[1194...] A la recherche de Gaïa, la longue quête pénitente de Tibors

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: [1194...] A la recherche de Gaïa, la longue quête pénitente de Tibors

Message  Asmodeus Mogart le Sam 11 Nov 2017 - 0:54

Childeric et Lothaire sont partis.

Pavel arrête ton geste de vouloir faire un feu.
Il a essayé, le Tombeau de Glace ne fond pas.

Asmodeus Mogart

Revenir en haut Aller en bas

Message  giom le Dim 12 Nov 2017 - 11:27

giom a écrit:... puis demande à Childéric et Lothaire de me raconter ce qu'il s'est passé.

giom

Message  Asmodeus Mogart le Dim 12 Nov 2017 - 15:32

[HRP : Je reprends ce qui vient de se passer depuis le réveil de Tibors, c'est peut-être un peu confus / beaucoup de post en partie]

Tibors s'accroupit au bord du gisant de Glace. En pluers.

Il repasse dans sa tête ce qui vient de se passer.

.......Il se réveille en hurlant à l'étage de l’alliance.. La mère d'Ulfius et Pavel ont accouru à ses cotés.
Selon les dires de la mère d'Ulfius, Childeric et Lothaire t'ont ramené avec le gosse et Gaïa morte.
La mère d'Ulfius lui a dit que Gaïa était près de l'Arbre.
Il est descendu dans le labo central près de l'arbre aux pommes.
Il y'a au milieu du Laboratoire central près de l'Arbre, Gaïa enchâssée dans un tombeau de glace.
Lorsque tu redemandes après Lothaire et Childeric, Pavel te redits qu'ils ont ramené le gosse, Gaïa et toi et qu'ils sont repartis......

Asmodeus Mogart

Message  giom le Mar 14 Nov 2017 - 14:59

Les jambes de Tibors manquent de le lâcher. L'intensité des nouvelles et la fatigue extrème. Aidé par Pavel, il accepte de s'assoir.
Dans la pièce principale de l'Alliance, le silence s'installe entre un Tibors fatigué et un Pavel respectueux.
- Quand sommes-nous revenus ? demande finalement Tibors. Et d'ailleurs, quand sommes-nous ? Bernard était là ? Avec Childéric et Lothaire et l'enfant ? Tous les trois sont retournés à la fermette ?

giom

Message  Asmodeus Mogart le Mar 14 Nov 2017 - 17:04

D'une voix posée, Pavel essaye de rassembler les événements pour répondre à tes questions.

Nous sommes un peu après le milieu de l'été.
Vous êtes revenus il y'a 3 jours.
Bernard n'était pas avec vous.
A ces mots tu revois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Childéric et Lothaire sont revenus avec vous, vous étiez dans un état catatonique, Gaïa morte, et le jeune écuyer Geoffroy de Fougères dans un piteux état souffrant de fortes engelures.
Je me suis immédiatement occupé de vous et de Goeffroy, nous nous sommes relayé avec la mère d'Ulfius à vote chevet espérant un prompt rétablissement.

Je dois t'avouer que je pense que de graves événements secouent le tribunal et je suis le seul mage présent à l’alliance.

Asmodeus Mogart

Message  giom le Mar 14 Nov 2017 - 20:42

Les souvenirs affluent en Tibors, comme autant de flèches qui se plantent et meurtrissent son corps. Flavien, Maurin, Gaëtan, Jehan puis Bernard. Bernard, le mentor qui avait été comme un grand frère, presqu'un père. Sa mort, pourtant refoulée, ne marquait-elle pas irrémédiablement le passage à l'âge adulte !?
Tibors reprit ses esprits. Il raisonnait comme Ailin, presque. D'ailleurs, où était-il ? Où étaient-ils tous ?
- Où sont tous les autres mages ? Il n'y a que toi pour défendre l'alliance et la région ?
Tibors allait faire une remarque sur l'égoïsme des mages et leur manque de prise de responsabilité vis à vis de la région avant de se raviser. Il était largement aussi coupable. Sa folie l'avait conduit à tout délaisser. Elle l'avait conduit à la mort de la plupart de ses hommes, dont Bernard. Et tout ça pour rien !
- Aodren est parti vers le sud pour des alliances et temporiser vis-à-vis de ton absence et de ta promise. Celle officielle, j'entends. Ailin, Xzyl et Ulfius sont partis vers le nord avec Amalrik qui est revenu entre temps. Ils poursuivent leur enquête de Justicar. Perkrax est parti il y a peu avec Blanche pour défendre et protéger l'alliance de Montverte.

Tibors écouta sans entendre.
- Je dois d'abord retrouver Childeric et Lothaire. Et Goeffroy, surtout. Je rentre chez moi. Merci pour tes soins et ceux de la mère d'Ulfius.

giom

Message  Asmodeus Mogart le Mer 15 Nov 2017 - 9:46

Tu étais partis avec tous tes hommes en expédition ?

Ta fermette était occupé par quelques hommes de l'alliance ?

Asmodeus Mogart

Message  giom le Mer 15 Nov 2017 - 10:25

En effet, j'ai relu et Tibors était parti avec tous ses hommes. Et aussi la lépreuse (elle est devenue quoi ?)
Et il avait vu avec Ulfius pour que les hommes de l'alliance, menés par Bixente, protègent la région et qu'ils occupent en partie la fermette.

giom

Message  Asmodeus Mogart le Mar 21 Nov 2017 - 15:43

Elle est devenue quoi ??
Son souvenir s'en est presque évanoui. Tu ne te rappelais plus d'elle.

Elle est au pied de Geoffroy.
Il est couvert de bandages pour soigner ces engelures.

Asmodeus Mogart

Message  giom le Mar 21 Nov 2017 - 17:01

Je lui demande comment il va. Ainsi qu'à la lépreuse et à Childéric et Lothaire. Je les remercie de leur aide et de nous avoir ramené sains et saufs.
Je demande un peu de temps seul à seul avec le jeune Geoffroy.
Une fois seul, j'utilise l'orbe pour le soigner.

giom

Message  Asmodeus Mogart le Mar 21 Nov 2017 - 17:15

[HRP] Cela fait 3 fois que tu sembles comprendre que Childéric et Lothaire soient à Fay.
"Je lui demande comment il va. Ainsi qu'à la lépreuse et à Childéric et Lothaire."
Cela fait 3 fois que je te réponds que Childéric et Lothaire ne sont pas à Véritas Alibi.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'arrive pas à déterminer si tu le joueur à zapper l'information ou si le joueur joue le personnage qui ne veut rien entendre.[/HRP]

La Lépreuse prends tes mains et les baise avec ardeur.
Sous son voile tu perçois ses yeux humides de larmes.
Elle est contente que tu sois sain et sauf.

Geoffroy va bien. Enfin, Pavel et la mère d'Ulfius l'ont soigné et il devrait rapidement guérir.
Il souffre d'une intense fatigue mentale et physique et d'engelures.

Asmodeus Mogart

Message  giom le Mar 21 Nov 2017 - 22:27

[HRP]
En fait dans ma tête ils sont repartis à la fermette avec Geoffroy et la lépreuse. Donc Tibors y va et la scène a lieu là-bas, pas à Veritas Alibi.

Ou alors je n'ai rien compris en effet.
Dans tous les cas, Tibors ne reste pas à l'alliance.

giom

Message  Asmodeus Mogart le Mer 22 Nov 2017 - 9:22

Je récapitule.

Tibors s'est réveillé à l’Alliance. Dans une des chambres au premier étage.
Il y'avait Pavel et la mère d'Ulfius à son chevet.
Tu es allé voir Gaia qui est dans le Labo Central. Elle est dans un Tombeau de Glace.
Puis tu es allé voir Goeffroy et La Lépreuse qui sont aussi dans une des chambres de l'alliance.

Lothaire et Childéric sont partis depuis qu'ils vous ont ramenés. C'est à dire il y'a 3 jours.
Il n'y a plus que Pavel comme Mage à l'alliance.

Asmodeus Mogart

Message  giom le Mer 22 Nov 2017 - 10:44

[HRP]
OK j'ai compris le quiproquo. "Pavel te redits qu'ils ont ramené le gosse, Gaïa et toi et qu'ils sont repartis". J'ai lu trop vite et pour moi ils étaient repartis avec le gosse... et donc à la fermette a priori.
Mea culpa en effet
[/HRP]

Tibors soigne les engelures de Geoffroy et le laisse ensuite se reposer.
Il demande à la lépreuse de lui raconter le récit du retour si elle s'en souvient.

Ensuite Tibors retourne voir Pavel et lui indique qu'il va retourner à sa fermette pour le reste de la journée mais reviendra ce soir ici. Tibors marque une légère pose puis reprend : pour Gaïa, tu es sûr que nous avons tout essayé ? Si elle a été prise et piégée par le roi de l'hiver, que se passerait-il si le Roi de l'Hiver disparaissait ?

giom

Message  Asmodeus Mogart le Mer 22 Nov 2017 - 11:01

La Lépreuse lève les yeux vers toi.
D'une voix claire elle te raconte la mort de Gaïa sachant que chacun de ses mots est comme un poignard gelé dans ton corps.
Vous avez crié votre amour à Gaïa.

Au son de sa voix tu te remémores......Des visions incohérentes se forment dans ton esprit.

Tu cries ton amour à Gaïa.
Tu vois au travers de ses yeux un immense château coiffé d'un lumière qui te blesse, qui te ronge, un feu céleste.
Tu vois des pouvoirs vieux comme le monde qui éteigne cette flamme.
Tu vois Lothaire décocher une flèche qui attend Gaïa en plein coeur.
Le passage vers le royaume de l'hiver est rompu par la mort de Gaïa. Le Roi est touché en plein coeur.
La brèche va se reformer.
Lothaire lève la main, le froid se transforme en soleil.
Lothaire prend Gaïa. Childeric et Lothaire vous font passer par la brèche nimbée de Soleil.
Au Moment ou vous passer tu ressens un froid extrême.
Vous surgissez de l'Arbre......................

Tu entends les derniers mots du récit de la Lépreuse.
.......C'est à ce moment là que vous vous êtes effondré Sire Tibors.

Asmodeus Mogart

Message  giom le Mer 22 Nov 2017 - 12:33

Tibors reste pensif. Sans voix.

giom

Message  giom le Lun 27 Nov 2017 - 9:13

Une fois remis de ses émotions (et encore). Tibors prend ses affaires et indique qu'il va à sa fermette. Il espère y retrouver ses hommes.
Dans la foulée, ou le lendemain, il ira voir le bourgmestre, au moins pour lui indiquer qu'il est de retour et prendre nouvelles des choses de la région.

giom

Message  Asmodeus Mogart le Lun 27 Nov 2017 - 11:45

Une fois remis de ses émotions (et encore). Tibors prend ses affaires et indique qu'il va à sa fermette. Il espère y retrouver ses hommes.
Tu retrouves Bixente et les hommes de l’alliance (qui te regarde avec une légère suspicion).
Il n'y a plus aucun de tes hommes à la fermette. Ils sont tous morts dans le grand Nord.

Dans la foulée, ou le lendemain, il ira voir le bourgmestre, au moins pour lui indiquer qu'il est de retour et prendre nouvelles des choses de la région.
Une Rumeur laissait entendre que vous étiez tombé en disgrâce auprès de la duchesse et que vous étiez parti en exil dans le grand Nord.
Les érudits ont pris les choses en main.
Le Bourgmestre, affable est content de te revoir.

Asmodeus Mogart

Message  giom le Lun 27 Nov 2017 - 12:35

[quote="Asmodeus Mogart"]
Tu retrouves Bixente et les hommes de l’alliance (qui te regarde avec une légère suspicion).
Il n'y a plus aucun de tes hommes à la fermette. Ils sont tous morts dans le grand Nord.

(Bixente, c'est dans la fermette, que je le croise ?)
Donc pas de Childeric ni de Lothaire. Je lui demande s'il les a croisés.

Au bourgmestre, je lui dis qu'il faut se méfier des rumeurs. Que je sois en disgrâce pourrait servir certains, sûrement. Je vous avais dit pourquoi je partais. me voici rentré.

giom

Message  Asmodeus Mogart le Lun 27 Nov 2017 - 13:20

Oui, Bixente était en tournée d'inspection.
La fermette est un avant poste, si il doit y avoir une attaque de l'alliance ce sera la première cible.

Et pour l'instant depuis le départ inopiné de Perkrax et de Blanche il n'y a plus grand monde à l'alliance.

Il sait juste que Childéric a emprunté un Cheval à la fermette et que lui et Lothaire sont partis.
Il ne sait pas du tout où ?

Asmodeus Mogart

Message  giom le Lun 27 Nov 2017 - 18:39

Ok
Pour le moment, Tibors va récupérer des forces.
Quand il aura récupéré, il ira sur Nantes, des fois qu’il les croiserait.

Pour le moment Tibors n’a pas encore accepté la mort de Gaia. Il n’y croit pas. Elle est plongée dans un profond sommeil dont elle se réveillera...
... puis la phase d’acceptation arrivera et Tibors pourrait sombrer dans une déprime suicidaire... (ou pas. On verra)

giom

Message  Asmodeus Mogart le Mar 28 Nov 2017 - 16:33

La roue tourne pour revenir à son point de départ :
(cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Tibors a du vague à l'âme.
Cette fibre impétueuse qui l'animait, cette flamme qui le poussait de l'avant à braver tout les dangers, l'a mené au désastre.

Quel est son but, quel est son destin, quel est son utilité maintenant que Gaïa est morte ....?
voilà bien des questions !!!

Tu pars à cheval faire quelques promenade dans la campagne, tu n'as même plus ton fidèle Destrier mort entre les mains de froid au confins du monde.
Tu ne prends plus goût à ces balades.
Finalement plutôt que de ressasser ta tristesse, tu parcoures la campagne à pied.

Sombres pensées....
Naguère fier, jeune et vaillant il avait organisé la défense de Fay, il était devenu un héros local il avait même fait construire cette fermette pour mieux protéger Fay. L'alliance comptait sur lui, les mages comptaient sur la force de son bras. Maintenant plus personne ne lui demande rien. Certes il est encore parti à l'aventure sans eux mais cette recherche de Gaïa était peut-être son dernier coup d'éclat, son chant du cygne. Personne ne le remarque alors que c'est lui qui est en première ligne lui qui soutient l'alliance car c'est le possesseur de ses terres données par la Duchesse elle même, lui qui servait jadis d'aiguillon à ces mages si casanier, il incarnait, le charme, la bonne humeur et le grain de folie de cette alliance. Maintenant ils sont les mages sont trop nombreux et il ne fait que pester contre ceux ci. Il leur reproche de passer plus de temps à manger et à boire autour d'une table à discuter du devenir de l'alliance plutôt que de partir à l'aventure.

Son père n'est plus, sa sœur est marié à un vrai Chevalier, son frère âme damné et rival qui par sa bêtise lui donnait tant d'éclat est écarté. Bernard de Meaux compagnon et homme d'armes des premiers jours est morti. Gaïa est morte..

Une page se tourne, une époque est révolue, tu sembles n'être plus que l'ombre de toi même comme si tu étais abandonné ou délaissé par le (ton) créateur.

Tes pas te mènent jusqu'à une petite butte surmonté par une grosse futaie entre l'alliance et l'Isac.
Taillant avec rage dans des ennemis invisibles, tu te défoules sur les buissons épineux qui te barrent le chemin, qui barrent le chemin à Tibors. Qu'ils sont bien présomptueux ces buissons épineux.....Insolent, tiens un coup, ....Vilain, un autre coup, ....Faquin, Maraud, Gredin tu rends coup pour coup.
Tu baisses les bras, voilà ou tu en es réduit, à passer ta rage sur des buissons épineux. Pathétique Héros de la bataille de la Futaie, incapable de ramener Gaïa Saine et sauve...

Sans t'en apercevoir ton combat imaginaire t'a mené au cœur de la futaie.
Et là tu aperçois une grande tour. Un construction à l'abandon avec ses pierres effritées et couvertes de lierres.

..................

Tu fais le tour et au milieu des Ronces tu découvres une pierre Tombale gravée d'une épitaphe rongée par le temps : ci gît en paix Thierry de PontChâteau. Voyageur égaré, avise toi de poursuivre ton chemin en silence.

Asmodeus Mogart

Message  Asmodeus Mogart le Mar 28 Nov 2017 - 16:35

Voici les Blason qui orne le fronton de la Tour.
Il semble avoir bien survécu au passage du temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pratiquement le même que celui de Blain.

Asmodeus Mogart

Message  Asmodeus Mogart le Mar 28 Nov 2017 - 16:41

D'ailleurs, cette bataille et ce sentiment de déjà vu t'a réchauffé les sangs.

Ta vision est affûtée par l'adrénaline.

La Tour a été visité il y'a peu.
Du moins on y a fait halte, il y' a peu. Il y'a des traces fraîches. De sabots. De sabots d'un cheval de l'alliance si caractéristiques du Forgeron de Fay.

Tu t'attardes devant l'entrée béante.
La où la terre est plus meuble, à l'ombre de la tour noire tu vois des traces de bottes reconnaissables entre mille.
Ces traces qui t'ont accompagné pendant des lieues et des lieues creusant la neige du grand nord à chaque foulées

Les Traces de bottes de Childéric (talon usé) et Lothaire (il se déplace sur la pointe des pieds).

Asmodeus Mogart

Message  giom le Mar 28 Nov 2017 - 16:56

[HRP]Excellent, ce petit "la boucle est bouclée". Aussi bon à la lecture cette seconde fois que la première. [/HRP]

Tibors reprend ses esprits. En manque de but, retrouver Lothaire et Childéric lui offre quelque chose auquel se rattacher. Comprendre le geste de Lothaire. Lothaire, bien plus qu'un simple archer, qui doit forcément avoir des raisons que sa propre raison, à Tibors, ignore.
Tibors inspecte les traces pour deviner leur direction. Qui sait, peut-être pourra-t-il en apprendre plus et les retrouver...

giom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant