Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sortilèges de soins

2 participants

Aller en bas

Sortilèges de soins Empty Sortilèges de soins

Message  RossVell Mer 30 Nov 2011 - 14:49

Je suis assez perplexe, je viens de lire un texte qui justifie les sorts Perdo, leur côté instantané et le fait que leurs effets demeure. Exemple créer une boule de feu qui crame un cochon. Le feu disparait, le cochon reste brulé...normal.

Mais découle de cela une interrogation profonde sur les sorts de soins et leur classification en Creo

Autant j'ai bien assimilé le fait que la magie ne créer rien de permanent sans utiliser de Vis. Par là je comprend qu'il faille du Vis pour un sort de soin.

Mais je ne comprend pas qu'un sort de soin soit du Creo alors. Hormis si le gars c'est pris un carreau de balliste dans le corps et qu'il lui manque un trou gros comme un bras dans la poitrine de chair qui est répendue sur le sol autour de lui....auquel cas je comprend qu'il faille recréer de la chair etc...donc Creo....Vis toussa...

Par contre soigner une blessure d'épée par exemple, ou rien ne manque, ou il faut juste "recoudre" ou "refermer" la blessure....a priori on ne créer rien....Donc pourquoi un sort de la sorte nécéssite du Vis, ou bien encore pourquoi est il du Creo et pas du Rego par exemple ?

Voila les interrogations philisophique profondes sur la nature même de la classification des sorts de soins de Stanislas/hervé.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges de soins Empty Re: Sortilèges de soins

Message  Asmodeus Mogart Mer 30 Nov 2011 - 16:51

Ce sont de bonnes questions.
Draco pense qu'il n'a pas vraiment de bonne base en médecine pour comprendre tout ce qui concerne les blessures.

Cependant a un niveau "plus magique", chaque fois qu'un corps vivants homme, plante, animal est touché par une blessure et ce quelques soit la blessure, armes, poisons, feu, glace, il y'a une destruction des "liens" (que se soit des os, des muscles des organes ou des humeurs) qui maintiennent en vie la personne, l'animal ou la plante. Il faut donc du CREO pour "refaire" ses liens

C'est aussi vrai pour les maladies, les "liens" se "disharmonisent" et la santé de la personne se détériore. Par contre pour guérir une maladie, ce ne sont pas les mêmes sorts que pour les Blessures.
Tu ne pourras pas guérir une pneumonie ou une personne atteinte de la peste (blessures Moyenne ou lourde) par un sort guérissant les blessures.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges de soins Empty Re: Sortilèges de soins

Message  Asmodeus Mogart Mer 30 Nov 2011 - 17:42

Mais pour approfondir cette voie (pourquoi Creo et pas Rego dans les sorts de soin) tu penses qu'il te faudrait une ou plusiers saisons si ce n'est pas des années. Et peut-être à termes faire une découverte majeure.

Le jeu (Recherche, investissement en temps) en vaut-il la chandelle ?

Ta philosophie est-elle le soin ?

Peut-être dans quelques années tu te repencheras sur la question ?

Tu remises ces questions dans le placard "à approfondir ou pas..."

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges de soins Empty Re: Sortilèges de soins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum