Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  Odnis Ven 10 Jan 2014 - 14:59

@Ulfius :
Ah oui? Blanche a un grand sourire et les yeux frétillants de connaissance. Et il a vu quoi?

Pour les autres accusation, elle répond : 

Je suis coupable de prendre soin de mes petits.





@Aodren :
Xzyl et Ailin n'avait que leurs vêtements Wink

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  Arkat74 Ven 10 Jan 2014 - 15:06

Pavel a commencer par installer son labo pendant les saisons Hiver 1187-1188 et Printemps 1188. Puis pendant les saisons Eté 1188 et Automne 1188, il a étudié les enchantements de protections de l'Alliance. A priori, il n'a rien trouvé d'intéressant car pas de retours du MJ sur ce point  Cool. Durant l'Hiver 1188-1189, Pavel a commencé à étudier le summae Terram.
Lyuba a aidé aux taches ménagères de l'Alliance, tout en surveillant ses enfants.
Ses enfants ont joué avec Alexios, découvrant les alentours de l'Alliance. Faisant moult chari-vari et blagues divers et variées aux différents membres "communs" de l'Alliance. Bizarrement ces blagues ne s'adressent jamais aux mages.
La famille de Pavel, ainsi que lui-même, habitent toujours dans leur roulotte.

Aux vues des réactions de tous les mages présents, il accepte d'étudier le Miroir lors des saisons Printemps 1189 et Eté 1189 et de faire passer sa famille devant dès la fin de celle-ci.
Loin de lui l'idée de créer du désordre et de la mésentente au sein de l'Alliance. Sa famille est la seule chose qui lui reste de sa vie passée, il y est très, très, très attaché.


Dernière édition par Arkat74 le Ven 10 Jan 2014 - 15:13, édité 1 fois

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  Arkat74 Ven 10 Jan 2014 - 15:13

Blackbull a écrit:Ulfius 
Il faut le modifier pas forcément le supprimer. disons que si demain je prete à l'alliance du vis ou un sort personnel et que plutard je quitte l'alliance. Il me faudra un moyen légal de récupérer mes objets sans qu'on m'accuse de les voler.
Bref un mage n'est pas obliger de dévoiler ses ressources mais s'il souhaite les partager il faut tenir le registre des biens lui appartenant.
Il s'agit d'autre chose. L'objectif de l'article était la nomination d'un membre ordinaire et lors de sa nomination, un mage devait faire une liste de ses possessions.
Le cas que tu décris, Ulfius, est un autre problème qui n'est pas abordé par la Charte. Le faut-il ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  Blackbull Ven 10 Jan 2014 - 15:33

Odnis a écrit:@Ulfius :
Ah oui? Blanche a un grand sourire et les yeux frétillants de connaissance. Et il a vu quoi?

Pour les autres accusation, elle répond : 

Je suis coupable de prendre soin de mes petits.





@Aodren :
Xzyl et Ailin n'avait que leurs vêtements Wink

Blanche je pense que tu n'as pas bien réalisé ce que tu as fait. Alors je vais le redire une fois de plus (il insiste), tu t'es introduit par effraction dans le laboratoire central des mages. 
ça ne se fait pas ! Outre le fait que cela implique qu'on ne peut pas te faire confiance, tu risques ta vie et celle des autres inconsciemment. Sais tu qu'il pourrait y avoir des protections magiques mortelles ? Et qu'est ce qui se passe dans ta tête pour pénétrer dans un laboratoire de mage s'en y avoir été invité ? Peux tu nous dire ce que tu as fait dans ce laboratoire ?  


Ulfius se tourne vers Xzyl. 
Blanche est sous ta responsabilité. Comment justifies tu qu'elle est eu accès au laboratoire central ? 


HRP > je pense qu'on peut faire le reste en séance. A moins que ça ne soit une fois de plus Ulfius qui s'emporte pour un rien, il semble que Blanche est fait un très grosse bêtise.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  giom Ven 10 Jan 2014 - 15:43

[HRP]
Ailin est globalement sur la même idée qu'Ulfius.
Pavel a été "imposé" par Confluensis pendant un moment où il n'était pas là. 
Ailin est plutôt avenant, quand il n'est pas dans ses pensées ou sur ces réflexions alambiquées. Mais pour lui, Pavel comme pour Perkrax, doivent prouver leur attachement à l'Alliance.

Et à la lecture du Concilium un an plus tôt, il a bien noté que la famille de Pavel devait passer d'ici là... d'où le coté mauvaise surprise que Pavel "traine des deux pieds". Encore une fois c'est peut-etre plus un flou de jeu qu'un réel traînage des pieds. Bref à clarifier côté Pavel.  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  Blackbull Ven 10 Jan 2014 - 15:44

Arkat74 a écrit:
Blackbull a écrit:Ulfius 
Il faut le modifier pas forcément le supprimer. disons que si demain je prete à l'alliance du vis ou un sort personnel et que plutard je quitte l'alliance. Il me faudra un moyen légal de récupérer mes objets sans qu'on m'accuse de les voler.
Bref un mage n'est pas obliger de dévoiler ses ressources mais s'il souhaite les partager il faut tenir le registre des biens lui appartenant.
Il s'agit d'autre chose. L'objectif de l'article était la nomination d'un membre ordinaire et lors de sa nomination, un mage devait faire une liste de ses possessions.
Le cas que tu décris, Ulfius, est un autre problème qui n'est pas abordé par la Charte. Le faut-il ?

oui cela permet à un mage de l'alliance de partager tout en ayant la garantie que cela reste sa possession personnel.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  giom Ven 10 Jan 2014 - 15:58

[HRP]
Hou là, ça part dans tout les sens là. J'arrive pas à suivre !!!  Smile
Sinon, pour moi, la conversation avec Pavel sur le miroir n'était qu'entre mages et pas avec Blanche... mais elle a encore dû se faufiler !  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  Odnis Ven 10 Jan 2014 - 16:10

@Ulfius:

Xzyl calmement : 

Le laboratoire central est toujours propre, rangé, éclairé et l'arbre met un peu de naturel dans ce lieu.
Blanche a eu la charge de veiller sur les Rhools or aucune pièce n'est propice à l'éducation hormis le laboratoire central. Celui-ci n'est que très peu utilisé.
J'ai donc donné à Blanche la clé de ce laboratoire, c'est un laboratoire de l'Alliance pour faire des choses pour l'Alliance.
A notre retour la pièce était parfaitement propre et rien n'a été bougé ou cassé.
Elle doit cependant faire un rapport au Concilium.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  Arkat74 Ven 10 Jan 2014 - 16:37

giom a écrit:[HRP]
Hou là, ça part dans tout les sens là. J'arrive pas à suivre !!!  Smile
Sinon, pour moi, la conversation avec Pavel sur le miroir n'était qu'entre mages et pas avec Blanche... mais elle a encore dû se faufiler !  Smile
Oui ça part dans 2 sens différents. Blanche se faufile partout où on ne l'attend pas.

Pavel :
Je vous présente mes excuses, je ne pensais pas que ma présence n'était pas voulu. Quand je suis venu à Confluencis demander de l'aide à Proctor, un ami de mon maitre Siméon Ex-Bonisagus, je ne pensais pas que Proctor m'enverrai dans une autre Alliance. Je n'avais pas compris que Proctor vous avait obligé à m'accueillir.
Quand à mon "trainage" de pieds, je n'avais pas compris que ce passage devant un miroir, fût-il magique, revête une si grande importance pour vous.

Aodren :
HHmmm ! Je trouve que ce Concilium est bien houleux. Je pense qu'il faudrait que le débat reprenne un semblant de sérénité et d'ordre.
Je précise pour Ailin qui n'était pas présent, que nous avons négocié, avec Proctor et non Confluencis, l'hébergement d'un mage en échange d'un certain montant de pions de vis.
Il n'était pas prévu que l'hébergement se fasse sur l'ensemble d'une famille. Mais passons ce point de détail que Proctor avait omis de nous signaler.
Concernant le passage de la famille de Pavel face au miroir, il semble qu'un flou, entretenu ou pas, ait existé lors du précédent Concilium. Je reprends le compte-rendu du précédent Concilium fait par Ulfius.
Huml ! je ne vois pas fait mention du fait que Pavel ait eu l'obligation de faire l'étude du miroir ni que sa famille ait eu l'obligation de passer devant celui-ci. Il est même stipulé que Pavel devait faire l'étude des enchantements de protection. Ce qu'il a fait.
Bien, le flou n'existe maintenant plus. L'intégralité de la famille de Pavel passera devant le miroir après l'étude que celui-ci fera durant les saisons Printemps 1189 et Eté 1189.

Concernant l'article II.iv, j'ai demandé un vote pour sa suppression. Votons-nous, oui ou non ?

Te concernant Blanche, tu n'as pour l'instant pas été invité. Les Concilium sont réservé aux mages. A moins que tu n'aies été élue Legatum au précédent Concilium ou que tu ne sois devenue mage !
Je me vois donc, dans l'obligation de te demander de quitter la séance jusqu'à ce qu'on t'appelle pour traiter de ta présence dans le laboratoire central, de l'évolution des Rhool et de toutes informations que tu souhaiterai partager avec nous. Ne voit dans mes paroles ni colère, ni réprimande. Je veux juste que le Concilium se déroule de la meilleur manière possible pour que nous puissions traiter correctement tous les sujets, sans en omettre un seul. Je te remercie.


Aodren attend que Blanche quitte la salle.


Dernière édition par Arkat74 le Ven 10 Jan 2014 - 16:38, édité 1 fois

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  giom Ven 10 Jan 2014 - 16:38

Sur le sujet de l’indication des possessions, Perkrax partage l'avis d'Aodren pour supprimer cet article. Lui-même n'a communiqué que ce que j'ai posté ici. Il ne l'a donc pas vraiment respecté (comme tout le monde en fait).
Ailin n’a pas vraiment d’avis et se range à celui d’Aodren. Il pense qu’Ulfius a raison, on peut le remplacer par un article sur le prêt d’objets, de pions de vis, de livre ou autre chose.

Sur le sujet de Pavel, Ailin pense qu’il y a en effet eu une mauvaise compréhension. Il comprend naturellement très bien l’affection que peut porter Pavel à sa famille, même si lui n’a jamais eu de famille (il ne précise pas ce dernier point). Si Pavel s’engage à ce que sa famille passe devant le miroir d’ici 6 mois, Ailin accepte de donner ce « sursit ». 
Ailin est évidemment déçu que les recherches de Pavel n’ait pas abouti sur les enchantements. Mais la recherche magique est ainsi faite. Et le fait d’avoir étudier peut apporter la connaissance plus tard, quand on ne s’y attend pas. Il invite Pavel à faire un résumé sur ce qu’il a cherché, même s’il n’a rien trouvé, pour qu’un autre mage puisse, un jour peut-être, reprendre ce sujet [même si tout ceci dépend surtout du MJ  ]

Sur le sujet de Blanche, Perkrax ne dit rien mais suit avec attention les reproches que fait Ulfius et les réponses que donne Blanche. Perkrax approuve à demi-mot le point de vue d’Ulfius. Mais il ne s’implique pas sur ce sujet.
Ailin, lui, pense en effet que Blanche a commis une erreur et que, sans aller à une punition, Ulfius a raison de lui faire comprendre la gravité de ses actes. Il pense aussi que son ami Xzyl devrait agir. Et il laisse Xzyl s’exprimer avant de prendre la parole.
 « La magie n’est pas un jeu, que ce soit la magie hermétique ou féérique ou autre. Blanche, tu n’es pas une enfant. Avant de te considérer comme une déesse, commence par agir comme une adulte. » 
D’ailleurs c’est presque surprenant de voir Ailin ainsi s’intéresser  un sujet sans être détaché de la réalité. On aurait plus imaginé Ailin laisser « couler » sans se soucier de ce détail. D’ailleurs il est arrivé par le passé que Tibors pénètre dans l’Alliance par le laboratoire central sans autorisation. C’est d’ailleurs grâce à ça qu’il avait pu découvrir la disparition de Stanislas (enfin je crois, non ?). Mais les intentions de Tibors étaient peut-être moins malsaines que celles de Blanche.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  giom Ven 10 Jan 2014 - 16:39

[HRP]
Ah zut, j'ai encore posté après d'autres réponses... vais peut-etre éditer

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  Odnis Ven 10 Jan 2014 - 16:48

[HRP]
Euh... pour moi le Concilium se passait pendant la séance, car sur le forum c'est impossible suivre un truc (ce que l'on peut constater)
Et Blanche est invité par Xzyl car elle a passé plus d'une saison à coté du miroir.
[/HRP]

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  giom Ven 10 Jan 2014 - 16:51

[HRP]
@Arkat : Je ne pense pas que le débat soit houleux, hormis le léger haussement de voix de Ulfius à Blanche. 
@odnis : oui et non. C’est un peu brouillon car on poste plus qd on a le tps sur le forum que qd c’est le tour de notre perso de parler. Cela étant dit, on avance car on a déjà au moins partiellement traité plusieurs cas. Et par écrit il y a moins d’interprétation. (souviens-toi le « il faut le tuer ! mwou ha ha ha ha et tout ce qui s’en est suivi pour Panastel  )
[/HRP]

Ailin partage l’avis d’Aodren. 
Pavel est quelque part un peu « victime » du flou qui a existé (a priori malgré lui) sur son arrivée imposée avec sa famille et d’un flou entre ce qui a été évoqué sur Pavel et la réalité de ce qui a été marqué. Ailin estime ce passage devant le miroir important. Il n’était pas là au dernier Concilium et n’insiste donc pas sur son contenu. Mais écrivons donc que cela soit fait et aussi rapidement que possible, tout en laissant le temps à Pavel de faire son étude : deux saisons.

Pour Blanche, Ailin attend donc qu’elle sorte de la pièce avant de poursuivre. Il comprend l’explication donnée par Xzyl. Il n’aurait pas pris cette même décision : le Laboratoire central est un laboratoire et aussi la salle de Concilium mais en aucun cas un endroit pour une éducation martiale, encore moins un lieu ou une petite fille vient s’amuser avec un petit garçon et un dragon. D’ailleurs il est écrit que ce laboratoire était mis à disposition de nos deux nouveaux mages : Pavel et Perkrax dans l’attente de leur laboratoire. 
Au besoin, Ailin propose de mieux préciser les accès à ce laboratoire. 
Cela étant dit, puisque Blanche avait l’autorisation de Xzyl, mage émérite et Librarius, il n’y a aucune raison de la sanctionner pour cela. Sauf si Ulfius a d’autres éléments à nous partager. 


Perkrax, lui, ne dit rien.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  Blackbull Ven 10 Jan 2014 - 17:02

Ulfius semble soulagé à la réponse de Xzyl. il se tourne vers Blanche.

Le laboratoire central n'est pas un endroit pour des enfants. ni pour un dragon. J'ai bien cru que tus étais rentré sans autorisation ce qui aurait mérité une réprimande au minimum, voir une punition. Je t'avais pourtant autorisé à élever les Rhools dans mon Sanctum, il n'est pas assez grand ? 


à tous le monde 

Ce genre d'expérience ne doit pas se reproduire. Je ne pense pas que l'on puisse considérer le laboratoire central comme un 
gymnase. Astinus m'a un jour fait manger l'une des pommes de l'arbre et sans le Don je pense que je n'aurai pas survécu. Je suggère que le laboratoire central ne soit accessible qu'aux seuls mages. Ou aux non mages accompagnés par un mage.

Concernant la vision d'Alexios dans le miroir, Ulfius vous explique que l'enfant, poussé par Blanche, s'est regardé dans le miroir. 
Il a d'abord vu du noir puis le miroir à scintillé et il a vu apparaître un disque lumineux qui a brillé puis il s'est vu comme recouvert d'or et tournant dans un structure puis une grande lumière brillante. Voila pour ce qu'Alexios m'a dit avoir vu. 

HRP > j'ai lu hier que la loi de l'ordre ne s'applique pas dans le laboratoire d'un mage et qu'il est libre de faire ce qu'il souhaite de l'intrus sans qu'on lui demande raison.


oui c'est bordelique de traiter tous les sujets dans un seul thread mais bon ça permet tout de meme d'avancer.
et oui l'asynchrone c'est foireux ^^


>

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  giom Ven 10 Jan 2014 - 17:04

Blackbull a écrit:HRP > j'ai lu hier que la loi de l'ordre ne s'applique pas dans le laboratoire d'un mage et qu'il est libre de faire ce qu'il souhaite de l'intrus sans qu'on lui demande raison.
[HRP]
Oui.
Et donc quand Ailin, juste rentré d'une longue absence non prévue, invite Aodren et Xzyl à parler dans son Sanctum, il a droit de vie ou de mort sur eux... mais personne n'a réagi !  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  Blackbull Ven 10 Jan 2014 - 17:12

< HRP et Giom a posté entre temps ^^ 
>

Sur Blanche et le laboratoire
Ulfius partage le même avis qu'Ailin sur le laboratoire. 
Et non il n'y a aucune raison de punir Blanche puisque Xzyl l'a autorisé à utiliser le laboratoire (hausser la voix c'est la manière d'Ulfius ^^), c'est un peu comme à la caserne à celui qui parlera le plus fort.


sur Pavel :
Ulfius ne s'est pas caché de son ressenti sur Pavel mais les paroles d'Aodren et d'Ailin le font réfléchir.
il s'excuse d'avoir pu paraitre aussi rude auprès du mage et des siens. 
Il est vrai que dans toute cette histoire Pavel n'a rien demandé. Et Ulfius avait mal compris les termes du contrat, il s'agit d'une affaire avec Proctor et pas Confluencis... ce qui soit dit en passant est pour Ulfius revient au même.
Si l'Alliance peut être pour eux un refuge et qu'on évite de le séparer des siens c'est une très bonne chose. Ulfius est d'accord pour donner un délai supplémentaire à Pavel.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  Odnis Ven 10 Jan 2014 - 17:23

Pour Pavel, Xzyl : 
L'étude d'un objet se prépare, il est nécessaire de s’améliorer dans l'Intelligo et le Vim ainsi que dans la forme et technique de l'objet avant de s'atteler à sa tache.
Aodren et moi même nous avons fait un choix, celui de recruter un mage Ex-Bonisagus. Le fait que nous ne connaissons que très peu ce qui nous entoure et que mon rôle de Gernicus va nécessairement limiter ma passion pour les recherches, je voulais un expert.



Pour les Rhools, Xzyl :
Nous faisons avec nos moyens et au moment des faits, je n'ai vu que ce laboratoire inutilisé. Cela dit, il nous faut une autre salle, voir ... tout un bâtiment, si nous voulons qu'ils prospèrent, une sorte de Calebaïs pour les Rhools.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  Odnis Ven 10 Jan 2014 - 17:30

Blanche se lève et, avant de quitter la salle, lance avec un sourire à Pavel  :

Si tu as besoin d'aide pour le miroir, j'ai commencé un livre, peut être qu'il te servira.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  giom Ven 10 Jan 2014 - 17:45

Odnis a écrit:Aodren et moi même nous avons fait un choix, celui de recruter un mage Ex-Bonisagus. Le fait que nous ne connaissons que très peu ce qui nous entoure et que mon rôle de Gernicus va nécessairement limiter ma passion pour les recherches, je voulais un expert.
Ah ? Et donc c'est Aodren et Xzyl qui recrutent Pavel et Aodren et Xzyl qui recrutent d'autres mages. Il y a donc plusieurs niveaux de mages émérites dans les décisions ?
Perkrax a posé cette question de manière naturelle, sans ironie, comme un jeune mage qu'il est et cherche à comprendre.

Ailin regarde Perkrax sans trop savoir comment interpréter sa question mais ne dit rien... et écoute la réponse de ses amis.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  Odnis Ven 10 Jan 2014 - 17:49

Xzyl lance un petit sourire :

Oui et non, il vous suffit de lire la Charte

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  giom Ven 10 Jan 2014 - 18:06

Ailin répond donc à Xzyl, même si sa remarque était adressée à Perkrax.
Et donc toi et Aodren vous êtes posé la question de recruter un mage Bonisagus ? Une décision a été prise ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  Arkat74 Ven 10 Jan 2014 - 18:09

Aodren :
Il ne s'agit pas du recrutement d'un mage. Ni Xzyl, ni moi, n'avons été voir Proctor en lui demandant, si il n'avait pas connaissance d'un mage cherchant une nouvelle Alliance.

Non, nous avons profité d'un concours de circonstances plutôt imposé. Et puis au vu des événements en cours à ce moment-là, nous n'étions pas vraiment en mesure de refuser :roll:ni de te contacter, Ailin, pour qu'une décision soit prise.

Il se trouve qu'avoir un mage de Guernicus et un mage de Bonisagus dans une même Alliance apporte aussi un certain prestige à celle-ci.
Et c'est Proctor qui nous a demandé un service, pas l'inverse.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  giom Sam 11 Jan 2014 - 11:31

[HRP]
En fait j'avais oublié que Pavel etait Bonisagus et je pensais à tort que Xzyl parlait d'avoir décidé de recruter un autre mage.
J'avais rien compris désolé. Du coup, je retire tout ce que j'ai écrit.
Comme quoi c'est impressionnant comment on connaît bien Pavel et comment je suis bien les choses   Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  Arkat74 Sam 11 Jan 2014 - 11:39

Eh ! Eh ! Eh ! Ce n'est pas évident de suivre le concilium par forum.
On ne reviendra pas sur les 3 ans. Décidemment, cela pose de gros problèmes dans le jeu. On se mélange les pinceaux dans toutes les infos que nous avons eu et il en manque encore  Cool

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  Blackbull Lun 13 Jan 2014 - 9:25

HRP> ça aide à gérer certains sujets et à mettre de l'ordre même si des messages se télescopent.


Dernière édition par Blackbull le Lun 13 Jan 2014 - 9:46, édité 1 fois

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé - Page 3 Empty Re: Concilium 1188 (solstice d'hiver 1188-1189) - terminé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum