Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Livres SF, Fantasy & co

2 participants

Aller en bas

Livres SF, Fantasy & co Empty Livres SF, Fantasy & co

Message  Blackbull Lun 28 Nov 2016 - 19:57

tu dis que des conneries Asmo j'ai pas pu te parler de Gabriel Katz et de puits de mémoire car je connais pas !
j'ai commencé le livre d'ailleurs
tu vieillis Asmo, le gâtisme te guette !

ps: le cousin vaut pas mieux brebis galeuse qui dit qu'il était là quand j'en ai parlé

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Livres SF, Fantasy & co Empty Re: Livres SF, Fantasy & co

Message  Asmodeus Mogart Lun 28 Nov 2016 - 22:24

Zut, j'ai vraiment pensé que c'était toi.
Étrange.
J'ai choisi ce livre sur les conseil de quelqu'un qui ne me les avait pas donné. On est peut-être trop nombreux dans ma tête.
En tout cas je pense que c'est pas mal. Tu me diras ce que tu en penses. Je n'ai pas encore commencé.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Livres SF, Fantasy & co Empty Re: Livres SF, Fantasy & co

Message  Blackbull Lun 28 Nov 2016 - 23:05

moi je suis plutôt dans les classiques de chez classiques actuellement.
je lis pas des masses pas la tête à ça, j'ai du mal à avancer sur Lankhmar II, l'intégrale des Swords & sorcery de Leiber en réédition chez Bragelonne. D'ailleurs si vous apercevez l'intégrale tome I je suis preneur. Je l'ai raté et elle est toujours pas rééditer

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Livres SF, Fantasy & co Empty Re: Livres SF, Fantasy & co

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Déc 2016 - 13:57

J'ai finis le "puits de mémoire" de Gabriel Katz, premier volume d'une trilogie.
C'est vraiment sympa, les 3 personnage principaux sont bien typés, l'action est au rendez vous, l'intrigue plutôt bien ficelé, pas mal d'humour et une écriture fluide (mais qui n’atteint  l'excellence de la langue d'un Jaworzki).
Le roman est assez court, donc dense. On est loin des 600 pages de chaques volumes d'Héroïc Fantasy Américain.
Il manque peut-être un brin de retournements, de punch, de poursuite et de combat échevelé.
Ce n'est pas de la low fantasy ni de la High, juste entre les 2.

En définitive, pour quelqu'un qui veut lire un bon roman de Fantasy, je recommande ce livre chaudement.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Livres SF, Fantasy & co Empty Re: Livres SF, Fantasy & co

Message  Blackbull Lun 5 Déc 2016 - 19:55

je l'ai commencé. j'ai bien aimé l'intro très sympa.
J'aime bien également le principe de ne pas connaitre la trame, en gros où l'auteur veut nous emmener. en même temps avec 3 amnésiques ^^
c'est un peu ce qui me fait continuer car je trouve que le style s’essouffle après les premiers chapitres. Bon tu vas me dire il y a la decouverte des capacités innées des personnages genre tiens moi je suis un gros bourrins à l'épée et moi je suis le méga voleur assassin...
La psychologie des personnages n'est pas vraiment développée (pour l'instant) et j'avoue avoir du mal à comprendre ce qui les unit. Parce qu'à priori rien ne devrait les unir.
Et en effet on est loin du coté descriptif propre aux ricains mais en contrepartie il va un peu vite en besogne ce qui a comme conséquence que certaines situation me semble un peu tiré par les cheveux.
enfin ça reste tout de même agréable à lire pour l'instant, j'arriverai peut etre au bout ^^
oui je sais je suis difficile mais j'ai lu tellement de livres de fantasy qu'au bout d'un moment je "vois" la trame arriver et je me dis 'tiens j'ai deja lu ça dans ce roman et celui là et généralement je perds mon interet pour le livre.
ca fait longtemps que j'ai pas tripé sur un roman de fantasy, le dernier c'est le cycle de l'épée des ombres, j'accroche bien à l'univers.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Livres SF, Fantasy & co Empty Re: Livres SF, Fantasy & co

Message  Asmodeus Mogart Jeu 8 Déc 2016 - 11:22

Tu as raison, le fait qu'il reste ensemble est un peu artificiel, du moins avec les explication de ce premier livre.
La psychologie des persos n'est pas excessivement fouillé mais il y'a de bonne trouvailles surtout pour le bretteur amoureux.

Pour moi, c'est plus la SF pour laquelle je suis difficile.
J'ai l'impression que ou c'est trop simple et ça m'emmerde ou c'est de la Hard SF et il faut être aussi affuté que quand tu lis du Schopenhauer et ça m'emmerde.
(bon je dis ça mais j'ai pas mal tripper à un moment sur la SAGA space op militariste des Honor Harrington, dont la trame est assez éculé et pas très recherché, mais bon les batailles spatiales ça m'envoie du rêve tout en 3D quadriphonie).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Livres SF, Fantasy & co Empty Re: Livres SF, Fantasy & co

Message  Blackbull Jeu 8 Déc 2016 - 13:56

ha oui j'ai eu une phase honor harrington également bien sympa comme univers Space opera.
Par contre j'ai calé au 3eme ou 4eme tome.

tiens j'ai trouvé ça
https://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_livres_de_science_fiction/192832

1984 c'etait surement de la ST en 50 mais maintenant c'est plutot à classé en anticipation/uchronie
Dune j'ai jamais pu dépassé le 2sd chapitre ^^ trop de personnage, un style lourd mais lourd bref j'ai pas accroché à Herbert mais j'ai l'intégrale un jour sans doute....

Fondation : j'assume c'est pour moi le maitre et il mériterait la première place, sans doute plus pour les Robots que pour Fondation d'ailleurs.

Le cycle d'Hypérion ça c'est de la SF qui décoiffe.

bon je ne vois pas ce que vient faire Hunger Games dans ce classement !!!!
un peu trop de vieux aussi, les barjavel & co
et on a tendance a tourner sur les mêmes, ok azimoz est balèze, Silverbeg aussi mais bon y en a plein d'autres.

en SF mon dernier coup de coeur était pour Charles Stross



Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Livres SF, Fantasy & co Empty Re: Livres SF, Fantasy & co

Message  Asmodeus Mogart Jeu 8 Déc 2016 - 14:11

tiens cette liste est pas mal :
Une liste de Noël de livre de SF concocté par les Inrock :
http://www.lesinrocks.com/2016/12/02/livres/meilleurs-livres-de-sf-de-cette-fin-dannee-11883797/

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Livres SF, Fantasy & co Empty Re: Livres SF, Fantasy & co

Message  Asmodeus Mogart Ven 24 Fév 2017 - 11:00

On parlait hier de la collection Anticipation Fleuve Noir.

La collection Mnémos va ressortir le Cycle du Jeu de la Trame que j'ai lu il y'a fort , fort longtemps.
jeu de la trame


Ensuite, nous réservons de belles surprises pour les lecteurs amateurs de fantasy !
Par exemple, nous allons publier l’intégrale du Jeu de la Trame, paru dans les années 80 dans la célèbre collection Fleuve noir anticipation. Écrit par deux auteurs français de grand talent, Sylviane Corgiat et Bruno Lecigne, Le Jeu de la Trame nous raconte l’épopée renversante d’un anti-héros, un guerrier farouche et maudit, inspiré par le japon médiéval, empli de bruit, de fureur, de magie noire et d’érotisme. Son imaginaire comme son ambiance sont complètement dans l’air du temps, on peut les rapprocher du manga Bersek et aussi éternels comme peuvent être les légendes asiatiques.


Peut-être que je me le referais, si ça n'a pas trop vieilli.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Livres SF, Fantasy & co Empty Re: Livres SF, Fantasy & co

Message  Blackbull Ven 24 Fév 2017 - 15:02

hier je te parlais de Silo
http://www.babelio.com/livres/Howey-Silo/504440

bon faut que je me remette dedans

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Livres SF, Fantasy & co Empty Re: Livres SF, Fantasy & co

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum