Feedback des parties

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Feedback des parties

Message  Asmodeus Mogart le Sam 2 Mar 2013 - 13:36

Arkat je t'ai pas réglé les pizzas !
Pareil.
Quel honte !!!!

Asmodeus Mogart

Revenir en haut Aller en bas

Message  Arkat74 le Sam 2 Mar 2013 - 21:28

Odnis a écrit:Il me semble que c'est tombé dans l'oreille d'Arkat ! ^^ Très bonne soirée en tout cas ^^
Et malheureusement, je devais conduire, car j'en aurai bien repris une petite goutte Very Happy

Arkat74

Message  Arkat74 le Sam 2 Mar 2013 - 21:30

Vous inquiétez pas pour les pizzas, pas de soucis ! on essaiera de s'en rappeler pour la prochaine partie.

Arkat74

Message  giom le Lun 4 Mar 2013 - 12:43

Bien sympa cette partie.
Encore désolé pour ce gros retard de ma part.

Bon par contre j'ai vraiment eu du mal à m'en remettre et j'etais pas très en forme le samedi (pas comme si y avait Colloque derrière).

Mais pour revenir à la partie, j'ai trouvé (et Perkrax pas moins) Ulfius vraiment impressionnant. Et Xzyl pas moins. Alors que (fatigue et alcool aidant ?) je me suis senti vraiment largué sur la fin niveau compréhension des éléments et idées derrières....

giom

Message  Blackbull le Lun 4 Mar 2013 - 14:07

j'ai également été surpris par l'efficacité d'Ulfius. Faut dire que c'est la première fois qu'il se lâchait sur des mages ^^
jusqu'à maintenant il n'avait affronté que des combattants c'est à dire des guerriers en armure sachant manier une arme, donc grosse skill en combat et grosse soak = petit dommage. Contre des mages, pas armurés et mauvais au corps à corps.... ça rentre comme dans du beurre What a Face
toujours est il que lorsque la porte s'est refermé derrière lui j'ai bien cru que j'allais finir en compote face à Parieta.

j'ai tout de même plusieurs explications à fournir (j'y ai un peu réfléchit ce weekend en mettant à jour ma feuille de perso)
- Ulfius a été construit dans l'optique d'affronter des mages, c'est à dire qu'il est vraiment fait pour ça. Bref la baston c'est son dada. Un bémol, il faut qu'il soit au contact car il combat à l'arme blanche. Mais comme on la vu 2 sorts de "charge" lui permettent de se rapprocher rapidement sur son adversaire. Sa parma fait le reste.
- il a combattu les mages l'un apres l'autre. Si ls 2 mages avaient agit de concert l'un aurait brisé la parma d'ulfius permettant à l'autre de le toucher.
- j'ai utilisé la totalité des sorts de ma liste sauf 1 sur le combat, on peut dire que cette liste est donc extrêmement bien pensé et efficace ^^
- J'ai eu beaucoup de chance au dé, en particulier Krios je le critique d'emblée, le pauvre, et j'ai résisté à l'hypnose de Parieta, la pauvre, pourtant c'était pas gagné ! Si on refait le même combat avec les mêmes actions je pense que Kryos est tout de même capable de me retenir 2-3rd mais pas plus faut pas pousser ^^), et que Parieta réussi à m'hypnotiser (quoique ce weekend j'ai lu les règles de portée et à priori c'est pas possible de fixer quelqu'un dans les yeux pendant un combat mais tout le monde sait déjà que le MJ triche donc... Evil or Very Mad ).
- Ars magica c'est mortel, le système de combat est méchant, si t'es pas doué en mêlée et qu'un maître épéiste vient pour t'étripper et bien dans la vrai vie t'es mal. Pareil dans Ars Magica, c'est ce qu'on découvert Krios et Parieta à leur dépend.

Bref tout ça pour dire que oui Perkrax peut être impressionné (comme Ulfius et moi même) malheureusement Ulfius n'en retira aucune renommée (pffffuuu) et en plus il a cassé l'épée que Tibors lui a donné. Peut être que c'était un défaut de fabrication, une épée ne rouille pas en un instant, faudrait retourner voir le marchand Wink

Blackbull

Message  Odnis le Lun 4 Mar 2013 - 14:16

Et Xzyl c'est Xzyl ^^ J'écrirais un résumé lorsque l'affaire sera terminée ^^

Odnis

Message  Blackbull le Lun 4 Mar 2013 - 15:07

j'avoue n'avoir rien compris, Ulfius c'est une certitude mais bon moi non plus j'ai pas suivi le raisonnement ^^

Blackbull

Message  Asmodeus Mogart le Lun 4 Mar 2013 - 15:34

(quoique ce weekend j'ai lu les règles de portée et à priori c'est pas possible de fixer quelqu'un dans les yeux pendant un combat mais tout le monde sait déjà que le MJ triche donc... ).

En même temps vous étiez l'un contre l'autre, elle venait de réduire ton épée en rouille et tu écarquillais les yeux de surprise. J'ai donc considéré qu'elle pouvait croiser ton regard comme elle a fait 8 sur le dé, elle a réussi; cyclops
Le MJ triche mais un peu seulement. santa

Asmodeus Mogart

Message  Blackbull le Lun 4 Mar 2013 - 15:43

le MJ a le droit de tricher ça ne me dérange pas plus que cela surtout si cela rajoute de la pression dans une situation dramatique comme un combat dans un lieu fermé entre 2 mages. Tant qu'à la fin y a des pex ^^
C'est aussi ça une soirée sang, tripes et pizza lol!

Blackbull

Message  Asmodeus Mogart le Lun 4 Mar 2013 - 15:54

Tant qu'à la fin y a des pex ^^
Tiens il faut un distribution; C'est bien de le rappeler, j'avais oublié.

Asmodeus Mogart

Message  giom le Lun 4 Mar 2013 - 19:04

Blackbull a écrit:
j'ai tout de même plusieurs explications à fournir (j'y ai un peu réfléchit ce weekend en mettant à jour ma feuille de perso)
- Ulfius a été construit dans l'optique d'affronter des mages, c'est à dire qu'il est vraiment fait pour ça. Bref la baston c'est son dada. Un bémol, il faut qu'il soit au contact car il combat à l'arme blanche. Mais comme on la vu 2 sorts de "charge" lui permettent de se rapprocher rapidement sur son adversaire. Sa parma fait le reste.
- il a combattu les mages l'un apres l'autre. Si ls 2 mages avaient agit de concert l'un aurait brisé la parma d'ulfius permettant à l'autre de le toucher.
- j'ai utilisé la totalité des sorts de ma liste sauf 1 sur le combat, on peut dire que cette liste est donc extrêmement bien pensé et efficace ^^
- J'ai eu beaucoup de chance au dé, en particulier Krios je le critique d'emblée, le pauvre, et j'ai résisté à l'hypnose de Parieta, la pauvre, pourtant c'était pas gagné ! Si on refait le même combat avec les mêmes actions je pense que Kryos est tout de même capable de me retenir 2-3rd mais pas plus faut pas pousser ^^), et que Parieta réussi à m'hypnotiser (quoique ce weekend j'ai lu les règles de portée et à priori c'est pas possible de fixer quelqu'un dans les yeux pendant un combat mais tout le monde sait déjà que le MJ triche donc... Evil or Very Mad ).
- Ars magica c'est mortel, le système de combat est méchant, si t'es pas doué en mêlée et qu'un maître épéiste vient pour t'étripper et bien dans la vrai vie t'es mal. Pareil dans Ars Magica, c'est ce qu'on découvert Krios et Parieta à leur dépend.

Je rajouterais à l'analyse que s'il y avait eu 3 ou 4 grogs ou même compagnons avec des armes ça aurait corsé l'affaire pour arriver au cac.
Donc Ulfius s'est trouvé dans des conditions optimales : 1vs1, sans gène extérieure, full parma au début du combat, dans les conditions idéales pour ses sorts (bien pensés) et avec des superbes jets.
Mais plus généralement, Ulfius a quand même aussi une énorme parma qui lui permet de bien tenir face à la magie et lui donne un peu de temps pour arriver au cac.

En conclusion, Ulfius est à peine meilleur (mais un peu qd même avouons-le) que Tibors face à des hommes d'arme et bien moins bon que Perkrax mais il est bien meilleur que ce dernier face à des mages (c'était bien la peine de garder toutes ces années une arcane connection pour qu'elle ne serve à rien ! Smile ). Perkrax serait par contre bien embêté face à Ulfius... (enfin sauf s'il a des bottes secretes que moi-même je ne connais pas Rolling Eyes )

giom

Message  giom le Mar 5 Mar 2013 - 22:54

Je pensais à ça et ne voulais pas trop polluer le sujet dédié mais bon... l'Archimage Matthieu était bien gentil en nous refilant Ulfius et ses problèmes...
... il est venu avec Alexios l'invocateur de Titan...
... puis a ramené Iago...
... puis à ramené deux bébés rhools...
... puis ramene Ogier...

Bref, merci des casseroles à répétition !!! Very Happy

giom

Message  giom le Sam 30 Mar 2013 - 12:02

Bon partie assez particulière hier.
J'espère que, de joueur à joueur, vous ne me blâmerai pas trop d'avoir fichu en l'air un plan trouvé après plus de 4h de réflexion... mais c'est vrai que je trouvais naturel que Perkrax rebondisse sur la demande à demi mot du Tytalus... et quand il a dit, avec ses mots, qu'il acceptait cette mission/épreuve, je m'attendais à un "non" de la part de Xzyl. Un non qui n'est pas venu... et donc Perkrax a suivi son cheminement, jusqu'au geste fatidique.

Bref, pas sûr que ça rapproche Perkrax de son intégration dans l'Alliance et le conforte dans les yeux de Xzyl ou Aodren.
Et je parle même pas de l'avis de Tibors...

giom

Message  Odnis le Sam 30 Mar 2013 - 12:22

Pour moi, je n'ai pas du tout entendu la phrase de Perkrax alors que Blackbull si...

Odnis

Message  Asmodeus Mogart le Sam 30 Mar 2013 - 17:07

Perso, hier j'ai beaucoup aimé.

Il y 'avait un sorte d'inversion des rôles, vous faisiez le spectacle et j'étais spectateur. Vous imaginiez des solutions, une histoire pour arriver à vos fins.

C'était appréciable.

Asmodeus Mogart

Message  Blackbull le Dim 31 Mar 2013 - 10:29

j'ai également bien aimé.

@giom : en joueur je te dirais non, c'est même assez conforme à l idée que je me fais des Tytalus qui ont l'air d'en chier durant l'apprentissage. Enfin tout ceux qu'on a rencontré en scenar pour l'instant sont barrés ... après tu t'es contenté d'interpréter les instructions de xzyl... mais rien de choquant un exces de zele et une mauvaise interprétation. Ce qui est dommage c est pour odnis qui n a pas percuté sur ce passage entre xzyl et perkrax. C vrai qu on est pas forcement rigoureux dans nos instant rp/délire, c'est souvent mélangé donc pas forcement facile de savoir ce qui est 'vrai' de ce qui st dit pour la déconne et comme odnis a pas arrêté de proposer de tailler les templiers ^^

Blackbull

Message  giom le Dim 31 Mar 2013 - 13:30

En fait c'est marrant parce qu'en tant que joueur j'avais pas du tout prévu de tuer Panastel. Je pensais même d'ailleurs vraiment que Xzyl m'aurait de suite répondu non ou demandé d'attendre quand je lui ai confirmé son ordre (enfin l'interprétation de l'ordre façon Tytalus).
Et puis en fait aucun contre-ordre... du coup je me suis retrouvé à suivre la suite logique du raisonnement de Perkrax. Bah oui faut se méfier d'un Tytalus qui veut bien faire et servir au mieux. Smile

Par contre, Perkrax n'a pas été influencé par l'image de Perkrax dans le miroir puisqu'il ne l'a pas vue, pas influencé par les "rires sadiques de Xzyl" (RP ou HRP ?) puisqu'ils ont eu lieu en bas, pas influencé par le "pas le choix faut s'en débarasser" d'Aodren , puisque là aussi il n'était pas là.
Mais bon c'est sûr que sur 5h de jeu et de discussion sur le sujet, on a eu des phases de pensées plus expéditives que d'autres.

Bref, ça promet pour la suite : Aodren en Crépuscule, Ailin disparu, Perkrax persuadé d'avoir agi au mieux pour l'Alliance mais plus que jamais attirant la méfiance des autres, Xzyl sous pression à cause de Confluensis et face à un rôle de Primum rendu beaucoup moins facile...
Et avec un garou dans l'Alliance, des grogs traumatisés, Tibors qui commence à avoir envie de prendre ses distances avec une Alliance qui part en live...

giom

Message  giom le Dim 31 Mar 2013 - 13:57

Tiens d'ailleurs, comme disait Denis, ne serait-ce pas un geste manqué d'Aodren que d'entrer en Crépuscule exprès pour éviter de devoir retourner à Confluensis ? Smile

giom

Message  Arkat74 le Sam 25 Mai 2013 - 11:08

Petit bilan de la séance du 24/05/2013 :
Nous avons commencer par négocier avec Ogier, le fait qu'il reste à l'alliance et qu'il soit le "responsable" de l'Alliance en l'absence de tous les mages.
Puis nous avons laisser des consignes à Ogier pour la gestion de l'alliance.

Une proposition pertinente de notre Primus a été faite pour améliorer notre santé financière, celle de revendre des copies des cartes que nous possédons. Ces copies seraient réalisées par Eliaz. Ce qui nous permettrait d'avoir une bonne rentrée d'argent et surtout de pouvoir toucher marchands, nobles, érudits.

Ensuite nous avons préparé notre voyage vers Confluencis. Il faut d'ailleurs spécifier sur sa feuille de perso, l'argent, le vis, les objets magiques ou autres qui seront pris pour aller à Confluencis puis au Tribunal.
Nous sommes enfin parti. Nous avons d'abord fait halte à Redon où nous avons dormis, puis sommes aller à Rennes pour discuter avec l'esprit de Parlingus. Nous avons appris qu'il avait apprécié notre cadeau. Il nous a demandé de lui poser une question. Après discussion, nous avons décidé de lui demander où se trouvait Calébais. Voici ce qu'il a répondu :
Après le grand Rituel, Calébais a effacé sa localisation de l'esprit des mages ayant participé.
Mais Parlingus la connaissait. Elle a finit par lui ˆetre arraché lorsque le Necroscope l'a piégé ici.

Il a aussi préciser que si on voulait lui poser d'autres questions, il fallait lui amener une autre victime en échange. A ce moment tous les regards se sont tournés vers toi, Perkrax Cool

Nous nous sommes ensuite mis en route vers Confluencis, que nous avons atteint sans encombres. Nous sommes logés dans le quartier des invités. Peut après notre arrivé, un Redcap est venu apporter 2 lettres, une pour Ulfius, une autre pour Ogier. Puis peu après, Xzyl et Aodren ont été convoqué à la Library Tower. Après leur retour, ils vous ont dit que la signature du traité de vassalité aurait lieu le lendemain dans le grand Hall.

Le lendemain, nous sommes tous convoqué dans le grand Hall. Proctor nous a fait un petit discours sur ce que représente le traité de vassalité. Je laisse le MJ t'en faire un résumé Very Happy

Voilà où nous en sommes à la fin de la séance.

N'hésitez pas à compléter si j'ai oublié quelque chose. Il est tot ce matin et je viens de me lever, je n'ai pas forcément les idées claires.

Arkat74

Message  Odnis le Sam 25 Mai 2013 - 13:07

Pour ouvrir le passage vers l'esprit, Xzyl n'a pas réalisé de "tour de magie" comme pourrait attendre ses compagnons, il a juste utilisé une pièce de cuivre. Pour faire appel à l'esprit, il a pointé de son sceau de Guernicus la porte, il semblait ensuite résisté à quelque chose et l'esprit commença à parler.

Odnis

Message  giom le Dim 26 Mai 2013 - 20:46

[mode ironique on]
Ah vous avez pas commencé le Tribunal ? Shocked
[mode ironique off]

Arkat74 a écrit:Puis peu après, Xzyl et Aodren ont été convoqué à la Library Tower. Après leur retour, ils vous ont dit que la signature du traité de vassalité aurait lieu le lendemain dans le grand Hall.
Ah bah donc en fait c'est acté ? pas de négociation ni rien ?

giom

Message  Odnis le Dim 26 Mai 2013 - 20:49

En faite, pour le moment, on a eu que la vision de Proctor de ce possible traité. Rien n'a été décidé.

Odnis

Message  giom le Dim 26 Mai 2013 - 20:52

Arkat74 a écrit:Proctor nous a fait un petit discours sur ce que représente le traité de vassalité. Je laisse le MJ t'en faire un résumé Very Happy

et c'est quoi du coup son petit discours ou sa vision de la vassalité ?

giom

Message  Asmodeus Mogart le Lun 27 Mai 2013 - 10:07

et c'est quoi du coup son petit discours ou sa vision de la vassalité ?

Voilà

http://arsmag44.forumgratuit.org/t514-confluencis-automne-1187#9249

Asmodeus Mogart

Message  Blackbull le Mar 28 Mai 2013 - 13:58

un petit retour sur nos séances et suite au mail de Giom.
Comme il l'a bien dit, moins on joue plus c'est hard de se remettre dedans. La première solution que je vois c'est de maintenir les séances même si un joueur n'est pas présent. c'est frustrant et ça peut créer des incohérence coté rp/situation mais avec 1 ou 2 parties max par mois si on veut avancer un minimum je ne vois pas d'autre alternative. c'est d'ailleurs ce que nous fassions avec ma table à paris, il était presque impossible d'avoir la totalité des joueurs en permanence.

Sur les parties ensuite, c'est vrai qu'on avance assez lentement, on va dire à notre rythme. Le vendredi je trouve normal qu'on prenne notre temps, fin de la semaine, on se retrouve après 2 semaines d’interruption, on papope, on fait des blagues à 2 balles, on mange bref ça empiète sur le temps effectifs de jeu.
Mais de mon coté j'aime bien cette partie de la soirée, après une semaine de taff ça fait récréation ^^
bon je dis pas qu'on pourrait pas manger plus vite, voir manger en jouant histoire de gratter un peu de temps. Autre possibilité commencer plutôt tôt. genre rdv à 19:00 pour vraiment démarrer la partie à 20:00. Etant donné ma forme physique actuelle je ne vous cache pas que terminer à 2h du mat c'est pas évident de mon coté même avec le samedi pour récupérer.

Concernant la partie jeu, c'est un peu différent. De ce que j'observe nos mages/compagnons respectifs ont tous leurs petits secrets et rien n'est partagé ou juste le minimum. Finalement on ne sait pas trop quelle direction donner à notre alliance, nos mages ont ils une cause commune à partager/défendre ? un idéal ? etc... pour l'instant la réponse est non, chacun a ses propres objectifs, on forme un groupe finalement assez individualiste qui partage quelques valeurs communes mais ça ne va pas beaucoup plus loin. ça vaut aussi pour nos compagnons. il faut rajouter à cela les oppositions de caractère qui peuvent jouer le rôle de ralentisseur ainsi que le background des persos. Bref tout ça fait qu'on progresse lentement. Je pense que lorsqu'on aura une idée plus claire de ce que l'on veut faire de l'alliance nous irons nettement plus vite dans nos choix ^^

bref mes réflexions à deux balles Wink

Blackbull

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut