Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Caractéristiques et feuille de perso

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Caractéristiques et feuille de perso

Message  giom Ven 25 Jan 2013 - 11:59

J'ai créé sa feuille de perso sur Gdoc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  Asmodeus Mogart Ven 25 Jan 2013 - 13:28

2 en Enigmatic Wisdom, 1 en Prémonition et 2 en second sight !!!!! C'est un Tytalus ou un Criamon. clown

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  Asmodeus Mogart Ven 25 Jan 2013 - 13:30

Living Language : Breton à 4 (gratos)
Living Langage : Grec à 2 (gratos)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  giom Ven 25 Jan 2013 - 14:04

tu te doutes qu'il s'agissait la de résidus venant d'une autre feuille de perso ^^
Merci pour les langues. Grec c'est dû à mes parents ? ils me parlaient en grec ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  Asmodeus Mogart Ven 25 Jan 2013 - 14:19

Grec c'est dû à mes parents ? ils me parlaient en grec ?
Ta mère avec ton père.
Ils parlaient desfois grec entre eux.
Tu as donc pu en apprendre des bribes.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  giom Ven 25 Jan 2013 - 14:52

2 ca veut dire qu'on le parle correctement ? mais sans faire de grandes phrases avec un peu d'accent et sans l'ecrire, en gros ? Ou juste quelques bribes ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  Asmodeus Mogart Ven 25 Jan 2013 - 15:03

2 : Basic conversation. You can sustain a
short conversation on a common
topic. You still make many mistakes,
and often fail to catch what others say

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  Asmodeus Mogart Mar 29 Jan 2013 - 13:44

Bon on part alors sur quel âge pour que je continue ton Bg.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  giom Mar 29 Jan 2013 - 15:00

entre 25 (le min) et 27. c'est suffisamment précis ?
voir même un prodige plus jeune ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  Asmodeus Mogart Mar 29 Jan 2013 - 15:10

Ok parfait. Cela change mon échelle chrono-temporelle. J'update le bouzin et te fais un retour.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  giom Mar 29 Jan 2013 - 19:09

Ca change quoi?
Tu avais quoi en tête?
C'est bien 25 ans min pr passer son gant?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  Asmodeus Mogart Lun 11 Fév 2013 - 17:07

J'aurais mis entre 2-3 en Folk Ken.
Etre dans un environnement où savoir décrypter les attitudes et les non dits est vital, cela forme.
Peut-être plus que Finesse......

C'était une remarque en passant.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  giom Lun 11 Fév 2013 - 18:37

Cette remarque est ma foi pertinente... Le MJ est ma foi pertinent ! Smile

J'ai mis 2 et 2, ce qui me fait gagner 5xp au passage (je suis encore à -8 si je calcule sur 15 ans) ; bon après faudra adapter, quitte à ce que mon perso ait 25 ans et 3 mois Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  Asmodeus Mogart Lun 11 Fév 2013 - 19:02

Plus le joueur reconnait la pertinence du MJ, plus celui-ci est enclin à fermer les yeux sur quelques malheureux XP. Twisted Evil Twisted Evil

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  giom Mar 12 Fév 2013 - 12:55

D'ailleurs, je pense que je vais même passer à 3 en folk ken, quitte à baisser encore un peu plus.

cf. atre post (à venir) mais Perkrax est en train de prendre une tournure bien plus politique que ce que j'avais en tête au début. Et c'est tant mieux, ça manque vraiment à Veritas Alibi pour nager au milieu des requins... rien de tel qu'intégrer un requin Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  giom Mer 13 Fév 2013 - 0:34

et donc mettre des pts en intrigue, en guile, en folk ken, en.... argh ! Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  giom Jeu 21 Mar 2013 - 16:11

J'ai mis en rouge les compétences pour lesquelles j'aimerais bien mettre un peu plus d'xp, à la lueur de comment je le joue / vais le jouer
Tu peux me donner ton avis pour chaque stp ?

en plus j'ai fait un peu de nettoyage sur les vices et vertus et bleutés ceux que je virerais. Je peux mettre Higher Purpose "detruire l'Eglise" ? c'est jouable ? Ton avis ?

Je peux avoir des bonus en manipulation politique pour compenser le cadeau du MJ : Sombre destin ? Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  Asmodeus Mogart Sam 23 Mar 2013 - 15:15

Compétences :

La connaissance des autres et de leurs petit secrets peut-être bien plus dévastateurs qu'une grosse boule de feu.
Je ne sais pas comment tu veux vraiment jouer ton perso mais il pourrait être dual : bourrin dans sa magie, subtil quand il ne l'utilise pas.

C'est pourquoi sans beaucoup mettre de point au début dans certaines compétences il faut penser à les augmenter.

Folk ken : assez indispensable bien que plusieurs dans le groupe plusieurs l'ont à un certains niveaux. C'est une compétence à favoriser.

Intrigue : Ah intrigue !!!!!! une compétence peut usitée. Elle n'est pas évidente à utiliser, je dirais que c'est une compétence de méta-gaming. C'est à dire qu'elle ne sert pas souvent dans les scénarios ou en situation de jeu, mais en dehors si on veut avoir des informations c'est très important, pour ne pas dire indispensable si on veut que l'alliance s'implique dans un jeu de pouvoir. Personne ne l'utilise, c'est dommage. Indispensable à condition de bien l'utiliser. Au début 1 suffit mais rapidement 2 ou 3 c'est pas mal.

Order of Hermès Lore : Je l'aurais mis à 1. C'est suffisant au début.

Finesse : 2 c'est le minimum et le maximum. Le minimum pour un mage qui utilise des sorts de combat et le maximum car 3 ou 4 c'est trop cher payé.

Pénétration : Se rajoute à ton total de pénétration. Ne sert pas à grand chose. 2 c'est amplement suffisant. Après 10 ou 20 ans plus tard avoir 5-6 en pénétration c'est bien pour un mage offensif. Ah si !!!! Utile en Certanem !!!!


Vices

Diabolic Past et Dark Secret c'est la même chose : Tu peux les mettre ensemble c'est un vices Majeurs. Tu es marqué dans ta chair par le Diable et par ta fonction de Corrompu tu es aussi marqué.

Tainted With Devil et Malédiction sont semblables pour moi : Ta cicatrice qui saigne vient de là (ainsi que ta fonction de Corrompu qui est un peu une malédiction chez les Tytalus)

Wrathfull et Fury sont redondant : J'aime bien l'idée d'un personnage qui devient incontrôlable. à voir ce serait bien de le garder.

Higher purpose : détruire l'église pourquoi pas mais c'est un vice mineure qui ne doit pas entraîner le personnage dans une vendetta ou il ne peut que mourir. Ce serait bien de le garder mais d'affiner la chose.

Magic Addiction : J'aime mais cela fait un peu beaucoup sur le personnage. Il semble ne pas avoir énormément de contrôle sur lui-même (avec Fury).


Vertu

Life-Linked Spontaneous Magic et Life Boost : Bof. En fait pour tout te dire ces vertus sont peu utile parce que j'ai modifié la règle sur le sort spontané. Normalement les sorts spontanés si tu n'atteins pas le niveau requis, le sort ne fonctionne pas. Là avec ma règle maison, c'est ton niveau de lancer +10 qui détermine le niveau du sort. Donc ces vertus perde un petit peu de leur intérêt. Mais elles peuvent servir à lancer un très gros sort. C'est cheap mais peu utile.

Greater Immunity : J'interdis normalement la Greater immunity métal. Mais bon......... si tu veux j'accepte Smile

Lightning Reflexes : Si tu veux le prendre tu peux. Je ne me souviens plus te l'avoir interdit. Mais vas-y, si cela te fais plaisir.

Method Caster : C'est bien mais uniquement sur les Sort Formulés par les spontanés !!!!


Tiens je croyais que tu avais pris Skilled parens ?
C'est pas mal cela te permet un bonus d'XP vu que tu es très jeune.....

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  giom Sam 23 Mar 2013 - 20:40

Skilled Parens, pas forcément besoin, je pense. Au pire il aura 25 ans et une saison si vraiment c'est juste niveau xp. Smile
Parma Magica à 2, ton avis ?
Intrigue, j'aimerais le monter à 3 mais c'est vraiment cher, je trouve. 2 c'est déjà pas mal, non ?

Me reste à établir une liste des sorts sympa.

Par la suite j'hésite à le diversifier sur d'autres éléments pour faire un peu élémentaliste (plus ça va plus mon perso se Stanislasise !!!)

" bourrin dans sa magie, subtil quand il ne l'utilise pas" c'est un peu comme ça que je le joue en fait pour le moment...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  Asmodeus Mogart Sam 23 Mar 2013 - 21:11

Parma Magica à 2 c'est très bien.

Intrigue à 2 aussi.


Me reste à établir une liste des sorts sympa.
Y'a qu'a, faut qu'on.....
En avant tu as la soirée....c'est ça ou refaire ton CV


" bourrin dans sa magie, subtil quand il ne l'utilise pas" c'est un peu comme ça que je le joue en fait pour le moment...

Tout à fait.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  Asmodeus Mogart Lun 25 Mar 2013 - 22:02

J'eliminerai Method Caster et je prendrai Skilled Parens.
Method Caster c'est que pour les sort de ta liste de sort!!!!! que souvent tu peux lancer sans peine donc bof!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  giom Lun 25 Mar 2013 - 22:31

sauf que si tu regardes de près, j'ai pas de quoi lancer ma Ball of abyssal flame sans ça, sauf si je fais un gros jet !

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  giom Lun 25 Mar 2013 - 22:33

tiens et je corrige ma grille de tech+formes pour enlever le +3 du Method Caster car c'est un coup à le compter à tort

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  Asmodeus Mogart Lun 25 Mar 2013 - 22:58

sauf que si tu regardes de près, j'ai pas de quoi lancer ma Ball of abyssal flame sans ça, sauf si je fais un gros jet !
Je ne pense pas !!!!!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  giom Mer 3 Avr 2013 - 10:07

Asmodeus Mogart a écrit:La flétrissure de la Honte (PeCo niv10)
C'est un sort que presque chaque mage de Tytalus invente à la fin de son apprentissage, en une version personnelle, définissant ainsi la forme et la localisation de la marque rouge qu'il imprime sur la peau de ses cibles. Cette marque ne guérit pas naturellement, démange durant une semaine et suinte légèrement le sang quand son porteur fait un effort prolongé.
Le code de l'honneur des Tytalus leur interdit d'en faire usage, hormis sur quelqu'un qu'ils ont vaincu ou humilié, la marque symbolisant alors la victoire de son créateur sur son adversaire. Si celui-ci l'efface sans que le vainqueur lui en ait donné la permission, Le Tytalus considérera que le vaincu n'a pas accepté la défaite ni la leçon et qu'il doit le battre à nouveau de manière plus décisive. Un disciple de Tytalus faisant disparaitre une Flétrissure de la Honte sans l'autorisation de celui qui l'a infligée risque l'expulsion de la Maison.

Oups, je n'ai pas gardé d'xp pour ce sort... qui est pourtant très sympa dans le style Tytalus.
C'est grave si je l'ai pas ? Sinon je peux essayer de virer un truc pour le mettre...

Ton avis, grand MJ ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et feuille de perso Empty Re: Caractéristiques et feuille de perso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum