Ouvrage de Lomolom sur la construction de l'alliance de l'Hippocampe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouvrage de Lomolom sur la construction de l'alliance de l'Hippocampe

Message  Blackbull le Sam 4 Jan 2014 - 11:10

A la fin de l'hivers 1189, Ulfius remet ses conclusions sur le livre de Lomolom concernant la construction de l'alliance de l'hippocampe. 
Il s'agit d'un ouvrage qui traite de stratégie et d'architecture mais qui contient également quelques informations sur Calébais. On y apprend notamment que les 12 membres de Calébais ont participé à sa construction et qu'à la suite il décidèrent de construire quelques chose d'encore plus formidable qui les dissimulerait à la vue de tous.

Ce Livre est un petit traité d'histoire, de construction, d'architecture, de Stratégie.



L’alliance est construite selon la même idée que Calébaïs : une Tour inversée.
Une Tour c'est fait pour se voir de loin, pour marquer un territoire, pour en imposer.
Exactement l'inverse de ce que souhaite un Mage. Hermanus, un tacticien Tremere qui ne faisait pas partie de Calébaïs eu donc l'idée d'enfouir la tour, d'en faire une tour inversée.
Avec tout les avantages qui en découle. Invisible ou presque à l'oeil nu, on ne peut savoir quelle est la "force" de cette tour car on ne voit pas jusqu’où elle s'enfonce sous terre, et plus psychologique, en cas d'attaque il faut s'enfoncer sous terre avec tout ce que cela comporte comme peur. Cela reprend aussi le principe de la tour qui plus on s'élève dans les étages plus on s'approche du ciel donc de la puissance. Il y'a dans la philosophie architecturale de la tour une hiérarchie implicite. Ceux qui sont en haut sont les plus puissants. Dans la tour inversée, même chose, ceux qui sont au plus profond de la tour sont les plus puissant et mieux encore, ils sont encore plus à l'abris du regard des inférieurs.
Uderzus l'un des Tremere fondateur de Calébaïs reconnu cette idée de génie et Calébaïs fut construite sur ce principe de Tour inversée.
Il semble tout de même que cette idée de Tour inversée confine un peu à la Paranoïa.

Il fut aussi décidé devant la tension grandissante entre les différentes maisons de construire une alliance allié sur le même principe de Calébaïs : L'alliance de l’Hippocampe.
Lomolom apprenti d'Uderzus et Maître de l'eau eu l'idée de l'enfouir sous l'eau.
Son idée fut acceptée et pour la petite histoire il pensa naturellement devenir le chef de cette nouvelle alliance mais il n'en fut rien, les intrigues de Craneval un autre membre l'évincèrent de la direction de l’alliance.

C’est donc au milieu d’un Lac que fut construit l'Alliance de l'Hippocampe.
Le Covenant fut construit en 1 an en l’an 999. D'Énormes quantités de Vis furent utilisées pour sa création et les 12 membres de Calébaïs participèrent à sa création. Il fut dit que se fut une de leur plus belle création.

En fin de livre, il est dit qu'à peine finie, les membres de l'alliance de Calébaïs se disputèrent et décidèrent de créer quelque chose d’encore plus fort, quelque chose qui allait les soustraire définitivement  au regard des mortels et pourquoi pas aux regard de l'Ordre d'Hermès si inquisiteur et qui finalement ne comprenait pas grand chose à la haute magie.

Le Livre est un Tractatus qualité 8 sur la stratégie et 8 sur l'architecture (possession de la l'alliance maj).

Blackbull

Messages : 1959
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 43
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum