Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Musicalement vôtre

3 participants

Aller en bas

Musicalement vôtre Empty Musicalement vôtre

Message  giom Mar 4 Oct 2011 - 12:31

Denis en a parlé dans un autre sujet mais je préfère y consacrer un sujet dédié pour ne pas se disperser.

Pour la musique, j'ai tjs été (ou plutôt je suis devenu depuis longtemps) un MJ très orienté ambiance musicale. Je suis même un MJ à la limite du raisonnable de ce côté (j'ai une 100aine de playlists différentes, en fonction des ambiances, des lieux, des personnages, …). Mes PNJ récurrents ont souvent un thème musical dédié, etc.
Ca donne une dimension autre. Mais parfois au risque aussi d'enlever certaines choses (la réactivité du MJ qui doit gérer ça, le risque de se laisser emporter par la musique, la lassitude d'avoir un thème qui revient trop souvent, …). Il faut aussi que l'ambiance s'y prête. Il ne faut pas que la musique soit trop présente quand on est sur des phases de dialogues, par exemple.

Et surtout c'est un travail monstrueux si on veut être sûr que ça apporte vraiment qq chose. Si c'est juste pr mettre le même CD d'ambiance médiévale à chaque partie c'est sympa mais ça apporte pas gd chose.

A titre perso il m'a fallu 5 ou 6 ans de boulot pour avoir le degré de finesse que j'ai dans l'univers StarWars. Avoir une musique dédiée, ça veut dire un travail de préparation pour quasi chaque séance, en plus du scénario, des échanges par forum et de toutes les questions d'Hervé à répondre (ou pas) Smile

Tout ça pour dire qu'ajouter un peu de musique ponctuellement pour des scènes dédiées et appropriées, ça peut être sympa. Mais pour que ça devienne systématisé, y a bcp de boulot potentiellement.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement vôtre Empty Re: Musicalement vôtre

Message  giom Mar 4 Oct 2011 - 12:32

Ah et d'ailleurs, la plupart de mes persos ont leur thème musical. Pour Ailin et Tibors c'est en cours de réflexion (depuis la rentrée). J'ai qq idées mais rien de figé... en particulier pour Ailin qui est assez difficile à cataloguer.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement vôtre Empty Re: Musicalement vôtre

Message  RossVell Mar 4 Oct 2011 - 13:58

C'est interessant ça.

Perso j'ai de très bon souvenir de partie sonorisée.
Ne maitrisant que peu souvent, je n'ai jamais trop essayé.

J'ai tenté a brain soda d'intégrer deux ou trois morceaux et un ou deux effets sonores...j'étais pas trop satisfait de moi, faudrait voir avec Asmo ce qu'il en a pensé.

Mais j'aimerais bien discuter...ou plutôt écouté en l'occurence ce que tu as à apprendre sur le sujet.

Et trouver un thème musical pour les personnages, voilà une idée intéressante.
Je vais tenter l'expérience.

Tu nous réserves la surprise ou bien tu peux déjà nous communiquer tes pistes pour tes persos ?

Pour la vanne, mais le reste était serieux :
Pour tibors:
bonnie tyler - I need a hero.... tongue

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement vôtre Empty Re: Musicalement vôtre

Message  Asmodeus Mogart Mer 5 Oct 2011 - 14:30

de temps en temps j'ai fait joué quelques morceaux de Musiques...

Mais cela demande une certaines préparations et un timing adéquat.

Ce n'est pas évident, encore moins quand on est pas chez soi et qu'on ne maîtrise donc pas le matériel, en plus du bruit qui peut gêner compagnes et voisins dormant du sommeil du juste.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Musicalement vôtre Empty Re: Musicalement vôtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum