Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Caractéristiques

2 participants

Aller en bas

Caractéristiques Empty Caractéristiques

Message  giom Ven 26 Aoû 2011 - 11:03

Sujet pour évoquer tous les aspects chiffrés ou liés aux caractéristiques du perso.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Re: Caractéristiques

Message  giom Ven 26 Aoû 2011 - 11:07

Et pour commencer :
- Au niveau xp comment c'est géré ? Je dois me poser la question de la progression de mon perso ou tant qu'on fait pas un bon temporel la question se pose pas ? (question valable tout autant pour Ailin)
- Je me suis replonger ds la feuille de Tibors et j'ai vu qu'elle n'est tjs pas finie... Il manque en effet le choix de sa lesser malediction. Tu as une idée ? Quelques exemples pour me donner des idées ? Ou je raye complètement et trouve autre chose. Après déjà 3 parties dont une où il a été mon unique perso, ce serait pas mal de finaliser ça. Smile


PS : comme tu as pu le voir suis pas ultra porté sur les caracs et les chiffres en jdr. n'hésite pas à me relancer si je traîne à mettre à jour un truc. J'espère qu'en prenant le rythme des parties, je prenne aussi le rythme de mon côté et soit plus proactif (y compris pour échanger sur l'Alliance).

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Re: Caractéristiques

Message  Asmodeus Mogart Ven 26 Aoû 2011 - 11:53

Pour l’évolution en termes de XP il y'a une table dans ce Topic qui concerne la montée en compétences.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la prochaine partie vous pourrez les repartir, donc tu peux déjà voir ou tu vas les mettre.

Pour la lesser Malédiction, je n'avais pas encore eu d'idée mais c'est bon que tu m'en reparle.
Ou je trouve ou on essaye autre chose. On va voir.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Re: Caractéristiques

Message  Asmodeus Mogart Jeu 1 Sep 2011 - 16:56

Je n'ai vraiment aucune idée sur Lesser Malediction mais tu peux peut-être prendre à la place Reckless (Téméraire).

Au vu du premier scénario cela correspond assez à ton personnage, c'est le moins que l'on puisse dire.

Attention c'est un vice mineure, téméraire ne veut pas dire suicidaire, comme combattre un dragon tout seul mais tu aimes aller de l'avant et quand tu as ta chance l'a saisi et tu y vas à fond.
Par exemple, combattre seul 2-3 brigand avec l'effet de surprise pourquoi pas, mais pas une demi douzaine, le vie est quand même trop chouette pour s'en priver trop vite.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Re: Caractéristiques

Message  giom Jeu 1 Sep 2011 - 17:52

OK
J'ai aucune idée non plus pour lesser malediction.
Et en effet Téméraire correspond bien à comment je le vois et comment je l'ai joué.

Par contre téméraire mais pas suicidaire... donc il va écouter un peu "Dame" Catherine (qui n'a pas grand chose d'une dame selon lui) et éviter de trop clamer son nom de famille à "Blain qui n'est pas Blain", pour le moment

edit: Tibors a déjà carefree, c'est un peu redondant c'est pas grave ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Re: Caractéristiques

Message  giom Jeu 15 Mar 2012 - 10:27

Ca y est j'ai enfin choisi le thème musical de Tibors.
C'est le titre Armaturam Dei d'Eric Serra, dans la BO du film Jeanne d'Arc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait j'ai érécouté ce matin la 10aine de morceaux entre lesquels je n'arrivais pas à choisir il y a qq semaines / mois et c'est devenu évident que c'était celui-là, notamment avec le cachet "religieux" de l'orbe.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Equipement

Message  giom Jeu 22 Mar 2012 - 17:36

Je t'ai mis des questions ds le Gdoc sur l'equipement de Tibors (et les caracs) : épée, bouclier, armure légère

Tu pourras répondre stp ?

et pour l'amrure des Tristan, c'est fait ou pas ? ca coute combien ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Equipement

Message  Asmodeus Mogart Ven 23 Mar 2012 - 10:51

J'ai répondu en détaillant.

je me suis aperçu que tu avais un encombrement certains quand tu te battais (-4 à la plupart de tes jets de dés).
(tu n'es pas très très fort)

La Chain mail est disponible.
Tu la veux comment :
full (en haubert + gant) protection : +7 / load : 4 / coût : 3 Livres
en cuirasse : protection + 4 / load 2 / cout : 1.5 livres

Ce qui serait pas mal c'est d'avoir les 2. L'un pour se promener tout les jours, l'autre pour les "grandes sorties".


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Re: Caractéristiques

Message  giom Ven 23 Mar 2012 - 11:23

Ca couterait combien tout ça ?
Oui avoir les deux serait pas mal.

mais -4 sur les jets c'est aussi les jets de combat ? Ou juste pour courir ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Equipement

Message  Asmodeus Mogart Ven 23 Mar 2012 - 11:27

Pour avoir les 2 coût : 4.5 Livres

-4 ce n'est pas sur les jets de combat, mais si tu veux esquiver ou courir en zig-zag ou éviter une racine qui te ferais tomber.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Re: Caractéristiques

Message  giom Ven 23 Mar 2012 - 11:50

et si je n'ai pas le bouclier ça passe de -4 à ?

A priori Tibors paye pour les deux... et en profite pour sympathiser un peu plus avec les Tristan en se présentant comme leur meilleur client. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Re: Caractéristiques

Message  Asmodeus Mogart Ven 23 Mar 2012 - 15:10

Sans le bouclier (qui compte pas mal pour la défense) tu passerais à 5 en encombrement et à -2 de pénalité au dés (c'est pour t'en débarrasser pour fuir en plein combat ???).

Concernant les Tristans c'est neutre.
Tu as l'impression que d'un coté ils te regardent d'un très mauvais oeil parce que tu joues le Paladin du coin et les redresseurs de torts.
D'un autre coté, tu n'es pas venu les emmerder et en plus tu leur as donner du travail.
En fait, il te semble que tant que tu ne t’intéresses pas à eux, et que tu les laisses tranquille, tout va bien.

L'info que tu as récupéré c'est que ce ne sont pas vraiment des experts dans la fabrication d'armure. Il font du bon travail mais ce ne sont pas des artistes. Ils sont un peu meilleurs pour faire des Armes.
Il existe des Armuriers qui peuvent faire du travail allant du supérieur à l'excellent.
Cela coûte très cher mais apporte un certains nombre de bonus en termes de jeu :
pour les armes de qualité supérieur on peut avoir un +1 en Att et un +1 en Dmg et on multiplie le prix par 2.
pour les armures de qualité supérieur on peut avoir une protection de +1 (pareil pour les boucliers).
Pour les armes de qualité excellente on peut avoir +2, +3, ou plus sur l'Attaque et les Dommage. Par contre on peut avoir un prix multiplié par 5 ou 10.
Pareil, pour les armures de qualité excellente on peut avoir +2, +3, ou plus et un load (poids) inférieur pour un prix multiplié par 5 ou 10.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Re: Caractéristiques

Message  giom Sam 24 Mar 2012 - 9:04

Pour le moment on va garder ça comme ça
On verra quand on aura de l'argent pour de la meilleur qualité.

l'idée : avoir une protection légère sans bouclier la majorité du temps et sortir tout le gros matériel pour les grosses occasions. A Nantes, Tbors emmene le gros matériel dans ses sacoches, au cas où.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Amour impossible

Message  giom Ven 8 Juin 2012 - 0:19

J'en avais parlé vite fait par chat mais plus ça va plus je me dis que je verrais bien Tibors tomber dans le travers (ou vice ou piège RP) amour impossible.
J'avais joué un personnage avec ça à Seventh Sea et j'avais adoré. Et même si là c'était le principal trait négatif et que donc, c'était un peu récurrent (genre une fois que tu as réussi, paf, nouvel amour impossible avec qq'un).

Et sans avoir envie de faire la même chose, je trouve que le personnage de Tibors serait très sympa à jouer avec une vrai histoire d'amour qui l'assagisse petit à petit. Et tant qu'à faire une histoire d'amour compliquée dans le sens la fille est belle intelligente, etc. voir même elle tombe amoureuse... mais bon papa n'est pas d'accord ou même elle se dit que bon Tibors il est beau, beau parleur.... mais bon il a pas de terres ni rien.
Enfin bref un truc du genre.

Pour être honnête j'ai souvent joué des personnages un peu beaux parleurs romantiques et/ou séducteurs et j'aime bcp ça.
J'ai eu (j'ai encore ?) parfois un peu de mal à trouvé les marques de Tibors pour ne pas tomber dans du déjà fait. Ca a été d'autant plus dur que jouer un héros sûr de lui n'est pas facile quand il y a des plus forts à côté (mage) ou des gens qui veulent te rabaisser à côté (genre Catherine). Et puis jouer deux persos est tjs plus difficile mais là je commence à bien cerner les deux.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Priorités de personnage

Message  giom Ven 8 Juin 2012 - 0:24

Par contre, à terme, mon perso principal, s'il doit y en avoir un, c'est très clairement Ailin.
Plus difficile à jouer mais c'est avec lui que la campagne prend vraiment tout son sens.

Ca veut pas dire que je ne voudrai pas jouer Tibors et que j'ai pas tout un tas de projets qui me trottent dans la tête : j'ai pris bcp de plaisir in fine à faire les caracs des soldats et je pense que je creuserai avec des images ; faire les plans de la future maison, ...

Mais même si Ailin n'est pas un aventurier au sens combattant héroïque du terme, je pense que dans le doute j'aurai plus tendance à le prendre lui sur une campagne non orientée pour l'un ou l'autre.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Re: Caractéristiques

Message  Asmodeus Mogart Ven 8 Juin 2012 - 10:13

Et sans avoir envie de faire la même chose, je trouve que le personnage de Tibors serait très sympa à jouer avec une vrai histoire d'amour qui l'assagisse petit à petit. Et tant qu'à faire une histoire d'amour compliquée dans le sens la fille est belle intelligente, etc. voir même elle tombe amoureuse... mais bon papa n'est pas d'accord ou même elle se dit que bon Tibors il est beau, beau parleur.... mais bon il a pas de terres ni rien.
Enfin bref un truc du genre.

J'ai 2-3 trucs sur le feu. Par contre se sera plutôt sans trop de conséquence, un peu comme un vice mineur pas le Vice Majeur. C'est à dire que cela aura des conséquence sur ton Roleplay mais à moins que Tibors déconne vraiment il n'y aura pas de vendetta sur ta tête parce que tu as fait les yeux doux à une femme.
Le second truc c'est qu'il me faut un peu de temps pour le mettre en place, je ne voudrais pas que ça arrive comme un cheveu sur la soupe.


Pour être honnête j'ai souvent joué des personnages un peu beaux parleurs romantiques et/ou séducteurs et j'aime bcp ça.
J'ai eu (j'ai encore ?) parfois un peu de mal à trouvé les marques de Tibors pour ne pas tomber dans du déjà fait. Ca a été d'autant plus dur que jouer un héros sûr de lui n'est pas facile quand il y a des plus forts à côté (mage) ou des gens qui veulent te rabaisser à côté (genre Catherine). Et puis jouer deux persos est tjs plus difficile mais là je commence à bien cerner les deux.
J'aime bien la façon dont tu joues tes persos.


Par contre, à terme, mon perso principal, s'il doit y en avoir un, c'est très clairement Ailin.
Plus difficile à jouer mais c'est avec lui que la campagne prend vraiment tout son sens.
Ca veut pas dire que je ne voudrai pas jouer Tibors et que j'ai pas tout un tas de projets qui me trottent dans la tête : j'ai pris bcp de plaisir in fine à faire les caracs des soldats et je pense que je creuserai avec des images ; faire les plans de la future maison, ...

Il va y avoir un gros scénario (une dizaine de séance) concernant Tibors et focalisé sur lui (normal).
Pour la Maison dans le village, c'est pas mal du tout, cela renforcerai le village et donner un gros plus à l'alliance. C'est quelque chose à creuser en micro-management de l’alliance.
Je dois d'ailleurs faire un post à ce sujet après la partie de vendredi. J'ai sur le feu (à faire) le plan du village et des alentours......(que de travail encore)


Mais il est vrai que la campagne globale tourne plus autour des mages, donc d'Ailin (les gros bills se sont les mages). Ils ont généralement un Background plus mystérieux et plus épais.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Re: Caractéristiques

Message  giom Ven 8 Juin 2012 - 11:31

Asmodeus Mogart a écrit:
J'ai 2-3 trucs sur le feu. Par contre se sera plutôt sans trop de conséquence, un peu comme un vice mineur pas le Vice Majeur. C'est à dire que cela aura des conséquence sur ton Roleplay mais à moins que Tibors déconne vraiment il n'y aura pas de vendetta sur ta tête parce que tu as fait les yeux doux à une femme.

Oui, je parle de vice car vice et vertu c'est un peu le cachet sympa d'Ars Magica (enfin un des) mais c'est plus une coloration RP.

Asmodeus Mogart a écrit:
Le second truc c'est qu'il me faut un peu de temps pour le mettre en place, je ne voudrais pas que ça arrive comme un cheveu sur la soupe.

Oui, oui.
En fait, vu qu'on en avait parlé vite fait par chat, je voulais l'écrire pour qu'on oublie pas. Mais je te fais confiance pour amener ça comme il faut, quand il faut, pour surprendre et faire plaisir au joueur.


D'une manière générale, je chambre pas mal mais j'aime bcp ta façon de gérer l'univers de jeu et le jeu aussi. On partage pas mal d'idées communes ou une vision commune du jeu... donc je te fais pleine confiance, cher MJ. Wink

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Re: Caractéristiques

Message  Asmodeus Mogart Mer 13 Juin 2012 - 11:38

Et voilà, j'essaye d'amener une histoire d'amour impossible et tu préfères ne plus jurer par dieu (n'oublie pas de marquer ce voeu sur ta feuille de perso, en faisant ce voeu tu as regagné 2 points de confiance).
Que le joueur est rebelle !!!!!

Bon faudra attendre d'autres occasions......... scratch

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Re: Caractéristiques

Message  giom Mer 13 Juin 2012 - 15:22

lol, je me disais que c'était bizarre que tu ne m'en aies pas reparlé... Smile

Oui, le joueur (et je parle même pas du perso) le sentait pas là comme ça tout de suite, sur le moment. Tu ne me l'as pas assez bien vendue Gaïa, faut croire. Je sais pas trop pourquoi en fait. Le fait qu'elle a connu pas mal d'hommes ? qu'elle avait pas de "situation" ? le fait que Tibors ait déjà "réussi son coup" ? le feu de l'action ?

Et pus bon, je m'en fais pas... tu as dit toi même que ça viendrait progressivement donc même si c'est elle, le MJ saura convaincre le PJ et la faire recroiser en d'autres situations, ailleurs, ou m'en faire apprendre plus sur elle (quoi c'est la petite-fille du Roi d'Angleterre ? ou mais qu'est-ce qu'elle fait ici, assises aux côté de la reine des dryades ?)
Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Re: Caractéristiques

Message  Asmodeus Mogart Mer 13 Juin 2012 - 15:40

Le fait qu'elle a connu pas mal d'hommes ? qu'elle avait pas de "situation" ? le fait que Tibors ait déjà "réussi son coup" ? le feu de l'action ?

Oui je m'en suis rendu compte (et que "DIEU" t'a quand même soigné) et c'est pour cela que c'était peut-être pas la bonne personne ......mais rien n'ai joué.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques Empty Re: Caractéristiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum