Les Défenses de l'alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Défenses de l'alliance

Message  Blackbull le Dim 3 Avr 2016 - 14:51

J'ai synthétisé les actions réalisées et lancées par Ulfius lors des saisons passées à mettre en place les défenses de l’alliance.
Je consoliderai au fur et à mesure.

1. Inventaire de l’équipement. Chaque hommes/rhool est responsable de l’entretien de son équipement. Ils sont équipés avec les armes pour lesquels ils ont le plus de prédilection. Les hommes sont équipés avec le matériel récupéré sur les hommes de Croac. Lug a l’arc du changelin. L’équipement manquant à été fabriqué par le forgeron de Fay.
2. Utilisation d’une tunique et d’un blason par les soldats. Les Rhools n’en veulent pas ils ne sont pas à l’aise avec des vêtements.
3. Chaque membre de l’alliance se voit remettre une fibule ou un collier pour les rhools qu'ils pourront porter au coup ou au poignet. Un symbole est gravé représentant vaguement un chêne avec des étoiles, c’est très basique mais cela soude un peu plus les gens de l’alliance
4. Détermination des compétences martiales des soldats/rhools afin d’avoir la troupe la plus optimale
5. Entrainement des combattants à travailler en cohésion, formation d'unité de 3. Les hommes sont mélangés, encore une fois pour favoriser l'esprit de groupe (il a 6 hommes, 3 ex templiers et 3 soldats) durant les entraînements.
6. Exercices communs avec les hommes de Tibors afin d'être plus efficace (mais sans les rhools).
7. Patrouille avec les hommes de Tibors (2 soldats pour l’instant participe activement aux patrouilles pour l’instant)
8. Patrouilles mixtes et exercices entre les soldats de l’alliance et les rhools afin développer la coopération
9. Élaboration d’une carte de la région avec les lieux importants
10. Définition des patrouilles les plus adaptées (avec nos faibles moyens)
11. Mise en place d’un système de communication (sifflet, cor) pour transmettre les informations (ralliement, attaque, danger, retraite, soutien/aide etc...), partagé avec les hommes de Tibors pour une plus grande efficacité des troupes de défense de Fay.

Connaissance du terrain
- Lug et Eliaz ont produit une carte de Fay et des alentours, avec l'aide des gens de l'alliance qui auront participé à des explorations. L'objectif est d'avoir une idée assez précise voir très précise de la topographie de la région, des lieux dit, bâtiments, ruines, grottes, cours d'eau, bois, colline, guets etc.Lug et les soldats/rhools ont fait des repérages sur le terrain
- Evaluations des troupes présentes dans la région, genre qui est Frontalier de Fay et de combien de troupe il dispose.
Une copie de la carte et les informations sont communiquées à Tibors et Childeric

Actions terminées :
Le travail de cartographie est terminé à la fin de l'hivers. Une copie de la carte est remise à Tibors au printemps 1194.

Les rhools
- Seuls les Rhools "Guerriers "peuvent être intégrer dans schémas de défense. Pour l'instant cela se passe bien sauf qu’aucun rhools ne parle le Latin ou le franc, il faut communiquer par geste ce qui n’est pas facile. Avec l'aide de Blanche comme traductrice il est possible de leur assigner des rôles, de patrouille, de chasse, .... Ulfius à demander à Eliaz de leur apprendre les bases du franc.
- Ils ne veulent pas d'habit. Trop visibles, trop facilement déchirables quand ils passent dans des ronces, trop salissables quand ils traquent les rats sous terres. Par contres ils aiment bien les petites récompenses comme la verroterie ou des petites pièces de cuivre pour les encourager à réussir les épreuves

Actions terminées :
Eliaz leur apprend les rudiments du franc durant l'hivers 1193-94
Faire participer plus activement les femelles Rhools à la vie de l’alliance (cuisine, entretien, cueillette etc.)

Derk, les templiers et les soldats
Derk et les templiers sont restés à l'alliance car on leur a promis une autre vie que celle de soldat.
Ils savent se battre, ils n'ont aucun problème à participer aux entrainements pour ne pas se rouiller, mais ils ne veulent plus être soldats. Derk aspire à une vie plus rangée et il courtise en se moment Muriel. Il voudrait vraiment être meunier et a refusé le poste de sergent que lui proposait Ulfius.
Les 2 autres sont un peu comme lui, car ils n'ont vraiment pas envie de crever au bout d'une lance. Souvent ils font des cauchemars sur la façon dont leurs frères d'armes sont morts calcinés, découpés, tranchés.
En gros ces 3 là sont à considérer comme des guerriers francs. Ils bossent aux champs mais si y a baston ils seront là pour combattre d’où leur participation aux entrainements.
Ils ne font que rarement les patrouilles avec les hommes de Tibors si ce n’est pour grossir les rangs de la compagnie du chêne mais c’est un peu de l’esbroufe.

Actions en cours
Discussion avec Tibors sur l’installation d’un moulin. Le meilleur emplacement selon Derk serait près de la tour Thierry mais c'est sur la seigneurie de Blain. Mais nous pouvons également essayer d’installer un moulin à eau.
Arrangé la relation entre Derk et Muriel

Les soldats
Les 3 Soldats ne sont pas mauvais mais ils n'ont pas l'habitude de se battre de manière coordonnée.
Ils sont bons à la pique et au poignard. L'épée ce c'est pas forcément leur truc, ils préfèrent la hache.
Ils donnent leur pleine mesure quand Ulfius les dirige, mais il leur faut un sergent pour leur donner des ordres et coordonner leur attaque de manières efficaces.
Ils sont complètement intégrés à la compagnie de mercenaire du Chêne.

Actions terminées :
Recrutement d’un sergent (terminé normalement fin hivers 1193-94) : Bixente
Gestion du « traitre » (à gérer en automne 1993) : Makar

La compagnie du Chêne aux étoiles
C’est une compagnie de mercenaire. Ulfius en est le capitaine.
Elle est composée de 6 hommes mais Ulfius souhaite libérer le plus rapidement possible Derk et les ex templiers. Pour le recrutement Pelnor et Ragnar peuvent lui communiquer des noms mais pour cela il faudra attendre que l’Alliance soit un peu plus riche.
Ulfius recrute un sergent pour l’instant.
Il cherche également des locaux sur Fay pour loger la compagnie lorsqu'elle sera plus nombreuse. Pour l’instant les patrouilleurs peuvent dormir avec les hommes de Tibors ou continuer à dormir à l’alliance.


Dernière édition par Blackbull le Sam 9 Avr 2016 - 10:52, édité 2 fois

Blackbull

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 44
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bixente le lieutenant d'Ulfius

Message  Blackbull le Ven 8 Avr 2016 - 21:39

2 candidats se présentent.
Brax le candidat proposé par Pelnor est un guerrier plutôt classique âgé de 33 ans. Typique du coin similaire aux hommes de Tibors.
C'est un bon lieutenant, croyant, il se mélangera bien à Fay cependant il ne connait pas l’existence de la magie.

Le Candidat des Sœurs de la Lune est plus particuliers ...... C'est un Almograve. Il se dégage plus de prestance et de calme de cet homme. Un ancien Adalil dont la compagnie a été décimé. Son apparence basanée et ses yeux et cheveux sombres le font ressembler à un guerrier sarrasin.
Il s'appelle Bixente.

EXPERIENCED VETERAN (AGE 37):
Animal Handling 1, Athletics 3, Awareness 3, Brawl 4 (getting away), Carouse 3, Charm 1, Folk Ken 2, Hunt 2, Leadership 4 (in combat), Catalan Language
5 (cursing), Franc langage : 3, Ride 2 (fleeing), Single Weapon 6 (azcona), Survival 3 (semi-desert), Thrown Weapon 5 (azcona), Magic Lore 1
L'Almograve s'appelle Bixente. C'est lui que l'alliance recrute essentiellement pour son code de l'honneur.

C'est un chien de guerre mais pas que....
En passant du temps avec lui tu en apprends plus à son sujet et au sujet des almograves.

Les Almograves sont un type spécial de l'unité mercenaire Ibérique, employé en grand nombre dans les régions chrétiennes du Nord. Reconnus pour leur intrépidité et leur férocité, ce sont des comme apatrides, des hommes qui vivent aux frontières du monde chrétiens et musuman, soldats, ils ne sont liés ni à la terre ni à un seigneir lige. Ils errent en quête d'aventure, vendent leurs services comme mercenaires ou de se livrent à leurs propres raids en territoire musulman. Ils sont souvent employé par les villes, les nobles, le clergé, et les rois. Pour certaines occasions, les magi de l'Ordre d'Hermès comptent aussi sur eux. La péninsule est dangeureuse, et même le plus paisible de covenants ont besoin d'une protection. Il est également possible de louer Almograves pour travailler dans d'autres endroits autres que la péninsule Ibérique.
Almogravres vient de l'arabe al-mogàuar, ce qui signifie "maraudeur" ou "dévastateur". Ce sont de véritables chiens de guerre mais ils sont également connus pour leur charité et leur générosité. Par exemple, après les raids d'une riche propriété musulmane, ils reversent une partie du butin aux pauvres. Malgré leur apparence grossière, Almograves vivent avec un code d'honneur et une discipline militaire. Si ils ont traités avec respect, ils sont à la fois fidèles et dévoués. Mais si ils sont abusés ou maltraités (ou non payés), ils sont connus pour se venger quand ils ne prennent simplement pas leur dûs.
A l'origine les Almogravres sont des Aragonais des Pyrénées, des bandes de bergers qui résistaient à l'incursion musulmane. Ils ont prospéré comme maraudeur et comme milices payées. La culture Almogravres s'est propagée rapidement dans toute la péninsule ibérique. Leur rang est ouvert à tous, y compris les hommes d'Aragon, de Catalogne, de Castille, et d'autres les régions. Ils acceptent même Basques, Mozarabes (chrétiens arabisés), et les esclaves fugitifs de terres musulmanes. Par contre tous les Almograves sont soumis au même code d'honneur et à la même loyauté.
Ce mode de vie libre peut sembler attrayant pour les personnes les plus ostracisées par la société, comme les juifs, les étrangers, les hors la loi.

Les Almogravres sont une forme d'infanterie d'élite, considérée comme égale ou supérieure à la cavalerie légère des Maures. Ils sont utilisés aussi bien dans des escarmouches que pour des batailles rangées. Ils favorisent l'armure légère, portant généralement des peaux de mouton et sandales en cuir épais avec un casque ouvert. Leur arme principale est l'Azcona une lance courte qui peut être utilisée comme une lance comme un javelot. Ils portent une épée courte pour combat rapproché. Les Almogravres préfèrent la mobilité, et transportant seulement quelques nourritures et fournitures, préférant s’approvisionner sur le terrain en chassant ou pillant (raid). Ceci leur permet de faire des incursions dans le territoire ennemi, à une plus grande vitesse et sur une plus grande distance que la cavalerie.

Au combat, les Almogravres utilisent des tactiques innovantes et non conventionnelles. Contre la cavalerie, ils jettent leur lances sur les chevaux de l'ennemi, et une fois désarçonné, les cavaliers sont des proies faciles pour cette infanterie experte. Ils exploitent le terrain à leur meilleur avantage, préparant même le champ de bataille en mouillant le sol ou en rependant des pierres pointues. La discrétion et la surprise sont aussi leurs tactiques favorisées, ils attaquent souvent la nuit et mettent souvent en place des embuscades.
Les Almogravres sont également connus pour effrayer l'ennemi en essayant d'employer peur et la crainte et d'affaiblir ainsi le moral de leur adversaires. Par exemple, face à un ennemi avant bataille, ils frappent leurs armes contre les rochers pour créer des étincelles en hurlant un chant pour "réveiller le Fer."


Dernière édition par Blackbull le Sam 9 Avr 2016 - 10:35, édité 2 fois

Blackbull

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 44
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'interrogatoire de Makar

Message  Blackbull le Ven 8 Avr 2016 - 22:13

Xzyl lance sont sort. Makar discute avec Ulfius pendant que Xzyl l’interroge mentalement …

1. Pourquoi cherche t il à savoir si ulfius possède un livre en grec ?
Il est très intéressé par le grec c’est une passion. Tout ce qui a trait à la culture grec le passionne.

2. Pourquoi cherche t il un livre en grec ?
II la demandé à Eliaz s’il y avait des livres en grec, il est passionné, il cherche à en savoir plus sur la Grèce

3. Qui lui a demandé d’espionner Ulfius ?
Personne. Il n’espionne pas Ulfius

4. Comment communique-t-il avec son commanditaire ?

5. A-t-il parlé à un Erudit autre que ceux de l’alliance ? Oui.
Il y a longtemps alors qu’il travaillait sur la fermette de Tibors et un érudit est venu et ils ont parlé de la Grèce…

6. Quelle passion avait-il avant la Grèce ?
Aucune

7. Que ferait-il d’un livre en grec ?
Le lire et c’est tout.

8. Doit-il revoir cet érudit ?
non il semblait être de passage

9. Veut il partir en Grèce ?
non

10. Qu’est ce que ça lui rapporte d’espionner Ulfius ?
11. Pourquoi a-t-il accepté d’espionner Ulfius ?
12. Est-il contraint d’espionner Ulfius ? Veut-il trahir l’alliance ?
13. Espionne t il d’autres mages de l’alliance ?

14. Se considère t il comme un traitre ?
non

15. Est-il loyal à l’alliance ?
oui

16. Comment considère-t-il Ulfius ?
très honorable, exigeant mais juste

Makar est un brave gars qui doit avoir été "touché" par un mage. Peut être celui-ci reviendra t il pour lire dans l'esprit de Makar afin de déterminer si Ulfius possède un livre particulier.
Aucune sanction n'est retenue contre Makar.

Ulfius propose à l'Alliance de remonter de la bibliothèque les livres de base (latin, grec, religion etc..) afin qu'ils soient accessibles des grogs. Ils sont mis à disposition dans la salle utilisé par Ailin pour les soirées philosophiques.


Blackbull

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 44
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Défenses de l'alliance

Message  Asmodeus Mogart le Mer 13 Avr 2016 - 16:37

Derk
Il a bien envie d'être meunier.
Mai pour le moulins c'est une autre histoire.
Les moulins ne peuvent être implanté sur le terre d'un seigneur local sans la permission de son suzerain (ici la duchesse) à moins d'être un monastère ou un abbaye.
Le meilleur emplacement d'un moulin à eau serait près de la tour Thierry mais c'est sur la seigneurie de Blain.
Il n'a pas de connaissance sur la construction de Moulin à vent mais il connait quelqu'un qui les avait. Un ancien templier.

Asmodeus Mogart

Messages : 5948
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Défenses de l'alliance

Message  Blackbull le Jeu 14 Avr 2016 - 12:30

Derk
Ulfius voit comment sa mère ensivage les chose pour Derk et Matilde et si il y a moyen d'arranger ça ?
Tibors a un moulin ?

Blackbull

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 44
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Défenses de l'alliance

Message  giom le Jeu 14 Avr 2016 - 14:58

Pour le moulin en gros c'est compliqué et ça va prendre du temps. Mais ça se fera.

giom

Messages : 5622
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Défenses de l'alliance

Message  Asmodeus Mogart le Jeu 14 Avr 2016 - 15:03

Derk
Derk et Mathilde ??? (Mathilde c'est ta mère)
Tu veux dire Derk et Albina.
Ta mère justement te signifie qu'il faudrait que tu en prennes de la graines.
Ils se marieront pendant la fête de Fay à la fin de l'été Prochain.

Pour le moulin, la décision n'appartient pas à Tibors et il n'est plus en odeur de sainteté auprès de la Duchesse et de son fils.
Et pour l'emplacement c'est délicat.

Asmodeus Mogart

Messages : 5948
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Défenses de l'alliance

Message  giom le Jeu 14 Avr 2016 - 16:41

Asmodeus Mogart a écrit:
Pour le moulin, la décision n'appartient pas à Tibors et il n'est plus en odeur de sainteté auprès de la Duchesse et de son fils..

Pas au moment du sujet.
C'est 1 an après que le MJ a éliminé Tibors en un seul ppst. Razz

giom

Messages : 5622
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Défenses de l'alliance

Message  Arkat74 le Ven 22 Avr 2016 - 18:12

Pour Derk, il courtise Muriel et non Albina (voir premier post de Blackbull).
Et oui j'ai finit par le lire ce post Very Happy Laughing

Arkat74

Messages : 2704
Date d'inscription : 20/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Défenses de l'alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum