Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Arrêt de la campagne

3 participants

Aller en bas

Arrêt de la campagne Empty Arrêt de la campagne

Message  giom Mar 1 Avr 2014 - 19:38

Bon j'y ai mûrement réfléchi et ça n'est pas une décision facile à prendre.
Mais autant j'étais vraiment fan de cette campagne par le passé autant là j'y trouve plus de frustration que de réel plaisir. Depuis qu'on a fait le bon temporel et l'arrivée de nouveaux perso, on est plus individualiste. On a moins la notion de groupe. Et puis, on a tjs ce flou sur cette période qui n'est pas gérée. Résultats, au lieu de "jouer" (dans le sens partir à l'aventure) on est préoccupé par des Concilium sans fin et de la micro-gestion... quand ce n'est pas de la discussion politique.
C'est un aspect du jeu qui m'aurait passionné il y a peu mais là j'ai pas l'énergie ni la tête à ça.

En plus, j'ai déjà plein de soirées prises par ailleurs. Je suis pas mal pris par le boulot en journée et j'ai peu de temps pour un jeu qui exige bcp (c'est le défaut de ses qualités). 
Et pour finir, ulrian, un ami (le pretre d'Aton) lance une campagne de Pavillon Noir, univers de jeu qui me tente vraiment bcp et je n'aurai pas de place pour les deux.

Bref, c'est avec regret que je vous annonce que je vais abandonner Ars Magica. C'est d'autant plus triste car j'ai adoré cette campagne qui restera sans aucun doute une des meilleures auxquelles il mait été donné de jouer. L'univers de jeu, le MJ et sa trame de campagne, le groupe, tout était génial. Mais aujourd'hui j'ai un peu de lassitude et je préfère mettre en retrait quitte à revenir d'ici un ou deux ans (s'il y a tjs une place pour moi bien sûr).
Par contre c'est avec plaisir que je suivrai de loin vos avancées. Et avec encore plus de plaisir que je vous recroiserai autour d'un dej ou autour d'un verre.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de la campagne Empty Re: Arrêt de la campagne

Message  Blackbull Mar 1 Avr 2014 - 20:19

arghhhh

Bon c'est vrai qu'on avance pas des masses en scenar et qu'on a pas aplani le bond de 3 ans, c'est vrai aussi qu'on a tous du taff actuellement donc moins de temps pour gérer les aspects meta gaming de l'alliance. Je suis très mitigé comme toi giom sur cette partie du jeu (plus par manque de temps) mais j'adore vraiment nos soirées, ça me fait du bien après une semaine de boulot même si au final on joue effectivement que 2h
Bref de toute façon si tu veux plus ça sert à rien de te convaincre de changer d'avis Wink
mais ça reste dommage.



Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de la campagne Empty Re: Arrêt de la campagne

Message  Asmodeus Mogart Mer 2 Avr 2014 - 9:24

1 Avril !!!!!!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de la campagne Empty Re: Arrêt de la campagne

Message  Asmodeus Mogart Mer 2 Avr 2014 - 9:25

Dommage que j'ai loupé le post Hier.

Putain j'en ai marre de ne pas avoir le net.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de la campagne Empty Re: Arrêt de la campagne

Message  giom Mer 2 Avr 2014 - 9:43

Asmodeus Mogart a écrit:1 Avril !!!!!!!

Oui, je suis resté un grand enfant, désolé !!! Smile  Laughing 
Bon avouez que c'était bien mené avec le côté pas motivé pour le 10 ! Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de la campagne Empty Re: Arrêt de la campagne

Message  Asmodeus Mogart Mer 2 Avr 2014 - 9:55

Excellent.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de la campagne Empty Re: Arrêt de la campagne

Message  Asmodeus Mogart Mer 2 Avr 2014 - 9:58

De notre coté au boulot le patron (N+2) a aussi fait un très bon poisson d'avril.

Il a dit que devant le manque de place pour le personnel on allait emménagé le vide sanitaire malgré une hauteur de plafond de 1.80m.
Tout le monde a marché comme un seul homme avec des 'c'est pas possible, personne ne voudra y aller, c'est n'importe quoi ....."
Dans l'après midi il a envoyer un mail disant que les travaux allait s'arrêter car on avait trouvé un fossile de poisson et que des archéologue allait l'examiner.

Et même avec ce mail y'en a qui n'avait pas piger que c'était un poisson d'avril.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de la campagne Empty Re: Arrêt de la campagne

Message  Blackbull Mer 2 Avr 2014 - 10:15

Je trouvais ça gros mais j ai marche ! Je suis trop bonne poire !

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de la campagne Empty Re: Arrêt de la campagne

Message  giom Mer 2 Avr 2014 - 13:59

J'ai fait l'inverse pour ma campagne Star Wars en expliquant qu'on finirait probablement d'ici 2 séances mais personne n'a réagi... Smile
Là au moins, BlackBull m'a fait plaisir. Very Happy

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de la campagne Empty Re: Arrêt de la campagne

Message  giom Mer 2 Avr 2014 - 14:03

zut, suffit que je le dise et paf, ulrian a posté. En même temps c'est triché, je lui ai dit que je l'avais impliqué dans mon poisson sur Ars.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de la campagne Empty Re: Arrêt de la campagne

Message  giom Mer 1 Avr 2015 - 16:18

giom a écrit:Bon j'y ai mûrement réfléchi et ça n'est pas une décision facile à prendre.
Mais autant j'étais vraiment fan de cette campagne par le passé autant là j'y trouve plus de frustration que de réel plaisir. Depuis qu'on a fait le bon temporel et l'arrivée de nouveaux perso, on est plus individualiste. On a moins la notion de groupe. Et puis, on a tjs ce flou sur cette période qui n'est pas gérée. Résultats, au lieu de "jouer" (dans le sens partir à l'aventure) on est préoccupé par des Concilium sans fin et de la micro-gestion... quand ce n'est pas de la discussion politique.
C'est un aspect du jeu qui m'aurait passionné il y a peu mais là j'ai pas l'énergie ni la tête à ça.

En plus, j'ai déjà plein de soirées prises par ailleurs. Je suis pas mal pris par le boulot en journée et j'ai peu de temps pour un jeu qui exige bcp (c'est le défaut de ses qualités). 
Et pour finir, ulrian, un ami (le pretre d'Aton) lance une campagne de Pavillon Noir, univers de jeu qui me tente vraiment bcp et je n'aurai pas de place pour les deux.

Bref, c'est avec regret que je vous annonce que je vais abandonner Ars Magica. C'est d'autant plus triste car j'ai adoré cette campagne qui restera sans aucun doute une des meilleures auxquelles il mait été donné de jouer. L'univers de jeu, le MJ et sa trame de campagne, le groupe, tout était génial. Mais aujourd'hui j'ai un peu de lassitude et je préfère mettre en retrait quitte à revenir d'ici un ou deux ans (s'il y a tjs une place pour moi bien sûr).
Par contre c'est avec plaisir que je suivrai de loin vos avancées. Et avec encore plus de plaisir que je vous recroiserai autour d'un dej ou autour d'un verre.


un an déjà ! Smile

Bon j'ai failli refaire la même... mais je me suis dit que bon, voilà, fallait mûrir et évoluer dans la vie. Bref pas de blague... ou presque.... affraid

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt de la campagne Empty Re: Arrêt de la campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum