Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Colloque Bob le Rôliste 2013

5 participants

Aller en bas

 Colloque Bob le Rôliste 2013 Empty Colloque Bob le Rôliste 2013

Message  giom Dim 17 Fév 2013 - 16:30

Alors qui sera là ?
C'est le samedi 2/03 pour rappel.

Perso j'y serai dès le restau du midi et serai MJ en première partie. je réfléchis encore à quoi.
En seconde partie j’espère tomber sur une table sympa... pas forcément contre Odnis cette fois. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

 Colloque Bob le Rôliste 2013 Empty Re: Colloque Bob le Rôliste 2013

Message  Arkat74 Dim 17 Fév 2013 - 17:23

Pas dispo pour moi !

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Colloque Bob le Rôliste 2013 Empty Re: Colloque Bob le Rôliste 2013

Message  Blackbull Lun 18 Fév 2013 - 21:36

pas de visibilité pour l'instant, je sais pas si je serai sur nantes le samedi.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

 Colloque Bob le Rôliste 2013 Empty Re: Colloque Bob le Rôliste 2013

Message  giom Mer 27 Fév 2013 - 12:08

alors ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

 Colloque Bob le Rôliste 2013 Empty Re: Colloque Bob le Rôliste 2013

Message  Asmodeus Mogart Mer 27 Fév 2013 - 12:16

Moi je ne viendrais pas.
La partie de vendredi risque de me laisser sur le carreau.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 Colloque Bob le Rôliste 2013 Empty Re: Colloque Bob le Rôliste 2013

Message  giom Ven 1 Mar 2013 - 8:45

Bon je suis quasi prêt. Les persos prétirés sont faits et illustrés, prêts à être imprimés.
Le scenar est en tete à défaut d'etre écrit. Limite je suis en avance.

le thème sera New York 1927 sous la Prohibition avec un scénario intitulé "Vin de messe"...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

 Colloque Bob le Rôliste 2013 Empty Re: Colloque Bob le Rôliste 2013

Message  giom Mar 5 Mar 2013 - 17:37

Petit retour sur le Colloque. Une soirée très sympa mais soyons objectifs, sans commune mesure à celle d'il y a un an.
D'abord le Ars Magica de la veille, déjà ajouté à une semaine chargée, m'avait un peu laissé sur les rotules. Ensuite, le scénario fini à la va-vite le vendredi midi, sur un thème moins inspirant que l'an passé n'a pas simplifié les choses.
Bref, autant l'année dernière j'avais proposé une séance inoubliable en première partie autant là ce fut sympa mais quelconque.
J'ai eu un mal fou à lancer la dynamique : un scénario très ouvert avec un MJ moitié endormi. Deux cougars de 35-40 ans venues de Blain n'ayant jamais entendu parlé de jeu de rôle avant (elles pensaient jouer au loup garou de Thiercelin) à qui j'ai ramé pour expliquer comment faire du jeu de rôle. Et un groupe plutôt calme et suiveur et non de mec à fond à tempérer.
Bref, ça a mis une grosse demi-heure à se lancer.

Au final, la partie fut sympa et les gens ont passé une bonne soirée mais j'aurais pu faire bcp mieux.
En début de soirée, un des joueurs à ma table est venu me voir pour me redire qu'il avait adoré ma partie d'il y a un an et qu'il espérait se retrouver à ma table si j'étais MJ... il aurait été déçu. Smile


En seconde partie, pas de multi-tables. Les habitués du genre n'avaient pas eu le temps de préparer. Du coup, vu qu'on était entre gens bien autour de Yohann (Star Wars, Cap Gemini pour ses principales tables) qui voulait maîtriser du Vermine (du post-apo où la nature a repris le pas), bah on est parti là-dessus sans passer par le tableau de recrutement :
Odnis a joué un gamin de 15 ans dextre (Blanche sort de ce corps !), Nico-Gulix (mon MJ à Rogue Trader) un vieux pisteur, Olivier-Ulrian (Star Wars, etc.) un barbare à la hache, Kevin (Star Wars aussi) une femme bricoleur-sniper et moi un vieux fou chaman parlant de trucs aberrant du genre « autrefois il y avait des rayons entiers de bouffe où on pouvait se servir en payant avec du papier ! »
Partie bien sympa avec un groupe sans surprise et de qualité.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

 Colloque Bob le Rôliste 2013 Empty Re: Colloque Bob le Rôliste 2013

Message  Asmodeus Mogart Mar 5 Mar 2013 - 17:44

et moi un vieux fou chaman nommé Ailin parlant de trucs aberrant du genre " jusqu’où percevons nous la réalité, et notre ça complique t'il notre vision aristotélicienne de notre monde"
C'est une reflexion que je me faisais :
giom ne joue t'il pas que des vieux fou parlant de truc aberrant ?
ou quand il change, de jeunes fous parlant de trucs aberrant : "oui mon père j'ai péché, j'ai volé une pomme" ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 Colloque Bob le Rôliste 2013 Empty Re: Colloque Bob le Rôliste 2013

Message  Odnis Mar 5 Mar 2013 - 18:02

Ma première table était largement meilleure que celle de l'année dernière. Il n'y a que juste quelque petite chose de bofbof.

Déjà sur la table il y avait 3 traîtres solo sur 5 joueurs (donc mal barré pour réussir vraiment le scénario).
J'étais l'un des traîtres solo. A la moitié du scénario, j'aurais pu tous les tués, mais attendre une heure à rien faire...
Le MJ était assez cool, un peu trop, favorisant certain (faire face à 14 gars armés et ne pas mourir...)

Mais on s'est bien marré ^^




Pour la seconde partie, le jeu proposait de jouer des personnages de différent age, donc prenons les plus extrêmes ^^
Dommage qu'il n'y a pas d'équilibrage dans ce cas (certain jdr le gère les jeunes ont plus de carac et les vieux plus de compétence) mais l'univers est plaisant et les joueurs jouaient très bien leur rôle ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Colloque Bob le Rôliste 2013 Empty Re: Colloque Bob le Rôliste 2013

Message  giom Mar 5 Mar 2013 - 18:11

Odnis a écrit:Pour la seconde partie, le jeu proposait de jouer des personnages de différent age, donc prenons les plus extrêmes ^^
Dommage qu'il n'y a pas d'équilibrage dans ce cas (certain jdr le gère les jeunes ont plus de carac et les vieux plus de compétence) mais l'univers est plaisant et les joueurs jouaient très bien leur rôle ^^

si si il y avait : j'avais des compétences en plus mais des malus en vigueur Wink


Sinon, dois-je vraiment réagir à la diatribe du MJ ?
Quand j'étais jeune je jouais des gros-bill (sportifs). Puis j'ai évolué sur des persos charismatiques et séducteurs. Maintenant des vieux grabataires un peu fou...
Une évolution logique de la vie ? Shocked

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

 Colloque Bob le Rôliste 2013 Empty Re: Colloque Bob le Rôliste 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum