Feedback des parties

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Feedback des parties

Message  Odnis le Sam 26 Mar 2016 - 12:43

Je viens de me souvenir que Blanche avait promis d'aider Tibors si il l'aidait a retrouver sa soeur, elle avait parler de ses autres soeurs et d'un plan avec un sans destin. Ce n'est pas Tibors qui a retrouvé sa soeur. La récompense était bien un sans destin.

Odnis

Revenir en haut Aller en bas

Message  Blackbull le Sam 26 Mar 2016 - 17:20

On a un certain nombre de sujets qui sont en attente et qu'on doit clôturer afin d'y voir plus clair.
Je considère que la partie d'hier était là pour régler une partie de ces événements non gérés, et ça se fait forcément au détriment du reste.
Donc oui je suis d'accord avec toi c'est pénible de devoir jouer une saison passée mais il faut bien le faire à un moment donné et gommer les flous existant pour certains pjs.
Je suis pour une phase divan également et avant le tribunal, je les inclus dans ces "parties". 
Je vois bien 1-2 séances de ce type pour mettre tout à plat avant le tribunal. C'est notre pénitence pour avoir laissé un paquet de sujets en attente.
si on ne le fait pas on va encore trainer des casseroles pendant des mois et c'est vraiment pénible.

Je propose également que dorénavant on ne progresse plus dans le temps en laissant des sujets non gérés dans le passé.
C'est pénible pour tout le monde, pour ceux qui ne sont pas impliqués dans la partie comme giom hier, pour ceux qui sont impliqués et qui doivent essayer de se remémorer des situations qui remontent à parfois plus de 2 ans etc (j'ai plus ma mémoire des 20ans Wink ). bref c'est chiant.
Une partie peut être gérée par mail mais je pense qu'on a pas la bande passante pour tout gérer donc autant s'imposer de ne plus se retrouver dans cette situation.

Blackbull

Message  Asmodeus Mogart le Lun 28 Mar 2016 - 11:30

Pour la Partie à Ploermel, on a assez bien géré par Forum. En Play by Forum avec Ogier et Blanche.
Jusqu'à ce que Tibors soit appelé à l'aide.

Pour la petite histoire, je ne pouvais pas savoir que cela allait tourner comme cela.
Si on retrace les posts Ogier et Blanche sont partis faire la tournée des popottes pour en apprendre plus sur les reliques.
Cela devait être torché en 10 posts maxi. Vous faites le tour des villages vous apprenez 2-3 rumeurs et vous revenez à l’alliance.
Mais une gestion en 3 semaines au vu des Evènements s'est déroulé sur 3 mois.
A Ploermel ils se sont très très bien débrouillés et de post en post la situation s'est un peu compliqué, de 10 posts on est passé à 40.
Je ne sais pas pour eux mais je me suis bien marré à faire du PbF. C'était très fun. Ils avaient de bonnes idées, de bon feeling et de bon posts et je ne me voyais pas leur dire : "le comte ne vous reçoit pas, vous retournez à l’alliance les poches vides." Au revoir.

J'ai décidé de jouer la dernière partie en séance parce que je pensais que Tibors n'était pas vraiment un PNJ. Sinon on aurait réglé cela en 2 coup de cuillère à pot.
Si j'ai voulu faire jouer cette partie c'est que je considérais qu'il y'avait un certain "potentiel" en termes de jeu, de roleplay, d'intrigue et de renseignements à la faire jouer.
Je ne connaissais pas l'antagonisme entre Blanche et Tibors, j'étais resté là-dessus : Bref Tibors aime bcp Blanche et il la protégera(citation)
Donc je voyais bien Tibors accourir sur son fier destrier au secours de Blanche, jouer l"embarras devant un Noble d'un Noble sauvant une troubadour, discuter avec le comte pour en apprendre plus sur Yann, récupérer l'arc....etc....

Question : Est ce que tu considère Tibors comme un PNJ, définitivement ?

Je considère aussi que la partie de vendredi était une reprise en main. Tranquille. Il fallait que l'on clôture certains sujets.
Il faut toujours que l'on clôture certains sujets.

En ce qui concerne les horaires ce sont ceux de d'habitude.
On arrive sauf exception entre 20h15-20h30.
On est tous informaticiens et assez pris par notre boulot donc le vendredi soir on papote informatique, Cluster Hadoop, Elastic search, et métier pendant le repas.
Cela fait partie de notre sas de décompression.
On commence donc souvent la partie vers 21h30.

Asmodeus Mogart

Message  giom le Mar 29 Mar 2016 - 10:15

Je partage ton avis BlackBull. On l'avait déjà dit mais ces incohérences de dates posent problème. C'est pas la première fois. Et revenir sur des périodes "déjà jouées", ça ne m'intéresse pas. (encore plus si ça ne concerne pas mes persos)
Ca a beaucoup joué dans ma démotivation de vendredi.

C'est un peu genre tu te retrouves face à un dragon à affronter et paf, on te dit. Temps mort, revenons à quand tu as forgé ton armure anti dragon. Certes tu en as besoin pour affronter le dragon mais en même temps vu que tu la portes tu considères que c'est réussi.

Du coup, j'en arrive à la même conclusion que toi : ne jamais commencer une saison quand la précédente n'est pas terminée. Et si on la commence, on considère que les précédentes sont terminées. Que les persos ont eu toutes les réponses à leurs recherches, ont terminé leurs voyages, ont gagné et dépensé leur xp.
La contrepartie c'est aussi qu'on fasse l'effort de ne pas se disperser pour ne pas surcharger le MJ de trucs à faire. En gros, pas plus d'un perso par joueur qui fait des trucs où le MJ a besoin d'intervenir. C'est en tout cas ce qu'on c'était dit.

Si on regarde les dernières saisons :
- automne 1193 : Perkrax et Tibors et peut-être Ulfius ; tous les autres ont fait des trucs qui nécessitent du jeu par forum (+ ou -)
- hiver 1194 : même chose (et Pavel on ne sait pas)
- printemps 1194 : Xzyl seulement... soit 9 PJs potentiels à gérer par forum
- automne 1194 : Perkrax seulement + Ulfius, Aodren, Xzyl en partie (et Pavel et Ailin on ne sait pas ; pareil pour chacun des compagnons)

Bref, un coup d’œil au doc Saisons et Evolutions nous montre qu'on n'est pas à jour et donc pas prêts de reprendre à "jouer" à fin d'automne 1194. Et qu'on est tous un peu "coupables".

giom

Message  giom le Mar 29 Mar 2016 - 10:27

Pour répondre à asmo c'est justement parce que Tibors n'est pas PNJ que ça me gène.

Tibors n'aime pas obéir. Ce n'est pas nouveau. Il n'aime pas qu'on le siffle comme un chien. Il aime être considéré comme un héros qui sauve la ville de Fay ou pourfend un dragon. Ce n'est pas nouveau et vous le connaissez bien.
Ainsi quand Stanislas lui ordonne de venir présenter ses respects ça pose problème. Quand Aodren la joue subtil et lui dit qu'un Baron souhaiterait marier sa fille, que ça lui rendrait bcp service mais que c'est à lui, Tibors, de décider, ça marche bcp mieux.

Vendredi c'était Tibors il faut que tu vienne sauver Blanche. Sa première a été "dans quelle merde s'est-elle fourrée ? Quelle embrouille me sort-elle encore ? Quelles emmerdes vais-je récupérer ?". Ensuite Ogier lui dit qu'elle est malade. Puis qu'en fait elle n'est pas malade mais qu'elle fait semblant et qu'elle a besoin de toi. Mais pourquoi ?
(c'est mon interprétation de joueur, hein ; je ne prétends pas être objectif).

Donc en effet, je n'ai pas envie d'y aller. Tibors n'a pas envie d'y aller.
Au final, c'est le "sens du scénario" donc j'y vais (et je déteste ça ; cf. la campagne de Danilo).

Sur place, je tente de la jouer subtil, genre j'en profite aussi pour rendre hommage à un voisin, je ne cours pas pour chaque saltimbanque inconnue qui m'appelle. Et derrière, Blanche me la fait à l'envers : tu restes là, je me barre (sans demander l'avis à Tibors).
Et je suis bon pour 2h d'attente en tant que joueur.

Je comprends bien que mes propos soient durs. Je n'en veux à personne et j'aime bcp cette campagne, son MJ et chacun de ses joueurs. Mais justement, je vous retrouve pour le plaisir de partager une bouteille et un truc à manger mais aussi pour jouer. Pas pour faire la sieste. En effet la dernière séance, j'aurais préféré rester chez moi et que Tibors soit PNJ sans que je sache ce qui lui est arrivé.

Peut-être en effet que mes attentes n'étaient pas en corrélation avec la partie. Asmo, tu avais en tête une partie de reprise en main tranquillement. Alors que j'avais envie de préparer le Tribunal et de rejouer après 5-6 semaines de pause.

Bref, y a pas mort d'homme mais j'ai pas aimé la partie et je préfère le dire que de garder une frustration non dite. C'est ma façon de faire.

giom

Message  giom le Mar 17 Mai 2016 - 11:44

J'ai bien aimé la séance d'hier.
En particulier sur la séance d'enquête, je nous ai trouvé plutôt efficaces, à travailler en commun avec chacun ses points forts et ses infos. Et la recherche de preuve et d'indice était assez intéressante.
Vivement la suite.

giom

Message  Blackbull le Sam 10 Sep 2016 - 13:24

agréable cette reprise et une certaine efficacité dans nos décisions. on n'aura jamais été aussi rapide pour partir.
les points à améliore, la tentative de sabotage du bbq par le meujeu et giom qui dort sur son pc Wink

Blackbull

Message  giom le Sam 10 Sep 2016 - 13:34

Clairement, bien dense pour une partie de reprise. On est bien rentré dedans, c'est cool.
Bien sympa pour une reprise. Et comme quoi on sait être efficaces parfois ! Smile

Oui le gros coup de barre à 23h-minuit. Après ça allait mieux.

Et pour le bbq, pas sur qu'il aurait pris, même sans le sabotage du MJ. j'étais dans ma soirée je rate un peu tout. Smile
Par contre je me demande quel est le cochon qui jette son mégot ds le bbq l'air de rien ? Razz

giom

Message  giom le Mer 5 Oct 2016 - 16:54

La dernière partie m'a surpris.
J'ai bien aimé. Déjà le fait qu'un tout petit point de détail, gardé depuis très longtemps (la création du perso, quasi) soit la base même de notre plan : nous permette de pénétrer à l'intérieur de Fudarus (bon on aurait sûrement trouvé à entrer autrement mais ça fait quand même toujours plaisir).
Par contre ce qui m'a surpris c'est de voir Bulliste ainsi massacrée par son propre garde du corps. Pour Perkrax c'est un peu le perso inébranlable et qui sera là jusqu'à la fin de la campagne ou presque (comme Proctor ou Geirlaud). Donc ça surprend.
Et ça implique des conséquences énormes. Toute la hiérarchie et tout l'équilibre précaire de la Bretagne et du monde d'Hermes est chamboulé. Tous nos investissements.... issus de plusieurs années de débats sur le Bâton sont tombés à l'eau avant même de prendre la mer !
Et, pour aller plus loin, c'est nous qui sommes à l'origine de la chute de Bulliste. Sans nous, elle serait restée au chaud chez elle...
On l'aurait fait exprès qu'on aurait été maitre es manipulation ! Twisted Evil

Bref, ça m'a surpris car c'est le genre de truc qui arrive en fin de campagne souvent, quand les persos sont capables de réagir et d'en profiter.

Mais là je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Nous n'avons pas tant que ça de réseau et des talents encore très limités. Profiter de la mort de Bulliste, ou même seulement ne pas en subir de conséquences négatives me semble pour le moins compliqué.
Placer Perkrax à la tête des Tytalus semble utopique aujourd'hui. Y laisser Harpax c'est accepter d'y voir un ennemi juré. Laisser Eduardus c'est pire...

Bref la boîte de Pandore est ouverte et nous sommes bien incapables d'en prédire les conséquences... et encore moins d'en refermer le couvercle.

... alors que de mon point de vue, nos persos sont encore des débutants (en particulier sur les caracs).

Bref ça surprend et ça arrive presque tôt. Mais bon c'est tjs bon quand le MJ arrive à surprendre ses joueurs et à leur faire tourner le ciboulo. Wink

giom

Message  Asmodeus Mogart le Mer 5 Oct 2016 - 18:03

C'est vrai..Bulliste a été condamné par vos actions. De manière très très indirecte, bien sûr (vous n'êtes coupable de rien).
Quand vous avez décidé de .... prendre vos responsabilité (quelque soit celles ci..) les fils du destins se sont mis en branle, la tapisserie a recommencé à être tissée (et comme la campagne est un peu longue, certains fils attendent depuis un certains temps d'être intégré à la tapisserie).
Vous êtes un peu le battement d'aile de papillon qui déclenche la tempête dans le Tribunal.....allez savoir pourquoi....

Reste...2-3 choses à poser. Certaines persos ont peut-être des choses à dire ..... ou pas.

Puis, pourquoi Célion est mort. Quelle est le but de cette mort ?

Asmodeus Mogart

Message  giom le Sam 15 Oct 2016 - 10:35

On aura eu du mal à se lancer... mais en final ça c'est (encore) fini en bain de sang. J'ai pas tout compris. En particulier pq / comment Xzyl a attaqué Prometheus. Tu parles d'une négo !

giom

Message  Odnis le Sam 15 Oct 2016 - 10:46

C'était vraiment sympa

Odnis

Message  Blackbull le Dim 16 Oct 2016 - 21:11

j'ai bien aimé la partie.
Sur la phase de négociation j'ai essayé de jouer Ulfius le plus "propre" possible mais clairement ça n'est pas évident d'un coté de te considérer comme un protecteur des mages et de l'autre de négocier avec un tueur de mages... alors que tes potes eux négocient pour le passage. Sa morale en a pris un coup, Ulfius ne sera jamais paladin Wink

et j'ai trouvé le combat final très dynamique, limite chorégraphié par jet lee ^^
et mortel. Déjà je trouvais intéressant d'avoir un adversaire armée d'une dague qui peut te couper le don (c'est mortel pour un mage un truc comme ça!!), pendant que vous négociez j'essayais d'élaborer une tactique pour esquiver l'arme. Mais là contre le lepreux qui se teleporte et qui combat à l'épée aussi bien qu'Ulfius c'était top. Mortel mais top.
Avec en plus xzyl qui était parti dans son coin faire un saloperie de plus bonjour la négo.
au final me suis bien amusé et on s'en sort bien.

Blackbull

Message  giom le Sam 26 Nov 2016 - 14:46

Bon désolé pour hier soir. Pas réussi à rentrer dans la partie. Pas trop de fatigue (enfin pour moi Wink ) ni trop d’alcool pourtant mais je n'ai jamais réussi à mobiliser mon cerveau pour se concentrer sur le jeu. Smile

Clairement, rejouer Ailin n'a pas aidé. Il est compliqué à jouer. Et puis au niveau caracs, il apporte rien. Il est clairement pas optimisé. Il n'a pas de sorts vraiment utiles (en tout cas pas en séance comme hier). Et ses quelques talents n'apportent pas au groupe puisqu'ils existent déjà chez d'autres personnages.
Ca plus le fait que juqu'une heure avant la partie j'avais la tête à Perkrax, donc le pizza-time n'a pas suffit à changer. Smile

Mais au-delà de la difficulté à basculer d'un personnage à l'autre, je pense que j'ai un peu plus de mal à accrocher à certains pans de la campagne qu'à d'autres.
En gros, je citerais, comme thématiques :
- l'évolution de notre alliance (découverte, construction, défense...)
- découverte de notre "passé" et de notre histoire commune
- politique au sein de l'Ordre
- affrontement du dieu noir
- affrontement vs Anselme et ceux derrière
- recherche de Calébaïs et de ses alliances liges
- recherche des restes Diedne et des objets d'Ogmios
- aventures diverses
...

Et dans tout ça clairement, à chaque fois qu'on tourne autour des anciennes alliance Diedne ou des objets d'Ogmios, j'ai plus de mal à me passionner par le sujet.
Après, il faut aussi varier les plaisirs et qu'il y en ait pr tout le monde, pas de soucis.
Mais c'est vrai que j'ai un peu plus de mal à rester dedans.

Je vais me replonger un peu sur Ailin et voir pour lui attribuer un peu d'xp.

giom

Message  Blackbull le Mer 30 Nov 2016 - 20:09

Perso j'étais ko et ça me saoulait de jouer le vrai Ulfius qui aurait impliqué que je rentre me coucher (ce que j'aurai peut etre du faire ^^).
clair qu'Ailin est difficile à jouer pour un pj. Difficile de croire qu'on puisse jouer un pj pacifiste qui ne ment pas et qui ne porte pas d'arme.
Je trouve ça marrant mais en vrai c'est un boulet; Apres ca nous force à faire autrement.
par contre c'est aussi un ovni celui qu'on ne connait quasi pas (comme pavel Wink) et qui disparaît des mois avant de réapparaître sans une explication.

Blackbull

Message  Asmodeus Mogart le Mer 30 Nov 2016 - 20:35

J'étais un peu patraque aussi et j'ai peut-être manqué de répartie.

Asmodeus Mogart

Message  giom le Mer 14 Déc 2016 - 10:39

Partie courte hier mais une sacrée claque. La double révélation de Xzyl a donné l'ambiance.

Pour Arkat, en résumé :
  • On a vu Merlin qui nous a donné une mission
  • La cour des miracles s'est entiché d'un nouveau membre
  • On a appris qu'il y avait un autre Tytalus derrière tout ça... et on sait qui
  • On a appris que Xzyl le savait... ou avait la matière pour qu'on le devine
  • On a appris qu'on était des chevaliers de la table ronde... ce que Ulfius savait plus ou moins
  • Ulfius a failli à sa mission et en la confiance mise en lui
  • Perkrax a mûri et fait preuve d'une grande mansuétude (même si ça lui coûte)
  • Ailin voit tout mais comprend tjs trop tard

Clairement, d'un point de vue RP et jeu, si on avait eu les infos de Xzyl plus tôt on n'aurait pas du tout agi de la même façon. Et stratégiquement ça nous coûte.
Mais pour le coup, la double révélation en partie hier a été énorme et en rend la partie inoubliable (au point de nous faire oublier Merlin, presque). Bref, un excellent moment de jeu ! Laughing

... et qd j'y réfléchis, je me dis que les joueurs sont bien tous les mêmes ! A ma table SW combien de fois j'ai eu des soirées entière de débat entre PJ sur "mais pourquoi tu ne l'as pas dit !" C'est aussi ça la beauté du jdr. Smile

giom

Message  Blackbull le Mer 14 Déc 2016 - 12:20

oui je suis sure que derrière qu'asmo a manipulé odnis et qu'odnis le savait mais ne nous a rien dit What a Face
j'ai bien aimé également en tant que joueur par contre Ulfius est en rogne
* contre lui même pour ne pas avoir pu tenir sa parole envers Perkrax
* contre Xzyl qui a jugé inutile de préciser une information capitale qui aurait en effet radicalement changer son comportement

Pour le coup des chevaliers de la table ronde c'est un souvenir qui remonte à la surface d'Ulfius. Celeres les avait en effet comparé à des chevaliers de la table ronde lors de leur première rencontre avec Aodren à l'Alliance de Cunfin. Mais c'est une pure coïncidence, Celere est obnubilé par sa quête du graal il n'est pas étonnant qu'il use de telle métaphore.

Tu as oublié de préciser les talents spectaculaire d'Ulfius pour extraire l'essentiel d'une conversation ^^

@asmo tu pourras nous envoyer la description de l'elfe Elbrin (ou Roger pour les humains) dans la partie suivants de l'alliance ?
vu qu'il a l'air de trop kiffer Blanche Wink

Blackbull

Message  Odnis le Mer 14 Déc 2016 - 14:41

En effet, Xzyl aurait du le dire, mais il avait une arme anti-magie dans les mains ainsi qu'une grosse parma, alors affirmer que qqun lui avait lancer un sort, c'etait qu'en meme un peu gros.
Il pensait que c’était l'esprit de confusion et vous l'a indiqué ici : http://arsmag44.forumgratuit.org/t871-1194-la-bataille-de-fudarus#20393
Les esprits nous avaient dit qu'il y avait surement qqun d'autre derrière cela.
Prométeus lui a dit que c’était le Mérovingien, après une recherche à Confluencis, les mérovingiens sont les descendants de minotaure. ne pensais pas qu'il allait agir aussi vite.
Il est facile de voir la vérité lorsque le puzzle est fini.

La fatigue, le temps entre deux séances et deux enquêtes à suivre (île de Guedel + Tribunal) ont eu raison de moi.
En ce moment, je suis plus friand des actions que des enquêtes, je pense rejouer Blanche dans les prochains scénarios.

Odnis

Message  giom le Mer 14 Déc 2016 - 15:09

Pas de soucis, hein. De joueur à joueur ça nous a donné une super séance du coup.
C'est vrai que tu (le joueurs comme le perso) aurais dû nous le dire. Mais comment imaginer que ça serait si indispensable si vite ? Et c'est pas la première fois que ça arrive (pour chacun d'entre nous) même si là c'était énorme (car directement impactant). Wink

D'ailleurs, je suspecte fortement le MJ d'avoir voulu enchaîner. J'étais persuadé que le MJ voulait nous manipuler pour nous éloigner de l'alliance et que celle-si soit attaquée. En tant que joueur, j'étais vraiment persuadé que ça allait arriver. C'est pour ça qu'en jouant Ailin, j'ai insisté pour ne pas aller à Montauban de Bretagne. Mais le "destin" nous a guidé ! Very Happy

Au bilan, on s'est fait doublement mener en bateau depuis le début... mais perso, pas de regret, car le plaisir de la découverte était assez joissif en jeu. (j'aime souffrir faut croire)

giom

Message  Blackbull le Mer 14 Déc 2016 - 16:55

oui ne le prend pas atrop au sérieux Odnis perso j'en ai rien à cirer au contraire comme giom je trouve ça amusant.
et sache qu'il y a plein de chose qu'Ulfius ne vous dit pas et qui sont surement très importantes pour bcp d'entre vous Wink

Blackbull

Message  Asmodeus Mogart le Mer 14 Déc 2016 - 16:58

Je l'encadre tellement c'est vrai.
Il est facile de voir la vérité lorsque le puzzle est fini.

Asmodeus Mogart

Message  giom le Sam 7 Jan 2017 - 10:13

Petite partie de reprise très sympa hier. Pas de grosse révélation mais les discussions ont permis de bien se remettre dedans.
Mention spéciale à Xzyl. On comprnd rien de ce qu'il fait mais au final, il trouve ! Smile

giom

Message  Odnis le Sam 4 Mar 2017 - 13:16

J'aime bien comment on gère les choses, c'est comme une partie d'échec. Connaissant la situation et en fonction de nos priorités, des disponibilités des joueurs, des compétences des personnages, on pose nos pions.

Odnis

Message  giom le Ven 2 Juin 2017 - 22:54

C'était bien sympa de vous retrouver. Par contre, c'était dur la reprise. Surtout en jouant Ailin que j'ai tjs du mal à jouer. Dur d'interpréter un personnage contemplatif en partie. C'est plus un personnage de jeu par forum en fait. Smile

giom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut