Feedback des parties

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Feedback des parties

Message  Asmodeus Mogart le Dim 14 Fév 2016 - 12:00

De prime abord, je ne me suis pas rendu compte de la galère.
J'ai vraiment pas senti que le fait de ne pas avoir un décompte des forces et faiblesse des persos, avaient pu influé sur la partie.
J'ai trouvé que c'était très bien. 3 Mages expérimentés qui ne peuvent rien faire contre un "bateau pirate" c'est assez joussif.

Puis cette blessure mystérieuse ou ce mal mystérieux qui a contaminé Aodren, c'est étrange.....

Asmodeus Mogart

Revenir en haut Aller en bas

Message  giom le Dim 14 Fév 2016 - 14:06

Pour le bateau c'est vrai que c'était assez drôle. J'avais imaginé plein de trucs pour les distancer facile... et au final c'est juste la série de gros jets du capitaine (dans la main d'odnis) et de mauvais jets du MJ qui vous a sauvé. Smile

giom

Message  Odnis le Dim 14 Fév 2016 - 14:12

Euh... Les pirates nous abordent, on les endorment, on prend leur trésor... Dommage que le commandant a fait de bons jets...

Odnis

Message  Blackbull le Dim 14 Fév 2016 - 15:00

Marrant votre interprétation Smile
re edit : j'ai eu un bug il a pas afficher tout le message Sad

je disais donc marrant votre interprétation. on avait le plan avec Odnis.
pour moi on était sur une bateau de vulgaire on essayait d'être discret dans l'usage de la magie d'ou la demande d'ulfius afin qu'Aodren fasse de la brume pour nous dissimuler. Si on avait du combattre au corps à corps on passait au plan de Xzyl et si cela ne suffisait pas il y avait l'option affrontement physique avec surement des pertes des 2 cotés (parmi les vulgaires huhu). on avait besoin de conserver notre équipage Wink
donc de mon point de vue c'est surtout par soucis de discrétion qu'on a pas chercher un affrontement direct. Parce que voir Ulfius marcher sur l'eau et faire des bonds de 10m et Xzyl manipuler des tentacules noires ça n'aurait pas été très cool pour notre équipage.

D'ailleurs sur le passage du bateau, j'en profite pour manifester mon mécontentement de joueurs tongue
1. le mal de mer
2. le règle de combat sur un bateau
Le joueur que je suis n'aime pas les règles qui sortent du chapeau. Pour être plus précis j'aime être au courant avant de me retrouver dans une situation ou la règle s'applique si celle ci implique des malus au pj. ça doit venir de mon background D&D Wink
je n'ai pas trop insisté durant la partie mais je peux être très pénible la dessus, ça donne l'impression d'être le dindon de la farce.
c'est dommage tu ne savais pas que tes compétences de combat était limitées par ton score d'acrobatie...
SAUF que justement en tant que joueur tu prends en compte cette complexité ce qui influence forcément tes actions.

Concernant le feedback de @giom je comprend la difficulté. et ça reprend un peu ce que je dis au dessus. A savoir tu n'es pas au courant et on te sort le plateau du sac et voili voilou c'est ultra pêchu tu comprends mais je peux pas t'en dire plus...

je peux te (vous) débriefer sur Ulfius car en gros vous connaissez déjà tout ce qu'il y a connaitre sur lui hormis le fait qu'il a été violé par un démon à l'age de 3 ans. je pousse les infos dans la pres d'ulfius.

Blackbull

Message  giom le Lun 15 Fév 2016 - 14:26

Blackbull a écrit:je pousse les infos dans la pres d'ulfius.

Merci.
Ca me suffit a priori.

Pour le bg, je n'en ai pas besoin. Sauf si vous estimez qu'il peut interagir avec la partie mais a priori ce n'est pas le cas. Le scénario se veut au maximum indépendant de ce qui s'est déjà passé.

giom

Message  giom le Lun 15 Fév 2016 - 14:31

Blackbull a écrit:
D'ailleurs sur le passage du bateau, j'en profite pour manifester mon mécontentement de joueurs  tongue
1. le mal de mer
2. le règle de combat sur un bateau
Le joueur que je suis n'aime pas les règles qui sortent du chapeau. Pour être plus précis j'aime être au courant avant de me retrouver dans une situation ou la règle s'applique si celle ci implique des malus au pj. ça doit venir de mon background D&D Wink
je n'ai pas trop insisté durant la partie mais je peux être très pénible la dessus, ça donne l'impression d'être le dindon de la farce.
c'est dommage tu ne savais pas que tes compétences de combat était limitées par ton score d'acrobatie...
SAUF que justement en tant que joueur tu prends en compte cette complexité ce qui influence forcément tes actions.

Pour le mal de mer... bah c'est la vie. En même temps, tu as été un peu barbouillé et ça ne t'a pas plus incommodé que ça. (j'en ai vu affalés dans leur vomi, c'était loin d'être le cas Smile ).

Pour la règle du combat sur un bateau, en effet, je n'en avais pas parlé avant. Et en même temps je n'ai pas non plus hyper bcp potassé les règles non plus avant moi-même. J'avais dans l'idée (et j'ai toujours dans l'idée) de faire simple. Tu es sur un bateau. Pas dans l'élément naturel du combat armé (surtout avec une épée longue) donc forcément tu es gêné. Limité ton jet à ton score d'acrobatie me semble le plus simple.
Après, il ne faut pas se leurrer... un Ulfius ainsi limité reste très largement supérieur à des pirates ou naufrageurs du coin.

giom

Message  giom le Mer 17 Fév 2016 - 14:40

Bon merci à BB et Odnis pour leurs éléments (par mail pour le complément, pour Odnis Smile ) et au MJ pour quelques éléments complémentaires.
Manquerait plus qu'Arkat vienne poster sur le forum et je serais confort pour maîtriser. Very Happy

giom

Message  giom le Jeu 25 Fév 2016 - 9:26

giom a écrit:Je pensais pas qu'on jouerait autant hier et en fait on a qd même fait une vrai séance.
Par contre je dois vous avouez que c'était vraiment galère de maîtriser. Pas pour le groupe indiscipliné (là c'était très bien) mais pour le fait de maîtriser à l'aveugle, sans rien connaître de vos persos (pouvoirs, pts forts / faibles, vertus, vices ou objets magiques). Franchement, c'est vraiment compliqué et je me suis même posé la question de poursuivre. J'avais même pas en tête qu'Aodren avait toujours des blessures aux mains (après 6 mois). Ca aurait probablement bcp changé les choses de le savoir.

Du coup, d'ici la prochaine séance je vous demanderai à chacun un rapide brief sur votre personnage. J'ai pas besoin de tout connaître mais au moins avoir qq bases (les niveaux en technique et forme (au moins un ordre de grandeur), les vices et vertues qui peuvent s'appliquer dans la partie (pas besoin de savoir que vous avez été sodomisé par un démon à l'âge de 3 ans) et votre équipement.
En particulier, pour le plat, c'est impossible de maîtriser sans avoir des éléments dessus.

Après, ce que vous souhaitez ne pas me dire, je considère que ça n'existe pas et puis tant pis.

Bien sûr aucun soucis pour faire abstraction en tant que joueur.

@Arkat : Voilà le post... si jamais tu as le temps d'y répondre d'ici ce soir. Smile

giom

Message  Asmodeus Mogart le Ven 26 Fév 2016 - 12:48

Bon, il faut qu'on la torche cette fin de partie, j'ai pas envie que mon moine finisse blanc et incontrôlable.

Asmodeus Mogart

Message  giom le Ven 26 Fév 2016 - 15:03

Ouep. Franchement vous m'avez vraiment surpris. Mais alors rien de ce que j'avais prévu n'a eu lieu. Et là où il y avait des trucs que je pensais super facile à déjouer pour vous mages super puissants... ah bah pas du tout.

J'espère que la souffrance n'a pas été trop dure pour Aodren et Seamus.

giom

Message  Asmodeus Mogart le Ven 26 Fév 2016 - 15:08

Non, pour ma part ça va.
En fait ça dépend puisque on ne sait pas trop ce que l'on a....

Asmodeus Mogart

Message  giom le Ven 26 Fév 2016 - 17:28

Juste la moitié du corps, mort. Pas grand chose. affraid Twisted Evil

Bon sinon, j'avoue que je connaissais pas trop les règles du warping et vous m'avez bien challengé. Very Happy

giom

Message  Odnis le Ven 26 Fév 2016 - 17:31

C'est bien de traumatiser les personnages avec le froid... Blanche sera contente ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Odnis

Message  Asmodeus Mogart le Dim 13 Mar 2016 - 10:34

Un petit retour, sur ce scénario:
1/ j'ai bien apprécié d'être joueur. Je me suis bien amusé, parfois à cause de mon personnage j'étais un peu spectateur mais c'était aussi ce que je voulais.
Voir un peu la mise en scène d'un autre MJ dans mon univers.
2/ Pour le scénario proprement dit, j'ai beaucoup aimé. On aurait dit qu'il avait été conçu pour Ars. De la magie, mais étrange et différente : un phénomène de crépuscule très bien traité. Une enquête, un combat, et même un certanem.

En conclusion j'ai pris mon pied.

Asmodeus Mogart

Message  Blackbull le Dim 13 Mar 2016 - 17:05

J'ai bien aimé également.
On a été mis en difficulté par l'environnement plus que par les adversaires je dirais. L'océan, le vent, les falaises.
Le fait de ne pas parler le breton a également neutraliser les enquêteurs.
d'ailleurs @Asmo comment gères tu le breton ? Finalement c'est la première fois qu'on bloque linguistiquement alors qu'on a souvent été en Bretagne. Est ce que tu considères que la majorité des pnj qu'on croise parlent francs ?
Sinon vous vous reposez trop sur Ulfius pour la baston Smile c'est le seul qui évite d'aller se battre, vous poussez tous pour aller au combat mais se battre s'est dangereux vous pouvez mourrir, sans rire (La MORT fuit Ulfius ^^)

Blackbull

Message  giom le Dim 13 Mar 2016 - 22:48

Cool que ça vous ait plus (au moins à 50% des joueurs en tt cas). Je dois dire que ça a été très très enrichissant de passer de l'autre côté de l'écran sur Ars et dans cette campagne. Marrant comme on voit différemment la puissance que peut avoir un mage. Smile

Et je suis bien content de redevenir PJ. Smile

giom

Message  giom le Lun 14 Mar 2016 - 20:25

Blackbull a écrit:
Le fait de ne pas parler le breton a également neutraliser les enquêteurs.
d'ailleurs @Asmo comment gères tu le breton ?

Au delà de la précision règle d'Asmodeus, ce sujet m'a surpris. En effet tous mes persos ont dépensé de l'xp en Breton. Du coup découvrir qu'aucun de vous ne le parlait m'a surpris. Smile

Je ne donnerai pas d'xp et laisserai Asmodeus gérer (l'expédition a duré un peu plus de 10 jours dans la saison mais je préfère le laisser gérer) mais peut-être aurez vous appris qq bases en Breton du coup. Wink

giom

Message  Odnis le Lun 14 Mar 2016 - 21:00

Pour ma part, j'ai trouvé marrant le décalage MJ, "vieux perso" et nouveau perso, genre les pirates : les joueurs préférant se laisser aborder, le MJ prenant ainsi leurs persos pour des boulets alors que c'est l'inverse Wink

Ulfius a été d'une grande utilité, mais les autres mages étaient là au cas où

Sinon, Xzyl n'a pas de Vice concernant le démon (peut être son pouvoir??? Ou pas), juste le joueur qui a des idées délirantes Wink

Je vais compléter ma feuille de calcul pour intégrer le certanem, j'ai du faire des oublies dans les calculs.

Odnis

Message  giom le Mar 15 Mar 2016 - 11:29

Odnis a écrit:Ulfius a été d'une grande utilité, mais les autres mages étaient là au cas où
Pas d'accord. Xzyl a été hyper utile. C'est lui qui a récupéré 80% des infos à récupérer. Un vrai Quaesitor. Smile
Aodren est resté plus en retrait, en grande partie à cause du mal qui le rongeait, même s'il y avait des choses à faire.
Seamus, lui, est en effet resté en retrait : blessé, qq jets foirés et pas avec les mêmes talents que les mages. Wink

Odnis a écrit:Sinon, Xzyl n'a pas de Vice concernant le démon (peut être son pouvoir??? Ou pas), juste le joueur qui a des idées délirantes Wink
Mais personne n'a dit ça ! Pourquoi se justifier ?! Twisted Evil pirat

Odnis a écrit:Je vais compléter ma feuille de calcul pour intégrer le certanem, j'ai du faire des oublies dans les calculs.
Bonne idée. C'était marrant à faire jouer en fait. Une bonne surprise là aussi pour le MJ.

giom

Message  Blackbull le Mar 15 Mar 2016 - 11:56

Attention je ne parle pas d'utilité du pj c'est très loin de ma pensée.
Je dis simplement qu'Ulfius évite d'avoir recours à la violence alors que d'autres poussent vers le combat. C'est juste marrant car sauf peut être xzyl qui a quelques pouvoirs utiles en combat, il ne me semble pas que Seamus ou Aodren soient vraiment orienté baston. Mais je me trompe peut être Wink

Blackbull

Message  Odnis le Mar 15 Mar 2016 - 12:01

L'Aodren l'assommeur divin !!!

Bon... pour Seamus, il n'avait pas l'habitude :p

Odnis

Message  giom le Mar 15 Mar 2016 - 12:06

Seamus avait des allures plus martiales que monastiques parfois. Ulfius, qui s'y connaît en soldats, etc. Sait qu'il sait se servir de son bâton et qu'il a déjà probablement eu à se battre...

giom

Message  Blackbull le Mar 15 Mar 2016 - 14:04

Ogier sait se battre et plutôt bien c'est pas pour autant qu'il aime prendre des coups.

Blackbull

Message  Arkat74 le Mar 15 Mar 2016 - 14:53

J'ai trouvé moi aussi ce scénario très intéressant notamment lié à l'étrangeté des phénomènes magiques impliqués. Très loin d'une magie hermétique, parfois faisant penser à du démoniaque sans en avoir forcément l'air.
Un très bon jeu de basse, pour ce qui se sont intéressé aux théories rôlistes Very Happy

Pour revenir aux propos d'Ulfius concernant les combats, Aodren est tout sauf un combattant. Il n'est d'ailleurs presque pas mage Very Happy, ne jetant jamais de sorts.
Aodren est plutôt assommeur dit-vin Very Happy Razz

Pour moi, les seuls combattants mages de l'Alliance sont bien Ulfius et Perkrax, même si notre sodalès Perkrax n'était pas présent lors de cette aventure.
Le fait qu'Ulfius ne soit pas pro-combat est tout à son honneur, il est souvent plus facile de frapper aveuglément que de réfléchir à des solutions alternatives. Aodren reconnait qu'il a poussé Ulfius contre le mage Tremere, car il ne pouvait faire grand chose hormis fuir (honte à lui).

Pour le Certanem, c'était intéressant à faire, car nous n'avons quasiment jamais eu l'occasion d'en jouer (durant une phase de jeu, je précise). La seul fois, selon mes souvenirs, c'est entre Perkrax et Adanos Lutorum durant le Tribunal 1187.

Arkat74

Message  giom le Sam 26 Mar 2016 - 9:46

Bon désolé pour mon humeur d'hier.

J'avais très envie de jouer et j'ai été très déçu par la séance. C'est pour moi une des pires séances qu'on ait fait depuis le départ de Rossvell.
De mon point de vue (que je ne revendique pas objectif, hein), la séance c'est :
arrivée 20h30 (sic !)
début de partie  à 21h30 (re sic !)
belle dynamique avec bcp de RP sur le Bâton pendant 30 minutes
22h : coup de tronçonneuse dans la dynamique pour un flashback d'un an. Mais pourquoi ce coup de tronçonneuse ???!!!!!!!!!!!
22h-22h30 : essayer de comprendre pq Tibors doit venir et trouver un argument tiré par les cheveux pour qu'il accompagne Ogier. Ce que je ne trouve pas du tout crédible, objectivement ; pourquoi Tibors viendrait accompagner le premier gueux venu sans aucune raison ?
22h30-00h15 : écouter le one shot de Blanche et Ogier sans être concerné.
Soit on fait une vrai partie sur l'arc, avec tous nos persos (et je prends Ailin) soit on le joue par forum. Là franchement je n'avais rien à faire en tant que joueur. Je suis certainement égoïste mais j'aime que mon perso soit au coeur de la partie (pas seul au coeur mais directement concerné). Hier, franchement, Tibors ne servait à rien et n'avait aucune raison d'être là.
00h15 : calculs de longévité !  affraid
En revanche on ne joue pas l'interrogatoire du traître... qu'on reporte depuis plus de 3 mois sous prétexte de le jouer en partie !
00h30 : re-début de la partie (re re sic !)

Bref, à titre perso j'ai joué environ 1h dans la soirée.

Et on n'a pas joué l'interrogatoire du traître. Je n'ai pas joué Ailin (à jouer par forum ce sera très bien). On n'a pas fait nos échanges et partages d'infos (soirée divan). On ne sait tjs pas si Amalrik est rentré.  
Et on n'a pas commencé le Tribunal qu'on jouera la prochaine séance... comme c'est le cas depuis 1 an et demi ?

Voilà mon ressenti. C'est un peu dur, je le reconnais.
Mais hier on était au niveau d'une partie de Danilo dans sa campagne Polaris (et c'est pas du tout gentil comme comparaison). C'est pas ce que j'attends du jeu de rôle et je suis resté après 22h30 juste parce que je vous aime bcp et par espoir que le jeu reprenne.
J'adore cette campagne. Et c'est vrai que je suis exigent. Mais vu la qualité du MJ et la qualité des joueurs on est capable de faire beaucoup mieux.

C'est mon ressenti et forcément subjectif. Peut-être qu'il n'y a que moi qui ai ressenti ça. Auquel cas me le dire et il faut aussi que je réflechisse sur moi et mes attentes.

Mais même si c'est dur à écrire et à lire, il me semble utile de le dire.

giom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut