Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Questions du MJ

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions du MJ Empty Questions du MJ

Message  Asmodeus Mogart Mer 27 Mar 2013 - 23:22

Voici des questions que j'ai reprise de certains joueurs auxquels il faudra répondre pendant la prochaine séance :
Vous pouvez bien sûr en discuter avant sur ce Topic.

Les anciens templiers :
Que faites vous des 4 nouveaux membres ?
Les intégrez-vous de plein droit dans l'alliance ? Les laisser vous se mêler au grogs ?
Laissez vous leur cas en suspend ?
En gros que faites vous et qu'allez vous faire de ces anciens templiers ?
Où dorme t'il que font-ils construction de l'écurie mais quid de leur logement ?

Les Rhools
Que faire des rhools ?
Qui les élève, qui a assez en animal handling pour les élever ?
Sont-il reclus ? et si celui qui les élève part qui prend la relève (quel est le backup pour l'application Rhool)

L’Alliance
Qui va où et qui fait ? giom a deja posé la question ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), il va falloir y répondre
Je vais donner les plans de l’alliance, voici ceux que j'avais fait du rez de chaussée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et comment allez vous nourrir toute ses nouvelles bouches ? L’or ne manque pas mais l’approvisionnement va être difficile (approvisionnement des gens et des chevaux)
Que faites vous à propos de l’or ?
Que font les éléments remarquables de l’alliance comme Amalrik ou Blanche, restent-ils cloîtrer ? la question se pose pour maintenant mais aussi pour le voyage à Confluencis ou le Tribunal (si ils y vont) ?
Que faites vous des chevaux qui sont entrer en possession de l’alliance ?

Les nouveaux Mages et compagnons
Que faites vous avec Ogier ?
La charte est précise sur l’intégration d’un mage mais moins sur un compagnon
Que faites vous avec Perkrax, j’ai vu passé des posts ou il attend une décision de votre part avant le Tribunal. Invité, visiteur ou mage candidat ?

Le serment de vassalité
Allez vous oui ou non en signer un pacte de vassalité ?
Quel va en être la teneur, je pense que vous devriez en discuter avant le départ de certains d’entre vous vers Confluencis ?
Qui part à Confluencis ? Comment vous y aller ? Faites vous un détour par Rennes et le temple pour discuter avec l’esprit ?

Le Tribunal
Qui part au Tribunal ?
Y aller vous en grande pompe, la totale, avec grogs et compagnons, histoire de marquer les esprits ?
Ou une délégation plus discrète ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  giom Ven 29 Mar 2013 - 9:43

Asmodeus Mogart a écrit:Voici des questions que j'ai reprise de certains joueurs auxquels il faudra répondre pendant la prochaine séance :
Vous pouvez bien sûr en discuter avant sur ce Topic.

Bah je n'ai pas de persos dans l'Alliance donc pas grand chose à dire...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  Odnis Sam 30 Mar 2013 - 13:52

Xzyl reporte la réunion pour le lendemain, en espérant qu'Aodren soit apte.


Xzyl prend en premier la parole :

Tout d'abord... Chaque ordre que je formule sont simples, courts et précis ainsi il n'y a aucun malentendu. Je n'ai pas ordonné la mort de Panastel, je ne comprend pas la réaction de Perkrax. Peut-être est ce du à l'image que le miroir a reflétée.
Notre Alliance est un havre de paix, il faudrait un passage dans la charte en accord avec cela.
Pour les autres templiers, nous devons continuer la modification de leur souvenir pour les intégrer à l'Alliance.


Passons au point des Rhools. Je peux de temps en temps m'en occuper, je sais un peu élever les animaux, mais je n'aurais pas forcement le temps...


Blanche lève la main.

Moi aussi, je peux vous aider...

Voyant les petits sourires de certain qui sont sûrement en train de repenser aux petits chats, elle reprend un peu ronchonne.

Non mais c'est vrai ! De toute façon, pas le choix ! Le mois prochain et la saison suivante, Xzyl n'est pas là. Promis, je n'utiliserai pas mon pouvoir.
Par contre, en échange... je souhaite avoir accès au chêne des Druides afin de méditer et puis la pièce centrale est mieux qu'une grotte pour éduquer les Rhools.
Cependant, comme Xzyl j'aurais d'autres choses à faire...

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  giom Dim 31 Mar 2013 - 14:19

Le soir de cette affreuse journée, Tibors est rentré sur Fay. Il a demandé au prêtre de pouvoir rester dans l'Eglise prier toute la nuit...
Il sera par contre revenu le matin.

Qui est là, à cette réunion ? Elle a lieu où ?
Comment vont les grogs ? Comment va Derk, le serviteur agricole qui aime courir dans les blés... lobotomisé par Aodren mais sauvé par Tibors ?
Comment vont les deux autres, qui ont tout vu et rien oublié.
Aodren est-il revenu parmi nous ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  Odnis Dim 31 Mar 2013 - 20:46

Et bien Blanche, Xzyl, Ulfius, Tibors, Amalrik (et Aodren si il revient :p)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  giom Mar 2 Avr 2013 - 10:48

Odnis a écrit:
Xzyl prend en premier la parole :
Tout d'abord... Chaque ordre que je formule sont simples, courts et précis ainsi il n'y a aucun malentendu. Je n'ai pas

ordonné la mort de Panastel, je ne comprend pas la réaction de Perkrax. Peut-être est ce du à l'image que le miroir a

reflétée.
Notre Alliance est un havre de paix, il faudrait un passage dans la charte en accord avec cela.
Pour les autres templiers, nous devons continuer la modification de leur souvenir pour les intégrer à l'Alliance.

Tibors écoute en silence avant de prendre la parole. Sa voix est calme posée, presque froide, loin de ses habitudes.

"Je voudrais bien te croire, Xzyl. Mais je vous ai entendu toute la journée d'hier. Aodren et toi étiez de plus en plus convaincus qu'une solution expéditive soit appropriée. Même Ulfius a hésité mais in fine, lui seul a vraiment cherché une solution.
J'ai entendu ce que vous m'avez dit sur le fait que c'était mon problème et donc à moi de m'occuper d'eux. S'ils sont là c'est pourtant parce que vous avez voulu attaquer une Commanderie de Templiers. Mais peut-être avez-vous raison. Peut-être ai-je eu tort de me reposer sur vous et de vous faire confiance. Peut-être qu'en effet c'était mon problème et que j'aurais dû m'occuper d'eux.
Si c'est ce que vous voulez, je pars dès demain avec eux en croisade et vous oterez ce problème... mais puis-je vous faire confiance vis-à-vis de Fay ?

Je n'aime pas ce nouveau mage. C'est lui qui vous a mené aux templiers. Il a même essayé de tuer Panastel alors qu'il était sous ma protection et celle de Dieu. Peut-être même que c'est lui qui a tué Panastel hier et non une manifestation démoniaque.
Quoi qu'il en soit, je le crois quand il dit n'avoir fait que suivre les ordres donnés par le Primum (16 sur son jet de dés !). Il ne cherche qu'à intégrer l'Alliance et à se plier à vos habitudes. Il ne tient qu'à vous de lui imposer votre façon de voir le monde.
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si c'est une image de l'avenir mais je doute que nous prenions le chemin de quatre amis inséparables qui rigolent et se congratulent. Les mois qui viennent seront cruciaux et c'est à vous qu'il appartient de changer les choses."

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  Odnis Mar 2 Avr 2013 - 12:07

Xzyl écoute attentivement Tibors.

Tibors traiteriez vous de menteur un Gernicus? Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé ce sort, mais je dois en effet répondre de mes actes devant les membres de cette Alliance.

Xzyl se lève et fait de grand geste pour lancer "Frosty breath of spoken lie" sur lui même.

Bien... chacun de mes mensonges seront suivis d'une brume.

Le mage avale sa salive puis lance d'un ton très sérieux :

Tibors, je vous déteste, comme tout le monde autour de cette table. Rien ne me ferait le plus plaisir de vous voir partir en croisade pour ne plus vous revoir.

Xzyl exhale un souffle brumeux à chaque fin de ces dernières phrases, puis cela s'arrête.

Je suis Gernicus et Primum de cette Alliance, deux postes qui ne me correspondent pas totalement. Je n'aime pas donner d'ordre et je n'ai aucunement donné celui de tuer Panastel.

Ce fut un plaisir de tuer ces templiers. Les mots crachent une dernière fois de la brume.

Je discuterais avec Perkrax.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  giom Mar 2 Avr 2013 - 15:39

[HRP]
Le MJ peut-il nous dire si Aodren est sorti de crépuscule ou non, svp ?
Histoire de jouer tranquillement par forum, autant que possible, ces échanges (sous réserve que tout le monde ait le temps de lire et poster si besoin)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  Asmodeus Mogart Mar 2 Avr 2013 - 15:46

Aodren est sorti de son crépuscule 2 heures après y être rentré.
Il est resté en lévitation suspendu dans la salle.....(le reste après la réponse d'Arkat74 au MJ).................

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  Asmodeus Mogart Jeu 4 Avr 2013 - 12:22

Vous voyez apparaître de fines rayures blanches sur la peau d'Aodren.
Ces rayures se transforment en fissures. De manière microscopique une lumière semble provenir de ses fissures.
Aodren semble se décomposer en un millier de fragments sous l'effet de sa lumière intérieur.

Vous sentez un souffle magique se répandre sur vous depuis Aodren.
Il est partie dans le Crépuscule, même si vous le voyez, vous ne pouvez le toucher, il est dans le royaume de la Magie.

L'aura de l'alliance augmente pour 4 saisons de 1 point.

Le phénomène se poursuit.

De loin, Aodren semble entier mais de plus près il perd sa cohérence physique et on voit qu'il est composé de millier de fragments solides.

Ulfius intrigué, s'est avancé un petit peu.
Sa culture grecque ne lui fait pas défaut et il reconnait les fragments !!!!!
Il s'écrit : ô ces fragments ressemblent aux solides de Platon !!!! Etrange !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( [HRP]bien sûr c'est un exemple de solide de platon, ce ne sont pas ceux d'Aodren!!! [/HRP] )

2 Heures plus tard, Aodren se reconstitue et sort du Crépuscule.
Il est très fatigué.

Xzyl qui se porte au devant d'Aodren remarque La subtile cicatrice qu'a laisser le crépuscule sur Aodren.

Ces pupilles ne sont plus rondes mais elles ont la forme d'un icosaèdre qui tourne lentement !!!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  Odnis Jeu 4 Avr 2013 - 13:25

En effet, Xzyl examine Aodren comme le ferait un médecin.

Bien... un bon point, vous êtes encore vivant, juste une petite cicatrice.
Cela fait deux heures que vous nous avez quittés. Quels sont vos derniers souvenirs?
La forme de vos pupilles ont un peu changé, ce sont maintenant des icosaèdres qui tournent un peu. Voyez-vous correctement?

Puis avec un petit sourire de Bonisagus :

Voulez-vous vous regarder dans le miroir?
Un peu de repos vous ferait du bien.


Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  Odnis Jeu 4 Avr 2013 - 13:55

(HRP : comme le proposait Giom, on va forcer Perkrax à warper toutes les 4 saisons pour avoir un +1 permanent :p)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  Asmodeus Mogart Jeu 4 Avr 2013 - 14:06

On a un peu dévié du sujet avec Aodren qui s'est donné en spectacle.

Mais je relance certaines question qui n'ont pas été abordé :

L’Alliance
Qui va où et qui fait ? giom a deja posé la question ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), il va falloir y répondre
Je vais donner les plans de l’alliance, voici ceux que j'avais fait du rez de chaussée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et comment allez vous nourrir toute ses nouvelles bouches ? L’or ne manque pas mais l’approvisionnement va être difficile (approvisionnement des gens et des chevaux)
Que faites vous à propos de l’or ?
Que font les éléments remarquables de l’alliance comme Amalrik ou Blanche, restent-ils cloîtrer ? la question se pose pour maintenant mais aussi pour le voyage à Confluencis ou le Tribunal (si ils y vont) ?
Que faites vous des chevaux qui sont entrer en possession de l’alliance ?

Les nouveaux Mages et compagnons
Que faites vous avec Ogier ?
La charte est précise sur l’intégration d’un mage mais moins sur un compagnon
Que faites vous avec Perkrax, j’ai vu passé des posts ou il attend une décision de votre part avant le Tribunal. Invité, visiteur ou mage candidat ?

Le serment de vassalité
Allez vous oui ou non en signer un pacte de vassalité ?
Quel va en être la teneur, je pense que vous devriez en discuter avant le départ de certains d’entre vous vers Confluencis ?
Qui part à Confluencis ? Comment vous y aller ? Faites vous un détour par Rennes et le temple pour discuter avec l’esprit ?

Le Tribunal
Qui part au Tribunal ?
Y aller vous en grande pompe, la totale, avec grogs et compagnons, histoire de marquer les esprits ?
Ou une délégation plus discrète ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  Odnis Ven 5 Avr 2013 - 14:55

Les chevaux ont-ils des marques de propriétaire?

Si Aodren sait quoi faire avec l'or, Xzyl lui laisse.

L'idée de rester cloîtrer ne satisfait pas Blanche, elle préfère se tinter les cheveux.

Ogier est intégré à l'Alliance et Xzyl lui propose d'aller à Nantes afin d'écouter les bruits qui courent.

On fera un détour par le temple pour discuter avec l’esprit. Xzyl indique cependant qu'il faut un pion de Rego pour bouger l'entrée. On changera tous de visage et l'on se fera très discret.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  giom Ven 5 Avr 2013 - 15:32

Odnis a écrit:Les chevaux ont-ils des marques de propriétaire?
Tout dépend de quels chevaux on parle.
Ceux des templiers, Tibors est rentré avec et les considère comme siens (vu avec Aodren). Pour autant, ils sont à Veritas Alibi (Tibors aime laisser ses affaires dans l'Alliance où il vit même s'il n'en fait pas partie).
Ils ne sont pas marqués mais ont des fers marqués... et comme personne ne sait à Fay changer des fers et que Tibors n'a pas idée de faire appel à la magie...
Les chevaux des brigands de la Colline aux Gobelins ne sont pas marqués (de ce que Tibors ait vu en tout cas).


Odnis a écrit:
On fera un détour par le temple pour discuter avec l’esprit.
La vrai question est qui est "on" ? Smile

De même, la question est qui va au Tribunal et comment ?
Mais peut-on répondre à cette question aujourd'hui sans, par exemple, régler le cas Perkrax.


Pour le serment de vassalité, bah je n'ai pas de persos qui ont droit de parole ou, simplement, à même d'avoir un avis car ils ne sont ni l'un ni l'autre au courant de l'ensemble de l'historique des échanges ou de la situation de l'Alliance.


Pour l'or, Tibors fait confiance à Aodren... mais celui de l'Hippocampe sera réinvesti et donc difficilement transformable en nourriture à court terme.
Je rappelle qu'on a la meilleure boulangère et la meilleure cuisinière de toute la Bretagne. Y a peut-être moyen de rentabiliser ça sur du court terme genre en échangeant pain contre légumes ou ce genre de choses ?
Et ça valoriserait les deux femmes voir les ferait sortir du bois si on achète une petite maison dans Fay où elles vont travailler dans la journée ?


Pour Ogier, Tibors voulait en effet partir avec lui à Nantes pour se séparer chacun de leur côté après pour couvrir chacun à leur façon les infos (avec Blanche en plus on glanerait encore plus large).
Mais ça, c'était avant.
Tibors n'est pas sûr de vouloir quitter les trois Templiers...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  Odnis Ven 5 Avr 2013 - 15:44

Si les chevaux quittent l'Alliance, il faut remplacer les fers.

Le "on" c'est Aodren et Xzyl, je sais pas si cela intéresse Ulfius et Tibors.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  giom Ven 5 Avr 2013 - 15:50

Odnis a écrit:Le "on" c'est Aodren et Xzyl, je sais pas si cela intéresse Ulfius et Tibors.

Ca n'intéresse pas Tibors.

[HRP]
Le problème de partir à 3 c'est que ça laisse Perkrax sans mage dans l'Alliance. Et la dernière fois qu'on a laissé un mage en qui on n'avait pas confiance dans l'Alliance... Rolling Eyes
Elle est prête la cage à mage de Xzyl ? What a Face

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  Blackbull Dim 7 Avr 2013 - 11:54

Quelques réponses concernant Ogier et Ulfius

Ogier
Ogier est d'accord d'aller sur Nantes mais il va avoir besoin d'or (logement, nourriture, pot de vin etc.) et malheureusement Parieta et Kryos, Dieu les accueille chaleureusement m'ont dépossédé de mes maigres ressources.
Concernant Blanche il lui conseille non seulement de teindre ses cheveux mais de les couper et de changer son style vestimentaire. Voir même de se faire passer pour un jeune garçon. Une jeune garçon sur la route c'est plus fréquent qu'une jeune fille.
De plus comme elle semble être armée ce qui n'est pas tout as fait ordinaire pour un enfant d'une dizaine d'année il te conseille de dissimuler tes dagues afin que le vulgaire ne les voit pas. Il te faudrait un harnais pour glisser les lames dans ton dos.
Des conseils qui peuvent également valoir pour Amalrik.

Ogier vous demande s'il peut avoir accès à votre bibliothèque ?

Aux mages et à amalrik qui était là il vous dit qu'il essaye de découvrir ce qu'il est réellement. un homme, un loup, un métamorphe ? il sait qu'il a la capacité de se métamorphoser et qu'il a été utilisé comme cobaye par un mage alors qu'il était enfant. Peut être les expériences magiques lui ont fait perdre le contrôle de son pouvoir... ou peut être son pouvoir vient il de ses expériences... bref il essaye de trouver un remède à sa lycanthropie.

Il essaye de vous rassurer sur la lycanthropie, il peut en effet se transformer en loup mais le monstre que vous avez vu dans le miroir... il n'a pas souvenir s'être transformé en cette créature depuis des années, à l'époque ou il vivait comme un sauvage dans les bois. Il ne perd pas non plus le contrôle avec la pleine lune mais plus il résiste plus c'est difficile par la suite de lutter et à un moment ou un autre la métamorphose arrive. Généralement il se transforme en loup tout ce qu'il y a de plus classique, on est pas des sauvages.

Ulfius sur Blanche
(entre Ulfius, Xzyl, Aodren et les compagnons Blanche et Amalrik)
Ulfius est contre, que blanche reste à l'Alliance pendant quelques mois de toute façon l'hivers approche. Et c'est également valable pour notre ami vicking. Et puis il y a certains sujets qui doivent être abordés. Les fées qui sont attirés par ton pouvoir et cette histoire de chêne des druides qui se trouve être notre pommier. Pourquoi cherches tu ce chêne et qu'est ce qui se trame derrière tout ça.

Sur les Rhauls
Si Blanche accepte de rester cette automne et cet hivers à l'alliance Ulfius pense qu'elle pourrait s'occuper en éduquant les Rhauls avec Iago et Alexios. Ulfius va "creuser" une pièce pour les rhauls.

Concernant la vassalité
Ulfius n'a pas vraiment son mot à dire puisqu'il vient d'intégrer l'alliance mais il n'aime pas ça. Comment peut on rompre la vassalité ?
le serment doit il être refait régulièrement comme pour les nobles ou est ce à vie ? si c'est à vie Ulfius refuse catégoriquement. il ne tient pas à engager sa loyauté et son honneur pour des individus qui pour l'instant ne lui inspire aucun respect. Il faudrait au minimum qu'il les rencontre.

Concernant le voyage à Confluencis
Ulfius aurait aimé vous accompagner à Confluencis mais se serait laisser Perkrax seul ce qui n'est pas possible. En particulier apres l'assassinat de Panastel.

Concernant Perkrax
Difficile. En l'état il le considère comme un assassin. Mais il a tué Panastel en pensant que c'était une épreuve. Ce qui gène le plus Ulfius c'est la mentalité de Perkrax plus que la mort de Panastel. Comment peut on faire confiance à un assassin ?
Mais comme pour la vassalité, Ulfius est un nouveau membre de l'alliance, c'est à Aodren, Xzyl et Ailin de décider. Cependant il vous propose un période d'observation d'une année afin de ben cerner l'individu et ses motivations.

Les templiers
<HRP> pour moi les 2 templiers n'était pas présent lorsqu'Aodren a lancé son sort. Au même titre qu'il sont passé chacun leur tour devant le miroir </HRP>
Est ce qu'Aodren se sent capable de contrôler sa magie ? veux t il retenter l'expérience ou doit on trouver une autre solution pour les templiers ?

L'alliance
trop petite, beaucoup trop petite. Ulfius en viendrait presque à proposer que l'on s'installe à l'Hippocampe.
On va avoir 2 mages, un compagnon et 3 grogs à gérer, l'alliance ne peut pas loger tout le monde.

- Ogier vous indique que pour l'instant il peut s'installer sur Nantes il va lui falloir quelques temps pour tisser un réseau. ET lorsqu'il sera sur Fay il ira loger à l'auberge ou chez Tibors.

- Pour Perkrax il y a l'ancienne chambre d'Ulfius et d'alexios. Mais que va t on faire du nouveau mage de confluences ? et quel sera son statut ? candidat comme Perkrax ? Ulfius n'envisage pas d'autre statut, les règles doivent être les mêmes pour tous on ne peut pas accepter un nouveau mage dans l'alliance sans le connaitre. Cependant il faut qu'ils disposent d'un endroit ou pratiquer leur art.

Le tribunal
Ulfius propose que tout les mages y aillent. De toute façon il n'est pas question de laisser Perkrax seul à l'alliance Wink
Tibors peut nous accompagner mais Ulfius préférait qu'il reste à Fay au cas où... Et ainsi Tibors ne sera pas directement associé à l'Alliance.
Iago restera à l'alliance veiller sur Alexios et les Rhauls.
Idéalement Blanche et Amalrik resteront également à l'Alliance.
Ogier sera à Nantes.
Nous ne devons pas faire de vague et nous montrer discret pour ne pas attirer l'attention.




Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  Odnis Dim 7 Avr 2013 - 15:11

Blanche :

A cause de vos bêtises, je n'ai pu aller à Nantes pour rapporter des vêtements. Je me teinterai les cheveux, mais je ne me les couperai pas, hors de question ! Je pourrais avoir une autre coupe de cheveux, mais il faudra quelqu'un pour cela.

Elle se retourne vers Ogier avec un petit sourire :

Si elles étaient toutes dans mon dos, je ressemblerais à une bossue et puis c'est pas très pratique pour dégainer rapidement, je préfère avoir en plus sur les bras et les jambes. Avec des vêtements amples cela passe facilement.



Xzyl :

Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour que vous ayez accès à notre bibliothèque. Ces livres étant précieux, vous devez nous indiquer lesquels vous prenez et ils doivent rester ici.

Nous n'avons pas encore étudié ce miroir. Il révèle une certaine vérité. Vous nous informerez de l'évolution de vos transformations.

A Ulfius :
Je vais m'occuper des fées.(En attente du MJ, cela doit se passer après les discussion ^^)

Pour le chêne, Blanche m'a juste indiqué qu'elle recherchait le Chêne des Druides, un arbre imprégné de magie et proche de nous. Ce n'est que l'intervention de Tibors voulant testé le miroir avec tous les membres qui m'a donné l'idée de l'arbre.

Il me semble cependant étrange que le pommier soit en réalité un chêne ; nous avons qu'en même retrouver des pommes en dehors de l'Alliance et l'arbre de produit aucun pion de vis Imaginem, donc son apparence de pommier n'est pas une illusion. Il faudrait étudier l'arbre ainsi que le miroir pour en savoir un peu plus.



Blanche hausse les épaules aux questions d'Ulfius sur l'arbre.

Aucune idée.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  giom Dim 7 Avr 2013 - 20:43

Blackbull a écrit:
- Ogier vous indique que pour l'instant il peut s'installer sur Nantes il va lui falloir quelques temps pour tisser un réseau. ET lorsqu'il sera sur Fay il ira loger à l'auberge ou chez Tibors.

Pour rappel, Tibors n'a pas de chez lui. Sa ferme fortifiée est en travaux et prendra un an et demi à construire (elle a commencé depuis 6 mois). C'est pour cela qu'il vit à l'Alliance. Ses hommes se font héberger gracieusement à Fay par Bernard de Meaux

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  Odnis Jeu 11 Avr 2013 - 14:30

Sinon, pour l’absence d'Ailin, Tibors à l'air inquiet. Pour le retrouver il suffirait juste d'un objet lui appartenant. Cela ne fait pas très longtemps qu'il a disparu, je ne peux autoriser aux mages à entrer dans ces appartements.

Nous pourrions utiliser le même sort qui nous à permis de localiser toutes les étoiles pour le retrouver. Je vais déjà comptabiliser les étoiles que nous avons.

(Manque-t-il une étoile?)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  giom Jeu 11 Avr 2013 - 15:46

[HRP]
Ailin est parti avec son étoile donc a priori oui, il en manque une.
Pour ce que l'on peut faire avec et comment identifer qq'un, cf. les rapports d'Ailin disponible dans la bibliothèque des mages, au sous-sol dont Ailin a laissé les clés (et la responsabilité ?) à Ulfius. Librairire qui est tjs ouverte d'ailleurs. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  Arkat74 Ven 12 Avr 2013 - 13:25

Réponses d'Amalrik et Aodren :
Pour Amalrik :
Je resterai à l'Alliance et n'irai pas au Tribunal. Je suis parfaitement conscient d'être trop facilement reconnaissable et n'ai pas les capacités de discrétion de Blanche. Pour le Tribunal, c'est une histoire de mage, donc ça ne me concerne pas et puis montrer nos capacités à nos potentiels ennemis est une erreur tactique. Mieux vaux les laisser dans l'ignorance.
Concernant la vassalité, c'est encore une histoire de mage, je vous laisse seul juge.
Pour Perkrax, je ne sais que penser. Je ne sais s'il a tué Panastel, ou si le Démon est intervenu. S'il l'a tué, mieux vaut pour lui qu'il n'ait pas invoqué de pouvoirs démoniaques car je serai contraint de le tuer.
Comme l'a dit Ulfius, l'Alliance est trop petite pour nous tous. Tant que le temps s'y prête, je peux dormir dehors s'il faut. Mais à l'approche de l'automne et surtout de l’hiver, cette solution sera de courte durée.

Pour Aodren : bien que fatigué et éprouvé par son Crépuscule, il tient à participer à la discussion et surtout à faire en sorte que des décisions soient prises rapidement. D'ailleurs il propose de convoquer un Concilium extraordinaire histoire de donner un cadre plus légal aux décisions que nous devons prendre (ce qui permettra au Primum de pouvoir trancher Very Happy) :
Les anciens templiers :
Il faut continuer à appliquer les mesures de modification de leur mémoire. D'ailleurs qu'en est-il de Derk ? Par contre, si c'est moi qui continue, il faut que je me repose avant. Je pense qu'une nuit devrait suffire.
Où dorme t'il que font-ils construction de l'écurie mais quid de leur logement ? Ils continuent à construire l'écurie. Par contre, il faudra étudier précisément le plan de l'Alliance et la répartition des différentes personnes à l'intérieur pour pouvoir trancher.

Les Rhools :
Que faire des rhools ? Ils sont dans le labo d'Ulfius si mes souvenirs sont corrects.
Qui les élève, qui a assez en animal handling pour les élever ? Pas moi, j'ai pas une grand affinité avec le règne animal. Blanche, Xzyl et Ulfius se sont proposés
Sont-il reclus ? et si celui qui les élève part qui prend la relève (quel est le backup pour l'application Rhool) Xzyl, Blanche et Ulfius, il devrait y avoir suffisamment de backup, non ?

L’Alliance :
Qui va où et qui fait ? giom a deja posé la question (https://arsmag44.forumgratuit.org/t489-amenagement-des-locaux), il va falloir y répondre : Amalrik et Aodren peuvent dormir dans le pseudo-labo d'Aodren en bas.
Et comment allez vous nourrir toute ses nouvelles bouches ? L’or ne manque pas mais l’approvisionnement va être difficile (approvisionnement des gens et des chevaux) Effectivement, il va falloir voir cela avec Méloar
Que faites vous à propos de l’or ? Je vous propose d'investir une partie de cette or comme je l'ai déjà proposé pour le coffre de Tibors. J'ai quelques pistes sérieuses. Mais il va falloir que je me déplace sur Nantes et/ou Brest pour cela. Mais cela ne pourra se faire dans l'immédiat car il faut aller à Confluencis et au Tribunal.
Que font les éléments remarquables de l’alliance comme Amalrik ou Blanche, restent-ils cloîtrer ? la question se pose pour maintenant mais aussi pour le voyage à Confluencis ou le Tribunal (si ils y vont) ? voir réponse d'Amalrik.
Que faites vous des chevaux qui sont entrer en possession de l’alliance ? Il faut les vendre, on en a trop pour l'instant et ils ne nous servent pas. Prévoir d'enlever les fers avant, bien sûr.

Les nouveaux Mages et compagnons :
Que faites vous avec Ogier ?
La charte est précise sur l’intégration d’un mage mais moins sur un compagnon
Effectivement la Charte n'est pas précise sur le sujet. Lui proposer l'intégration à l'Alliance me semble intéressant. A voir avec un vote pour savoir si tout le monde est d'accord
Que faites vous avec Perkrax, j’ai vu passé des posts ou il attend une décision de votre part avant le Tribunal. Invité, visiteur ou mage candidat ? Il faut absolument avoir une conversation avec Perkrax pour lui expliquer clairement quels sont les contraintes de l'Alliance. On ne tue pas sans raison valable, les décisions se prennent de manière collégiales lors d'un Concillium, l'Alliance privilégie la paix à la guerre, l'Alliance doit se faire discrète (ses mages aussi), avoir le moins d’interaction avec le Tribunal, ... a discuter ensemble.
Une fois qu'il aura compris et assimiler ses contraintes, il faudra qu'il nous demande son intégration et on fera un vote pour savoir si on le prend avec nous ou pas. Dans le cas "ou pas", que fait-on de lui ? Là un cas de conscience se pose, on ne peux pas le tuer, on ne peut pas le laisser partir, il sait trop de choses (notamment sur le Baton).

Le serment de vassalité :
Allez vous oui ou non en signer un pacte de vassalité ? Grave question, je serai tenté de dire oui. On vient de se faire des ennemis puissants (les Tytalus), la direction du Tribunal change de mains, et celle de Montverte ne me semble pas verte (Wink elle est bien bonne celle-là Laughing Very Happy )
Quel va en être la teneur, je pense que vous devriez en discuter avant le départ de certains d’entre vous vers Confluencis ? a discuter ensemble
Qui part à Confluencis ? Comment vous y aller ? Faites vous un détour par Rennes et le temple pour discuter avec l’esprit ? Xzyl et Aodren, en passant par Renne pour discuter avec l'esprit de Parlingus.

Le Tribunal :
Je propose que seuls les mages y aillent. Ne pas dévoiler nos forces ni nos faiblesses me semblent une priorité.
Qu'on participe au moins d'épreuves possibles, rester discret, faire le moins de vagues possibles, on en a déjà fait suffisamment.
Il faut définir notre ligne de conduite vis à vis des Tytalus, de Montverte, rester aimable et ne pas froisser les susceptibilités des uns et des autres, nous sommes jeunes dans le Tribunal, aucun mage n'en fait parti (sauf Perkrax, qui pourra peut être nous éclairer sur la politique du Tribunal).
De toute manière je pense que Confluencis nous dictera une partie de ce que nous aurons à faire et à dire Shocked

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  giom Lun 13 Mai 2013 - 20:22

A défaut de jouer (dure période de sevrage), on papote ici pour préparer la prochaine séance ?

Le Tribunal :
Viendront donc Aodren, Ulfius, Xzyl mais aussi Perkrax en tant que mage en cours d'intégration ou candidat à l'intégration de Veritas Alibi. Tous passeront par Confluensis avant.
Est-ce que d'autres viennent ? Blanche ? Eliaz le scribe ?
Tibors ne viendra pas, Amalrik non plus. Les grogs de l'Alliance a priori non.
Aodren/Arkat avait évoqué que seuls les mages y aillent, c'est peut-être pour le mieux.

Arkat74 a écrit:
Pour Aodren : bien que fatigué et éprouvé par son Crépuscule, il tient à participer à la discussion et surtout à faire en sorte que des décisions soient prises rapidement. D'ailleurs il propose de convoquer un Concilium extraordinaire histoire de donner un cadre plus légal aux décisions que nous devons prendre (ce qui permettra au Primum de pouvoir trancher Very Happy) :
Les anciens templiers :
Il faut continuer à appliquer les mesures de modification de leur mémoire. D'ailleurs qu'en est-il de Derk ? Par contre, si c'est moi qui continue, il faut que je me repose avant. Je pense qu'une nuit devrait suffire.

Je ne me souviens plus. Ce "problème" avait été réglé finalement lors de la dernière partie ?



Arkat74 a écrit:
L’Alliance :
Qui va où et qui fait ? giom a deja posé la question (https://arsmag44.forumgratuit.org/t489-amenagement-des-locaux), il va falloir y répondre : Amalrik et Aodren peuvent dormir dans le pseudo-labo d'Aodren en bas.

Là aussi on a placé tout le monde ?


Arkat74 a écrit:
Et comment allez vous nourrir toute ses nouvelles bouches ? L’or ne manque pas mais l’approvisionnement va être difficile (approvisionnement des gens et des chevaux) Effectivement, il va falloir voir cela avec Méloar
Que faites vous à propos de l’or ? Je vous propose d'investir une partie de cette or comme je l'ai déjà proposé pour le coffre de Tibors. J'ai quelques pistes sérieuses. Mais il va falloir que je me déplace sur Nantes et/ou Brest pour cela. Mais cela ne pourra se faire dans l'immédiat car il faut aller à Confluencis et au Tribunal.
Que faites vous des chevaux qui sont entrer en possession de l’alliance ? Il faut les vendre, on en a trop pour l'instant et ils ne nous servent pas. Prévoir d'enlever les fers avant, bien sûr.

là il reste des solutions à trouver... du pâté ? (cf. autre post)


Arkat74 a écrit:
Les nouveaux Mages et compagnons :
Que faites vous avec Ogier ?
La charte est précise sur l’intégration d’un mage mais moins sur un compagnon
Effectivement la Charte n'est pas précise sur le sujet. Lui proposer l'intégration à l'Alliance me semble intéressant. A voir avec un vote pour savoir si tout le monde est d'accord

à discuter, non ?
Mais s'il est coopté par Ulfius, via un Archimage proche d'Aodren, ça devrait se faire, non ?


Arkat74 a écrit:
Le serment de vassalité :
Allez vous oui ou non en signer un pacte de vassalité ? Grave question, je serai tenté de dire oui. On vient de se faire des ennemis puissants (les Tytalus), la direction du Tribunal change de mains, et celle de Montverte ne me semble pas verte (Wink elle est bien bonne celle-là Laughing Very Happy )
Quel va en être la teneur, je pense que vous devriez en discuter avant le départ de certains d’entre vous vers Confluencis ? a discuter ensemble

Alors, là, il y a matière à discussion ! Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  Odnis Lun 13 Mai 2013 - 22:25

Blanche s'occupe des enfants à l'Alliance (parle des Rhools et d'Alexios :p)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions du MJ Empty Re: Questions du MJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum