Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement

2 participants

Aller en bas

Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement Empty Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement

Message  RossVell Lun 28 Nov 2011 - 23:06

J'ai du mal à m'en sortir, et j'ai donc besoin de tes lumières pour deux trucs :

Un sort spontanné qui permettrais à Stanislas et catherine de se parler ou de penser ensemble par l'arcane connection ?
en mentem on aurait echanger des mots niv 1 +4 pour la connection+ 1 individuel ca ferait niveau 10 ?

Ou bien en imaginem pour un son intelligible ?


Ensuite quel niveau serait un enchantement qui permettrait à deux ouvrages ou tablettes d'argile d'être en connection. Ce qui s'écrit sur l'une, s'écrit sur l'autre. Pour communiquer par écrit à distance donc.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement Empty Re: Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement

Message  Asmodeus Mogart Mer 30 Nov 2011 - 18:22

Un sort spontanné qui permettrais à Stanislas et catherine de se parler ou de penser ensemble par l'arcane connection ?
en mentem on aurait echanger des mots niv 1 +4 pour la connection+ 1 individuel ca ferait niveau 10 ?

Un sort en spontané je ne crois pas que ce soit possible.

S'il veulent parler dans leurs têtes c'est de l'intellego mentem(communication télépathique) ce serait Base15 + 1 concentration + 4 arcane connection donc au moins un niveau 40. Et bien sûr c'est Stanislas qui initie la conversation.

Pour un sort en Imagonem Use 2 sense (entendre et parler) a distance base 2 +1 concentration + 4 arcane connection donc au moins un niveau 15 mais tout ce que tu dis est dit à haute voix comme si tu étais là (donc intelligible si il y'a d'autre personne) et bien sûr c'est Stanislas qui initie la conversation.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement Empty Re: Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement

Message  RossVell Jeu 1 Déc 2011 - 11:19

Asmodeus Mogart a écrit:Pour un sort en Imagonem Use 2 sense (entendre et parler) a distance base 2 +1 concentration + 4 arcane connection donc au moins un niveau 15 mais tout ce que tu dis est dit à haute voix comme si tu étais là (donc intelligible si il y'a d'autre personne) et bien sûr c'est Stanislas qui initie la conversation.

Et ca serait quoi comme Tehcnique ? Creo ?

Ca me tenterait bien ca pour leur en foutre plein la vue et qu'ils se demanderaient comment Stanislas arrive à faire çà What a Face

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement Empty Re: Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement

Message  Asmodeus Mogart Jeu 1 Déc 2011 - 11:33

Non,
Use 2 sense at a distance : Intellego Imagonem.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement Empty Re: Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement

Message  RossVell Jeu 1 Déc 2011 - 11:49

Bon ca se tente quand même je pense.

Casting score int/ima dans l'alliance en criant et faisant de grands gestes= 15

Si c'est un sort niv 15...Faut que je fasse 10 après division, soit 20...une chance sur deux. Au pire je suis fatigué un peu et je ressaye 10 min plus tard.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement Empty Re: Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement

Message  RossVell Jeu 1 Déc 2011 - 15:30

Asmodeus Mogart a écrit:Non,
Use 2 sense at a distance : Intellego Imagonem.


Mais j'aurais tendance à proposer autre chose même si cela me déssert.

Parler à distance serait plutot du creo imagonem alors qu'entendre à distance serait plutot inteligo

Donc le sort serait plutôt level 20 non ?
Base 2 +4 arcane connection +1 concentration +1 pour le réquisite intelligo qui est important dans le sort.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement Empty Re: Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement

Message  Asmodeus Mogart Jeu 1 Déc 2011 - 16:18

Je comprends bien ton point de vue, c'était ma première idée mais dans le guidelines des Sorts ce n'est pas de CREO. CREO c'est uniquement pour créer une image et là tu ne crées pas d'image de toi tu utilises tes sens (comme pour parler avec une plante ou un animal, tu ne CREO pas des phrases tu INtellego la conversation) (Moi parler la France)

C'est un sort similaire à The ear of teh distant voices (lvl20) ou Summoning the distant Image (LVL25)
Donc Intellego.
Pour tout dire c'est le même que Summoning the distant Image sauf que ce n'est pas Room mais individual (donc -10 au level du sort) et pas voir et entendre mais entendre et parler.

Après si tu veux créer un illusion de toi par dessus Catherine c'est bien du creo mais c'est une autre pair de manche.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement Empty Re: Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement

Message  RossVell Jeu 1 Déc 2011 - 17:16

Oui j'intelligo ce que dit catherine...mais je dois forcement creer ce que moi je veux dire. je creer donc un son. a distance à travers la connection.

Ce que tu dis me semble exact si l'ensemble de la conversation était sur place. Mais je dois projeter un son et entendre un son sur place.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement Empty Re: Niveau d'un sort spontané et d'un enchantement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum