L'après scénario

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'après scénario

Message  Odnis le Sam 4 Jan 2014 - 17:51

Pour ne rien oublier :

Le chiffon de Tobi donné à Blanche est un objet magique qui permet de cacher un objet, de la taille d'un gros livre.
Le chiffon cachait les mémoires de feu Trashnor Ex Diedne.

Blanche donne a l'Alliance le livre et prêtera le chiffon si l'un des mages veut l'étudier.

A leur retour, Blanche fera cadeau d'un collier à chaque demoiselle/femme de l'Alliance. Elle gardera les cinq bagues.

[HRP]Il serait bien de rapporter des deniers, d'avoir les mémoires du père de Tibors et de ramener les objets qui se trouve dans la cache du château.[/HRP]

Odnis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'après scénario

Message  giom le Dim 5 Jan 2014 - 0:04

Odnis a écrit:Pour ne rien oublier :

Le chiffon de Tobi donné à Blanche est un objet magique qui permet de cacher un objet, de la taille d'un gros livre.
Le chiffon cachait les mémoires de feu Trashnor Ex Diedne.

Blanche donne a l'Alliance le livre et prêtera le chiffon si l'un des mages veut l'étudier.

A leur retour, Blanche fera cadeau d'un collier à chaque demoiselle/femme de l'Alliance. Elle gardera les cinq bagues.

[HRP]Il serait bien de rapporter des deniers, d'avoir les mémoires du père de Tibors et de ramener les objets qui se trouve dans la cache du château.[/HRP]

En fait ce n'est pas exactement ça.
Blanche n'a pas le livre mais Perkrax l'a, elle ne peut donc pas le donner à l'Alliance. Smile ... même si ça ne changera rien en théorie.
Et on ne sait pas que Trashnor est un ex Diedne, non ? c'était juste du HRP, non ? En tout cas aujourd'hui personne n'a lu ce livre.
Il y a aussi toutes les pierres précieuses attrapées au vol par Ogier. Qui les garde ?

En fait c'est pas très clair : 
Le mouchoir appartient-il à Blanche ?
Le livre appartient-il à Perkrax ?
Les pierres précieuses appartiennent-elles à Ogier ?
Ou tout ceci appartient-il à l'Alliance car obtenu lors d'une mission pour l'alliance ? (mais à la base c'était une mission pour Tibors ou l'alliance a aidé).

Bref, si on veut être pointilleux, y a moyen de se compliquer la vie. 

Mais ça serait bien qu'on recentre le débat par rapport au meta perso alliance, etc. J'en reparlerai ailleurs.

giom

Message  Odnis le Dim 5 Jan 2014 - 1:50

Bin Tobi a donné en échange de sa vie le mouchoir à Blanche, qui contenait le livre, après même si Perkrax a rattrapé le livre, cela ne fait pas de lui le propriétaire... comme si une personne rattrapait une sucette d'un enfant et s'en déclare propriétaire car il a fait le geste.
Bref, Blanche n'a que faire de ces gamineries; s'en moque un peu du livre et laisse les mages le lire et d'en faire un résumé.

Odnis

Message  Blackbull le Dim 5 Jan 2014 - 13:54

La caissette est la trésor du groupe. Ogier l'a juste rattrapé.
De la même manière que les objets qu'il a pu mettre dans ses poches (bon il manquera peut etre une ou deux pierres mais qui le saura ^^).

Blackbull

Message  Odnis le Lun 6 Jan 2014 - 1:27

Blanche aimerait avoir des détails sur la chasse aux mages/sorciers qu'a fait le père de Tibors.

Elle demande aussi comme récompense quatre dagues de lancé, deux dagues de très bonne qualité pour le corps à corps ainsi qu'une très bonne armure en cuir (Ses objets perdus, mais en mieux quoi ^^).

Il me semble qu'Ulfius voulait faire une réunion au retour, je pense qu'Ailin et Xzyl aimerait aussi un résumé de ce qu'il s'est passé ^^

Odnis

Message  Blackbull le Lun 6 Jan 2014 - 14:33

Tout ça fait. Mais après ce qu'on a appris c'est normal. 
Je précise que c'est une réunion de mage ou les compagnons seront inviter à participer à certains sujets mais pas forcément à tous.

Voila les sujets que souhaite aborder Ulfius. Il considère que ses sujets représente à divers niveau une menace pour l'Alliance et il convient de déterminer le niveau de dangerosité et jusqu'à ou l'alliance souhaite s'impliquer. 
- Ancelme Devaux, Cicifut et l'abbaye de Redon 
- Perkrax et ses relations avec Cicifut
- Amalrik et l'intervention de Cicifut dans le Kraken
- Blanche et ses pouvoirs

donc grosso modo ça tourne forcément autour de Cicifut, quelle attitude va adopter l'Alliance vis à vis du démon ? vis à vis d'Ancelme ? et dernier point pour la petite Blanche... mais quels sont ses étranges pouvoirs qui semblent tout de même un minimum ténébreux ! surtout les soins ! 
Les compagnons seront inviter à s'exprimer sur les sujets et répondre aux mages.

La réunion pourrait commencer par un "débrieffing" de l'aventure avec tous les mages et tous les compagnons. Cela permettra à Xzyl et Ailin de comprendre ce qui s'est passé. 

on pourra finir par des sujets moins sensibles 
- Ogier expliquera ou en est le réseau qu'il met en place sur Nantes
- Aodren pourra également nous faire un bilan des accords réalisés avec le nouveau baron de Penthièvre.

Blackbull

Message  giom le Lun 6 Jan 2014 - 14:58

Donc vu les sujets, ces discussions se feront plutôt au calme dans l'Alliance... voir même au prochain Concilium ?
D'ici là, les personnages passeront probablement plusieurs jours sur place. 

Tibors a prévu d'envoyer un messager prévenir ses hommes que tout va bien (enfin sauf si Regis décide de contre-attaquer au sens propre) et les inviter aux noces de sa soeur (elles ont lieu quand ?). le messager peut donc laisser aussi un message pour un certain Meloar à Fay destiné in fine à Ailin et Xzyl.

Blackbull a écrit:on pourra finir par des sujets moins sensibles 
- Ogier expliquera ou en est le réseau qu'il met en place sur Nantes.
Ca a déjà eu lieu lors du dernier Concilium, non ? A mon avis, Ogier doit faire une sorte de bilan chaque année au Concilium. Et il envoie des infos plus rapidement s'il y a besoin j'imagine

giom

Message  Blackbull le Lun 6 Jan 2014 - 15:14

tout à fait pour moi la réunion se fera au calme à l'alliance genre débriefing de mission, qu'est ce qu'on a appris, impact sur les troupes, et quelle va être la politique de l'alliance vis à vis des points remonté par Ulfius.
Je pense que tout les autres membres ayant participer peuvent également proposer des sujets, Ulfius n'indique que les sujets qu'ils estiment important pour l'Alliance. 

ce qu'il faut qu'on sache exactement c'est ce qu'on a laissé à Redon et ce qu'on va devoir raconter pour les récupérer ^^

Blackbull

Message  giom le Lun 6 Jan 2014 - 15:59

Blackbull a écrit:ce qu'il faut qu'on sache exactement c'est ce qu'on a laissé à Redon et ce qu'on va devoir raconter pour les récupérer ^^
On a laissé des choses sur place ? 
En fait il faut lister ce qu'on avait sur nous mais je pense pas qu'on avait gd chose à part nos armes et nos vêtements (armures) et on est parti avec.
Parce que je ne suis pas sûr qu'on soit forcément les bienvenus sur place.  Smile

giom

Message  Odnis le Lun 6 Jan 2014 - 16:45

Les chevaux, après je ne vois pas

Odnis

Message  giom le Lun 6 Jan 2014 - 16:51

... et notre naïveté qui faisait d'Anselme un gentil moine, aussi.  Smile

giom

Message  Blackbull le Lun 6 Jan 2014 - 16:55

C'est clair que le pauvre Ulfius vient de prendre un coup de massue. 
Que vaut un homme qui torture, même un démon ! vaut il mieux que le démon ? Ailin saura répondre !

Ogier ça le laisse de marbre, il n'en attendait pas moins de l'église. Pas plus non plus d'ailleurs.

Blackbull

Message  giom le Mar 7 Jan 2014 - 9:30

Pour info Tibors demande à récupérer les tableaux de sa famille : son père, la femme de son père, son frère, sa soeur et lui-même.
Il demande aussi s'il peut regarder le bureau de son père et voir ce qu'il y a dedans en espérant que Régis n'ait pas déjà tout saccagé ou volé. 

Si vous voyez d'autres choses, dites-le lui.

giom

Message  Odnis le Mar 7 Jan 2014 - 9:37

[HRP]
Ou sinon... on tue Sir Pelnor, on fait porter le chapeau à Regis : 

==> les mages ne perdent pas de saison à attendre le mariage,
==> on n'a plus Tibors sur le dos (vu qu'il aura sa baronnie)
==> bon et bien sur on a un petit pactole car on a donné la baronnie à Tibors...
[/HRP]

Odnis

Message  giom le Mar 7 Jan 2014 - 9:44

[HRP]
Pour que ça marche il faut que Blanche langue de serpent susurre cette bonne idée à Aodren l'ex (ou pas ?) Primum... mais sans que Tibors ne soit au courant !  Smile

giom

Message  Odnis le Mar 7 Jan 2014 - 10:01

[HRP]
Non mais voila quoi, on nous dis d’arrêter de penser perso et plus Alliance !!! Mince quoi ! :p
Ok ! Bon, on fait plus soft, on kidnappe la sœur de Tibors, on fait porter le chapeau de Regis, Sire Pelnor va a sa recherche et laisse en attendant la place à Tibors.
On se fait copain avec des pirates de Nantes en leur vendant sa sœur, on tue Pelnor dans la bataille et on contrôle le port de Nantes !

Faut arrêter de penser perso Tibors ! :p 
[/HRP]

Odnis

Message  Arkat74 le Mer 8 Jan 2014 - 21:20

giom a écrit:Blanche n'a pas le livre mais Perkrax l'a, elle ne peut donc pas le donner à l'Alliance. Smile ... même si ça ne changera rien en théorie.
Et on ne sait pas que Trashnor est un ex Diedne, non ? c'était juste du HRP, non ? En tout cas aujourd'hui personne n'a lu ce livre.

Si on sait que Trashnor était un Druide noir (un Druide nécromant) et comme les druides étaient des membres de la maison Diedne, on sait donc que Trashnor était un membre des Diednes (CQFD)

Arkat74

Message  Blackbull le Mer 8 Jan 2014 - 21:43

oula je ne m'avancerai pas à dire que tout le monde sait ce qu'est un druide, un druide noir ou un nécromant... encore moins un diedne. 
enfin peut etre Aodren, mais ogier doit avoir la partir nécromante/druide et Ulfius peu etre les diednes et encore Wink

Blackbull

Message  Asmodeus Mogart le Mer 26 Mar 2014 - 17:18

Et maintenant que le calme est revenu dans la Baronnie vous faites quoi ???

Asmodeus Mogart

Message  Odnis le Mer 26 Mar 2014 - 17:23

Il me semble que les mages voulaient porter plainte à Confluencis contre le mage des corbeaux... 
Comme preuves, ils ont : deux corps de guerriers, du sang du mage, quelques corbeaux morts avec leur bec en fer.

Blanche a indiqué à Ogier qu'il ne devrait pas venir, vu qu'il veut rester discret pour ne pas être considéré comme membre de l'Alliance.

Odnis

Message  giom le Mer 26 Mar 2014 - 18:38

Oui et on avait dit qu'on partait rapidement pour avoir des preuves "fraîches".
... Enfin, on c'était pas Tibors, hein  Smile

giom

Message  giom le Jeu 27 Mar 2014 - 8:25

Par contre, le jouer en partie ne sera pas forcément super fun car je n'aurai aucun perso sur place : 
Tibors n'ira pas. Il est allé une fois à Conflencis et s'est fait chier comme une bonne soeur manchot. Et en plus c'est là qu'il a vu que tous les mages étaient des égoïstes complètement décalés de la réalité (tous sauf Aodren, Xzyl et Ailin)
Quant à Ailin, il est déjà rentré à Veritas Alibi depuis déjà plusieurs mois (il est une partie de l'été à Confluencis et nous sommes en automne)

giom

Message  Asmodeus Mogart le Jeu 2 Avr 2015 - 23:10

Il me semble que les mages voulaient porter plainte à Confluencis contre le mage des corbeaux...
Comme preuves, ils ont : deux corps de guerriers, du sang du mage, quelques corbeaux morts avec leur bec en fer.

En fait quand on relit ce post c'est tout ce qu'il y'a.
Quand on prend le fichier saison et évolution il n'ya que les mages Aodren et Ulfius qui étaient au mariage de Sire Pelnor.
Donc il n'y a que eux qui pouvait se rendre à Confluencis.

Le post part sur une bonne idée (comme tant d'autres) mais il manque un post sur les actions réelles. On a l'impression que c'est rester à l'état d'idée.
Si vous êtes allé à Confluencis j'aurais aimé avoir un Post : On va à Confluencis, on fait montre les cadavres, le sang et les corbeaux... et pas je pense, il serait bien, on devrait aller à Confluencis.

L'idée étant bonne je valide le fait que vous êtes allé à Confluencis, que vous avez déposé plainte.

Par contre c'est la dernière fois. Comme c'est une campagne un peu au long court pour toutes vos actions qui peuvent avoir des répercussions je veux un post même minimaliste avec un verbe contenant une action.
Le forum sert essentiellement à 3 chose, émettre des idées, faire des actions by forum et mettre en place des éléments de background. Il faut pouvoir explicitement différencier les idées de actions.

Asmodeus Mogart

Message  Blackbull le Jeu 2 Avr 2015 - 23:53

Huhuhu c terrible l'âge

On l'a joué en scenar. Que te ne t'en souviennes pas c'est inquiétant

Blackbull

Message  Blackbull le Ven 3 Avr 2015 - 0:02

ou alors c'est moi qui délire Cool
mais j'ai clairement le souvenir qu'on l'a joué.
on a ramené le cadavre couvert de rune et les corbeaux morts. un des quasiteors a même fait un rituel pour parlé avec le mort.
J'ai pas l'impression de l'inventer ^^
d'ailleurs je me demande si c'est pas comme ca qu'on a appris que croac ne faisait pas partie de l'ordre.

par contre je suis d'accord avec toi il manque des syntheses de ce qu'on fait en scenar.
ca nous faciliterai la vie à tous.
j'en ai fait un pour la dernière partie dan cette optique.
Aodren t'as pas des notes la dessus ?

up: je complete avec les notes d'Ulfius

Le maitre des corbeaux, Croac : il s'agit du conseiller du comte Bastide de cormelin, celui qui veux epouser la soeur de tibors
Baudouin Chef des bramançons, mort "Tentative d'assassinat d'Aodren
Interrogé par Valérian
2 de ses chefs sont Viviana et Jacques (Astigani)"

c'est court mais ça confirme mon impression. on l'a joué. Et c'est Valérian qui l'a interrogé le maccabé.

Blackbull

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut