Les Mots et pensée d’Eric de Malaheux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Mots et pensée d’Eric de Malaheux

Message  Asmodeus Mogart le Mer 31 Aoû 2011 - 11:13

Les Mots et pensée d’Eric de Malaheux :

Vous trouvez dans le refuge-laboratoire (la grotte de St Ysmer) d’Eric de Malaheux les livres qu’il avait "emprunté" à Astinus, de l’argent (10 livres), des pions de Vis et du matériel de laboratoire.
En fouillant légèrement, vous trouvez aussi près d’un lutrin quelques feuillets de ce qui semble être une sorte de pensum introspectif et personnel.
Cela alterne entre considération et philosophie personnel, ses rapports avec dieu et la magie, des divagations difficilement compréhensibles, de la théorie de la magie divine, etc…

Voici le résumé de ses considérations personnelles, c’est ce qui est le plus facile à lire rapidement :
Il est arrivé au village, il y’a 15 ans. Il a fait connaissance d’Astinus il y’a 10 ans. C’est Astinus qui pris conscience de ses dons « magiques ». Et il commença doucement son apprentissage.
Astinus l’a formé à la magie. Il était très intéressé par quelqu’un qui avait le don mais aussi la foi. Il était aussi intéressé par apprendre la magie à quelqu’un d’âgé.
Pendant près de 6 ans par intermittence il lui enseigna la magie.

Il ressort de certains feuillets que sa magie était presque non hermétique et qu’il avait du mal à lancer des sorts qu’il ne maîtrisait pas.

Vous voyez qu’au début le prêtre pense que la magie est un don de dieu mais que vers la fin cela se brouille. La connaissance du don et son éveil bouleversa Eric et celui-ci glissa lentement vers la folie. Dans les feuillets, vous ressentez cette folie emprunt de mysticisme, de culpabilité et de mégalomanie. Il voulait transcender la mort et lever une armée de fidèle mort pour rétablir la vrai foi. Il voulait éradiquer notamment toute trace de paganisme et le peuple des fées qu’il assimilait au démon.
Il pensait qu'il fallait retrouver un dieu vengeur parce que les gens ne sont touchés par la grâce de dieu qu’au travers de la puissance, de l’obéissance et de la peur. Et lui il voulait devenir le bras de dieu.

Dans les 2 derniers feuillets, il parle de son crime, comment ils se sont disputé et qu’il a tué Astinus avec la « pierre sainte », parce qu’il ne voulait pas bruler l’arbre aux pommes magiques, l’arbre des feys. Ce n’est pas lui qui tué Astinus mais la main de dieu etc….
……..


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Mer 31 Aoû 2011 - 14:43, édité 1 fois (Raison : orthographe et corrections)

Asmodeus Mogart

Messages : 5915
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum