Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Loyauté des servants de l'alliance

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Loyauté des servants de l'alliance - Page 3 Empty Re: La Loyauté des servants de l'alliance

Message  Blackbull Jeu 27 Mar 2014 - 13:00

pas évident le -25 de base ! moi qui nous trouvais plutôt cool pour des châtelains.

y a un point sur lequel je n'ai pas la même perception que toi Asmo, c'est Moral et discipline.
j'avais plutôt l'impression que pour les grogs c'est au contraire bcp plus carré qu'auparavant, les mages sont présents, 
il y a de la supervision, réalisés par les mages et les compagnons, il y a également l'arrivée de la femme de Pavel puis la mère d'Ulfius qui dirigent les maisons. bref je ne vois pas ou est le bordel coté Grogs ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Loyauté des servants de l'alliance - Page 3 Empty Re: La Loyauté des servants de l'alliance

Message  Odnis Jeu 27 Mar 2014 - 14:13

Pour la répartition, on avait dit : les mages, Rhools et dragon dans la vieille maison, les hommes d'arme dans la tour et les autres dans la nouvelle maison.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Loyauté des servants de l'alliance - Page 3 Empty Re: La Loyauté des servants de l'alliance

Message  Asmodeus Mogart Sam 5 Avr 2014 - 21:59

Juste pour préciser : pq cette base est-elle à -25 ? (comme l'année précédente d'ailleurs)

C'est expliqué ici :

https://arsmag44.forumgratuit.org/t293-la-loyaute-des-servants-de-l-alliance#4227

C'est le don des mages qui est responsable de cette base négative.

Après la réflexion de giom sur la discipline, j'ai réfléchi. Il n'y pas vraiment de discipline donc je maintiens le -10 (c'est un axe qui va s'amélioré après 1191 avec la nomination d'un centurion) par contr je suis d'accord avec giom sur l'attitude "cool" des mages avec les servant (atelier philo etc..). J'ai donc rajouter une ligne attitude et je l'ai positionné à +10.
Ce qui vous fais une loyauté à 0 plutôt que -1.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La Loyauté des servants de l'alliance - Page 3 Empty Re: La Loyauté des servants de l'alliance

Message  Asmodeus Mogart Mer 15 Fév 2017 - 15:43

La loyauté va être calculé pour l'hiver 1193 /1194

Le Covenant a une base de loyauté de -25 

Les conditions de Vie : bonus + 10
J'estime du fait des enchantements que les conditions de vie sont bonnes : +1 au Aging Modifier for Living Conditions ce qui donne un +10 à la loyauté
(Enchantements : Covenant of Summer Breezes et WardAgainst Mundane Intrusions)
Une nouvelle demeure et une nouvelle tour ont été construites (!!!!). Le malus de -10 disparait donc.


Money : Bonus +0
Pas de Gages

Ambiance : Bonus +10
L'ambiance positive qui s'était mise en place l'année dernière se fait encore sentir 


Sécurité : Bonus +5
L'arrivée de nouveaux servants sachant un peu manier l'épée rassure tout le monde.
L'arrivée d'un Sergent y fait aussi.
Par contre, la mort d'un homme apr un créature titanesque a fait un peu chuter le sentiment de sécurité. Sans cela le bonus aurait pu être de +10/+15

Discipline et Moral : Malus +5
Perkarx et Ulfius se sont investis dans l’alliance.
C'est toujours un peu l'anarchie.

Attitude : +10
L'attitude des mages et des compagnons est assez conciliante envers les grogs.

Introduction du surnaturel : 0
ça commence à faire effet.

Réputation : Bonus +5

Divers : Malus - 5
La disparition de Tibors amène pas mal de personne du village a se poser des questions. Ainsi que le personnel de l’alliance.

Vous avez une total de loyauté à la fin de l'année 1188 de +15 

Ce qui nous fait un trait de caractère loyal envers le covenant à + 2.

Les grogs sont loyaux à l'alliance.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La Loyauté des servants de l'alliance - Page 3 Empty Re: La Loyauté des servants de l'alliance

Message  Odnis Mer 15 Fév 2017 - 15:47

Le fait que les Rhools soient serviable et qu'ils aient intégré les soldats de l'Alliance change quelque chose?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Loyauté des servants de l'alliance - Page 3 Empty Re: La Loyauté des servants de l'alliance

Message  Asmodeus Mogart Mer 15 Fév 2017 - 15:55

oui, par exemple dans introduction au surnaturel on est passé au fil des années de -10 à 0. Notamment à cause des Rhools qui sont serviables et se sont intégrés à l'allaince.
Cela à participer à ce que le surnaturel soit accepté à l'alliance. Notamment le fait de recruter un "elfe" n'a pas posé de souci, son intégration non plus.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La Loyauté des servants de l'alliance - Page 3 Empty Re: La Loyauté des servants de l'alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum