Rapport d'Aodren sur l'Alliance de Lapis Crudus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport d'Aodren sur l'Alliance de Lapis Crudus

Message  Arkat74 le Mar 14 Jan 2014 - 22:16

Situation Géographique :
Lapis Crudus est situé dans la forêt de Fontainebleau. A l'extrémité de la forêt il y a un massif de grès stérile. Au centre de celui-ci, bien caché il y a quelques baraquements en dur qui semblent abriter des brigands. Ce ne sont pas des brigands mais des mages et, certainement aussi, des grogs.
Pour pénétrer dans l'Alliance à proprement parlé, il faut plonger au moins sa tête  dans une mare puis la ressortir.
Une fois la tête sortie, on pénètre dans un regio.
Une fois dans le regio, il y a un petit villages, des arbres et une série de cavernes.
Les cavernes ont été creusés pour abrités les sanctum et la salle du conseil des mages.

Les Mages :
Il y a 2 mages à Lapis Crudus, Somnifer un mage de Merenita et Mnémon un mage de Tytalus. Un autre mage que les autres qualifient "d'externes", se prénomme Alpha et est le "filius" de Somnifer.
Après d’âpres négociations ils ont réussi à renégocier l'ouverture du Regio. Mais tout  personne qui veut sortir  doit échanger sa place avec une personne de même qualité : Mage pour Mage, compagnon pour compagnon, grogs pour grogs.

Somnifer dort tout le temps, chevauchant les rêves comme d'autres les chevaux.
Pour lui parler mieux vaut lui parler dans ses rêves.

Le covenant :
L’alliance est paisible. Cependant de nombreux servant semblent avoir des tares, allant de la stupidité en passant par les cheveux verts ou autres. Il y a aussi pas mal d'Albinos.
Mais depuis peu avec l'ouverture partiel du Regio il y a un apport de sang neuf.
Ce qui te frappe le plus c'est le nombre d'enchantements mineurs magiques utilisant les arts de Herbam et Terram. Ils ont été créé par les mages au cours de leur captivité. 
Ainsi, les portes s'ouvrent à l'intérieur des murs dès que des personnes approchent; tous les toits peuvent être commandé à devenir transparent pour laisser la lumière, en passant par des fours à pains qui chauffent tout seul à la température désiré et même le plus humble cuisinier a un couteau à découper magique. 
L'alliance aussi dispose d'une grande bibliothèque magique, dont plusieurs tomes rares de haute qualité, et de nombreux Tractatus écrit par les mages emprisonné jusqu'à ce que leurs approvisionnements en encre et en parchemin soient épuisés.
Le covenant est situé dans une régio féerique avec une aura féerique de 7.

Dans leur bibliothèque, ils disposent entre autres de :
1 summae sur le corporem de qualité 18
1 summae sur l'Animal de qualité 14 et de niveau 18
1 très très bon Summae sur Faerie Lore ainsi que quelques tractatus sur la Faerie Lore, je n'ai pas les qualités et niveaux.
Ils sont disposé à commercer sur leur bibliothèque, la seule contrainte c'est qu'il faut que notre scribe se déplace à Lapis Crudus.

L'histoire :

Lapis Crudus a été fondée sur les cendre et le butin de la guerre de schisme , et a été un acteur important dans la politique et la culture du Tribunal Normandie pour le siècle qui a suivi. Sa formation
a été parrainée en 1064 par le Grand Tribunal pour tenter de combler le fossé qui s'était formée entre les maisons de Flambeau et Tytalus (qui se déchirait pour savoir qui allait prendre les sources de vis des Diednes) et se composait de deux membres de chacun, plus un disciple de Jerbiton, un Bonisagus de la lignée Trianoma .
Beaucoup de disciples modernes Flambeau de la Normandie peut retracer leur ascendances aux membres de l'ancien Lapis Crudus ; pendant un moment quand tout les Flambeaux ont quittés le Tribunal, ils étaient les deux seuls Flambeau dans ce tribunal. 
Au fil du temps , les membres sont devenus plus cosmopolite au fur et à mesure l'alliance grandit.
Un incident malheureux en 1118 a révélé l'emplacement de l'alliance et la nature de ses habitants à plusieurs éminent nobles , qui ont tous cherché à utiliser les mages pour leurs propres fins. Lapis Crudus a été contraint de riposter avec une combinaison de menaces subtiles et de chantage, mais ce n'étaient pas durable sur le long terme. Cherchant un moyen de libérer l'alliance à partir de ce bourbier politique, Aries de Maison Flambeau demanda à une fée puissante appelée Candide la protection et la dissimulation de l'alliance pour la garder l'abri du danger . Candide remplie sa partie du pacte en déplaçant l' alliance dans un regio féérique, mais, furieux de la manière dont il avait été traité, il a également scellé les frontières du regio, piégeant tout le monde à l'intérieur. Heureusement, quelques-unes des sources de vis de l' alliance ont été localisés dans le regio. Il y a eu quelques tentatives pour libérer les mages piégés. Mais les vassaux de Lapis Crudus furent trop heureux d'avoir une chance d'indépendance,  et n'ont donc pas été suffisamment motivés pour atteindre cet objectif. L'alliance a été vite oubliée.

Il y a cinq ans Aries a succombé au Crépuscule final. Avec sa disparition, Candide était prêt à renégocier le pacte. Depuis ce temps, les membres de l'alliance peuvent quitter le regio, mais seulement si elles sont simultanément remplacé par quelqu'un de l'extérieur entrant dans l'alliance. Par ailleurs, le transfert doit être compris entre personnes du même statut social , donc si un mage veut à partir, un mage doit le remplacer.


Dernière édition par Arkat74 le Jeu 20 Fév 2014 - 15:17, édité 1 fois

Arkat74

Messages : 2683
Date d'inscription : 20/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport d'Aodren sur l'Alliance de Lapis Crudus

Message  Odnis le Ven 24 Jan 2014 - 14:49

Xzyl :

Votre rapport est fort intéressant, ne trouvez vous pas Ailin?

Odnis

Messages : 3259
Date d'inscription : 25/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport d'Aodren sur l'Alliance de Lapis Crudus

Message  giom le Ven 24 Jan 2014 - 15:42

Fort intéressant en effet.
Il semblerait qu'Aodren soit destiné à aller visiter chaque alliance avec un Regio.
Voir qu'il réussisse à apprendre en voyageant là où je peine à progresser en cherchant. Comme quoi, les choix d'Aodren et ses voyages apportent au moins autant que les recherches des autres.

giom

Messages : 5588
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport d'Aodren sur l'Alliance de Lapis Crudus

Message  Arkat74 le Ven 24 Jan 2014 - 15:48

Aodren :
Petites précisions de dernières minutes sur le Regio :
C'est un Regio féérique. Il ressemble à une très grande bulle fermée avec une toute petite porte.
La personne qui a fait cela devait avoir une très grande force ou avoir des moyens magique que je ne connais pas (mais je n'y connais pas grand chose en magie)
La force et la consistance de ce Rego se situe à ces frontières plutôt qu'en sont centre.

Arkat74

Messages : 2683
Date d'inscription : 20/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport d'Aodren sur l'Alliance de Lapis Crudus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum