Objets magiques et enchantements

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Objets magiques et enchantements

Message  Arkat74 le Ven 8 Avr 2016 - 16:02

Voilà 2 objets magiques mineurs que Pavel vous indique avoir créer pendant les saisons Hiver 1193-1194 et Eté 1194 :

  • Tamis du mineur : transforme la terre en poussière, ne laissant que les pépites de métal dans le tamis. Le tamis fait 1 mètre de diamètre
  • Moule de Vulcain : permet de transformer des pépites de métal en lingots du même métal. Le moule permet de faire une lingot d'un kilogramme et de taille : 12*6*2 cm par utilisation (pour un prix de vente de 5 livres le lingot).

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Re: Objets magiques et enchantements

Message  Arkat74 le Ven 8 Avr 2016 - 16:57

Tamis du mineur


Guideline PERDO TERRAM


To destroy sand, mud, or clay, use the same level of magnitude as for earth. To destroy stone or glass, add one level of magnitude. To destroy metal or gem-stone, add two levels of magnitude.
Perdo Terram botches, as well as destroying the wrong thing, can destroy the ground that the caster is standing on, or metal objects that he is holding.

General: Destroy sufficient matter to reduce a Terram elemental’s Might Score by (the level of the spell +10).
Level 2: Weaken dirt.
Level 3: Destroy dirt.
Level 5: Destroy one aspect of dirt, such as its weight or its cohesivenes

Level à utiliser

On pourrait prendre un level 5.
Mais je pense que ce n'est pas tout à fait le bon effet car on ne cherche pas à détruire une partie de quelque chose de plus grand (comme une maçonnerie par exemple) mais plutôt à détruire la pierre et non le métal.
Donc une base de 3 avec une magnitude en plus (To destroy stone or glass, add one level of magnitude) serait peut-être un meilleur effet.
Soit un level 4.

Calcul du niveau du sort à intégrer à l'objet


Si on a l'effet il reste encore la façon dont l'effet va être activé : quand, comment et combien de fois par jour.

On reprendc pour le tamis:
Pour chaque effet/sort il faut une base, une portée, une durée et une cible.
BASE : Donc ici on veut détruire une partie du minerai pour n'avoir que l'argent. Comme vu plus haut je pense que une base de 3 avec une magnitude en plus (To destroy stone or glass, add one level of magnitude) est la bonne base. effet de base 4
PORTEE : C'est quand le minerais touche le Tamis qu'il change la pierre en poussière donc portée touch (+1 magnitude)
DUREE : Dès que le minerai touche le Tamis, l'enchantement s'active. La durée est donc momentané
CIBLE : on ne cible qu'une partie du minerai la pierre : CIBLE partie (+1 magnitude)

Donc on a une base de 4 + 1 magnitude  + 1 magnitude cela donne un level 10 final (ça change rien avec l'autre !!! Suspect )
Après il n'y a pas d'effet déclenché, pas de pénétration, ....
Il reste le nombre d'usage par jour. Je pense que ce serait bien d'avoir un nombre illimité : Cela rajout 10 niveau

Description finale de l'objet


PeTe 20
R: touch, D: Mom, T: part
pen +0, Unlimited/Day
(Base 3, +1 Touch, +1 part, +10 unlimited uses)

C'est un objet enchanté en 1 saison et qui coûtera 2 pions de Vis Terram (ou Perdo)

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Re: Objets magiques et enchantements

Message  Arkat74 le Ven 8 Avr 2016 - 16:58

Moule de Vulcain


Guideline CREO IGNEM


Spells that create fires are versatile weapons — destructive to living things, undead, buildings, and morale. Those who depend on fire spells, however, risk botching. Fire is an unforgiving element for those who lose control of it. And self incineration is always a possibility.
Typical sigils seen in Creo Ignem spells involve the flame being a specific color or shape, or giving off an unusual smell.

Level 1: Create light equivalent to moonlight.
Level 2: Create light equivalent to candlelight. Heat an object to be warm to the touch. Ignite something extremely flammable (like oil or a wick).
Level 3: Create light equivalent to torchlight. Heat an object to be hot to the touch. Ignite something very flammable (like parchment).
Level 4: Create fire doing +5 damage. Create light as bright as a cloudy day. Heat an object enough to boil water. Ignite something flammable (like dry wood or charcoal).
Level 5: Create a fire doing +10 damage. Create a fire doing +5 damage in an unnatural shape, such as in a ring or sheet, or covering an item. (Purely cosmetic shapes are free.)
Create light as bright as direct sunlight on a clear day. Heat an object enough to melt lead. Ignite something slightly flammable (like leather or damp wood).
Level 10: Create a fire doing +15 damage. Create fire doing +10 damage in an unnatural shape. Heat an object enough to make it glow red-hot. Ignite something barely flammable (like a human body).
Level 15: Create a fire doing +20 damage.
Level 20: Create a fire doing +25 damage. Create a fire doing +20 damage in an unnatural shape.
Level 25: Create a fire doing +30 damage. Create an elemental from a base amount of Ignem matter

Level à utiliser

Level 5 : Heat an object enough to melt lead (google trad : Chauffer un objet assez pour fondre le plomb.).
Mais le MJ étant un tantinet pointilleux, la température de fusion du plomb est de 327°C et celle de l'argent 961.8°C un level 5 de base n'est pas assez fort.
Il faut donc partir sur un level 10.

Calcul du niveau du sort à intégrer à l'objet


BASE : Voir plus haut. effet de base 10
PORTEE : C'est l'argent qui est chauffé par le moule donc portée touch (+1 magnitude)
DUREE : On va dire que la durée est momentané (On aurait pu aussi penser que pour faire fondre tout l'argent il aurait fallu une durée Diamètre qui corresponde à 2 minutes, cela aurait rajouté +1 en magnitude).
CIBLE : On ne cible que l'argent donc portée Individuel.
Donc on a une base de 10 + 1 magnitude (touch) cela donne un level 15 final

Pour les effets, il reste le nombre d'utilisation.
Il faut voir qu'à la différence du Tamis, ici on n'a pas forcément besoin d'une utilisation illimitée.
On ne va pas faire 1000 lingots d'argent dans l'année. On pourrait donc prendre 12 ou 24 utilisations par jour ce qui rajoute, respectivement, +4 ou +5 au niveau de l'objet.

Description finale de l'objet


CrIg 19
R: touch, D: Mom, T: Ind
pen +0, 12/Day
(Base 10, +1 Touch, + 4 pour 12 utilisation/jour)

C'est un objet enchanté en 1 saison et qui coûtera 2 pions de Vis Ignem (ou Creo)

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Re: Objets magiques et enchantements

Message  giom le Ven 8 Avr 2016 - 17:38

C'est super ça. cheers

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Re: Objets magiques et enchantements

Message  Odnis le Ven 8 Avr 2016 - 17:40

Il reste qu'à dépenser les pions de Vis

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Re: Objets magiques et enchantements

Message  Arkat74 le Ven 8 Avr 2016 - 17:41

Oui Pavel, n'est plus un simple Consultant de Confluencis Cool il participe au fonctionnement de l'Alliance

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Re: Objets magiques et enchantements

Message  Arkat74 le Ven 8 Avr 2016 - 17:41

Bien vu Odnis, je mets à jour les pions de Vis
C'est fait.
J'ai aussi mis à jour le coffre fort de l'Alliance

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