Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lecture de livre

2 participants

Aller en bas

Lecture de livre Empty Lecture de livre

Message  RossVell Ven 18 Nov 2011 - 8:32

Bon question directe :

Pour cette première saison :

- le scribe peut il lire le livre sur l'art de la magie ?
- Stanislas peut il lire un des livres sur les techniques (j'hésite encore entre rego et perdo) ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de livre Empty Re: Lecture de livre

Message  RossVell Lun 28 Nov 2011 - 11:08

up - Still waiting......

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de livre Empty Re: Lecture de livre

Message  Asmodeus Mogart Lun 28 Nov 2011 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc pendant la saison qui reste (1 saison et demi pour ceux qui sont restés à l'alliance), vous aurez normalement quartier Libre pour vous perfectionnez ou faire ce que vous avez envie
.

On va voir ce que tu fais pendant ta demi saison. Mais tu ne peux pas lire un livre en entier.

Pour le scribe c'est possible qu'au terme de la 1 Saison (fin de l'automne), il aura acquis 1 niveau en théorie de la Magie (5 xp).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de livre Empty Re: Lecture de livre

Message  RossVell Mar 29 Nov 2011 - 10:21

Asmodeus Mogart a écrit:Pour le scribe c'est possible qu'au terme de la 1 Saison (fin de l'automne), il aura acquis 1 niveau en théorie de la Magie (5 xp).

parfait

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de livre Empty Re: Lecture de livre

Message  RossVell Mar 29 Nov 2011 - 10:28

Asmodeus Mogart a écrit:
On va voir ce que tu fais pendant ta demi saison. Mais tu ne peux pas lire un livre en entier.

Bon ben je vais pas min maxer alors. je vais plutôt me consacrer à d'autres choses :

- Lecture du journal de Eric de malaheux, pour en apprendre plus sur les enseignements qu'il a eu d'Astinus et ce qu'il a fait ces derniers mois pour y déceler des infos intéressantes sur les gens, des cachettes ou autres choses de ce type.

- Recherche de choses cachées dans l'alliance. Dans les livres, notamment, documents entre deux pages etc...dans le passage secret etc...

- Relation sociale avec l'ensemble des acteurs majeurs du coin. Le maire, l'aubergiste, les forgerons, le nouveau prêtre qui vas arriver. Mon but étant de prendre l'ascendant sur ces gens, dans le sens où ils verront en moi un interlocuteur privilégié.

- Etude du médaillon de lune et des mécanismes de l'alliance.

- Management des grogs et "éducation" pig

- Recherche d'un berger pour discuter de la possibilité d'extension de son troupeau et de s'installer dans les collines . (Cf post dans l'autre partie avec mes questions sur le sujet)

Ces activités te semble pouvoir se mêler correctement, aucune n'étant je pense chronophage sur une demie saison ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de livre Empty Re: Lecture de livre

Message  Asmodeus Mogart Mer 30 Nov 2011 - 17:13

Je te répondrais sur ces diverses activités.

Tu peux les mener de front sans que l'une ne sois particulièrement chronophage.

Hormis celle-ci Cool
- Etude du médaillon de lune et des mécanismes de l'alliance.

Tu n'auras qu'une vision immédiate sans en comprendre les mécanismes fondamentaux.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de livre Empty Re: Lecture de livre

Message  RossVell Ven 2 Déc 2011 - 8:09

Asmodeus Mogart a écrit:
- Etude du médaillon de lune et des mécanismes de l'alliance.

Tu n'auras qu'une vision immédiate sans en comprendre les mécanismes fondamentaux.


Oui tout a fait, l'idée est de faire une pré-étude, pour savoir justement s'il y a quelquechose de plus profond à chercher et éventuellement d'avoir une idée de quoi il s'agit.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de livre Empty Re: Lecture de livre

Message  RossVell Lun 19 Déc 2011 - 14:29

Question sur l'xp et la lecture de livre, et leur niveau max.

Si je prend comme exemple le livre de la biblio Auram quality 21 et lvl 6.

Stanislas à 5 en Auram, soit 15xp.
Si je lis le livre, il en gagnerait 24 (21+3 bon lecteur) et passerait donc à 39 xp, soit le niveau 8 et des poussières.

Question : Est ce comme cela, même si le livre est niveau 6 ? sachant que quand je l'ai lu, j'avais en dessous du niveau 6 ? Ou bien est ce que je gagnes que l'xp pour m'amener au niveau 6 ? si oui au début, à 1 xp du niveau 7 ?
De même quand on parle de niveau 6 pour le livre, ca veut dire qu'il faut avoir 6 ou moins ou bien moins de 6 pour qu'il fonctionne pour en tirer un bénéfice ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de livre Empty Re: Lecture de livre

Message  Asmodeus Mogart Lun 19 Déc 2011 - 15:29

Si je lis le livre, il en gagnerait 24 (21+3 bon lecteur) et passerait donc à 39 xp, soit le niveau 8 et des poussières.
Oui tant que tu es en strictement en dessous du niveau 6. Si tu as un niveau de 6, tu ne peux plus l'étudier.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lecture de livre Empty Re: Lecture de livre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum