voici une petite chronologie des évènements de ce début dété 1187.

Solstice d'été le 20 juin :
Spectacle Ombre et Lumière
Attaque de Fay

Poursuite + Combat + Retour : 6 jours (26 juin)

Retour à Fay + fête + cogitation avant départ + préparation de Voyage (2 juillet) : 6 jours

Départ pour Rhedonis (Rennes), passage par Vitré et arrivée à Chatillon (16 juillet) : 14 jours

Dans l’alliance de l’hippocampe (17 juillet) : 2 jours

Retour à Veritas Alibi : 7 jours

Vous êtes donc de retour à Veritas Alibi le 24 Juillet

Départ 5-6 jours plus tard : Ailin, Aodren, Xzyl partent aux alentours du 1er août.

Est-ce que vous avez la même Timeline ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  Odnis Mer 9 Jan 2013 - 16:17

Même si Blanche est hors du temps, elle part aussi le 1er août.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  giom Mer 20 Fév 2013 - 17:33

A priori Ailin est parti une dizaine de jours après Aodren et Xzyl.

Quand sont revenus Aodren et Xzyl du coup ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  Arkat74 Mer 20 Fév 2013 - 17:41

13 jours après, si mes calculs sont corrects Wink

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  giom Mer 20 Fév 2013 - 18:09

Juste après le départ d'Ailin ! ah bah c'est balot, ça alors. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  Asmodeus Mogart Ven 8 Mar 2013 - 11:07

Au fait personne a dit à Aodren qu'il avait reçu une lettre..............(sifflote)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  Asmodeus Mogart Ven 22 Mar 2013 - 21:50

Suite de la Chronologie des évènements :

Ailin, Aodren, Xzyl partent aux alentours du 1er août.

Vous avez mis 17 jours à arriver à Confluencis (environ)

Vous y êtes rester 5 jours.

Vous êtes revenu à l'alliance le lendemain de la Saint Fabrice c'est à dire le 23 août.

Vous êtes partie assez vite vers l’alliance de l'hippocampe. Le 24.

Il faut environ 3 jours pour aller à Châtillon. Vous en avez mis 4 par précaution.

Rencontre d'Ogier et de Perkrax le 28 août.

1/2 journée jour pour aller à la commanderie

Attaque de la commanderie le soir même. Votre forfaiture se passa donc un Mardi 29 Août.

Séparation de la troupe : Tibors, Ogier, Iago et les captifs vont vers Fay. Le reste de la troupe va vers Rennes.

1/2 journée pour aller à Rennes et la confrontation a lieu le soir même.

Le 30 août vous avez rajouté 2 mages à votre tableau de chasse

Vous rentrez sur Fay avec précaution : 3 jours de marches (avec des chevaux).

Vous êtes donc tous à demeure le 2 Septembre.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  giom Sam 23 Mar 2013 - 13:33

Xzyl et Aodren repartent-ils vers Confluensis après ? Si oui tous les deux ? Seuls ?
Avec Ulfius pour les "surveiller" ?
Avec Perkrax ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  Odnis Sam 23 Mar 2013 - 13:50

Aodren et Xzyl doivent y être pour fin septembre, donc ils peuvent rester quelques jours pour par exemple enlever le collier d'Ogier. A lui de voir comment il veut l'enlever.
Je pense qu'il serait mal venu de laisser un invité seul Wink

Hormis l'affaire et la vassalité, on doit déclarer les mages appartenant à l'Alliance ainsi que nos nouvelles ressources de Vis.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  Blackbull Mar 26 Mar 2013 - 9:59

Ulfius ne vous laissera pas partir pour confluencis ni faire la fête ou quoique se soit d'autre tant que les sujets qu'il a abordé ne seront pas discutés et que des accords n'auront pas été trouvé. Il y a une chose qu'Ulfius n'aime pas c'est le désordre et là c'est vraiment le chaos à l'Alliance.


Dernière édition par Blackbull le Mar 26 Mar 2013 - 14:10, édité 1 fois

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  giom Mar 26 Mar 2013 - 10:57

N'ayant pas (plus) de persos dans l'alliance, je n'ai pas trop d'avis à donner sur le sujet. Smile

Tibors, si tant est qu'on lui demande, ne voudra pas venir à Confluensis. Il acceptera, non sans vous faire remarquer qu'l est bien gentil de le faire, de veiller sur la région et sur l'alliance comme il le fait déjà.
Tibors a déjà parcouru et exploré la région et commencé à se tisser un réseau de contacts pour gagner de l'info. Mais compléter avec Ogier et Blanche est utile, chacun ont leur style et leurs contacts ne seront pas les mêmes. Mettre en commun les choses permettra de mieux couvrir les sources d'infos.
Tiens, d'ailleurs, si Ogier préfère à terme loger avec Tibors et ses hommes, il est le bienvenu. Nul doute qu'il saura apporter de quoi payer sa part de nourriture etc. Wink

Perkrax, vous a déjà dit ses réticences à trop en dire à Confluensis.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  Blackbull Mar 26 Mar 2013 - 14:33

Ogier peut vous aider de bien des manières. En autres vous apprenez malgré les apparences qu'il est cultivé. Il vous dit qu'il a appris la médecine et les rudiments de la chirurgie à l'université de Paris, ainsi que tous le bagage académique qui va avec. Il parle et écrit couramment le latin. Et c'est un expert des savoirs occultes, obligé avec sa profession. Matthieu lui a demandé d'aider Ulfius mais il sera ravi de s'installer chez Tibors, gracieusement ou au frais de l'Alliance car lui même n'a pas le sou comme ils ont pu le constater en le rencontrant... accepterait il une reconnaissance de dette ? il a comme parrain Matthieu, l'Archimage de Paris c'est pas rien !
Mais avant il faut qu'on lui retire le collier d'emprisonnement. Il n'est pas du tout convaincu par l'idée du Xzyl qu'il regarde avec défiance. Lorsqu'Ogier lui a posé la question, Ulfius a simplement répondu "[i]oui c'est possible de rétrécir une tête... mais je ne garantie pas que la cible du sort survive[ si on ne retrécie que la tête... enfin c'est de la magie donc ça devrait marcher.../i]"

et une bonne scie ? vous y avez pensez à une bonne scie ? sur ceux Ogier est parti chercher une lime ou une scie...

Ogier n'est pas très intéressé par Confluencis et ne souhaite pas s'y rendre, ni au tribunal. mais il est d'accord de se rendre à Nantes et de voir ce qui s'y passe. au frais de l'alliance évidement ! Et il pense qu'il serait judicieux de se montrer discret, il ne sais pas qui est cette gamine prénommé Blanche mais pour Amalrik c'est sure qu'il ne passe pas inaperçu !

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  Odnis Mar 26 Mar 2013 - 14:52

Blanche apparait de n'importe où aux mots d'Ogier :

Cette gamine prénommée Blanche, c'est moi. Je sais me rendre discrète, mais bon, vu que je veux me balader tranquillement, je vais teindre mes cheveux. Ils recherchent la chef d'un groupe, ils ne vont pas arrêter une petite fille seule.
Et puis en ce moment, je veux trouver le chêne des druides, si les membres de l'alliance ne sait où le trouver, j'irais sur Nantes, interroger de vrais sages.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  Blackbull Mar 26 Mar 2013 - 15:30

Ogier frissonne en voyant Blanche

On peut dire que tu m'as foutu la frousse ! j'aime pas qu'on me surprenne fillette

Il sourit d'un air malicieux et crache par terre. Personne n'est capable de dire s'il a été surpris ou s'il a simulé.


dis moi Blanche, je peux t'appeller Blanche ? c'est mieux que gamine...
Pourquoi tu t’intéresses tant ce chêne ?


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  Odnis Mar 26 Mar 2013 - 16:37

Blanche hausse les épaules.

Oh et bien... mes soeurs m'en ont un peu parlé, je souhaite juste savoir où il est.

Toujours d'un air innocent :

Sinon, vu que tu connais Matthieu de Constantinople, sais-tu où il est? Sais-tu si il sera au Tribunal? Pourrais-tu me le présenter?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  Arkat74 Mar 26 Mar 2013 - 17:12

Blackbull a écrit:Et c'est un expert des savoirs occultes, obligé avec sa profession.
Aodren tique la dessus !
Ah ! messire Ogier, je vois que vous êtes un homme cultivé. Cela ne m'étonne guère connaissant Matthieu, il sait s'entourer d'hommes cultivé et valeureux. Dans quelle branche du savoir occulte êtes-vous expert ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  Blackbull Mar 26 Mar 2013 - 18:35

J'ai suivi l'enseignement de Matthieu, mon savoir concerne principalement la magie, évidement, j'ai même des rudiments en théorie magique mais n'étant moi même pas mage c'est une discipline beaucoup trop abstraite. C'est important d'être capable d'identifier un objet et de pouvoir retracer son histoire, comme pour le bâton des Tytalus. cela me permet de savoir qui pourrait être intéressé et la valeurs marchandes de l'objet. Je n'ai pas non plus négligé les autres royaumes, le divin et ses reliques, très juteux ça. et le monde des fées même si je dois l'avouer je n'ai que des rudiments de savoir. Les fées se cachent et peu de personnes les étudient vraiment (il hausse les épaules). Enfin j'essaye d'apprendre sur tout je suis comme ça, c'est dans ma nature, d'ailleurs... si vous me permettiez d'avoir accès à votre bibliothèque j'apprécierai énormément

(il semble très excité à cette idée, son oeil pétille d'envie)


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  Odnis Mar 26 Mar 2013 - 18:57

Je pense que partir le 10 septembre de l'Alliance, pour faire un détour discuter avec l'esprit serait pas mal.

Entre temps:
- Blanche et Xzyl iront discuter avec fée.
- Xzyl aidera Ulfius pour enlever le collier d'Ogier
- Xzyl cherchera l'aigle et discutera avec lui si il le trouve.
- Blanche se teintera les cheveux et s'informe sur le chêne des druides.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  giom Mar 26 Mar 2013 - 19:27

pour le collier, Tibors propose tout simplement d'aller voir le forgeron et de lui demander son avis... non ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Petite chronologie des évènements été 1187 Empty Re: Petite chronologie des évènements été 1187

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum