Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Et la campagne s’essouffle.......

4 participants

Aller en bas

Et la campagne s’essouffle....... Empty Et la campagne s’essouffle.......

Message  Asmodeus Mogart Mer 8 Fév 2017 - 10:35

Une question a mes joueurs :
Ne trouvez vous pas que la campagne s'essouffle ?
Que le feu ressemble plus à des braises qu'a une joyeuse flambée ?

Je vous pose la question et je ne prendrais pas mal si vous me répondez par l'affirmative.

De mon coté, en tant que MJ, cela fait temps que j'ai constaté un essoufflement (de ma part) et peut-être une certaine lassitude.
C'est pour cela que l'année dernière j'ai essayé de faire avancer les intrigues et d’insuffler un peu plus d'action en rassemblant certains Arcs Narratifs que j'avais mis en place il y'a fort longtemps.
J'ai pour cela fait sortir du bois un loup en la personne d'Astérione.
L'ordre d'Hermès vous a confié une mission et Valérian vous a donné ses informations.
Des éclairages sur votre passé quand vous êtes rentré dans le cercle de Nérius.
Le retour d'Amalrik.
On micro manage moins l'alliance (même si je dois encore faire les dépenses de l'alalicne).

Mais, mais j'ai encore du mal à rassembler et à faire avancer rapidement tous les arcs narratifs mis en place dans les années écoulées (et il y'en a un certains nombres).

Et, peut-être me fais-je des idées, mais j'ai l'impression d'une certaine lassitude bien normale après tant d'années de jeu IRL.

Ces questions méritent donc d’être posées.
- Est ce qu'on continue ?
- Est qu'on continue jusqu'à un date fixe, par exemple l'été , pour finir ce qui peut être fini et ensuite on arrête ?
- Est ce qu'on fait un break et on reprend si tous le monde à envie à une date fixe (après les vacances de pâques, après les vacances d'été...) ?
- Est ce qu'on fait un break et on reprend quand on en aura envie, si on en a envie ?
- Est ce qu'on arrête ?



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Et la campagne s’essouffle....... Empty Re: Et la campagne s’essouffle.......

Message  Odnis Jeu 9 Fév 2017 - 10:13

On veut voir Amalrik à l'oeuvre ! Blanche se souvient lorsqu'elle se baladait sur les routes avec lui... Les chemins recouverts de sang... Rien à voir avec les balades avec Ogier !

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la campagne s’essouffle....... Empty Re: Et la campagne s’essouffle.......

Message  giom Jeu 9 Fév 2017 - 18:09

Perso, comme titre, j’aurais mis « les joueurs et le MJ s’essoufflent ? » plutôt que « la campagne s’essouffle ».
Pour préciser ma pensée, je trouve que la campagne garde du rythme. On a toujours beaucoup de chose à faire et ça reste très riche.
Mais en effet, je sens parfois l’essoufflement du MJ. Peut-être aussi des joueurs mais je suis moins sûr.

A mon avis, notre principale difficulté c’est de garder le rythme. Jouer entre deux séances on n’y arrive pas. On a tous des emplois du temps trop chargé pour le faire. Perso, j’ai des phases intensives très courtes (genre un trajet de train dédié Smile ) puis petite traversée à vide.
Et comme on galère à tenir le rythme de 2 séances par mois, et que c’est très riche, on se perd un peu quand on se retrouve à la table et qu’on a refait le monde et vidé 2 bouteilles (et 5 pizzas).
Je pense que si on arrivait à mieux tenir le rythme de séances, on serait plus dedans. Je suis un féru adepte du « on maintient et tant pis pour les absents », y compris si c’est moi l’absent. Plusieurs fois on aurait pu le faire mais in fine, on a choisi de rester 4 ou 5 semaines sans jouer.

Le principal autre défaut que je trouve à la campagne, c’est l’inadéquation entre notre rythme et ce que promet le jeu. Exemple concret : plus d’un an de jeu pour faire 1194 et dès début été on repart en aventure.
Nos persos progressent trop peu et on a joué qu’un quart du jeu (printemps et pas au-delà). Du coup, on a du mal à prendre la main sur l’aventure. Nos projets n’avancent pas ou pas assez vite (projets persos, progression des caracs, croissance de l’alliance, commerce, politique…). Et ça, à titre perso, j’en suis un peu frustré.
Cependant, l’Histoire ne nous permet pas aujourd’hui de nous poser 2 ans… sinon nos ennemis nous auront pas attendus.


Bref, pour moi la réponse est sans hésiter on continue… sous réserve que tout le monde (et en particulier le MJ) soit d’accord.
Une idée serait d’accepter de faire de vrais bon temporels (sans imposer trop de RP sur forum) et de se focuser à l’essentiel de l’histoire. Avec pour objectif d’avancer plus vite sans bâcler ou finir avant la fin.
Ce serait dommage d’avoir une (non) fin bâclée à la Lost

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Et la campagne s’essouffle....... Empty Re: Et la campagne s’essouffle.......

Message  Blackbull Jeu 9 Fév 2017 - 23:13

Pas mieux c'est bien résumé giom
On fait une campagne qui nécessiterait de jouer toutes les semaines et pas une à deux fois par mois tellement elle est riche.
C'est pas nouveau on dit ça depuis le début. alors peut être qu'il faudrait se concentrer exclusivement sur la trame de fond qui semble être la lutte contre le Dieu Noir et ceux qui s'activent à son retour (enfin du point de vue d'Ulfius). Peut etre qu'il faut se recentrer exclusivement sur les mages. Mais c'est dommage de passer à coté du reste.
Je suis du même avis que giom attendre que tout le monde soit là c'est aussi ralentir la campagne ça ne nous aide pas.
Y a en effet un petit coté on terminera jamais je le concède mais perso je suis pour continuer aussi longtemps qu'on pourra.

Après si Asmo tu tu veux faire une pause on peut envisager de faire autre chose moi je n'ai pas d'exigence particuliere si ce n'est qu'il faudrait eviter de bacler la fin en speedant.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et la campagne s’essouffle....... Empty Re: Et la campagne s’essouffle.......

Message  giom Jeu 9 Fév 2017 - 23:37

Blackbull a écrit:
Après si Asmo tu tu veux faire une pause on peut envisager de faire autre chose moi je n'ai pas d'exigence particuliere si ce n'est qu'il faudrait eviter de bacler la fin en speedant.

+1

Si pause (et pas arrêt), je peux maîtriser volontiers qq chose. J'ai un scénario James Bond tout chaud en cours de lifting (genre détente pas trop politique et réflexion) et des tas d'autres idées.
Je peux aussi envisager de refaire une pige Ars en MJ mais je suis moins convaincu car ça ajoute des arcs narratifs qui peuvent aller à l'encontre du focus de la (les) trame(s) principale(s). Et je suis moins à l'aise avec vos perso déjà riches. À voir.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Et la campagne s’essouffle....... Empty Re: Et la campagne s’essouffle.......

Message  giom Sam 25 Fév 2017 - 22:52

Alors on continue ?
On n'a pas eu l'avis d'Arkat. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Et la campagne s’essouffle....... Empty Re: Et la campagne s’essouffle.......

Message  giom Jeu 17 Aoû 2017 - 21:43

Bientôt la rentrée.
Le MJ a-t-il repris du souffle ? Et les PJs ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Et la campagne s’essouffle....... Empty Re: Et la campagne s’essouffle.......

Message  Odnis Jeu 17 Aoû 2017 - 21:49

Jamais à bout de souffle ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la campagne s’essouffle....... Empty Re: Et la campagne s’essouffle.......

Message  giom Lun 11 Sep 2017 - 14:52

En fait elle ne s'essoufflait pas. Le MJ avait juste besoin qu'on le supplie un peu (ou de vacances) Smile

bon dur, la reprise, alors qu'on devait pas reprendre (pas du tout replongé dedans) mais ça fait bien plaisir. Par contre si on sait qu'on va vers la fin et qu'il nous reste un an de jeu, ce serait pas mal de jouer comme tel et accélérer un peu sur l'xp et l'avancée des projets de chaque personnage.
Par contre, quels axes narratifs sera-t-on à même de traiter et lesquels resteront sur le bord de la route tel un chien mal aimé ? suspens.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Et la campagne s’essouffle....... Empty Re: Et la campagne s’essouffle.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum