Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur

2 participants

Aller en bas

Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur Empty Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur

Message  giom Mar 22 Jan 2013 - 20:06

Pour revenir à notre mini discussion d'hier soir, si tu sais déjà comment inciter mon perso à rejoindre l'Alliance ou au moins le groupe, peux-tu me le présenter ici, même sans avoir fini mon bg ?
Que je puisse déjà potasser et RPiser ici. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur Empty premières idées

Message  giom Lun 4 Fév 2013 - 17:54

Bon donc, après nos quelques échanges (vendredi soir tous ensembles) et juste nous deux par Gtalk, j'imagine tout à fait qu'ON ait demandé à Perkrax de s'intérgrer à l'Alliance Veritas Alibi.
ON = le maître de Perkrax (je connais pas son nom d'ailleurs ? je l'ai pas retrouvé dans les ujet background) ou qq'un de bcp plus haut. A priori plutôt qq'un de bcp plus haut dans la hiérarchie Tytalus, même s'il a pu passer par le Maître directement.
ce que j'ai en tête : A (mage Tytalus très puissant) demande à B (le maître de Perkrax) que son apprenti rejoigne l'Alliance Veritas Alibi. B (le maître) demande à Perkrax de rejoindre l'Alliance Veritas Alibi, sans lui dire que c'est A qui lui a demandé.
Ensuite est-ce que A agit pour les Tytalus en général ou pour lui-même... ou pour tout autre raison... ça Perkrax n'en sait fichtre rien (et giom non plus Smile ). Il ne sait même pas que c'est A qui tire les ficelles (voir même ce n'est pas A mais C... qui est encore au dessus et qui si ça se trouve n'est même pas un mage)... on peut aller loin comme ça.

Pourquoi cette demande ?
A (ou au-dessus de lui) a appris d'une façon ou d'une autre (Aodren et Xzyl en ont parlé à Confluensis), Anselme est en partie au courant, voir des proches de l'alliance ont pu être interrogés subtilement (Tibors, un de ses hommes, un villageois ?) que (chacune des pistes est non exhaustive ; on a pas été 100% ultra secret) :
- Veritas Alibi avait ou savait où était le bâton des Tytalus
- Veritas Alibi aurait terrassé un démon, voir même extrait ses pions de vis
- Veritas Alibi a localisé le laboratoire de Craneval
- Veritas Alibi a eu affaire plusieurs fois avec une femme rousse supposée démoniste / démonologue / fricoter avec le démon
- Veritas Alibi est sur la piste de Calebais et a déjà bien avancé en peu de temps en ayant localisé une de ses alliances liges
- Veritas Alibi est une épine ds le pieds des Tytalus, plaçons y un de nos pions
- Veritas Alibi a empêché le vol du trésor du Duc de Bretagne, gratuitement, ça cache forcément qq chose
- Veritas Alibi est en lien / associé / pactise avec des chevaliers de l'ordre absourate

y a vraiment de quoi faire comme pistes (et plusieurs peuvent s'entremêler).
Perkrax n'est pas forcément au courant de grand chose. genre "débrouille toi pour te faire accepter par eux et gagner leur confiance, nous reviendrons vers toi en temps voulu" (et pq pas, soyons encore plus fourbe, tu n'auras ton gant que lorsque tu as réussi ? je suis pas trop pour qu'il ait pas son gant mais on peut trouver une autre récompense. Il y a tjs moyen de motiver un bon élément qui sait se rendre indispensable, eut-il un Higher purpose)

En complément, on peut aussi imaginer que A, ou C, ou même D (un autre personnage impliqué ds l'histoire d'une manière ou d'une autre), vienne voir non officiellement Perkrax et lui demande un ou deux trucs en plus (genre vérifie s'ils ont bien détruit le livre sur les démons et tiens moi informé en premier par exemple)

Voilà, y a déjà bcp de matière et de quoi faire.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur Empty Re: Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur

Message  Asmodeus Mogart Mar 5 Fév 2013 - 11:51

- Veritas Alibi avait ou savait où était le bâton des Tytalus
Je pense partir sur cette idée. Grosso modo


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur Empty Re: Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur

Message  giom Lun 11 Fév 2013 - 15:29

J'y pensais cette nuit au lieu de dormir (faut que j'apprenne à dormir la nuit plutôt que cogiter, je sais) mais je me dis que si je continue à le jouer comme ça ça peut vite être compliqué à gérer. Typiquement, l'exemple que j'avais en tête c'est que Vraistlen est intégré à l'Alliance et on croise un équivalent Gorgal... voir même un plus faible. Si direct, Vraistlen s'oriente vers l'affrontement, ça peut vite poser problème... pour lui mais aussi pour les autres PJs et l'Alliance.
Même chose s'il régait vivement vis à vis de l'Eglise, genre s'il balance une boule de feu dès qu'il voit Anselme...
Ma réflexion m'a plus amené vers de la subtilité (genre soudoyer/payer qq'un pr le faire assassiner) mais à terme c'est pas moins d'ennuis....

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur Empty Re: Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur

Message  giom Lun 11 Fév 2013 - 15:42

Tu as plus de précisions sur l'expression de la demande ?
Est-ce mon Maître qui me demande gentiment / m'impose de rejoindre Veritas Alibi ?
Une demande plus haut ?
Y a-t-il un moyen de pression sur Veritas Alibi ? genre vous devez accepter ce jeune mage où on vous poutre ?

Et sinon tu pensais l'introduire comment ?
plutôt du genre tiens et là vous voyez... à toi giom de te décrire
ou plutôt : une jeune mage Tytalus fait ça. Et tu le joues en PNJ un moment... avant que je prenne le relais

J'aime bien la deuxième solution : faire comme si c'était un PNJ au maximum. jusqu'à ce que je prenne le relais mais un peu au dernier moment. Voir même commencer à le jouer plus par forum que en vrai. Genre giom interprete un peu le PNJ qu'on a vu à la derniere seance. Et à la suivante il le joue carrément en PJ.
Je prefere ça parce que je trouve que ça pimente l'intro et la rend plus subtile (plutot que direct forcer la main aux PJs : c'est un nouveau PJs, faut bien l'accepter). Et puis ça me permet de jouer Ailin de façon plus naturelle face à Vraistlen, plutot que d'entrée de jeu devoir jouer les deux.
Suis-je clair ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur Empty Re: Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur

Message  Asmodeus Mogart Lun 11 Fév 2013 - 16:12

Par rapport au premier Post :
Tu peux apprendre la subtilité. Je pense que c'est mieux mais une réaction d'un gosse de 1 ans n'est pas celle d'un jeune mage.
Peut-être un certains nombres d'incident vont te mettre du plomb dans la tête.
Prochain incident ou évènement, ton gantelet. D’ailleurs on y vient......

Tu as plus de précisions sur l'expression de la demande ?
Oui.
Mais cette demande te sera faites après ton gantelet quand ta formation de mage sera terminée.

Est-ce mon Maître qui me demande gentiment / m'impose de rejoindre Veritas Alibi ?
C'est pour l'instant la pierre sur laquelle j'achoppe. Je n'ai pas de véritable plan pour te faire rentrer à Véritas Alibis.
Pas vraiment de moyen de pression.....

Et sinon tu pensais l'introduire comment ?
Je serais partant pour la deuxième solution !!!!
Mais cela va demander doigté et finesse.
Tu explicite tout à fait ma pensée par rapport à la deuxième solution. Tu es très clair.
D'ailleurs cela me donne des idées Smile

Bon faut que je garde l'énergie pour ton Gantelet.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur Empty Re: Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur

Message  giom Sam 16 Fév 2013 - 13:39

Bon alors commet as-tu vécu cette (double) intégration ?
En fait je pensais te laisser le jouer plus longtemps (j'aurais bien aimé voir Aodren s'opposer farouchement à lui) et le jouer qu'au dernier moment.
Mais bon j'ai trouvé que l'occasion était pas mal pour l'arcane connexion.

On verra ce que donne la suite. J'espere que l'intégration ne sera pas trop facile non plus. On verra.
Faut aussi que je vois comment le jouer. Avec Tibors à côté ça ne sera pas facile, clairement mais bon... j'ai hâte. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur Empty Re: Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur

Message  Asmodeus Mogart Sam 16 Fév 2013 - 21:30

Bon alors comment as-tu vécu cette (double) intégration ?
Beaucoup de boulot.
Mais j'ai tellement bien joué les 2 persos que si cela avait été vous, vous auriez eu 10 xp chacun !!!! king

C'était très drôle.

Cela va faire du monde à l'alliance. Il va falloir que les joueurs apprennent à jouer avec un perso !!!!!! Pas facile.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur Empty Re: Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur

Message  giom Dim 17 Fév 2013 - 11:38

Asmodeus Mogart a écrit:
Mais j'ai tellement bien joué les 2 persos que si cela avait été vous, vous auriez eu 10 xp chacun !!!! king

Laughing

Cela dit, je ne sais pas encore si je vais jouer Perkrax faisant le forcing jusqu'au bout pour intégrer l'Alliance... On verra. S'il l'intègre mais qu'il n'y a pas même un laboratoire pour lui, où va-t-on ?
On verra ce qui se passe. Peut-être que si l'occasion se présente de repartir avec le Bâton mais sans le groupe il le fera (occasion qui normalement ne se présentera pas... mais sait-on jamais Smile )

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur Empty Re: Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur

Message  Asmodeus Mogart Dim 17 Fév 2013 - 12:25

Cela dit, je ne sais pas encore si je vais jouer Perkrax faisant le forcing jusqu'au bout pour intégrer l'Alliance... On verra.
Tu viens de me dire que j'ai fait tout cela pour rien !!!!!!!!!!!!
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! Si je t'attrape, je te les coupe !!!!!



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur Empty Re: Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur

Message  giom Dim 17 Fév 2013 - 13:48

hi hi hi, comment que le MJ réagit au quart de tour.
Bah le MJ a fait son boulot... au PJ de se démerder maintenant... s'il prend des risques, à lui de les assumer Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur Empty Re: Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur

Message  giom Jeu 7 Mar 2013 - 16:12

Perkrax a quoi avec lui à part son clou, sa toge et un bâton de marche ?
Il a quelques pions de vis ? un peu d'argent ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur Empty Re: Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur

Message  giom Lun 18 Mar 2013 - 19:21

up

et sinon, Perkrax a reçu quoi comme consignes ? Des consignes ou juste vie ta vie ? Son ancien maître attend des infos régulières ? D'autres Tytalus ? Ou Perkrax est complètement libre ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur Empty Re: Intégration à l'Alliance ou au moins au groupe de joueur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum