Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  giom Ven 13 Sep 2013 - 18:10

Rhedonis

A Rennes, Perkrax essaie de trouver un vulgaire manant sans intérêt qq part. Le genre de personne désœuvrée et sans avenir et dont la disparition ne gênera personne. 
Il le convainc de le suivre (sans magie, juste une promesse d'argent) puis l'emmène au portail d'Hermès ("salve sodales"). Il essaie alors d'entrer en contact avec l'esprit coincé dans le portail pour : savoir si Parieta est en vie. Si oui, dans quel état et s'il peut l'interroger. En échange, il lui offre un nouveau compagnon : le manant.
Parieta, il l'interroge alors : 
Comment elle a su où était le Bâton, qui était au courant de sa mission, etc. En échange d'infos il lui fait la promesse d'essayer de l'aider à se sortir de sa situation...

MJ adoré a écrit:D'après ce que tu as entendu, interrogé Parieta ne semble pas du domaine du possible. Elle est prisonnière ou morte de l'autre coté d'un mur.
D'après les blagues et les ricanements de tes joyeux camarades, il semblerait que l'entité qui la retient n’apparaîtrait qu'en présence d'un Quaesitor ou encore ne pire ses services nécessiteraient un sacrifice humain !!!!!
Cette Entité semble folle ou au pire très malveillante.
Très peu de chances que cela fonctionne mais qui ne tente rien n'a rien... Et à défaut de réussir, Perkrax peut peut-être poser les premières bases d'un échange avec cette entité. Et le manant un cadeau en gage de futurs échanges...

Inutile de préciser que Perkrax est très prudent sur place et même avant et après : il fait en particulier très attention à ne pas être suivi.


Perkrax s'arrête ensuite (pour éviter d'être suivi avant par Solkan ou son ex apprenti) à Rhedonis (l'alliance) pour discuter avec Solkan : prendre des nouvelles de lui, et lui poser des questions sur ses projets à Rhedonis. Il prend des nvl des Tytalus et l'informe qu'il est officiellement membre de Veritas Alibi. 
Il lui demande aussi s'il sait où Perkrax pourrait recruter un servant : qq'un d'un peu bricoleur, polyvalent, capable de s'occuper de tâches bassement matérielles ou simplement veiller à son confort.

Si oui, il le recrutera, contre rémunération intéressante. Mais pas de suite, dans qq jours, lorsqu'il repassera ici. 



Ypo Limni

giom a écrit:Plus précisément, Perkrax est très prudent aux abords du lac et surveille s'il y a de l'activité. Si non, il interrogera un des villageois pour savoir s'il y a eu de l'activité ces derniers mois, en prenant bien soin d'effacer le souvenir de son visage au témoin (Perdo Mentem lvl 5 ou 10 pour une durée très courte)
S'il y a des templiers, il en kidnappe un qu'il interroge plus loin avant de s'en débarrasser. 
Si c'est calme, il vérifie si l'entrée dans le rocher est bien fermée. Est-ce jouable pour lui d'ouvrir le passage magiquement et de le refermer. Si oui, il descend et inspecte les lieux : qu'est-ce qu'il faudrait pour faire redevenir opérationnelle cette alliance ? (matériel, hommes... et budget pour ça). Il ne ramène rien (finalement)

Rhedonis :

Perkrax repasse ensuite à Rennes, où il recrute son serviteur.
Entre Rennes et Montverte, en pleine cambrousse, il lui bidouille un peu l'esprit pour rendre son serviteur très servant et fidèle : Creo Mentem pour créer une fidelité (qui sera entretenue plus tard)



Montverte

Perkrax arrive sur place avec une écaille de dragon en pendentif (pas trop visible mais un peu qd même) pour le côté Flambeau.
giom a écrit:Perkrax passe ses salutations à Geirlaud (qu'il ne verra probablement pas, même s'il a été généreux lors de son passage) et discute avec Eduardus. Il vient avec qq infos sur Aodren à échanger.
giom a écrit:tant que Perkrax est à l'alliance, il surveille de prêt les habitudes, les faits et gestes des personnes sur place. En particulier, il épie de prêt Aodren : ce qu'il fait, ce qu'il dit, à qui, ses centres d'intérêts...
Son objectif : en apprendre plus sur les Tytalus et leurs projets...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  Asmodeus Mogart Dim 22 Sep 2013 - 16:44

Rhedonis - Au temple de Mercure


Avec une grande facilité tu trouve un gueux pour t'accompagner. Avec l'attrait de quelques menus monnaies, il te suivrait jusqu'en enfer.

euh.....au fait tu sais comment on rentre dans le temple.


Après avoir répondu à cette simple question nous passerons à la suite.............................

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  giom Dim 22 Sep 2013 - 20:11

oui
j'étais là les deux fois.  
Et salve sodales

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  Asmodeus Mogart Dim 22 Sep 2013 - 21:10

oui
--> Donc ????


La première fois vous ne savez pas comment le Passage secret sous l'hotel s'est ouvert (c'est une action secrète de Xzyl qui l'a ouvert).
La deuxième fois je ne sais pas si Xzyl vous a montré.....


Bon le MJ est magnanime.


En fait si je te demande ça, il y'a une action spéçifique à faire pur ouvrir le passage secret qui coute 1 pion de Vis.
Et comme tu m'as pas dit, je vais dans le temple et je perds un pion de vis en XXX je me suis demandé si tu savais comment on y pénétrait...


Pas grave on va faire sans, ou plutôt comme si.


(attention, ce n'ai pas comme si je coupais les cheveux en 4 mais pendant un certains temps les membres de l'alliance se sont beaucoup méfié de Perkrax et toutes les infos n'ont pas été communiqué).


Voilà voilà le pourquoi de ma demande de précision....

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  Asmodeus Mogart Dim 22 Sep 2013 - 21:14

Rhedonis - Au temple de Mercure


Bref, continuons...

"Salve sodales".
Ces mots résonnent encore dans la petite partie du temple souterrain.
Le gueux qui t'accompagnent dont tu n'as même pas retenue le nom est un peu perplexe pour ne pas dire effrayé.
Il règne une atmosphère lourde. 
La porte d'hermès est là. Toujours prisonnier au milieu Parlingus.

Que fais tu ?

Tu pousses le gueux vers la poret ?
Tu parles, tu invoques ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  giom Lun 23 Sep 2013 - 10:02

Rhedonis - Au temple de Mercure
L'ambiance est lourde, pesante, teintée d'un quelque chose d'effrayant.
Malgré les perspectives d'argent, le pauvre gueux commence à douter. Le jeune homme étrange mais qui parle bien lui demande d'avancer. Autoritaire. Comment dire non à cette voix. Il parle même en latin ! Ca doit peut-être être une sorte de prêtre un peu bizarre.
Le gueux s'avance, suivi de prêt par le jeune homme étrange.

Le jeune homme autoritaire appelle et parle en latin. Il appelle comme s'il voulait parler à quelqu'un dans ce mur gravé de symboles incompréhensibles...
Une légère odeur de cramé ou de chair brûlée. Le gueux se retourne mais ne voit rien d'autre que celui qui l'a amené ici en train de parler. Il prie Dieu ? ou qq chose d'autre ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  Asmodeus Mogart Lun 23 Sep 2013 - 10:22

Rhedonis - Au temple de Mercure


Rien, tu appelles, Rien, tu invoques, rien.
Juste par moment le craquements sourd de la pierre qui réponds à tes paroles. 

Le gueux semble comprendre qu'il n'a rien à faire là.
Il pense aux quelques pièces dans qui tintent dans la poche de son vêtement crasseux. Il n'a pas encore décider à prendre ses jambes à son cou. Le manque de courage, comme d'habitude, le manque de courage, c'est l'histoire de sa vie. Ne pas dire non à l'appel de la bouteille, aux miches aguichantes de la Bertrande, aux petits larcins mesquins, ....
Mais là c'est peut-être sa vie qui est en jeu, il se dit que si il y'a un moment ou il doit être courageux c'est maintenant......

Perkrax sent que le gueux est prêt à s'enfuir

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  giom Lun 23 Sep 2013 - 11:12

Rhedonis - Au temple de Mercure


Rien, pas de réponse... ou plutôt pas de réponse intelligible.
Faut-il en effet être Guernicus pour que ce mage fou vienne s'exprimer de manière intelligible ?

Perkrax sent que le gueux ne tiendra pas longtemps avant de s'enfuir. Une furieuse envie le prend de le faire brûler sur place pour sa couardise, lui et sa crasse qui empeste ces lieux respectables !

Perkrax, s'exprime une dernière fois, en latin :
"Je suis venu échanger avec vous. Savoir quels étaient vos désirs. En gage de ma bonne foi, je pensais vous offrir ce modeste présent, certes pas aussi précieux que la douce Parieta mais ce n'était qu'un début. Si vous désirez quelque chose, il est encore temps de me le dire. 
J'aurais aussi aimé prendre des nouvelles de la douce Parieta, voir, qui sait, m'exprimer avec elle..."

Perkrax se tient sur ses gardes. Il patiente quelques instants.

Pour le gueux, il en a trop vu. Il pourrait le retourner pour lui en se faisant passer pour le fils de Dieu... en enfonçant son épée dans sa main et lui montrant que la plaie cicatrise... mais ça serait une douleur inutile avec celui-là. Des gueux, il y en a plein d'autres et celui-là en a trop vu...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  Asmodeus Mogart Lun 23 Sep 2013 - 11:53

Rhedonis - Au temple de Mercure

Le gueux recule en croisant ton regard.
Il voit sa fin dans tes yeux.

En reculant, il frôle la porte.....

Des mains de pierres sortent de la porte et l'immobilise.
Il commence à hurler.

une voix caverneuse se fait entendre, et grinçante comme 2 pierres qui crissent l'une contre l'autre :
Quel doux bruit que celui là, enfin un hurlement qui vient rompre le silence de la terre.
Aaahhhh c'est bon !!!!


Le gueux se débat. Il hurle.

D'un seul coup 4 mains lui ouvre la poitrine en lui écartant les cotes.
Son coeur bat encore. 
Du sang gicle dans toute la petite pièce. Tu es recouvert de gouttelettes sanguinolentes.
Le gueux hurle encore. puis dans un gargouillis son cri s'éteint.
Dans un bruits d'os concassé le corps petit à petit disparaît au travers de la porte.

Tes pieds semblent soudés à la pierre. Tu ne peux plus bouger.

Un tête grimaçante apparaît au plafond juste au dessus de toi.

Tu bouges, je t'empales, Tu incantes, je t'empale.

Un pieu de pierre vient chatouiller ton fondement.

Tu sens l'ombre de la mort passé sur toi. A force de jouer, parfois on finis par perdre.

Je vais te tuer lentement, très lentement, je vais m'amuser avec toi pour tuer le temps. C'est long l'éternité, très long.


La tête descend du plafond sur un étroit coup en pierre. Elle te scrute, elle voudrait tellement que tu lances un sort, que tu articules une incantation pour avoir le plaisir de te faire mal.

Ssssssssssssssssssssssssss


La colère, le dépit et la frustration se peignent sur ces traits de pierre.


Tu es marqué. Tu n'es pas à moi. Je ne peux pas te tuer.


Il grogne la tête rentre dans la pierre.
Tes pieds peuvent bouger. La pal a disparu.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  giom Mar 24 Sep 2013 - 10:17

Rhedonis - Au temple de Mercure
Le sang étalé sur le sol, l'impression de puissance autour, le sentiment que la mort n'a jamais été aussi proche. Perkrax en est presque grisé. Il ne peut (ou ne veut) retenir un sourire malsain sur ses lèvres.
"Tu ne peux me tuer. Mais tu as peut-être perdu là l'occasion d'avoir un allié. Toute puissance a sa faiblesse, peut-être est-ce une leçon à retenir !"
Perkrax le dit-il pour le mage dément prisonnier dans le temple de Mercure ou pour lui-même ?

Seul un silence lourd lui répond. 
Perkrax se penche sur le corps du gueux... ou ce qu'il en reste. Il invoque et lui nettoie ce qu'il reste de son cerveau (Perdo Mentem) pour qu'aucune trace ne reste de sa rencontre avec lui pour qui viendrait à lui sonder l'esprit. Perkrax nettoie ensuite les trace de sang qui se répartisse un peu partout, y compris sur lui (Perdo Aquam). Enfin il crame ce qu'il reste du corps du gueux, avant d'en disperser la poussière.
Aucune trace de son passage.

Alors qu'il remonte vers l'extérieur, une idée vient poindre dans l'esprit de Perkrax. Les humains sont faibles, lâches, fragiles mais la peur peut les mener. C'est la peur de l'Eglise qui lui donne son pouvoir par le biais de ses croyants. Une foi basée sur un Dieu qui a survécu à une crucifixion et à une lance en plein cœur... La lame de cette folle de Tytalus ne m'avait rien fait ou presque à Confluensis. 
Que se passerait-il si un autre fils de Dieu venait à apparaître en France ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  Asmodeus Mogart Mar 24 Sep 2013 - 11:16

Rhedonis - Au temple de Mercure

( hormis le sang partout partout, il n'ya plus de trace du corps du gueux, il a été "absorbé" par la porte, ou il est passé au travers mais ça 'a pas été sans mal pour lui)


Alors qu'il remonte vers l'extérieur,....
Attends.....
Je ne voudrais pas que tu partes comme cela, si je ne te donne rien tu ne reviendras pas. Si je réponds à une de tes questions, peut-être reviendras-tu pour en poser une autre et peut-être à ce moment là je serais devenu tellement fou que je te tuerais quand même. Peut-être m’emmèneras tu quelqu'un d'autre, j'aime assez l'idée que je puisse devenir une entité auquel on sacrifie des hommes, comme un antique dieux païens. d'ailleurs, n'est ce pas un peu ce que je suis devenu !!! Je suis déjà Immortel .... 
Parle !!! Pose moi UNE question, Si je connais la réponse je te répondrais !!!!


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Mar 24 Sep 2013 - 23:10, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  giom Mar 24 Sep 2013 - 15:54

Rhedonis - Au temple de Mercure
Perkrax se retourne et dévisage le mur...
"Une seule question ?! Peut-être en effet aurai-je envie de revenir vous voir avec une offrande...
Est-ce que je peux discuter avec Parieta quelques minutes, aujourd'hui ?"

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  Asmodeus Mogart Mar 24 Sep 2013 - 23:15

Rhedonis - Au temple de Mercure
Ssssssssssssssss
Elle s'est échappé, elle s'est échappé, moi qui pensait enfin avoir quelqu'un pour parler, quelqu'un à torturer, quelqu'un à faire souffrir, quelqu'un qui puisse comprendre ma puissance.
Elle est partie.....
Je n'avais jamais vu personne animé ainsi d'un tel désir de vengeance sauf celui dont je ne peux prononcer le nom.
Elle s'est libérée.
Elle a du mourir perdue dans les limbes.
Elle a du mourir seule, dans le noirs des abysses sans fond.

Et dans une plainte avec une voix presque normal, presque saine :
je suis de nouveau seul.


Silence.


Pars maintenant avant que je ne te tues. pars. Et reviens moi avec une autre victime. Quelqu'un avec le Don.


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Mer 25 Sep 2013 - 11:24, édité 2 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  giom Mer 25 Sep 2013 - 9:41

Rhedonis - Au temple de Mercure

En partant, Perkrax regarde une dernière fois le mur :
Partie dans les limbes ? ou sortie d'ici sous forme d'esprit ou autre ? 
Je m'en vais. Mais si je reviens avec quelqu'un qui a le don, sauras-tu le vaincre ou faudra-t-il que je l'affaiblisse avant ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  Asmodeus Mogart Mer 25 Sep 2013 - 11:27

Rhedonis - Au temple de Mercure

Fait passer mon offrande autravers du portail. Je m'en chargerai.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  giom Mer 25 Sep 2013 - 11:58

Rhedonis - Au temple de Mercure



Et bien peut-être à bientôt, Dieu Immortel.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  giom Mer 25 Sep 2013 - 12:18

Perkrax rentre vers Rhedonis. Parieta échappée... perdue dans les limbes, dans des abysses sans fond... Elle a dû mourir. Ou non. Dans le doute, attendons-nous au pire. Mais en même temps, parviendrait-elle à prévenir un mage, elle ne pourrait m'accuser. A aucun moment, elle ne m'a vu ou n'a pu savoir que j'étais à sa suite. Ulfius, en revanche... Faut-il le prévenir ? Mais je n'ai aucune envie de lui dire comment j'ai appris ça. 
Machinalement, la main de Perkrax serre le reste de tissu. Mais son désir de vengeance aussi fort peut-il être que sur Ulfius ? Cela paraît surprenant.

Il n'y a aucune raison mais ça ne coûte rien de tester. 
Dans un endroit calme, éloigné de l'aura de la ville, Perkrax essaie de voir s'il peut sentir l'esprit de Krios. 
Il faudra faire de même avec la main de Parieta, laissée à l'Alliance.

Asmodeus Mogart a écrit:Je n'avais jamais vu personne animé ainsi d'un tel désir de vengeance sauf celui dont je ne peux prononcer le nom.
"Celui dont je ne peux pas prononcer le nom"
Qui cela peut-il être ? 

Ce passage apporte plus de questions que de réponses, mais il ne fut pas vain, loin de là....

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  Asmodeus Mogart Mer 25 Sep 2013 - 12:28

Rhedonis - Solkan et serviteur

Perkrax s'arrête ensuite (pour éviter d'être suivi avant par Solkan ou son ex apprenti) à Rhedonis (l'alliance) pour discuter avec Solkan : prendre des nouvelles de lui, et lui poser des questions sur ses projets à Rhedonis. Il prend des nvl des Tytalus et l'informe qu'il est officiellement membre de Veritas Alibi. 

Il lui demande aussi s'il sait où Perkrax pourrait recruter un servant : qq'un d'un peu bricoleur, polyvalent, capable de s'occuper de tâches bassement matérielles ou simplement veiller à son confort.

Si oui, il le recrutera, contre rémunération intéressante. Mais pas de suite, dans qq jours, lorsqu'il repassera ici.
Solkan s'installe. Il essaye de trouver un Lacunae, pour l'instant il a installé son laboratoire en sous sol de sa petite maison.
Il commence à se faire des contacts sur Rennes.
Au détour d'une conversation, il se demande bien où son passé Pariéta et Krios. Grimonin est passé il y'a peu. Il est même aller vers Chatillon. Il espère retracer le parcours des 2 Tytalus pour les retrouver.
Toujours au milieu d'une converstaion il te glisse que pour l'instant il espère une bonne entente entre Nantes et Rennes (entre vous et lui)(bien que on lui est peut-être suggéré le contraire). En souvenir du soutien qu'il a reçu sur Brest.


Sinon, combien de Saisons passes tu à trouver un serviteur ?


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Mer 25 Sep 2013 - 14:10, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  giom Mer 25 Sep 2013 - 13:48

Rhedonis - Solkan et serviteur

Asmodeus Mogart a écrit:Solkan s'installe. Il essaye de trouver un Lacunae, pour l'instant il a installé son laboratoire en sous sol de sa petite maison.
Il commence à se faire des contacts sur Rennes.
Au détour d'une conversation, il se demande bien où son passé Pariéta et Beringeur. Grimonin est passé il y'a peu. Il est même aller vers Chatillon. Il espère retracer le parcours des 2 Tytalus pour les retrouver.
"Beringeur ? Krios, vous voulez dire ?
Grimonin m'a posé la question, oui. Vous savez que je ne les portais pas dans mon cœur. Mais de là à les faire disparaître... Ils étaient en effet passé à Rennes, comme vous le saviez. Ils étaient en relation avec des templiers, apparemment et cherchaient quelque chose. L'ont-ils trouvé ? 
J'avoue que j'enquêterais bien sur leur disparition mais je ne suis pas censé le faire et je ne pense pas que Grimonin me confierait cette tâche, je ne suis pas Gernicus et peut-être pas le mieux placé." 


Asmodeus Mogart a écrit:Toujours au milieu d'une conversation il te glisse que pour l'instant il espère une bonne entente entre Nantes et Rennes (entre vous et lui)(bien que on lui est peut-être suggéré le contraire). En souvenir du soutien qu'il a reçu sur Brest.
"Ecoutez, j'en serais très heureux. Plus nos relations seront bonnes plus nous pourrons nous aider mutuellement. Peut-être pourriez-vous venir à Veritas Alibi à l'occasion. Peut-être pas de suite, les lieux sont en travaux et nous manquons un peu de place pour accueillir dans de bonnes conditions de qualité mais d'ici un an ou deux, probablement."


Asmodeus Mogart a écrit:Sinon, combien de Saisons passes tu à trouver un serviteur ?
J'estime qu'il faudrait combien de temps ? 
- pour un pécore juste bon à nettoyer mes affaires ?
- pour une personne un minimum intelligente et capable de me servir intelligemment : achats, gestion de ressources, écriture de lettre...

NB : c'est autorisé par le code d'Hermes d'avoir un familier humain ? Twisted Evil

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  Asmodeus Mogart Mer 25 Sep 2013 - 14:25

Rhedonis - Solkan et serviteur

Pour un serviteur quelqconque qui s'enfuira dès que tu utiliseras de la magie en criant au démon : 1jour
Pour un serviteur moyen qui sera attaché à ta personne et qui s'en fout de la magie du moment que tu lui donnes ses gages d'une livres par saison : 1/2 saison
Pour un serviteur très dévoué, finement intelligent, peu impressionnable, avec quelques compétences intéressantes et de confiance : 2 saisons ou attendre le bon moment lors d'un scénario....


Entre toutes ces propositions à toi de faire un choix ou de trouver des valeurs intermédiaires 

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  giom Mer 25 Sep 2013 - 14:37

Je pensais reporter le sujet (soit à un bon moment en scenario soit à un besoin plus important) mais l’option 1/2 saison est pas mal. D'autant que Rennes + Montverte ne me prendra pas une saison complète, non ?

Par contre ses gages ça serait combien ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  Asmodeus Mogart Mer 25 Sep 2013 - 14:46

Serviteur Basique.
Gages 1 Livre par saison.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  Asmodeus Mogart Mer 25 Sep 2013 - 15:08

On passe à Monverte ?????

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  giom Mer 25 Sep 2013 - 15:38

Asmodeus Mogart a écrit:On passe à Monverte ?????
avec plaisir chef

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  Asmodeus Mogart Mer 25 Sep 2013 - 16:18

Montverte 


Tu pénètres le grand château. Avant d'essayer de présenter tes hommages à Geirlaug tu croises Runild.
Elle semble pas dans la même réalité que toi, rêveuse mais elle te reconnait :

A bien des salutations Messire Perkrax,
Vous avez attiré l'attention de l'archmage Geirlaug, il y'avait longtemps que l'on avait pas vu une Boule de feu aussi ....belle, elle avait la splendeur du soleil qui s'embrase au couché.
Elle remarque ton écaille.
C'est subtil, L'honorable Perkrax, le plus flambeau des tytalus.
Elle a un fin sourire.
Si vous voulez être reçu par Geirlaug, apporter lui une fleur. Une rose rouge sang.
J'en fait fleurir quelque une dans mon jardin. Ce sont les seules qui supporte la chaleur de Geirlaug.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte Empty Re: [Eté 1188] Ypo Limni - Rhedonis - Montverte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum