Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure

2 participants

Aller en bas

1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure Empty 1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure

Message  giom Dim 8 Juin 2014 - 10:57

Pendant son séjour en dehors de l'Alliance, Ailin ne se fait jamais appelé Ailin et, tous les matins (et tous les soirs s'il sort de nuit), il prend quelques instants pour modifier l'apparence de son visage (Rego Imaginem, durée Sun). Puis quelques instants pour se reposer de sa fatigue à court terme.
Il fait ça au même moment que sa parma et donc, par défaut, je considère que c'est le cas, ok ?
Par ocntre, il fait a priori toujours le même faux visage. Faut-il un jet de Finesse pour garder la même allure ? Sachant qu'Ailin est en retrait dans le groupe donc a priori on fait attention à Aodren mais pas trop à lui.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure Empty Nourrir les templiers prisonniers

Message  giom Dim 8 Juin 2014 - 11:03

cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En réalité, Ailin demande à Xerces de venir leur donner à manger et à boire le temps que le groupe se repose.

La nourriture et boisson a été laissée sur place et lui "fait le tour" en passant par les murs.


Bien sûr je prends du temps pour discuter avec lui plus en détail de ce qu'il a vu après la porte Ignem.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure Empty Re: 1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure

Message  Asmodeus Mogart Mar 10 Juin 2014 - 13:37

Pendant son séjour en dehors de l'Alliance, Ailin ne se fait jamais appelé Ailin et, tous les matins (et tous les soirs s'il sort de nuit), il prend quelques instants pour modifier l'apparence de son visage (Rego Imaginem, durée Sun)

Je n'ai pas trop les actions faites "à postériori". Normalement du aurait du le faire dès le début. Et puis c'est pas vraiment au MJ que tu as à dire ça mais au reste de la troupe genre "vous voyez Ailin avec un nouveau visage......."
=> Je dirais que ce genre d'approche doit être plus tourné vers les autres joueurs que vers le MJ et que c'est une bonne source de réflexion. (avr un double sens entre réflexion quand en voyant ton changement de visage les autres vont réfléchir).
Cela peut inciter les autres joueurs à ce demander si il est raisonnable de se promener à visage "découvert".


1/ parce que l'idée est bonne
2/ Parce que tu n'as plus l'habitude de jouer Ailin

=> j'accepte pour une fois mais c'est exceptionnelle cette excellent idée de changement de visage.
=> et n'oublie pas de la dire expressément (par un post ou à la prochaine partie) que tu n'as pas le visage de d'habitude.

Conséquence : parce que tu es soumis à une magie quotidienne tu gagnes 1 point de Warping

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure Empty Re: 1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure

Message  giom Mar 10 Juin 2014 - 13:46

J'en ai parlé à la dernière partie et celle d'avnat mais c'est vrai que ce n'est pas suffisamment clair (d'où d'ailleurs mon post ici). Je poset donc ça en public.
Par contre, on a passé combien de temps depuis notre départ ? 1 pts en warping après seulement qq jours d'exposition, ça me paraît un peu rapide, non ? (mais je fais ocnfiance et le note sur ma fdp + celui de la dernière séance : fumble)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure Empty Nourrir les prisonniers

Message  Asmodeus Mogart Mar 10 Juin 2014 - 14:21

Nourrir les prisonniers
Avant toute chose il faudra décider de ce que vous faites vraiment des templiers.
Comment vous les gardez, comment vous les nourrissez, comment vous les interrogez

et je n'ai pas très bien compris
En réalité, Ailin demande à Xerces de venir leur donner à manger et à boire le temps que le groupe se repose.

La nourriture et boisson a été laissée sur place et lui "fait le tour" en passant par les murs.

C'est Xercès qui leur donne à boire et à manger ou ils ont déjà à boire et à manger.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure Empty Re: 1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure

Message  giom Mar 10 Juin 2014 - 14:28

Asmodeus Mogart a écrit:Nourrir les prisonniers
Avant toute chose il faudra décider de ce que vous faites vraiment des templiers.
Comment vous les gardez, comment vous les nourrissez, comment vous les interrogez

Oui. Entre moi (Ailin) qui a ses idées d'un côté et odnis et BB (Xzyl et Ogier) les leurs du leur on est pas forcément d'accord. Vu les dispos dustart-uper, ça se décidera en séance, je pense.

Asmodeus Mogart a écrit:
et je n'ai pas très bien compris
En réalité, Ailin demande à Xerces de venir leur donner à manger et à boire le temps que le groupe se repose.
La nourriture et boisson a été laissée sur place et lui "fait le tour" en passant par les murs.
C'est Xercès qui leur donne à boire et à manger ou ils ont déjà à boire et à manger.

L'idée d'Ailin :
on "enferme" les 3 templiers entre la porte Terram et la prte Ignem. Ils sont attachés mais pas bayonnés.
De l'eau et de la nourriture sont laissées à côté d'eux.
Xerces vient 1 à 2 fois par jour et leur met de l'eau dans la bouche et du pain dans la bouche. Si pas possible, alors ils n'ont que les pieds d'attachés (magiquement avec un créo ou Rego animal pour faire une laniere de cuir solide et sans noeuds pour qu'ils ne défassent pas les noeuds) et ils se servent à boire ou à manger. Xerces viendra juste vérifier que tt se passe bien.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure Empty Re: 1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure

Message  Asmodeus Mogart Mer 18 Juin 2014 - 16:26

Non Xercès ne pourra pas les nourrir ça c'est sur.
Déjà traverser les murs cela va lui coûter beaucoup de point de magie si il doit en plus utiliser son pouvoir de Kinesis, ce n'est pas possible.

Vous pouvez les "garder" entre les 2 portes et Xercès pourra aller les voir 1 fois par jour, ça c'est possible.

Pour des liens magique avec du Rego c'est la même chose que si tu les saucissonnes.
Tu peux créer des lanières magiques sans nœud c'est bien pensé mais comme c'est du CREO pour que cela soit permanent il faut un rituel et du vis (!). Sinon ça tiendra jusqu'au lever ou coucher du soleil.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure Empty Re: 1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure

Message  Asmodeus Mogart Mer 18 Juin 2014 - 16:35

Bien sûr je prends du temps pour discuter avec lui plus en détail de ce qu'il a vu après la porte Ignem.

Il est arrivé dans une grande cavité, une caverne ou une grotte.
La Caverne semble être éclairée par des globes pales. La lumière n'est pas bonne.
Il y'avait une belle mosaïque au sol représentant un fier cheval.
Il semble y avoir 2 autres portes (outre la porte du feu). L'une semble faite de vent et l'autre d'eau.

En face de la porte du feu, il y'a une alcôve avec une sorte de mosaïque mais il n'a pas très bien distingué ce que cela pouvait représenter.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure Empty Re: 1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure

Message  Asmodeus Mogart Mer 18 Juin 2014 - 16:57

concernant les prisonniers vous pouvez les "retenir" entre 2 portes en leur filant assez de nourriture (il y' a assez de provisions dans la cabane pour 3-4 jours)

Je dit ça, je dit rien....

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure Empty Re: 1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure

Message  giom Mer 18 Juin 2014 - 18:18

Oui mais ils ne seront pas attachés. Donc ça veut dire les endormir en revenant ou risquer de les combattre à nouveau.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure Empty Fin automne 1193

Message  giom Lun 8 Déc 2014 - 17:21

Sur la fin de l'automne 1193, Ailin discute avec xercès. Il lui dit qu'il pense qu'il est lié à Ogmios. Voir peut-être qu'il est l'esprit d'Ogmios.

Ogmios accompagnait dame Domona. Est-ce que cela lui évoque quelque chose ?

Lorsque Xerces est allé au Palais Chimère, a-t-il vu la Dame Blanche ? la connaît-il ?
La Dame Blanche et Domona pourraient-elles ne faire qu'un ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure Empty Re: 1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure

Message  giom Lun 8 Déc 2014 - 17:30

Xercès pense-t-il avoir pu être Ogmios ? Hercule ? Achille ?
Qu'évoquent pour lui ces noms ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure Empty Re: 1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure

Message  Asmodeus Mogart Mar 9 Déc 2014 - 11:28

Oui Xercès a vu la Dame Blanche et oui il l'a déjà vu.
Quand, comment et où il ne s'en souvient plus.

La Dame Blanche et Domona ne semble pas faire qu'une et une seule personne.
La dame blanche est un être ou une déesse féérique.

Domona, est la croisée de plusieurs mondes. C'était peut-être jadis un déesse féérique, puis il semble que ce soit devenu un être ou un esprit magique puis c'est devenu aussi une sainte avec un culte chrétien associé au nom de Sainte Gwenn.
C'est un cas éminemment étrange que cette Déesse, être, sainte. Tu n'as pas de référence sur ce genre de cas. Son étude pourrait ouvrir la voie à d'autre compréhension. Une étude de ce genre pourrait très bien être présenté au Tribunal et faire sensation.

Le nom d'Ogmios ne semble pas résonné dans l'esprit de Xercès.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure Empty Re: 1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure

Message  Asmodeus Mogart Mar 9 Déc 2014 - 11:31

Xercès n'est pas Ogmios, Hercule ou Achille.

De ça il en est sûr. Xercès n'est pas un......................
Il hésite, il ne sait pas ce qu'il est ou était;

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure Empty Re: 1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure

Message  giom Mar 9 Déc 2014 - 15:11

Asmodeus Mogart a écrit:Xercès n'est pas Ogmios, Hercule ou Achille.

De ça il en est sûr. Xercès n'est pas un......................
Il hésite, il ne sait pas ce qu'il est ou était;

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que tu étais l'esprit d'Ogmios. Ou un esprit lié à Ogmios.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure Empty Re: 1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure

Message  Asmodeus Mogart Mar 9 Déc 2014 - 16:05

Non, il a bien compris.
Ce n'est pas un esprit d'Ogmios ou l'esprit d'Ogmios et il n'y a qu'une seul personne à qui il est lié c'est TOI.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure Empty Re: 1193 - L'Alliance du Cheval Sacré et autre aventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum