Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Enchantements

2 participants

Aller en bas

Enchantements Empty Enchantements

Message  giom Jeu 12 Sep 2013 - 9:51

Alors, j'ai essayé de réflechir à un enchantement sur le visage d'Ailin.
Ca donnerait sur la peau du crâne donc entre os et tissu (ou que tissu ?) 2 de taille moyenne (que sur la tête) x3 = 6
Ce qui fait donc 6 pions de Vis à dépenser pour "ouvrir" ou préparer l'objet (à moins que comme l'objet c'est moi, c'est différent ?) et fait en moins d'une saison. 

Ensuite comme enchantement, j'hésite entre deux sorts :
1- un sort qui permette de savoir si la personne ment ou pas (qui ressemble à poser la question silencieuse mais sans poser la question). L'enchantement serait donc un tatouage sur la tête mais qui s'enroule sur les oreilles et va vers le haut du crâne (symboliquement vers le cerveau). Intellego Mentem a priori.
En Tol, j'ai donc 21 de base (Technique + Form + Intelligence + Magic Theory) + l'aura (au moins 5 si ce n'est bcp plus vu le lieu) + bonus du labo, selon ce qui est mis à ma dispo. 

2- un sort qui permette de sentir la présence d'esprit. L'enchantement serait un tatouage sur la tête qui s'enroule autour du crâne et du coup. Intellego Vim a priori.
En Tol, j'ai donc 23 de base (Technique + Form + Intelligence + Magic Theory) + l'aura (au moins 5 si ce n'est bcp plus vu le lieu) + bonus du labo, selon ce qui est mis à ma dispo. 
Sachant que, connaissant et étant lié à un esprit j'ai peut-être un bonus.
Et si je le fais avec de l'encre d'Hermes, l'encre d’Hermes donne +3 Virtus (et +5 livres mais là je sais pas ce que ça veut dire). Par contre je peux en acheter où ? Et à quel prix ? Et un enchantement sur le crâne donne +2 Contact avec les morts

Je me dis que l'ensemble (ouverture + enchantement) peut se faire en 2 saisons, non ? Voir une seule ?

Les deux enchantements me plaisent bien. J'aimerais bien faire les deux. Mais est-ce possible ? Et puis les deux sont peut etre un peu doublon avec Xzyl (posing silent question) et Ulfius (qui "voit" les choses).
Le second pourrait peut-être être plus évolué : sentir les esprit et les comprendre ?

Ton avis ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message  Asmodeus Mogart Jeu 12 Sep 2013 - 10:00

Pas mal du tout.

Le plus dur est de déterminer la valeur de l'enchantement qui doit être 2 fois plus faible que ton TOL si tu veux le réaliser sur 1 saison (2 saisons pour les 2 enchantement).

Pour les bonus de tu as tout ce qu'il faut en matériel. Tu as un bonus de base de +2 car on peut te prêter un bon labo.
Pour l'aura à toi de choisir......il y'a du +1 au +9.

Je te laisse donc faire le plus dur: c'est à dire déterminer la valeur de l'enchantement ...... bon courage.

Si tu veux mon avis le mieux serait 2 enchantements, l'un pour voir les esprits, l'autre pour discuter ou poser une question silencieuse à un Esprit (elle est pas mal celle là).
(parce que bon les gens qui mentent , Ailin s'en fout un peu......non)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message  giom Jeu 12 Sep 2013 - 10:25

Asmodeus Mogart a écrit:Si tu veux mon avis le mieux serait 2 enchantements, l'un pour voir les esprits, l'autre pour discuter ou poser une question silencieuse à un Esprit (elle est pas mal celle là).
Excellent !
On part là-dessus.

L'encre du tatouage est de l'encre d'Hermes (+3 Vim), mélangée à de la sève de Noyer (+4 esprit) et de la poudre d'Argent (+3 protection contre les esprits... et leurs mensonges). Je n'ai pas pour prétention de cumuler tous les bonus, mais je trouve l'idée du mélange complexe sympa.

Donc c'est de l'Intellego Vim pour voir les esprits, avec un Tol de : 23+2+9 (autant prendre le max, non ?) = 34. +3 ou 4 avec l'encre mélangée, +2 car enchantement sur ma tête... +1,2,3 ? parce que j'ai déjà vu souvent des fantômes et ai un lien avec Xerces. On arrive donc à 40+
Ce qui permet donc d'avoir un sort de niveau 20, voir plus. Ca suffit, non ?

Pour savoir s'ils mentent, Intellego Mentem (ou Vim ?). Si Mentem, on est à 21+2+9 = 32 (34 pour Vim) + 2 (tête) +1 (Xerces, là ça ira pas au delà vu que bon le côté mensonge est spécifique) + 3 ou 4 avec l'encre, soit 38 ou 39. 
Ce qui permet donc d'avoir un sort de niveau 19. Ca suffit, non ?
Au pire, je prends qq semaines de moins sur l'un pour augmenter l'autre...

Pour calculer la valeur de l'enchantement, franchement je sais pas et pas trop de temps à y consacrer aujourd'hui. On a qu'à dire que les tatouages sont là, imbriqués l'un à l'autre, pour le rendu visuel. Et on détaillera plus tard (c'est pas indispensable pour ce soir)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message  Asmodeus Mogart Jeu 12 Sep 2013 - 15:20

Un dessin des tatouages serait un plus.
Mais tu peux les décrire.
Smile

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message  giom Jeu 12 Sep 2013 - 15:39

Tu veux vraiment que je dessine ?
Tu as pas peur du resultat !!!!  Smile

L'idée ce serait qq chose de très géométrique et symbolique au départ, orienté Mentem, avec une surcouche de chose plus ondulées, aléatoires, non contrôlées (esprits).
Donc un oeil sur le front, des traits qui symbolise le soleil ou la vue ; une balance sur le haut du crâne pour peser le vrai du faux... le tout noyé dans d'autres symboles (pour que ce ne soit pas trop compréhensibles pour le commun des mortels).

Bon j'ai un entretien d’embauche à préparer moi. Et me voilà en train de dessiner !

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message  giom Jeu 12 Sep 2013 - 15:45

l'oeil ressemblerait un peu à ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NB : Par défaut, quand Ailin est en public, il lance un sort d'illusion sur son visage (durée jour) pour que son visage apparaisse normal. Quand il reviendra à l'alliance, son visage apparaitra donc comme inchangé... mais il aura un sort d'illusion actif.
Avec les autres mages (qd les grogs sont pas là) il s'embete pas et est visible avec son tatouage.
Je'essaie de schematiser un truc sur un papier... putain ça va etre moche !

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message  Asmodeus Mogart Dim 22 Sep 2013 - 16:44

N'oublie pas de travailler sur tes enchantements.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message  giom Dim 22 Sep 2013 - 20:16

j'ai fait un dessin. tongue 
pour les calculs franchement je comprends un peu rien. 
par contre pour le déclenchement c'est permanent pour le sort de voir les esprits et juste en y pensant pour savoir s'il y a mensonge. en gros j'interroge mon propre intellect silencieusement pour savoir

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message  Asmodeus Mogart Dim 22 Sep 2013 - 22:42

J'ai compulsé pas mal de documents.
Ce que tu veux semble difficile. 

Pour les sorts voici la bible officielle avec la majeure partie des guidelines :

Guide des Sorts avec nouvelles guidelines


In Game :
Pendant 1 saison tu parles avec ton maitre de ton désir de tatouage enchanté.
Il essaye de te guider dans ta réalisation.

Tout d'abord il t'apprend que chaque esprit est associé à une Forme.
Donc si tu veux voir un esprit invisible de la nature il te faudra un Intellego Herbam, un Esprit de l'eau Intellego Aquam. Par contre tu ne prends compte leur royaume tu peux voir un Esprit Féérique de la Nature ou Magique ou Divin ou Diabolique.
Il te dit aussi que les Fantômes sont très généralement associé à la Forme Mentem (puisque c'est leur Esprit qui persiste).

(cela se traduit par cette guideline dans le document que je t'ai fournit :  Par exemple Intellego Animal Level 5 : Sense any supernatural creature with a Might associated with Animal.)

Après il te dit qu'une très grande Bonisagus, Conciatta, a Unifié les Formes par Royaume.
Depuis sa découverte majeure on peut sentir, voir, contraindre, emprisonné (etc..) les Esprits ou créatures par Royaume. 
Donc tu pourrais voir tout les Esprits associé au royaume Magique, au Royaume Divin, au Royaume féérique.

(cela se traduit par cette guideline dans le document que je t'ai fournit :  Par exemple Intellego Vim Level 5 : Sense any supernatural creature of a specific type or with a Might associated with a specific Realm)

Là dessus, il faut bien sûr que ton enchantement passe la défense Magique de l'Esprit que tu veux voir.

Ton maître te montre alors une porte avec au dessus un oeil dont l'iris est une pierre précieuse.
Il y'a un enchantement sur cet oeil
Voici cet enchantement :

Enchantement de Détection de l'Esprit Magique Indésirable
InVi 49
Penétration : 30 / Effet : Constant
R : Touch, Durée : Sun, Target : Room

Ce sort détecte la présence d'un fantôme lié au royaume Magique. 
A chaque lever et chaque coucher de soleil le sort se lance (effet constant) pendant une durée de Sun. L'enchantement détecte tout Esprit qui passerai au travers de la porte (Target Room).
Bien sûr il faut passer la résistance magique du fantôme et donc un Bonus en pénétration a été instillé.

Base 5 comme on a vu précédemment Intellego Vim Level 5 : Sense any supernatural creature of a specific type or with a Might associated with a specific Realm
+1 magnitude Touch l'objet enchanté touche la porte qui doit être passé par le fantôme.
+2 magnitudeSun
+2 magnitudeRoom
On a déjà une base de Magnitude 6 c'est à dire un Niveau 30.
Après on ne rajoute plus des magnitudes mais des Niveaux (très important)

Pour un effet constant on va rajouter +4 Niveaux (on rajoute un effet constant encart page 99 du livre des règles : +1 niveau utilisation 2 fois par jour, +3 niveaux environnemental trigger  lever/coucher du soleil)
Pour une pénétration de +30 on va rajouter 15 niveaux à l'enchantement

L'objet investit a donc un Total IntellegoVim de 49.
(ce qui fait que pour l'apprendre il faut au moins un total lab de 98)

A la suite de cette saison à discuter avec ton maître tu gagnes :
+ 4 xp en Théorie de la magie
+ 3 xp en Magic Lore
+ 2 xp en Intellego
+ 2 xp en Vim

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message  Asmodeus Mogart Dim 22 Sep 2013 - 22:53

C'est un level plutôt haut.
C'est pourquoi avant toute chose il faut faire le niveau de l'enchantement.

En plus pour toi l'enchantement est d'encore plus haut level car on partirait sur une base de 
Base 5
Pénétration XXXXX / Effet Constant
Range : Personnal (+0 magnitude, tu gagnes par rapport à l'autre)
Durée : Sun (+2 magnitude si tu prends concentration cela te ferais baisser d'une magnitude)
Target : Vision (+4 magnitude)

Donc de base sans pénétration on aurait une magnitude de 7 pour le sort c'est à dire un niveau 35.

Il faut y rajouter +4 d'effet constant

Ce qui donne sans pénétration un niveau de 39.

Au fait pourquoi tu veux un sort comme ça alors que second sight te donnes presque la même chose ??

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message  giom Lun 23 Sep 2013 - 10:57

Asmodeus Mogart a écrit:Au fait pourquoi tu veux un sort comme ça alors que second sight te donnes presque la même chose ??
Bah je ne savais pas que Second Sight faisait la même chose. C'est le cas ?

Pour le sort, on peut peut-être ne pas le mettre permanent mais sur la base Sun ? En gros, de la même façon que ma parma magica, j'active mon enchantement le matin et le soir. J'aime moins car on ne sait jamais mais bon... Où il faudrait qu'il se relance automatiquement de lui-même ?

Mais bon si second sight fait la même chose bah c'est un peu nul cette histoire. :s

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message  Asmodeus Mogart Lun 23 Sep 2013 - 11:02

Oui second sight fait à peu près la même chose, il me semble.

Si tu lis la compétence (je n'ai pas mes livres aujourd'hui donc je ne peux pas vérifier) je pense que cela fait la même chose (à peu de chose prêt).

Et même si tu enlèves l'effet constant cela te fait une base de 35 sans la pénétration !!!!

Je ne pense pas que tu sois au niveau !!!!!!!!!!


(bin oui c'est un peu nul !!!!)

Et si tu partais sur du Rego Vim pour te faire obéir !!!! (je dis ça je dis rien).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message  giom Lun 23 Sep 2013 - 11:15

Ailin n'est pas Perkrax.
Il ne contrôlera pas un esprit contre sa volonté... en même temps un esprit primaire tel que celui de l'eau rencontré dans la rivière...

Non pour le moment on ne fera qu'un seul sort dans l'enchantement : celui de savoir si l'esprit dit vrai ou non.
Faudra quand même vérifié pour second sight (mais j'ai pas les bouquins ni les pdf non plus là Smile)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message  giom Jeu 26 Sep 2013 - 14:20

En fait, il faudrait un sort qui ressemble grosso modo à celui-là mais sur un esprit :
FROSTY BREATH OF THE SPOKEN LIE InMe20, Casting Total: +14, Penetration: -5 R: Eye, D: Conc, T: Ind For as long as you maintain this spell, the target exhales a misty breath with each spoken lie. Small bits of ice form on the person’s lips if the lie is particularly severe. In winter, when breath is visible anyway, lies produce a greater than normal amount of mist (the mist actually billows out). A target who makes a Communication + Guile stress roll of 15+ can determine whether any given statement will be taken by the spell as a lie. The spell can be defeated through extensive and judicious application of Creo Auram and Perdo Auram spells, and a demon is able to manipulate it in any way it wishes, as demons are the embodiment of deception and are never caught in a lie if they do not wish to be. House Guernicus brought the Order this spell, and it is a very poor Quaesitor who is without it. (Base 10, +1 Eye, +1 Conc, mist is a purely cosmetic effect and thus is free)

Donc InVim 20 au lieu de Mentem ; voir 25 pour améliorer la pénétration ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message  giom Mer 2 Oct 2013 - 12:13

A la réflexion ça serait plutôt proche de Posing the silent question.
Le sort de base est InMe 20
Range: Eye/Sight, Duration: Momentary, Target: Individual
Silently ask the target one question and get a honest answer to it. The target does not notice (et c'est important)


La base du sort serait la même, avec du Mentem car destiné aux esprits de personnes ? J'aimerais bien qu'il soit en VIm pour être associé à tous type d'esprits, y compris élémentaux. Quitte à ce qu'il soit un niveau plus élevé (In Vim 25)
Le seul élément qu'il faut changer c'est la pénétration du sort. En gros il faut que le sort passe la protection magique de l'adversaire.
Là je seche un peu. Quelle est la protection moyenne d'une cible ? Sachant qu'un esprit a une protection magique à défaut de parma. Xerces a 15 en Magic Migth. Ca veut dire qu'il a 15 en protection ? ou juste qu'il a 15 pts de magie ? Je pense que c'est la seconde option.

Est-ce que 5 de "penetration" suffirait ? Si oui, ça fait +25 au sort. 

Et donc un sort de niv 50. C'est possible de le faire si je prends 2 saisons (avec un total lab de 25+) ? 

Du coup ça nous donnerait :

Posing the silent question to the target spirit
InVim 50
Range: Eye/Sight, Duration: Momentary, Target: Individual, Penetration 5
Silently ask the target spirit one question and get a honest answer to it. The target does not notice.
Déclenchement : Ailin doit y penser (donc il ne peut pas le lancer s'il est inconscient).

Je ferais uniquement cet enchantement car Enigmatic Wisdom me permet d'identifier la présence d'esprits. Ca me prendrait deux saisons pour enchanter ainsi mon tatouage crânien.


giom a écrit:
L'encre du tatouage est de l'encre d'Hermes (+3 Vim), mélangée à de la sève de Noyer (+4 esprit) et de la poudre d'Argent (+3 protection contre les esprits... et leurs mensonges). Je n'ai pas pour prétention de cumuler tous les bonus, mais je trouve l'idée du mélange complexe sympa.
Le total lab d'Ailin en Int Vim est de 23 + 3 de bonus (encre etc) + 9 (max d'aura) on monte à 35. En deux saisons je peux donc faire un enchantement de niveau 70 ? et donc ajouter encore 4 pts à la pénétration du sort ? C'est bien ça ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message  giom Mer 2 Oct 2013 - 14:00

MJ adoré a écrit:en fait tu soustrais de ton total lab le niveau de l'enchantement. Par exemple si tu as un total lab de 60 et que ton enchantement est de level 50, 60-10=10 : chaque saison passé tu vas faire 10 levels de ton enchantement. pour le finir il te faudra 5 saisons. C'est pour cela que pour faire un enchantement mineur qui prend 1 saison le pré requis est d'avoir un total lab du double du niveau de l'enchantement. C'est à dire pour un Total lab de 60 un enchantement mineur qui prend qu'une saison c'est un enchantement de niveau 30
Donc si je résume ici. Le sort est de niveau 50 avec une pénétration de 5.
Total Lab 35.
35-50 = -25... y a un pb ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message  giom Mer 2 Oct 2013 - 15:41

Bon j'ai effacé mes derniers pots, vu que j'avais tout faux.

Mais si je reprends ce que tu m'as dit :
MJ sapiens a écrit:cela rajoute QUE +1 en magnitude si tu fais à vue cela rajoute +3 en magnitute et là on passe à un sort niveau 30
Niv 30 de base. Plus une pénétration de 10 on est déjà à 35. Si je veux mettre 20 de pénétartion, ça fait 40. 
Donc même en progressant de +2 en Int et en Vim, j'arriverais à un Total Lab de : 27 (23 +2+2) + 9 d'aura + 3 ou 4 de bonus de l'enchantement, ça fait au max = 40.
Conclusion, Ailin est bcp trop jeune / limité pour ce genre d'enchantement. 

Du coup, il peut rentrer dès l'été 1188.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum