Confluencis automne 1187

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Confluencis automne 1187

Message  Asmodeus Mogart le Lun 27 Mai 2013 - 9:50

Vous êtes arrivé à Confluencis vers le 20 Septembre.

- Aodren et Xzyl sont allés faire leur rapport
- Delendae a bavardé un peu avec Ulfius

Asmodeus Mogart

Revenir en haut Aller en bas

Serment de vassalité

Message  Asmodeus Mogart le Lun 27 Mai 2013 - 9:51

Voici le serment de vassalité proposé par confluencis :

En l'an 1185 de notre Seigneur, le convent de Confluencis, sis en Normandie, propose aide et assistance. Le convent Veritas Alibi, sis en le duché de Bretagne, acquiesce à sa demande et lui promet aide et assistance. Le convent Veritas Alibi jure donc fidélité à son seigneur et maître, le convent de Confluencis, celui-ci s'engageant à le protéger.

En bon vassal le convent Veritas Alibi confiera ses sigils de vote, à chaque audience du Tribunal de Normandie ou du Grand Tribunal de Durenmar, au convent de Confluencis. Par cette délégation de vote le seigneur devra tenir à cœur les intérêts de son vassal.
En bon vassal le convent Veritas Alibi donnera toutes les trois années un livre, copié ou original, au convent de Confluencis, enrichissant ainsi sa bibliothèque. Ces livres permettront à son seigneur d'accroître ses connaissances hermétiques, et de mieux prévenir les dangers que réserve l'avenir.
En bon Vassal, Le Convent Veritas Alibi sera obligé de répondre à une quête pour assistance envoyé par son seigneur au moins 3 fois tout les 7 ans. Il enverra pour ce faire au moins l’un de ses mages en missions selon les besoins du Convent de Confluencis

En bon seigneur le convent de Confluencis pour l’installation pérenne et l’étude des Mages fournira 1 fois par an et pour une durée de 5 ans du matériel, des fournitures ou de l’or selon ce qui pourraient être utile, au convent de Veritas Alibi jusqu’à l’occurrence de 50 Livres.

En bon seigneur le convent de Confluencis assurera protection, aide et secours au convent Veritas Alibi, celui-ci serait-il la cible d'un courroux illégitime.

En bon seigneur le convent de Confluencis permettra au convent Veritas Alibi de passer trois saisons tous les trois ans pour recopier un livre de sa bibliothèque ou apprendre depuis un professeur ou un des livres de la bibliothèque. Puissent les cieux se rappeler cet acte de mansuétude.

Asmodeus Mogart

Discours de Proctor

Message  Asmodeus Mogart le Lun 27 Mai 2013 - 10:06

Voici le discours qu'a tenu Proctor devant les 4 mages de Veritas Alibi : Xzyl, Aodren, Ulfius et Perkrax
Il y'a du coté de Confluencis, Jérome et Cavillor

En ce jour du 22 septembre 1187 3 choix s'ouvre à vous : Accepter le serment de vassalité, Négocié et accepter le serment de vassalité, Refusé ce serment.
Nul ne sortira de cette pièce sans que l'affaire ait été tranchée.

Avant toute décision je veut dire quelques mots :
J’ai le sentiment que vous allez refuser. Mais vous êtes jeunes et fougueux, vous avez envie de vous faire tous seuls. C’est honorable. Ce tribunal du fait de son histoire est violent. Ce Serment vous mettra à l’abris de Marches des magiciens intempestives qui pourraient être déclaré en rétorsion par des Tytalus furieux. Ce serment est plus une protection que des chaines. En fait il faut comprendre que ce serment de vassalité n’est pas de l’esclavagisme. Politiquement par le jeu des alliances, la vassalité permet aux alliances de ne pas s’attaquer mutuellement et donc de se neutraliser réciproquement. Par le biais de cette vassalité, dans l'ombre de l'alliance maître vous allez avoir un semblant de paix pour travailler à votre magie tranquillement. Voilà le but de la vassalité.
Après votre choix face à cette proposition est votre affaire suivant votre philosophie. Si vous voulez grandir en bénéficiant de la protection d’une grande alliance à l’écart du bruit et de la fureur, sans trop d’implications dans les affaires politiques pour vous consacrer à vos études et à l’épanouissement de votre l’alliance, la vassalité est une bonne chose. Si vous préférez au contraire grandir dans la lutte et être pris dans le tourbillon des luttes intestines du tribunal, c’est une autre philosophie plus Tytalus ou Flambeau. On peut en tirer parti. Il y’a d’autres philosophie comme celle de la liberté sans entrave. A vous de faire votre choix.
De mon coté voici le mien, je veux des alliés forts et volontaires. Qui me soutiennent, qui ont confiance en moi et en qui je peux avoir confiance. C’est pour cela que je ne vous forcerai pas la main par de petites manipulations basses et mesquines. Vous devez faire votre choix en accord avec vous-même.

Asmodeus Mogart

Re: Confluencis automne 1187

Message  giom le Lun 27 Mai 2013 - 11:07

Cavilor c'est qui ? On le connaît ?
D'ailleurs, même question pour Jérôme pour Perkrax. Je ne suis pas sûr qu'il connaisse grand monde à Confluensis.

Et sinon, c'est un beau discours. Il aurait conforté Ailin dans le choix d'accepter...
Par contre, Perkrax y voit certes un beau discours mais n'en est pas plus convaincu. Entre les lignes, il lie l'acceptation d'être un mouton et de dire amen aux choix de Proctor en échange de la promesse de ne pas être "victimes" de marche des magiciens... sachant qu'une marche des magiciens ne peut être lancée sans raison... et que s'il y a une raison, vassalité ou pas vassalité, la marche aura lieu.

Voilà pour l'avis (encore non exprimé) de Perkrax.

giom

Message  Odnis le Mar 28 Mai 2013 - 11:56

Xzyl préfererait la négocié. Il fera remarqué au plus ancien qu'à la base, notre Alliance ne voulait pas avoir affaire avec la politique.

Après je pense que nos mages ont eu le temps de ce mettre d'accord durant le voyage, au moins préparer un discours.

Odnis

Message  giom le Lun 13 Jan 2014 - 14:17

[HRP]
Un peu hors sujet ici (mais pas envie d'en creer un nouveau) mais odnis (je balance) me faisait remarquer qu'Amalrik n'a pas renseigné ce qu'il faisait dans le doc saisons et évolutions... "il nous cache qq chose ? Razz" (je cite ma source Smile )

giom

Message  Odnis le Lun 13 Jan 2014 - 14:19

[HRP]
J'ai rajouté aussi comme Tibors la saison précédente :p
[/HRP]

Odnis

Message  giom le Lun 13 Jan 2014 - 14:22

[HRP]
ah oui mince... pff il a fait quoi cet été là ? C'est pas là qu'il a attachée Blanche sous un vieux chêne ? 
Je regarde Smile

giom

Message  giom le Lun 13 Jan 2014 - 14:28

Tibors est resté dans la région de Fay où il a continué de sympathiser avec les villageois et où il a exploré la région.
Il s'est aussi occupé d'Alexios dont il a pris la responsabilité à cœur : entraînement martial, balade à cheval...
Il est également parti sur Blain deux ou trois fois et a aussi surveillé de loin que ça se passe bien à l'Alliance avec l'arrivée des ex templiers.

[HRP]
gdoc complété  Smile

giom

Message  Arkat74 le Lun 13 Jan 2014 - 15:06

Amalrik continue son étude du Latin.

3 soirs par semaine (le dimanche soir, le mardi soir et le jeudi soir), il a donné de courts récitals de musique.
Puis progressivement, les récitals sont devenus plus long, le chant plus empreint de quiétude et de paix.
Mais à la fin de l'automne, il arrête ses récitals brusquement.

Gdoc complété  Very Happy

Arkat74

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut