Conversation avec Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conversation avec Blanche

Message  giom le Ven 25 Sep 2015 - 12:24

Ailin écoute (ou lit) attentivement les remarques de Blanche...

Odnis a écrit:Les Rhools - Education

Voila sept ans que l'éducation des Rhools m'a été confiée. Sans argent, sans expérience pour élever des êtres magiques, je pense avoir réalisé mon objectif : avoir des êtres autonomes, guerriers de grande confiance, ne demandant rien en retour et dont le principal objectif est de protéger l'Alliance.

Payer un soldat, il exécutera vos ordres tant que votre ennemi ne surenchéri pas.
Demander à un Rhool, il réalisera la chose sans contrepartie.


http://arsmag44.forumgratuit.org/t772-les-rhools#18003


... avant d'y répondre.


Blanche, j'entends et je comprends ton énervement. Peut-être as-tu le sentiment que nous avons été un peu durs avec toi. Et je comprends ce sentiment. Nous ne remettons pas en cause l’investissement que tu as eu auprès des rhools. Au contraire, nous te remercions.
Tu considères ne rien avoir demandé en échange. Pour autant souvent nous entendons des réclamations ou des complaintes de ta part. Et tu sembles oublier que tu n’as pas fait qu’éduquer les rhools. Tu les as convertis dans une adoration envers ta propre personne. Et là tu es allée trop loin.
Tellement trop loin que tu as failli en subir d’horribles conséquences qui ont mis en danger toute l’alliance. Nous t’avons sauvée.
Et, même si c’est dur à admettre tu as agis comme une petite fille et non en adulte. Tu n’es pas une simple petite fille. Tu n’es pas non plus une déesse. Tu nous as d’ailleurs promis ne plus te comporter comme tel. Tu dois tenir tes engagements. Nous t’apprécions et continuons d’être heureux de t’héberger. Mais tu dois apprendre que vivre en communauté c’est aussi accepter certaines règles. Et savoir tenir ses promesses.

Ce qu’Ulfius te reproche, en tant que Centurion et donc au nom de l’alliance, est précisément le fait que les rhools te suivent toi en tant qu’individu et non l’alliance. Que le lien que tu as avec les rhools soit plus fort, cela ne pose aucun problème. En revanche, leur obéissance doit aller à l’alliance et non simplement à toi. Il en va de la cohésion de notre communauté et de sa sécurité.

Es-tu d’accord avec cela, Blanche ?

giom

Messages : 5584
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversation avec Blanche

Message  Odnis le Ven 25 Sep 2015 - 13:34

Je n'ai guère eu le choix sur l'adoration des Rhools envers moi, c'est dans leur nature que de suivre une femme, je vous en ai parlé.
Ce n'est pas leurs prières ne m'ont mise en danger, mais le couteau en orichalque. Ce dernier m'a fait voir quelle déesse j'étais avant.
J'ai passé quasiment la totalité de ces sept dernières années avec eux, je compte faire autre chose maintenant et ne rester qu'une saison par année avec eux. Je leur donnerai des instructions générales pour répondre à vos attentes.

Intéressez vous à eux ainsi vous gagnerez leur confiance et ils vous "obéirons".

Odnis

Messages : 3256
Date d'inscription : 25/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversation avec Blanche

Message  Blackbull le Dim 27 Sep 2015 - 22:50

<HRP> en fait j'ai l'impression qu'on interprète pas tous la même façon le principe de saison.
je m'explique si je prend Ulfius il a passé l'essentiel de son temps à l'Alliance sur les dernières années
genre de l'hivers 1188 au printemps 1191, puis de l'hivers 1191 à l'hivers 1193, et les derniers mois on était surtout dans la région.
donc en gros Ulfius est à l'Alliance une grosse partie du temps et même s'il passe la majorité de ses journées dans son sanctum, ça laisse tout de même pas mal de temps pour fréquenter les suivants de l'alliance (dont les rhools).
Bref il ne découvre pas les rhools et réciproquement. ça vaut pour tous les suivants en fait.
ce n'est pas parce que je passe une saison à apprendre Cheating de reaper que je ne fais pas qql passes d'armes avec les soldats le soir, ou une balade à cheval avec Alexios et Iago. Bref y a une vie autour du labo. et je pense que c'est valable pour tous les mages. sauf peut etre ailin Wink
je pense que c'est important de le repréciser car on joue peu au final et on se concentre sur les scenarios pas la vie à l'alliance.
</HRP>

Ulfius va suivre les conseils de Blanche (pour une fois) et passer plus de temps avec les Rhools afin de mieux les comprendre.

Blackbull

Messages : 1959
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 43
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversation avec Blanche

Message  giom le Lun 28 Sep 2015 - 7:42

[HRP] Même Ailin. Ailin organise des discussions philosophiques avec les membres de l'alliance une fois par semaine. Et au delà de ça en remet une couche à chaque fois que l'occasion se présente.
De même il dîne avec les membres de l'alliance assez souvent.
Donc je partage l'avis de BB sur le fait que les mages qui restent sur place voient les autres membres de l'alliance.

Par exemple Perkrax qui a mal fait son travail de Centurion en théorie a qd même passé 2 jours par semaine toute l'année, sauf mission à l'extérieur, à s'entraîner avec les gardes et les former. Après c'est plus la façon dont c'est fait. Perkrax n'est pas un soldat en effet.

giom

Messages : 5584
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversation avec Blanche

Message  Asmodeus Mogart le Mar 29 Sep 2015 - 14:31

En ce qui concerne le Travail des Mages pour l'alliance, Il n'ya que quand vous consacrez une saison ou plus que celui-ci peut-être pris en compte.
Ars en campagne, c'est faire la part des choses entre 3 axes.
L'aventure
L'alliance
Le Laboratoire.
Quant on fait l'un on ne fait pas l'autre (ou presque), il faut choisir.


Pour le travail du Centurion de Perkrax, oui il a fait quelque passe d'armes et s'est montré mais j'ai considéré que comme il n'avait consacré aucune saison à cette fonction, il ne s'était pas réellement investit.

Pour les Rhools s'est un peu autre chose, j'ai considéré qu'ils étaient là, que tout se passait correctement mais que lors de certains moment de tension (comme lors des scénario avec Croac et consorts), vous vous étiez aperçu que ce n'étaient peut-être pas des bon petits soldats. J'ai voulu vous faire prendre conscience que se sont des animaux magiques qui ne réagissent pas de la même façon que les humains et qu'ils pouvaient avoir d'autres codes que les humains (avoir besoin d'une figure tutélaire féminine par exemple).

Asmodeus Mogart

Messages : 5914
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversation avec Blanche

Message  Odnis le Mar 29 Sep 2015 - 14:37

Pour moi, il n'y a pas de soucis ^^ Faut voir aussi que c'est Blanche qui les a élevés, si ils manquent de la discipline, c'est normal :p

Odnis

Messages : 3256
Date d'inscription : 25/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversation avec Blanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum