Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Série télé

5 participants

Aller en bas

Série télé Empty Série télé

Message  giom Mar 28 Juil 2015 - 11:13

Je crée ce nouveau sujet pour parler de... série télé. Vu certains amateurs ici, je pense qu'on peut recueillir de bons conseils.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Série télé Empty Re: Série télé

Message  Odnis Mar 28 Juil 2015 - 11:15

Mes découvertes du mois dernier : dark matter et black mirror

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série télé Empty Re: Série télé

Message  Asmodeus Mogart Mar 28 Juil 2015 - 11:18

une excellente série : Daredevil
(dont le méchant est assez génial, un des meilleur qu'a produit Marvel, il est joué par "grosse baleine" de Full Metal Jacket)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Série télé Empty Re: Série télé

Message  giom Mar 28 Juil 2015 - 11:23

Et j'ouvre avec Dark Matter.

J'ai découvert la série hier soir, sous les conseils d'odnis.

C'est une petite série de SF, sans trop de budget ni de prétention. J'ai vite pensé à Firefly. Ca reste moins bien, évidemment (je suis fan de firefly) mais c'est qd même sympa. Suffisamment pour que je regarde un second épisode à minuit passé alors que j'avais moins de 3h de sommeil de la nuit passé.

Le pitch est très bon : 6 personnes se réveillent, sans savoir qui elles sont dans un vaisseau endommagé. perte de leur mémoire mais leurs réflexes sont là. Elles se nomment elles-même de 1 à 6.
J’aime bcp le pitch mais je regrette presque qu'il ne soit pas plus travaillé. Dès les 2 premiers tomes on découvre plein de choses dont qui ils sont. (ce qui n'exclue pas des rebondissements par la suite).

Bref, sans être exceptionnel c'est prometteur et bien fait, même si on sent la série budget serré (genre grosse corpo qui a 6 soldats pour attaquer une planète parce que pas assez de figurants ; ou la-dite planète qu'on ne voit que dans des prises de vue d'intérieur dans des hangars car on reste sur des prises de vues ne studio uniquement ; ou effets spéciaux minimalistes mais propres).

Bref très bon premier a priori. On retrouve un esprit de groupe (voir groupe de PJs) très sympa et il y a suffisamment de secrets à révéler pour qu'on ait envie de poursuivre. à confirmer.


Dernière édition par giom le Mar 4 Aoû 2015 - 13:59, édité 1 fois

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Série télé Empty Re: Série télé

Message  Blackbull Mar 4 Aoû 2015 - 13:53

Pas grand chose de mon coté depuis Daredevil.
Si vous aimez les polars de Michael connelly y a "Bosch" une série netfix adapté de son personne principal. sympa et assez fidèles aux romans.
Plus léger mais j'aime bien Agent Carter et Agents of the Shield pour ceux qui l'ont pas vus.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Série télé Empty Re: Série télé

Message  Blackbull Jeu 20 Oct 2016 - 14:30

On a pas trop eu le temps de parler séries mais j'ai vu des trucs très sympa sur la rentrée.

1. Stranger Things : foncez c'est un hommage aux films des années 80 (ET, Goonies, et tous les S. king). et en plus ça commence dans un garage sur une partie de D&D ^^
2. Penny Dreadfull : saison 1 pour l'instant je termine ça envoi du steak même si l'histoire est assez classique c'est très bien fait et surtout très bien joué. ambiance victorienne entre lovecraft, Poe, Jack l'eventreur et le bon film d'horreur classique)
3. Luke Cage de chez Netfix, un peu lent, ça démarre vraiement qu'au milieu de saison et y a pas non plus de reel surprise mais y a une bonne ambiance

une dernière pour la route car regardable avec madame, Lucifer : un coté in nominé, lucifer a décidé de plaquer l'enfer pour venir s'amuser sur Terre.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Série télé Empty Re: Série télé

Message  Asmodeus Mogart Jeu 20 Oct 2016 - 15:54

Je plussois sur Lucifer, mon frère et ma soeur sont entrain de regarder la série, et ils se bidonnent bien.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Série télé Empty Re: Série télé

Message  Blackbull Jeu 20 Oct 2016 - 19:45

Lucifer ça reste gentil mais c'est très marrant. Par certain coté on dirait Perkrax ^^
genre le chaos en action !

Par contre la vrai série du moment c'et Stranger things. seulement 8 episodes limite c'est un film.
Penny Dreadfull c'est pareil série courte avec 8 épisodes mais très bien foutu. PAr contre autant Stranger things tu peux le voir en famille (enfin ado 112ans +) autant Penny Dreadfull faut aimer le gore/horreur


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Série télé Empty Re: Série télé

Message  Arkat74 Lun 24 Oct 2016 - 10:32

Je plussois Stranger Things. Excellent, regardé en une nuit avec femme et le plus grand des gars.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série télé Empty Re: Série télé

Message  Odnis Jeu 7 Sep 2017 - 11:31

La série Preacher est vraiment pas mal ; un révérant découvre une preuve de l’existence de dieu. Une série très déjanté ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série télé Empty Re: Série télé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum