Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

2 participants

Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Asmodeus Mogart Lun 24 Sep 2012 - 16:30

Arkat74 a écrit:Il reste maintenant à régler la visite à mon très cher frère.
Je te remets ici les questions que je vais lui poser, pour aller directement à l'essentiel. Evidemment, dans la vrai discussion entre Aodren et son frère, Aodren ne sera pas aussi direct et y mettre un peu plus les formes. Je profiterai du soir pour quitter Tibors et aller voir mon frère.
A mon frère :
- je commence par lui demander comment il va et s'il arrive toujours à bien gérer son "état". Je lui dis que je suis très inquiet. Astinius n'étant plus, et les mages étant extrêmement réticent sur tout ce qui a trait aux vampires (voir même pour certains serait prêt à tuer des vampires), s'il n'arrive plus à se contrôler je ne sais pas si je pourrais correctement l'aider. D'ailleurs j'en profite délicatement pour savoir si Astinius, pendant la semaine qu'ils ont passé à discuter, a pu lui apprendre des choses sur les vampires et si oui, est-il prêt à partager ces infos avec moi ?
- je lui demande s'il a avancé sur la recherche du haut-lieu druidique que cherchait le vampire Tzimice, celui qui l'a rendu dans cet état
- est-ce qu'il a retrouvé le papier concernant la mission des chevaliers de Saint-George pour détruire un chevalier au Tryskel.

En gestation .................




Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Re: Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Asmodeus Mogart Mar 25 Sep 2012 - 12:38

La première fois où tu l'as vu ton frère t'a paru "normal".

Sur l'instant tu as cru que sa malédiction avait été levé qu'il était redevenu humain.

Avec un air douloureux, il t'a rapidement détrompé, il a seulement appris à dissimuler au regard des mortels son état.
Comme ceci : et d'un seul coup apparaît entre ses mains un livre. Je peux dissimuler des petites choses à la vue des gens.

Il te dit que l'objet n'est pas vraiment dissimulé mais que son pouvoir embrume l'esprit; se serait plutôt que "l'oeil" refuse de voir l'objet, pareil pour son apparence, les gens le voit comme ils voudrait le voir, c'est à dire "normal".

Quand tu lui parles de "gérer" son état, il a un mouvement d'humeur, chose que tu n'avais jamais vu auparavant.
Il n'a pas vraiment aimer ce simple mot "gérer" même si cela définie bien ce qu'il vie.
Oui il gère sa malédiction.
Il "gère" la faim dévorante qui le tenaille nuit après nuit.
Il "gère" l'instinct de prédateur qui le pousse à boire du sang.
Il "gère" la frénésie, c'est le plus dur. C'est un sentiment qu'il ne connaissait pas. Les vampires ont en eux une "bête" qui sommeille et qui ne demande qu'à sortir.
Cette "Bête" peut être déclencher par la faim, la colère due à un mot malheureux par exemple, la peur.
Ton frère est devenu une bête qu'il s'efforce de maîtriser sans sombrer dans la folie, le mal, ...

Tu sens une certaine colère qui habite ton frère. C'est extrêmement perturbant de le voir ainsi.
Tu te dis qu'heureusement que sa Foi est aussi grande et que c'est certainement grâce à elle qu'il réussi à maintenir enchaîner la Bête.

Pour l'instant, il se nourrit du sang d'animaux, de rat.

Quand il voit, l'inquiétude dans tes yeux; il s'apaise.

Non , nous n'avons pas parler avec Astins ou très peu.
J'ai été transformé par le Tzimice et normalement j'aurais du être comme lui. Une bête monstrueuse sans état d'âme. Un vampire transforme un autre vampire en un élément du même clan, du même sang que lui.
Astinus m'a fait boire une eau divine qu'il conservait sur lui. Il m'a dit que cette eau provenait du Graal. Avec cette eau il pouvait guérir les maladies ou les blessures les plus grave et peut-être même ressuscité un être humain. Je ne sais pas pourquoi il me l'a fait boire, peut-être voulait -il briser ma malédiction, peut-être pensait-il que grâce à cette eau miraculeuse j'aurais pu redevenir humain. C'est un présent inestimable qu'il me fit et si cela ne m'a pas fait redevenir humain, cela m'a transformé. Je ne suis pas un Tzimice, je ne sais même pas si j'appartiens à un clan. Je suis un vampire sans lien, avec un sang différent.


Tiens à propos de lignée.....
Je vois que tu rosis. Et oui jepeux percevoir les émotions les plus ténues.
Il faudrait que tu penses à la tienne. Tu ne peux pas perdre le Don que tu as. Il faut que tu le transmette.

Je ne sais pas vraiment qu'elle est le haut-lieu que cherchait le Vampire mais je continue.

............................................


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Re: Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Asmodeus Mogart Mar 25 Sep 2012 - 21:55

- est-ce qu'il a retrouvé le papier concernant la mission des chevaliers de Saint-George pour détruire un chevalier au Tryskel.
Je crois avoir perdu mes notes.
Tu peux m'en dire un peu plus please.
Je ne voudrais pas te redire ce que je t'ai dejà dit (ou t'en dire trop What a Face )

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Re: Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Arkat74 Mer 26 Sep 2012 - 9:12

Asmodeus Mogart a écrit:- est-ce qu'il a retrouvé le papier concernant la mission des chevaliers de Saint-George pour détruire un chevalier au Tryskel.
Je crois avoir perdu mes notes.
Tu peux m'en dire un peu plus please.
Je ne voudrais pas te redire ce que je t'ai dejà dit (ou t'en dire trop What a Face )
Quoi ! le MJ perd ses notes, mais où va le monde, ma bonne dame !!
Bon je regarde ça ce soir, car je n'ai pas mes notes au bureau Wink

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Re: Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Asmodeus Mogart Mer 26 Sep 2012 - 16:15

Ton frère te tend un vieux parchemin :

Tu peux lire en Latin :

Devant un collège de Savant et d’Erudit faisant foi sur la question, Le Chevalier Sober de la Rose noire professant une foi honnie et d’un autre âge, adorant Ogmios, est convaincu de magie noire et de commerce avec le Diable.

Moi , Anselme de Vaux, commandeur de l’ordre Absourate, devant un mal venu d’un autre âge mettent en péril l’âme de l’humanité, par ordre du Saint Pontife, donne le commandement d’une compagnie de Chevaliers l’Ordre de Saint Georges à Alain de Penthièvre pour détruire le Chevalier Sober.

Le dit Seigneur Alain de Penthièvre recevra toute jouissance des terres du Chevalier Sober et assurera la protection du lieu sis en Kastellin, ad vitam aeternam, il veillera par son courage et sa vigilance à ce qu’aucune résurgence de ce mal ancien ne réapparaisse. Pour lutter contre la peur et repeupler la région, le village sera déclaré « Convenant Franc au Duc ».

Pour Ordre et Obéissance, en ce Vendredi 13 juin 1166.



Et non le MJ ne fait que perdre toute ces notes...............il les retrouve même.

[HRP]Ce serait bien des fois que tu pense à allumer ton téléphone portable. Sinon, j'ai peu de moyen de te joindre....(c'est parce que tu me manques tellement)[/HRP]


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Mer 26 Sep 2012 - 16:40, édité 2 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Re: Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Arkat74 Mer 26 Sep 2012 - 16:23

Il était allumé hier, mais je l'ai éteint hier soir. J'ai juste oublié de le rallumer Wink
Ah ! Ah ! y'a de l'info là dessus. Bon il va falloir que je regarde cela plus attentivement.
J'imagine qu'Alain de Penthièvres est le père de Tibors ??!!

Et puis y'a encore du Dragon Lance dans l'air Wink Eh ! Eh ! Eh !

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Re: Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Asmodeus Mogart Mer 26 Sep 2012 - 16:41

Edit de la lettre, j'ai rajoutée la date.

Il était allumé hier, mais je l'ai éteint hier soir. J'ai juste oublié de le rallumer ==> et tu ne peux pas le rallumer ?????

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Re: Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Arkat74 Mer 26 Sep 2012 - 16:45

Pourquoi tu veux m'appeler ? Wink

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Re: Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Arkat74 Jeu 27 Sep 2012 - 15:06

Asmodeus Mogart a écrit:Avec un air douloureux, il t'a rapidement détrompé, il a seulement appris à dissimuler au regard des mortels son état.
Comme ceci : et d'un seul coup apparaît entre ses mains un livre. Je peux dissimuler des petites choses à la vue des gens.

Il te dit que l'objet n'est pas vraiment dissimulé mais que son pouvoir embrume l'esprit; se serait plutôt que "l'oeil" refuse de voir l'objet, pareil pour son apparence, les gens le voit comme ils voudrait le voir, c'est à dire "normal".
Est-ce qu'il peut refaire la même chose, essayer de me cacher quelque chose, et moi j'essaie de résister avec du Mentem ?

Asmodeus Mogart a écrit:Quand tu lui parles de "gérer" son état, il a un mouvement d'humeur, chose que tu n'avais jamais vu auparavant.
Il n'a pas vraiment aimer ce simple mot "gérer" même si cela définie bien ce qu'il vie.
Oui il gère sa malédiction.
Il "gère" la faim dévorante qui le tenaille nuit après nuit.
Il "gère" l'instinct de prédateur qui le pousse à boire du sang.
Il "gère" la frénésie, c'est le plus dur. C'est un sentiment qu'il ne connaissait pas. Les vampires ont en eux une "bête" qui sommeille et qui ne demande qu'à sortir.
Cette "Bête" peut être déclencher par la faim, la colère due à un mot malheureux par exemple, la peur.
Ton frère est devenu une bête qu'il s'efforce de maîtriser sans sombrer dans la folie, le mal, ...

Tu sens une certaine colère qui habite ton frère. C'est extrêmement perturbant de le voir ainsi.
Tu te dis qu'heureusement que sa Foi est aussi grande et que c'est certainement grâce à elle qu'il réussi à maintenir enchaîner la Bête.
Est-ce que je peux faire quelque chose pour l'aider ? Je suis bien conscient que mes talents sont faibles, mais si je peux l'aider je le ferai.

Asmodeus Mogart a écrit:Astinus m'a fait boire une eau divine qu'il conservait sur lui. Il m'a dit que cette eau provenait du Graal.
J'en connais un que cela aurait fait bondir !!! A s'il savait qu'Asitius avait une eau qui provenait du Graal ! Eh ! Eh ! Eh !

Asmodeus Mogart a écrit:Je ne suis pas un Tzimice, je ne sais même pas si j'appartiens à un clan. Je suis un vampire sans lien, avec un sang différent.
Comment sait-il cela ? Nous n'en avons jamais parlé. Je sais qu'il existe plusieurs clan parmi les Vampires (je crois me souvenir que Malvolio fait parti du clan des Ventrus)

Asmodeus Mogart a écrit:Tiens à propos de lignée.....
Je vois que tu rosis. Et oui je peux percevoir les émotions les plus ténues.
Il faudrait que tu penses à la tienne. Tu ne peux pas perdre le Don que tu as. Il faut que tu le transmette.
Cela n'est pas si simple ! Je ne crois pas qu'une personne ayant le Don puisse le transmettre de cette manière. La preuve, c'est que le Don apparait parfois chez un enfant dont les parents ne l'ont pas. Et puis Père pense le Don peut être maléfique Wink Moi je ne le pense pas. Je crois plutôt que les hommes portent généralement le Mal en eux et que seul les plus forts y résiste. Je ne parle pas de force physique mais de force morale, d'intégrité et de foi.
Mais tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas que le Don disparaisse car le nombre de mages tend à diminuer. Ce qui n'est peut-être pas forcément un mal.

Asmodeus Mogart a écrit:Devant un collège de Savant et d’Erudit faisant foi sur la question, Le Chevalier Sober de la Rose noire professant une foi honnie et d’un autre âge, adorant Ogmios, est convaincu de magie noire et de commerce avec le Diable.
Connait-il ce chevalier Sober ? et le non d'Ogmios ?

Asmodeus Mogart a écrit:le village sera déclaré « Convenant Franc au Duc »
Qu'est-ce que cela veut dire ? Et Kastellin ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Re: Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Asmodeus Mogart Jeu 27 Sep 2012 - 15:48

Est-ce qu'il peut refaire la même chose, essayer de me cacher quelque chose, et moi j'essaie de résister avec du Mentem ?
C'est possible tu y arrives en te concentrant.
Mais si tu ne savais pas qu'il cachait quelque chose se serait bien plus dur.


Comment sait-il cela ? Nous n'en avons jamais parlé. Je sais qu'il existe plusieurs clan parmi les Vampires (je crois me souvenir que Malvolio fait parti du clan des Ventrus)
Parce qu'Astinus lui a dit. Il y'a pas mal de chose qu'Astinus lui avait dit pendant cette semaine qu'il avait passé avec lui mais il n'en avait jusqu'à présent qu'un souvenir très flou.
Il pense qu'il a refusé son état en inconsciemment préféré oublié tout ce qu'Astinus avait pu lui dire. Cela revient petit à petit.....ou alors c'est son sang qui "parle"......

Cela n'est pas si simple ! Je ne crois pas qu'une personne ayant le Don puisse le transmettre de cette manière. La preuve, c'est que le Don apparait parfois chez un enfant dont les parents ne l'ont pas. Et puis Père pense le Don peut être maléfique Moi je ne le pense pas. Je crois plutôt que les hommes portent généralement le Mal en eux et que seul les plus forts y résiste. Je ne parle pas de force physique mais de force morale, d'intégrité et de foi.
Mais tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas que le Don disparaisse car le nombre de mages tend à diminuer. Ce qui n'est peut-être pas forcément un mal.
Toi, mon frère si tu as un enfant, il aura le Don, je le sais !!!!!!

Connait-il ce chevalier Sober ? et le non d'Ogmios ?
Ni l'un ni l'autre !!!


le village sera déclaré « Convenant Franc au Duc »
Je me penche sur ta feuille de personnage et que vois-je "Civil and Canon Law" à 1.
Très bien, comme tu as cette compétence peu usitée, le MJ dans son infini gratitude décide que tu as entendu parlé de cette Loi ou édit spécial : « Convenant Franc au Duc »
Si un ville ou un village était déclaré « Convenant Franc au Duc » le serf qui quittait son seigneur ne pouvait être poursuivi s’il se réfugiait dans cette ville et y demeurait pendant un an et un jour sans en sortir.

Pour Kastellin il n'a aucune idée.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Re: Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Arkat74 Jeu 27 Sep 2012 - 15:58

Asmodeus Mogart a écrit:Parce qu'Astinus lui a dit. Il y'a pas mal de chose qu'Astinus lui avait dit pendant cette semaine qu'il avait passé avec lui mais il n'en avait jusqu'à présent qu'un souvenir très flou.
Il pense qu'il a refusé son état en inconsciemment préféré oublié tout ce qu'Astinus avait pu lui dire. Cela revient petit à petit.....ou alors c'est son sang qui "parle"......
Et sait-il quels sont les autres clans ? Quelles différences y-a-t-il entre chaque clan ?

Asmodeus Mogart a écrit:Toi, mon frère si tu as un enfant, il aura le Don, je le sais !!!!!!
Foi de MJ ! Euh ! non Foi de grand frère Wink

Asmodeus Mogart a écrit:
Je me penche sur ta feuille de personnage et que vois-je "Civil and Canon Law" à 1.
Très bien, comme tu as cette compétence peu usitée, le MJ dans son infini gratitude décide que tu as entendu parlé de cette Loi ou édit spécial : « Convenant Franc au Duc »
Si un ville ou un village était déclaré « Convenant Franc au Duc » le serf qui quittait son seigneur ne pouvait être poursuivi s’il se réfugiait dans cette ville et y demeurait pendant un an et un jour sans en sortir.
Et oui, ça sert parfois de faire des études en Université !! Very Happy

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Re: Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Asmodeus Mogart Jeu 27 Sep 2012 - 16:11

Et sait-il quels sont les autres clans ? Quelles différences y-a-t-il entre chaque clan ?
Il ne peut (ou ne veut..) t'en dire plus. Tu vois qu'il n'aime pas trop parler de son état. Il sait très bien que l'information et le savoir ont capitales pour trouver une faiblesse chez son adversaire. C'est ton frère mais c'est un prédateur, il n'aime pas se mettre en position de faiblesse.

Et oui, ça sert parfois de faire des études en Université !!
C'est plutôt parce que tu as un père intendant et que tu sais comment certaines choses fonctionnent.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Re: Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Arkat74 Jeu 27 Sep 2012 - 16:14

Asmodeus Mogart a écrit:Il ne peut (ou ne veut..) t'en dire plus. Tu vois qu'il n'aime pas trop parler de son état. Il sait très bien que l'information et le savoir ont capitales pour trouver une faiblesse chez son adversaire. C'est ton frère mais c'est un prédateur, il n'aime pas se mettre en position de faiblesse.
Hmmm! très bien, je chercherai par moi-même !!

Asmodeus Mogart a écrit:C'est plutôt parce que tu as un père intendant et que tu sais comment certaines choses fonctionnent.
C'est pas faux !

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Re: Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Arkat74 Jeu 27 Sep 2012 - 16:16

On clôture le sujet, à moins que mon frère ait d'autres choses à me dire Wink
Toutes ses discussions ont durées combien de temps ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Re: Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Asmodeus Mogart Jeu 27 Sep 2012 - 16:26

3 jours.

1 jour prise de contact.
1 jour discussion
1 jour effusion embrassade et au revoir.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Re: Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Arkat74 Jeu 27 Sep 2012 - 16:29

Tu rajoutes ça dans le post idoine des discussions Giom - Arkat74 ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Re: Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Asmodeus Mogart Jeu 10 Oct 2013 - 11:51

Pour que l'on soit clair, ton frère ne t'as pas confié ce parchemin ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Re: Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Arkat74 Jeu 10 Oct 2013 - 18:19

OK

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar Empty Re: Eté 1186 - Aodren - Notre Dame du Bégar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum