Hippocampe - Plans pour l'After

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hippocampe - Plans pour l'After

Message  Odnis le Sam 16 Fév 2013 - 7:31

La première partie n'est qu'une proposition, la seconde pas forcement (à voir si tous les points sont possibles) ^^

Alors, il nous faut une ou deux personnes pour tuer les déserteurs : le nouvel archer et Yago?
Ulfius, Xzyl et notre nouveau mage de feu se feront passer pour le commandant et ces gardes. Le commandant (Ulfius) demandera à voir nos invités (et si il faut on utilise le mot : érudit ^^)
Arrivé dans la salle, on repère rapidement les deux mages, Xzyl lance son pouvoir de zone de ténèbres et court tuer le mage spé mentem, notre mage de feu lance des sorts sur l’autre à partir de l'arcane de connexion.
Pour ne pas avoir de malus du au pouvoir de Xzyl, Ulfius pourrait se lancer un sort pour améliorer ces sens (avoir le radar des chauves-souris ou améliorer son odorat ) afin de participer au combat.
Une fois cela fait, on ouvre les portes et la boucherie commence.
Au final, tous les corps et la ferme sont brûlés par un souffle d'un dragon, le butin est transporté caché à l'Alliance par les non mages et Yago, les traces de la charrette sont enlevés.

Les mages retourneront à l'Alliance pour finaliser le nettoyage :

  • Les corps des hommes rats sont brûlés par le mage du feu.
  • Un sort de courte durée de Rego Terram lancé plusieurs fois à l'étage le plus haut pour ouvrir une brèche à l'étage le plus bas. On espacera les sorts du temps suffisant pour que le système d’évacuation s'active.
  • Un sort de Rego Terram sur le rocher pour faire disparaitre les griffures de Yago et faire disparaitre la serrure.
  • Les traces prêt du rocher sont enlevées.



Dernière édition par Odnis le Sam 16 Fév 2013 - 11:40, édité 1 fois

Odnis

Messages : 3267
Date d'inscription : 25/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  giom le Sam 16 Fév 2013 - 11:07

La proposition de Tibors se rapproche de celle de Xzyl.
A la différence prêt que c'est lui qui interprète le Commandeur. Il peut plus facilement interpréter le rôle (une allure martiale plus nette que Xzyl, de vrais talents de saltimbanques), il sait comment fonctionne une commanderie de Templiers et, surtout, tant que c'est lui, en tant que chef, qu'on regardera, ses seconds qui sont les vrais dangers gagneront dans l'effet de surprise.

Donc l'idée c'est que Tibors revête l'armure et la cape du Commandeur et que Ulfius lui transforme le visage après le coucher du soleil et jusqu'au lever. Ulfius garde son armure mais on y ajoute une cape de Templier pour jouer le jeu à la nuit tombée. Xzyl et l'autre mage prennent les deux autres armures.
Je vous conseille à chacun, sauf Amalrik, de changer vos visages, juste au cas où pour gagner du temps avant que nos ennemis ne suspectent la supercherie.
On ajoute à ça la stratégie du faux prisonniers : on met une corde mal nouée autour des mains d'Amalrik et il marche entre le mage et Xyl. Sa hache accrochée sur la monture de Xzyl, à portée de main.
Le fait d'avoir repéré ce géant viking et l'avoir fait prisonnier justifie notre retard.

Lorsque nous entrons, Iago nous suis, invisible et entre dans l'enceinte en restant vers l'entrée. Deux des templiers devraient s'occuper des chevaux après avoir fermé les portes. Iago les suit.

Etape 1 : Le Commandeur demande à voir en urgence les deux "invités". A peine arrivés, on applique la stratégie de l'Ombre de Xzyl. Notre allié mage de circonstance s'occupe de Krios grâce à la connexion qu'il a. Xzyl et Ulfius doivent tenir le temps qu'ils s'occupent de la mage spécialisé dans le Mentem. Tibors et Amalrik, qui a défait ses faux liens au bon moment, s'occupent des soldats. Tibors a en plus pour rôle de surveiller que Amalrik ne soit pas possédé, et inversement. Mais c'est Amalrik qui est le plus susceptible d'être possédé : il est plus imposant physiquement et donc attire l'oeil et il n'a pas de protection magique.
C'est là le coeur de l'assaut : de l'effet de surprise et de la capacité à tuer rapidement ces mages dépendent la réussite de notre opération.

Etape 1 bis : Dehors, Iago qui a suivi les deux gardes-palefreniers, s'occupe d'eux avant de mettre le feu aux écuries quelques minutes plus tard. Il peut s'occuper de libérer les chevaux avant pour aider à la panique mais, surtout, doit rapidement se repositionner devant l'entrée pour empêcher quiconque d'ouvrir les portes.
Le feu devrait rapidement se propager dans les écuries mais, les bâtiments étant en pierre, le feu se propagera moins vite ailleurs : la panique donc mais du temps pour nous pour opérer.
Ogier, lui, se positionne à une 50aine de mètres de la commanderie. Son rôle est de stopper tout fuyard et s'assurer, au cas où il n'y parviendrait pas, combien ils sont et identifier leurs traces. D'où il est il sera en sécurité vis à vis de son collier.
Ogier a aussi un autre rôle. Il prépare une flèche avec un ruban rouge. Si jamais d'autres renforts venaient à arriver, il tire cette flèche à l'intérieur des remparts et Iago nous prévient.

Etape 2 : Une fois la tête maîtrisée, le feu dans les écuries, l'Ombre, la mort des mages, la présence d'un dragon, devrait créer une forte panique même avec des templiers entraînés. Le plus important sera de tenir les portes fermées le plus longtemps possible pour garder tout le monde coincé dans la nasse... et ne laisser aucun témoin.

Etape 3 : Récupérer le trésor de votre alliance perdue mais aussi celui que la commanderie pourrait avoir. De son côté Yago ouvre les portes et rassemble dehors et rassure les chevaux. Autant ne pas les laisser, ils nous seront utiles.

Etape 4 : Le feu devrait ne pas s'être encore complètement étendu. Donc il faudra l'aider à raser définitivement ces lieux en lançant d'autres foyers. Que toute la région croit à un incendie, sans se poser plus de questions.

Etape 5 : Quitter les lieux en prenant soin d'effacer nos traces.

Je vous avoue être un peu mal à l'aise vis à vis de ce massacre. Il faut l'appeler par son nom. Mais les templiers, ceux-là en particulier, ont choisi leur voix et elle s'éloigne de Dieu. Les templiers sont réputés pour s'enrichir, oubliant les pauvres. Si le trésor de l'alliance en ruine sera partagé comme prévu, je vous demande à ce qu'on garde l'argent qu'on aurait pu trouvé chez les templiers pour la paroisse de Fay. Pour les chevaux, armes ou autre matériel de combat, vous pourrez le garder pour l'Alliance. Je vous demanderai juste deux de vos chevaux en compensation. Vous penserez à les marquer autrement. Mais cachés dans votre forêt, personne ne devrait venir poser des questions.

Pour les éventuelles reliques ou objets de dieux, nous verrons. pour les objets de mage... bah on verra aussi.



giom

Messages : 5611
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  Odnis le Sam 16 Fév 2013 - 12:19

Xzyl est d'accord pour que Tibors joue le rôle du Commandeur.

Ulfius lancera sur tous le monde son sort pour voir la nuit.

Cependant, pour l'ombre, il préfère la lâcher dans la salle où se situe les mages : 8 minutes de silence (donc malus), leur sort ne pourront avoir qu'une portée "toucher" ou "personnel". Si Uflius trouve un moyen de voir l'ennemi, cela serait pas mal.

[HRP]La réputation de pilleur de relique de Tibors est en jeu ! ^^[/HRP]

Xzyl n'ai pas forcement pour ce massacre, mais "il ne faut pas de témoin". Il n'ai pas pour aussi de donner de l'argent à l’Église, par contre le donner aux lépreux, pourquoi pas.

Odnis

Messages : 3267
Date d'inscription : 25/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  giom le Sam 16 Fév 2013 - 13:06

Tibors a dit à la paroisse de Fay, pas à l'Eglise... Wink

giom

Messages : 5611
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  Blackbull le Dim 17 Fév 2013 - 12:03

Ogier

il y avait les 2 mages et une dizaine de templiers lorsque nous sommes allez dans les ruines sous le lac. le chef des templiers s'appelle Panastel, j'ai compté 2 chevaliers, 3 archers et 6 hommes de mains. Je ne sais pas exactement combien sont ressortis vivants après le piège de la salle d'eau, mais je suis près a parier que Parieta et Krios ont d'abord penser à sauver leur vie avant celle des templiers. La moitié des templiers nous accompagnaient. L'effectif sera certainement moins important que celui d'une garnison normale. Idéalement il faudrait effectuer une reconnaissance avant de se lancer à l'aveuglette dans ce combat...
J'aimerai aussi attirer votre attention sur le repli... je ne suis pas un fin stratège mais il faudrait envisager la possibilité de devoir fuir et dans ce cas il nous faut également un plan

Blackbull

Messages : 1965
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 44
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  Odnis le Dim 17 Fév 2013 - 12:16

[HRP]Normalement, nous avons déjà fait la reconnaissance, vu qu'on a les plan et savons combien ils sont (au cuisiner prêt ^^)[/HRP]

Nous ne pouvons fuir. Par contre, chacun sait où il doit aller ensuite et qu'elle sera sa tache, nous gagnerons ainsi du temps.

Odnis

Messages : 3267
Date d'inscription : 25/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  Blackbull le Dim 17 Fév 2013 - 12:31

Ulfius est en parti d'accord avec vos propositions. Nous aurons donc :

- un groupe frontal composé de Tibors dans le role du commandant épaulé d'Ulfius, Xzil et perkrax.
Amalrik jouera le role du faux prisonnier.
Ulfius pourra assurer la vision dans l'obscurité pour le groupe.
il va également renforcer les armes des combattants et modifier le visage de Tibors. et réfléchir à la proposition de Xzyl, pour un sort de vision dans les tenebres

- un groupe exterieur avec Iago, Ogier et Lug
je ne suis pas certain que meler le pauvre lug à cette attaque est une bonne idée ?
d'ailleurs dans quel état est il ?

A voir en fonction de ce que le MJ nous donnera comme information,
ce qui nous manque avant d'attaquer bille en tête le nombre de templier de garde ? la position approximatives des hommes au repos etc.
Peut etre peut t on faire une reconnaissance ou utiliser la magie pour en apprendre plus.
Tibors peut il nous en dire plus sur l'organisation d'un poste de templier ?

Autrement je ne pense pas que faire croire à une attaque de dragon comme proposé par Xzil soit une bonne idée.
il faut au contraire que ça ait l'air le plus naturel possible donc grosso modo un pillage organisée par une bande de maraudeurs.
Idéalement si nous avions des pièces marqués du sanglier on pourrait même créer une fausse piste...
il faudra bien récupérer un maximum de butin pour faire croire au pillage et incendier les lieux

Blackbull

Messages : 1965
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 44
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  Blackbull le Dim 17 Fév 2013 - 12:32

Odnis a écrit:[HRP]Normalement, nous avons déjà fait la reconnaissance, vu qu'on a les plan et savons combien ils sont (au cuisiner prêt ^^)[/HRP]

Nous ne pouvons fuir. Par contre, chacun sait où il doit aller ensuite et qu'elle sera sa tache, nous gagnerons ainsi du temps.

oui tu as raison j'avais zappé que notre observation nous a permit de déterminer le nombre de personne dans le camp.

Blackbull

Messages : 1965
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 44
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  Odnis le Dim 17 Fév 2013 - 12:41

En effet, faisons passer cela pour une attaque de brigand (normalement, on n'a pas de pièce)

Ulfius modifiera le visage de tout le monde (ainsi le nouveau mage devra faire confiance à Ulfius et baisser sa parma :p)

Odnis

Messages : 3267
Date d'inscription : 25/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  Blackbull le Dim 17 Fév 2013 - 12:47

par contre il faudra qu'il se repose entre chaque sort ça va prendre un peu de temps.

on veut les plans MJ !

On a également 2 infiltrateurs en Iago (invisibilité) et Ogier qui vous dit que sa profession fait qu'il a l'habitude de se faire discret.
ce groupe pourrait prendre à revers les templiers.
mais je trouve la proposition de tibors très bien également. elle offre l'avantage de mettre en sécurité Ogier loin des mages et d'assurer nos arrieres.

Blackbull

Messages : 1965
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 44
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  giom le Dim 17 Fév 2013 - 13:44

Perkrax précise qu'il a vu une vingtaine de templiers encore vaillant et une demi douzaine de blessés sortir du rocher. Tous ont pris la même direction.
S'ils sont moins nombreux maintenant, cela peut vouloir dire beaucoup de choses : rentrés dans d'autres confréries, d'autres blessés, envoyés prévenir une Alliance ou chercher du renfort.

Le plan est bien, oui... mais que se passe-t-il en cas d'imprévu ? Prévoir une solution de replis ne me paraît pas stupide, même s'il ne devrait pas y en avoir.
Ah et non merci, je me débrouillerai moi-même avec mon visage, ajoute-t-il avec un sourire.

giom

Messages : 5611
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  giom le Dim 17 Fév 2013 - 13:47

Je n'ai pas mis Lug dans mes plans, précise Tibors.
Il pourrait tenir le rôle d'archer à distance mais nous n'avons qu'un arc. Et je ne pense pas qu'attaquer une commanderie de Templier l'enthousiaste. Je préfère qu'il continue à dormir. Xzyl, tu as dit toi même qu'il fallait éviter de mêler des esprits facilement manipulables à cette action. Lug n'est pas plus solide que mes hommes, au contraire. Ce n'est pas une critique juste une simple constation.

giom

Messages : 5611
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  Asmodeus Mogart le Lun 18 Fév 2013 - 13:35

Voici les plan de la commanderie du Val d'Izé
Inspiré de votre journée d'espionnage et de ce que sait Tibors (.....)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez pu dénombré :
Quelques templiers dont le métiers des armes semblent pas la priorité première :
- 1 Frère meunier
- 1 Frère cuisinier
- 4 serviteurs qui aident le plus souvent les 2 frères ci dessus employés au travaux agricoles et domestiques

- 8 sergent d'armes dont au moins 3 archers
- 2 écuyers-chevaliers dont 1 qui semblent avoir un rôle d'intendant et qui est Panastel (confirmation d'Ogier)


Asmodeus Mogart

Messages : 5928
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  giom le Lun 18 Fév 2013 - 16:53

C'est donc en effet nettement moins que ce qu'a dit avoir vu Perkrax à la sortie du rocher. (MJ tu confirmes ?)
Est-il possible qu'on ait raté une dizaine de soldats dans notre analyse ou cela veut-il plutôt dire qu'ils sont allés ailleurs ?

giom

Messages : 5611
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  Asmodeus Mogart le Lun 18 Fév 2013 - 17:14

Il est possible que vous ayez raté une dizaines de soldats.
Des membres importants sont peut-être pas sortie de la chambre du Commandeur attendant que celui-ci revienne.
D'autre se reposent peut-être ...............pour partir le soir venu ?
Ou d'autres possibilités.................


Asmodeus Mogart

Messages : 5928
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  Arkat74 le Lun 18 Fév 2013 - 17:59

Pas de mages pour incanter un petits sorts Intellego Corporem, permettant de connaitre le nombres de personnes dans un bâtiment ou un groupe de bâtiments ? Cela dépasse peut-être nos capacités, mais je viens d'y penser et ce serait dommage de passer à côté Very Happy Smile

Arkat74

Messages : 2692
Date d'inscription : 20/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  Odnis le Lun 18 Fév 2013 - 18:02

Cela avertirait les mages, avec leur parma... par contre, un Intellego Herbam sur un arbre pourrait nous révéler combien de personnes sont passés par ici.

Odnis

Messages : 3267
Date d'inscription : 25/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  giom le Lun 18 Fév 2013 - 18:32

Parler aux arbres... à cette idée, Perkrax semble pensif...

giom

Messages : 5611
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  Arkat74 le Lun 18 Fév 2013 - 19:27

dans ce cas un intellego auram pour capter les paroles alentours ???

Arkat74

Messages : 2692
Date d'inscription : 20/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  Blackbull le Lun 25 Fév 2013 - 19:47

Ulfius commence a avoir des remords à l'idée de massacrer les templiers...
il serait pratique de pouvoir bloquer les portes des dortoirs et de la salle commune. cela nous éviterait de faire face à tous les templiers.
Et honnêtement autant je suis pour punir ceux qui ont participé aux massacres de la grotte, autant tuer les serviteurs... si nous pouvions seulement les neutraliser... nos véritables cibles sont les mages...

Blackbull

Messages : 1965
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 44
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  Odnis le Lun 25 Fév 2013 - 19:52

Xzyl se dit qu'ils vont enfreindre l'une des règles des plus graves de l'Ordre et qu'il préfère tuer tout le monde que de mourir. What a Face

Odnis

Messages : 3267
Date d'inscription : 25/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  giom le Mar 26 Fév 2013 - 0:46

Tibors n'est clairement pas pour tuer tout le monde si on peut éviter... mais peut-on vraiment éviter sans laisser des traces et sans que nos visages soient reconnus ? ou même sans qu'on fasse le lien jusqu'à nous ? (un chevalier, un géant, deux mages...)

giom

Messages : 5611
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  Odnis le Mar 26 Fév 2013 - 10:25

Les templiers aillant travaillé avec les mages, je dirais même que Amalrik et Blanche sont interdits de Tribunal.

Odnis

Messages : 3267
Date d'inscription : 25/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  Blackbull le Mar 26 Fév 2013 - 10:39

Ogier :
Les mages se font passer pour des érudits, les templiers sont manipulés... mais n'allez pas croire qu'ils sont innocents, ils sont cupides, et se sont des meurtriers. Ils ont choisi leur camp...

Blackbull

Messages : 1965
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 44
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  giom le Mar 26 Fév 2013 - 10:59

Perkrax regarde ces échanges un peu dépité.
"Je ne comprends pas trop ces hésitations. Nous avons un plan. Nous agissons. c'est la guerre, il y a des morts. on ne va quand même pas laisser vos ennemis s'en sortir juste pour éviter de tuer des soldats ennemis. surtout qu'ils ne sont pas innocents. Ils ont choisi leur camp et se sont engagé dans un corps d'armée, même en tant que cuistot.
Et puis nous ne violons aucune loi du Tribunal... enfin juste tuer deux mages. Mais... pas vu, pas pris. par contre si nous laissons des témoins, alors oui là nous risquons d'être jugé coupable."

giom

Messages : 5611
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hippocampe - Plans pour l'After

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum