Feedback des parties

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Feedback des parties

Message  Asmodeus Mogart le Ven 1 Mai 2015 - 9:45

Putain de soirée......j'ai encore la tête dans le guidon.

Asmodeus Mogart

Revenir en haut Aller en bas

Message  giom le Ven 1 Mai 2015 - 11:16

Moi je pete la forme. Smile

Bon par contre pour mon jardinage extérieur c'est mal parti vu le temps.

PS :  j'ai bien aimé la partie mais je m'attendais pas à ça. Au final ce fut presque trop facile.  Smile

Dernière édition par giom le Sam 2 Mai 2015 - 17:18, édité 1 fois

giom

Message  Blackbull le Ven 1 Mai 2015 - 13:16

Perso je n'ai pas vraiment appréciée, j'étais fatigué, la tête un peu trop vidée et j'ai été en effet surpris par la tournure qu'elle a pris. trop de vin peut être aussi. Je me suis juste senti spectateur sans aucun pouvoir sur les événements. J'aurai bien aimé également qu'on se penche un peu plus sur la "vision" collective mais on est passé dessus comme si c'était un événement banal alors que c'est surement la chose la plus importante qui nous soit arrivée (vision divine c'est pas rien tout de même).
Sinon la soirée était plaisante comme d'hab Smile

Blackbull

Message  Odnis le Sam 2 Mai 2015 - 14:53

Je pense que la vision devrait faire l'objet d'un débat philosophique d'Ailin ^^ Je dirais que c'était les ancêtres ou les anciennes vies de nos personnages

Odnis

Message  Asmodeus Mogart le Dim 3 Mai 2015 - 21:51

Je voulais enchaîner les événements pour clore cette séquence. Puis une des options pour cette partieétait d'essayer de vous montrer que les événements allait plus ou moins se passer sans que vous que vous puissiez y avoir beaucoup de prise. Je voulais vous montrer ce qui arrive quand "on se repose sur ces lauriers, on est pas maître de la situation".
L'autre option c'était la baston générale et je l'ai trouvé moins crédible.....(de la part d'Enselme qui n'avait pas toutes les cartes en main pour gagner) .

PS: Je crois qu'une seule bouteille serait plus raisonnable.....

Asmodeus Mogart

Message  giom le Lun 11 Mai 2015 - 9:25

C'était pas notre meilleure réussite la dernière séance. On a mis bcp de temps à se lancer. l'apparté Ogier tout seul n'a pas aidé. Et qu'and on s'est lancé, on (les joueurs) a pas trop réussi à prendre le jeu à notre compte.
Résultat, on voulait faire plein de choses (Maître des corbeaux, Surineur, départ pour Magvilius, raid sur st Brieuc...) ... mais on n'a rien fait ! Il faut dire que l'état de fatigue de certains (moi par exemple) n'a pas aidé. Désolé.

giom

Message  Odnis le Lun 11 Mai 2015 - 14:55

J'ai légerement modifié le dgoc "Saison et évolution" pour mettre les objectifs de l'Alliance en premier.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/10fbJehJmVptbLdMGh7GJwBc9-NtiWeCupNgx6TrC5f4/edit#gid=12

Odnis

Message  giom le Mar 12 Mai 2015 - 11:34

Odnis a écrit:J'ai légerement modifié le dgoc "Saison et évolution" pour mettre les objectifs de l'Alliance en premier.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/10fbJehJmVptbLdMGh7GJwBc9-NtiWeCupNgx6TrC5f4/edit#gid=12

D'ailleurs on constate que les autres onglets n'ont pas été mis à jour.
Il est où le dynamisme et la mobilisation de notre prime jeunesse. Tout se perd ! Smile

giom

Message  Odnis le Mar 12 Mai 2015 - 13:51

Mais que fait le Primum !

Odnis

Message  giom le Lun 25 Mai 2015 - 14:13

Partie sympa j'ai trouvé. On était bien dedans.
Par contre, on se laisse porter je trouve. Depuis le temps qu'on parle du Surineur, on avait pas vraiment de plan d'action autre qu'on arrive, on regarde et on improvise. Very Happy

giom

Message  giom le Lun 8 Juin 2015 - 11:32

Séance vraiment sympa.
Le contexte et l'ambiance de jeu étaient vraiment bien là. j'ai eu un peu peur qu'on passe la soirée (encore) sur un pb de santé d'Ulfius, alors que BlackBull était absent mais en fait non. Ca nous a surtout remis rapidement dans le bain.

Ensuite, on a été efficace, bien coordonné. Les joueurs étaient bien présents... Juste la petite frustration de n'avoir pas pu voir à quel point notre entreprise a pu bien réussir ou non.

pour info, j'ai entamé un rapide résumé pour BlackBull dans le bus ce matin mais pas fini. J'espère retravailler dessus d'ici demain soir.

giom

Message  Asmodeus Mogart le Lun 8 Juin 2015 - 23:38

j'ai eu un peu peur qu'on passe la soirée (encore) sur un pb de santé d'Ulfius, alors que BlackBull était absent mais en fait non. Ca nous a surtout remis rapidement dans le bain.

Il est très rare que je fasse 2 fois la même accroche pour un scénario, par contre j'aime bien faire des clins d’œil. C'en était un.

Asmodeus Mogart

Message  giom le Mar 9 Juin 2015 - 7:47

C'était bien joué Smile

giom

Message  giom le Lun 29 Juin 2015 - 17:01

Quelqu'un peut faire un résumé de la dernière séance où il s'est presque rien passé ?

et de où on en était pour qu'on enchaîne directement et qu'on retrouve notre efficacité rôlistique ?

giom

Message  Odnis le Lun 29 Juin 2015 - 17:07

Odnis

Message  giom le Lun 29 Juin 2015 - 17:11

Tu fais bien, je l'avais pas vu.
merci Odnis ! Wink

giom

Message  Asmodeus Mogart le Lun 6 Juil 2015 - 14:58

giom a écrit:J'apprécierais qu'on essaie de gagner plus de rythme en jeu. Plus compliqué au regard des dispos de chacun mais, tjs à mon avis, permettrait de gagner en terme de qualité de jeu sur la campagne.
Qu'est ce que tu entends par rythme en jeu ?

Beaucoup d’événements se déroulent en fonction de vos agissements. Vous prenez souvent un certains temps en débuts de partie pour mettre au point vos agissements avec vos personnages et aussi en fonction des demande de précisions su MJ.
On pourrait aller plus vite et rentrer dans le coeur de l'action.
Mais depuis que vous êtes plus réfléchi, vos plans semblent de dérouler un peu mieux......

Asmodeus Mogart

Message  giom le Lun 6 Juil 2015 - 15:32

On est d'accord. mais cette réflexion amont se ferait très bien sur le forum. Les rares fois où justement on a gagné en efficacité et maturité de plan (cf. dernière séance) on l'a fait justement avec l'appuis du forum.

De même si on joue des debriefs ou actions qui nécessitent moins la présence autour d'une table, on gagne en rythme : ratio nb de parties / avancées en terme de jeu.

Mais ça implique d'avoir chacun un min de dispo sur le forum entre deux séances et que les plus présents soient patients vis à vis des autres (ça c'est le cas, je pense)

giom

Message  Asmodeus Mogart le Lun 6 Juil 2015 - 15:34

OK. What a Face

Asmodeus Mogart

Message  Blackbull le Lun 6 Juil 2015 - 18:50

Analyse que je ne partage pas entièrement. J'estime qu'on avance convenablement en partie vu notre faible temps de jeu (2 fois 3h/mois). Et les plans ont quasiment tout le temps été discuté à table puis résumé sur le forum. Le forum c'est bien mais c'est chronovore, ça implique de la dispo que personne n'a ici sauf peut être odnis.
Par contre j'ai remarqué que ce qui peut aller dans ton sens giom se sont les bouffes du midi. là on peut élaborer et discuter de nos plans, reste plus qu'à les synthétiser sur le forum pour les absents (le mj What a Face )

Blackbull

Message  giom le Mer 8 Juil 2015 - 15:02

Blackbull a écrit:Analyse que je ne partage pas entièrement. J'estime qu'on avance convenablement en partie vu notre faible temps de jeu (2 fois 3h/mois). Et les plans ont quasiment tout le temps été discuté à table puis résumé sur le forum. Le forum c'est bien mais c'est chronovore, ça implique de la dispo que personne n'a ici sauf peut être odnis.
Par contre j'ai remarqué que ce qui peut aller dans ton sens giom se sont les bouffes du midi. là on peut élaborer et discuter de nos plans, reste plus qu'à les synthétiser sur le forum pour les absents (le mj  What a Face )

Oui en effet tu as raison. Mise en perspective (3h de jeu toutes les deux semaines) ton analyse fait sens.
Reste que je considère Ars Magica comme ma "grosse campagne", en comparaison par exemple de ma campagne actuelle DD5 ou de ma campagne Rogue Trader avant qui se jouent le mardi (créneau plus court en théorie car en semaine) et sans autre espace de jeu que la soirée (pas de forum, pas de mp, pas de dej).

Pour autant, le constat que je fais est que ma campagne Ars Magica (dans mon référentiel perso et subjectif) avance moins que mes "petites campagnes". Alors que l'attente est nettement plus forte et que l'énergie que j'y alloue est également plus important.

Après, je traduis cela par le fait qu'on avance peu sur le forum (ce qui est un peu vrai mais on avance qd même), par le fait qu'on enchaîne les événements à court terme sur une campagne qui par définition, en théorie, se veut sur le long terme.

Mais déjà, en effet, on ne joue QUE 3h toutes les deux semaines. là où, en fait, je joue au moins autant sur ma "petite campagne". C'est vrai aussi que le fait de commencer à 21h (si ce n'est pas 22h voir plus) limite nos avancées.

A cela s'ajoute notre inconstance en terme d'implication dans le jeu.

La dernière séance a permis d'avancer. Celle d'avant a été une catastrophe (limite elle a pas existé)...

Je ne blâme personne puisqu'on est tous responsable... si tant est que le mot responsable s'applique.

Mais à titre perso, je le redis, je suis exigent sur cette campagne et j'attends plus de cette campagne et de ce groupe en terme de plaisir ludique.
Sur le forum d'une part (même si on n'a pas tous la dispo d'Odnis ou de feu RV).
Mais aussi en jeu.

Je ne partage pas l'analyse du MJ qui dit qu'on a tjs commence à 20h45. Certe ça fait qq mois que c'est comme ça mais ce n'était pas le cas il y a un an. Et vu que je suis dans ma phase (depuis qq mois car c'est pas si simple à faire évoluer), je bosse moins et apprécie plus la vie autour (dont jeu de rôle), je suis frustré de me dire que sur une soirée complète de jeu du vendredi soir je ne joue que 3h à peine.

Bref, mon envie personnelle et égoïste serait qu'on retrouve une intensité et volumétrie de jeu plus forte. Donc commencer plus tôt le vendredi soir. Jouer un peu plus sur le forum....

giom

Message  Odnis le Mer 8 Juil 2015 - 15:18

Le forum sert à préparer les parties.
Il faudrait créer un sous-forum où l'on puisse faire de court résumé de l'avancée des plans.
Ainsi ceux qui ont peu de temps libre auront juste à lire avant de venir en partie (évitant ainsi de lire plusieurs pages) et indiquer leur point de vue au début de la séance

Qu'en pensez-vous?

Odnis

Message  Asmodeus Mogart le Mer 8 Juil 2015 - 15:21

Il faudrait créer un sous-forum où l'on puisse faire de court résumé de l'avancée des plans.
C'est possible. Mais le forum permet de faire aussi, ceci sans démultiplier les posts.

Asmodeus Mogart

Message  giom le Dim 30 Aoû 2015 - 11:20

Bon bah c'était sympa cette petite reprise.
Mon geste manqué pour boire plus a fait que j'étais un poil alcoolisé mais le plaisir était là. Vivement la suite.

Et cette fois, le Concilium, que diable ! Smile

giom

Message  giom le Mer 2 Sep 2015 - 14:46

Pour l'anecdote, la bouteille bouchonnée m'a bien été reprise et échangée ce midi. Ca m'aura juste coûté une 50aine d'€... parce que j'ai acheté des bouteilles en passant pour rentabiliser le trajet. Smile

Du coup, nous n'aurons vidé que 3 bouteilles lors de cette soirée, et non 4... même si une seule d'entre elle était entière. Very Happy

giom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut