En chemin vers Expectatio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En chemin vers Expectatio

Message  Blackbull le Lun 20 Mar 2017 - 20:58

Alors qu'Ogier et Aodren sont en riboule dans le sud ouest de la France, l'Alliance s'organise pour sa visite à Expetatio.
Perkrax et Pavel restent à l'Alliance, Ulfius, Ailin et Xzyl accompagnés d'Amalric prennent la route.

Avant le départ Ulfius a jugé les expériences sur les objets de pouvoirs Diedne de ces solades complètement irresponsables.
Il a "confisqué" les objets qu'il a mis au coffre insistant sur le fait que les conséquences de l'activation de la porte du chène doré pour Véritas Alibi doivent être étudié avant de se lancer dans des expériences de Bonisagus qui pourraient provoquer la fin de l'Alliance. La peau de lion est dans son sanctum.

Le trajet se passe sans encombre jusqu'au petit village de Plounevenez où le groupe fait halte pour la nuit.
Il y retrouve un autre voyageur, le troubadour Perkoc rencontré au début de l'été à Quistinic.
Les villageois mettent à disposition de la troupe une maisonnette vidé pour l'occasion de ses habitants. La taverne est en effet jugé peu propice à heberger les voyageurs. Perkoc s'invite a la table des mages pour le diner. Lors des discussions, Ulfius note que le troubadour ment lorsqu'il dit ne pas connaitre Tibors de Fay ou le village de Fay. Par contre à la description d'un jeune noble ambitieux il identifie rapidement Yann d'orbedec.
Nous apprenons également que le village a été attaqué il y a peu par des viking. Ceux ci ont mis le feu à l'église, le forgeron et le pretre ont perdu la vie.

Un jeune pretre est arrivé en remplacement du pretre défunt. Durant l'office du soir il surprend les mages en mélangeant les textes en latin et en breton. Habituellement les messes se font entierement en latin.
3 autres evenements se produisent durant l'office, Ailin aperçoit des fantomes, celui de 2 hommes à coté du pretre.
Et les mages ont une vision éveillée, ce n'est pas le jeune pretre qui donne l’hostile à la fin de la messe mais Aodren !
Ailin est pris de nausées et régurgite le repas du soir en pleine église...
Enfin les mages constatent également qu'il n'y a pas d'aura divine mais que celle ci a été remplacé par une aura feerique...
Alors que les mages retournent à leur maisonnée Amalrik décide de fureté dans le village. Ce qui lui permet de surprendre Perkoc sortir discrètement du village et libérer un pigeon qui file vers le sud. .
décidément il se passe quelque chose d'étrange dans ce village. Perkoc est il un espion de Yan d'Orbelec ? ou un agent d'Expectatio ?
Ils décident de rester un peu plus longtemps prétextant qu'Ailin doit encore se reposer avant de repartir. Qui sait s'il est vraiment guérit.

Le lendemain au aurore les mages se rendent à la forge. Elle n'est plus utilisée depuis l'attaque. Au moment ou Ailin prend le marteau du forgeron il se retrouve possédé par l'esprit du forgeron. Ou plutôt l'esprit est prisonnier du necroscope.
Le forgeron relate sa mort tué par un viking. Avant de mourir il en a tué un et a pu constaté que l'homme était grimé en viking. un brigand assurément comme le pensait Ulfius depuis le début.
Si l’âme du forgeron n'a pas pu rejoindre le paradis c'est qu'elle en est empêchée. Peut être que les terres ne sont plus sous le royaume de Dieu. Peut etre que les fées ont pris le contrôle de la région... Ailin propose à l'esprit de le libérer. Celui ci accepte et l'esprit disparaît.
Il nous a appris que le second fantôme est celui du vieux Gaël, il est mort il y a 2 semaines environs.

un peu apres une femme sort en hurlant de sa maison criant que son enfant a été enlevé, remplacé par un monstre.
Apres inspection l'enfant est tout a fait normal sauf pour Ulfius qui distingue que quelque chose ne va pas. Les lignes de vie sur ses mains sont différentes. Il ne dit rien aux villageois. En discutant ils apprennent que c'est la 3eme fois que cela se produit. Il y a eu 3 naissances coup sur coup dernièrement et les femmes ont toutes criées à l’enlèvement.

nous décidons d'essayer de trouver le fantome du vieux Gaël.

ps: on a tous gagné 3xp libre


Blackbull

Messages : 1909
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 44
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En chemin vers Expectatio

Message  giom le Lun 20 Mar 2017 - 22:51

Blackbull a écrit:...Ce qui lui permet de surprendre Perkoc sortir discrètement du village et libérer un pigeon qui file vers le sud. .
décidément il se passe quelque chose d'étrange dans ce village. Perkoc est il un espion de Yan d'Orbelec ? ou un agent d'Expectatio ?
C'était une colombe blanche.

Blackbull a écrit:Ils décident de rester un peu plus longtemps prétextant qu'Ailin doit encore se reposer avant de repartir. Qui sait s'il est vraiment guérit.
Ailin (et ses 0 à la pelle) aura eu d'ailleurs bcp de mal à comprendre ce qu'explique Ulfius : "Mais non je suis soigné, on peut y aller. On peut rester pour enquêter mais pas parce que je vais mal." C'est qu'il a un peu du mal avec le mensonge, Ailin... voir qu'il vit parfois dans son monde !


Blackbull a écrit:ps: on a tous gagné 3xp libre
Merci à notre nouveau Primum !
"-Dis MJ, il me manque 3 xp libre pour nia nia nia. Dis, MJ, tu me prête 3 xp que je rembourse dans....
- Tiens manant, 3 xp pour toi. Aller et 3 xp pour tous, Dieu est généreux ce soir !
"

giom

Messages : 5496
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En chemin vers Expectatio

Message  Odnis le Mar 21 Mar 2017 - 9:45

Blanche est donc restée à l'Alliance.

Xzyl est ravi qu'Ulfius prenne en charge l'étude d'un objet.

Xzyl devrait (à la prochaine séance) interroger mentalement Perkoc sur le message portée par la colombe.
Yann d'Orbelec ne doit pas être loin et les fées (ou autre chose) alimentent les ragots sur sa malédiction ; là où il passe les enfants se font enlever.

L'équipé va être refaire un petit détour pour supprimer Yann?

Odnis

Messages : 3254
Date d'inscription : 25/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En chemin vers Expectatio

Message  Asmodeus Mogart le Lun 3 Avr 2017 - 13:28

Odnis a écrit:Un groupe de mercenaire se déguise en Vicking pour détruire l'aura divine de villes autour des Alliances.
Les fées en profitent pour combler le vide laisser.
Les hommes d'Eglise en rouge sont envoyés dans les villes pour attester que les auras ont changé.
L'Ordre Absourate va être envoyé pour purifier les zones.


Je pense que la couleur des habits des hommes d'Eglise n'est pas anodine, faire un rapprochement avec les Capes Rouges est rapide.
Si une fée se trompe et s'en prend à un Cape Rouge, alors l'Ordre d'Hermes se retournera contre la féerie.


Il faut retrouver le corps du mercenaire qui été tué lors du raid afin de l'interroger pour déterminer l'origine de ses troubles : Féerie, Divin ou Chaos

Asmodeus Mogart

Messages : 5967
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En chemin vers Expectatio

Message  Odnis le Lun 10 Avr 2017 - 15:42

Partie 1 : Aodren - Ogier

La promise de Tibors semble avoir un faible pour un autre homme. Un noble qui faisait parti des hommes ayant accompagné Tibors.
Les mages de Nidi semblent intéressés par cet amour et ne demanderont aucune compensation par le manque de Tibors si notre Alliance retrouve ce noble.

Les joueurs pensent que l'élève a dépassé le maître ; ce soit disant noble pourrait être Ulfius...


Partie 2 : Amalrick - Ailin - Ulfius - Xzyl

Perkoc indique que le village se fera rasé dans trois/quatre jours par la Turma Sacra. Il est ensuite endormi et ligoté. Lorsque la Turma Sacra arrivera, il sera seul au centre du village habillé comme un paysan.
L'équipe ne souhaite pas la mort des villageois, elle rend donc visite au prêtre. Celui-ci est envoyé par une mage du Flambeau. Averti de la future destruction du village, il nous amène dans le bois de l'être féerique.
Une discussion s'entame alors. Elle accepte de proteger les humains. Notre équipe perturbe l'être féerique en étant ni pour ni contre l'un des deux partis. Après plusieurs sauts d'humeur, elle craque finalement lorsque Xzyl demande le corps du faux viking. Refusant à sa demande, le Quaesitor remet le couvert en demandant une récompense.
Ses sodales n'en croient pas à leurs yeux et jouent de leur diplomatie pour partir du bois.

Un cristal de glace au centre de l'arbre brillait lorsque la fée changeait d'avis. Le roi des glaces a alors la main prise totale sur elle. Xzyl souhaite absolument retrouver le corps du faux viking.

Odnis

Messages : 3254
Date d'inscription : 25/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En chemin vers Expectatio

Message  Blackbull le Lun 10 Avr 2017 - 20:42

Quelques compléments

Aodren - Ogier
Le départ de Tibors pose des difficultés à Véritas Alibi.
Au delà du dédommagement que Veritas Alibi va devoir verser à Nidi, le chevalier Tibors est jugé comme un homme peu honorable par Nidi. Il est vrai que le mariage doit avoir lieu cet été et son attitude apparaît comme désinvolte. il est peu probable de le chevalier soit de retour pour la date.
Les 2 alliances semblent d'accord pour éventuellement chercher un nouveau prétendant.
D'autant plus que la fille du baron semble s’être amouraché d'un des hommes de la suite de Tibors... Mais qui ? Voila ce que vont devoir découvrir Aodren et Ogier. L’inquiétude grandit car aucun des hommes de la suite de Tibors ne semblent correspondre sauf peut être Ulfius ! (to be continued)

Les autres :
Perkox a parlé.
Le groupe a décidé de l'abandonné dans le village habillé, a charge à lui d'expliquer aux chevaliers absourates qu'il est l'un des leurs... Peut etre que cette expérience lui ouvrira les yeux et le coeur.
Le groupe a rencontré la dryade qui habite le bois et a pris possession de la région via l'intermédiaire du jeune pretre qui travaille pour le retour des fées. Ses responsables ne sont pas clairement identifiés. Alors qu'il était confondu par le groupe il a cru un moment que les mages venaient de la part de "yudicium", puis de Margerite. Ulfius a entendu parlé d'une margerite, ancienne mage du tribunal d'Ibiria partie au tribunal de Novorod. Peut etre s'agit il de la même personne... Mais le pretre n'a pas encore tout dit. Si c'est le cas cela signifie que des mages d'un autre tribunal sont en train de déstabiliser le tribuna de normandie. C'est donc très grave (pour ulfius)
Les mages ont forcé la main pour rencontrer la dryade, Ulfius voulait des garanties que les féés protégeraient les habitants du village.
ce qu'il a eu au final mais en effet ils ont été de surprise en surprise et la situation était limite. tout aurait pu basculer dans un bain de sang très vite. La dryade nous a expliqué Amalrik est contrôlé par le roi de l'hivers. Il semble que le roi de l'été soit son adversaire. Mais le pretre semblait également avoir une certaine influence sur elle. Bref tout ça n'est pas très clair.
Ulfius a positionné Veritas Alibi comme une 3eme force jugeant que tout le monde doit pouvoir cohabiter et que les habitants de bretagne n'ont pas a subir les conséquences d'une guerre entre le clergé et les féés.
Le groupe est ressorti du bois vivant, avec la parole que la dryade allait protéger les villageois des chevaliers absourates.
Ulfius possède également un baton lance qui possède un connexion arcanique avec la Dryade.
Reste que la Dryade est contrôlé par le roi de l'hivers, que Xzyl insiste pour récupérer le corps du "vicking" mort et que le pretre est un agent d'on ne sait pas qui.

Ulfius est d'accord pour tenter de libérer la Dryade de l'influence du roi de l'hivers mais il ne voit pas trop comment faire.
Pour le corps s'il a été enterré il devrait être possible de le récupérer. Dans tous les cas Ulfius estime cela trop risqué pour les villageois.



Blackbull

Messages : 1909
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 44
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En chemin vers Expectatio

Message  Odnis le Mar 9 Mai 2017 - 9:34

Les villageois sont emmenés par le prêtre en forêt et sont installés dans une clairière. Pendant ce temps, notre équipe fouille l'église et trouve une croix en os. Xzyl lance un sort pour l'examiner.
A cet instant, des tentacules surgissent du sol et paralysent Ulfius. Xzyl lui saute dessus, sa mâchoire se referme sur son cou. En un coup de tête, Ulfius réussit à se débarrasser du possédé.
La croix plus en main, Xzyl revient à lui. Il était en lien direct avec le dieu noir*.

Notre équipe rejoints les villageois en observant de temps en temps le village.
Le lendemain, les chevaliers absourates font une razzia stratégique dans le village. Pour le bouquet final, ils se rassemblent devant l'église et leur chef ouvre un coffre. Une créature angélique de plusieurs mètres de haut en sort et détruit par les flammes l'édifice.
Perkox ne s'est malheureusement pas délivré de ses liens et meurt brûlé sans voir ses agresseurs.

L’interrogatoire magique du prêtre nous révèle qu'il a rencontré un mage du nom de Carnamagos, le mage bleu (celui qu'à rencontré Amalrick et qui contrôlait le roi de l'hivers), prêt d'un château non loin d'ici, surement Expectatio. Prochaine destination de notre équipe.



*D’ailleurs on en a fait quoi de cette croix? C'est qu'en même une preuve que le dieu noir joue un rôle dans cette guerre.

Odnis

Messages : 3254
Date d'inscription : 25/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En chemin vers Expectatio

Message  giom le Ven 12 Mai 2017 - 17:58

[HRP]
Merci pour les résumés.
Par contre, il me faudra un résumé en début de séance, parce que là j'ai un peu rien compris et perdu le fil. Smile

giom

Messages : 5496
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Vertou plage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En chemin vers Expectatio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum